Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

John, voici le résultat des matchs entre Federer et Monfils :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le probleme , c'est que c'est les Suisses qui ont les cartes en mains . Ceci dit le seul "coup" qu'ils peuvent nous faire les obligent à faire jouer Chuidinelli .... Cool pour nous quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Monf', on le sait, c'est pas le même joueur quand il est galvanisé par son public (cf ces 2 parcours de dingue à Bercy) et a fortiori quand il est coaché.

Puis dans mon "analyse", je tiens aussi compte du fait qu'un Federer pas forcément au top ne serait peut-être pas en mesure de tenir le combat que lui imposerait Monfils du fond.

Et s'il était tenté de la jouer en 2 frappes ou de faire service/volley pour s'économiser, on sait très bien que Monfils est un bien meilleur relanceur/défenseur/passeur que Tsonga donc ...

Menfin j'ai l'impression que le père Fed' a suffisamment le globe pour s'auto-sélectionner même s'il sent qu'il n'est pas à 100% et qu'il ne fait pas la différence entre Tsonga et Monfils qu'il juge comme des sous-merdes par rapport à lui.

A Bercy il fait pas un non match contre Djoko en finale ? Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais force est de constater qu'il a une des pires stats en finale de l'ATP, alors qu'il a souvent été favori. Je demande à voir comment il sera le dimanche s'il doit jouer un match décisif.

Pour Fed je suis aussi OK, en même temps, même à 80% il est meilleur que Chiutruc.

Moi je pense que Waw va jouer 3 matchs, et Federer 2, comme prévu. Et pareil, je suis pas convaincu pour le double qui est loin d'être gagné d'avance, les Suisses perdant en 5 sets seulement contre les ritals (sont pas super bons, mais pas des branques non plus)

@Marie, merci, ça confirme ce que je dis, Fed est plutot facile sur Monfils sur terre, en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Monf', on le sait, c'est pas le même joueur quand il est galvanisé par son public (cf ces 2 parcours de dingue à Bercy) et a fortiori quand il est coaché.

C'est vrai qu'entre ses parcours à Roland Garros, Bercy, Montpellier il a un peu le "syndrome Mardy Fish".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila: Tsonga/ Stan puis Rodge/ Monfils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je trouverais pas logique : On sait que Federer est "blessé". Si les suisses décident aujourd'hui d'aligner Fed demain, ils le font en connaissance de cause (= son incertitude niveau physique).

Je trouverais pas normal que demain, ils disent "finalement, il est forfait, on le remplace".

Pour moi, ça devrait être un W.O., point pour la France.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois une victoire de Stan et de Monfils

1 partout à la fin de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John, voici le résultat des matchs entre Federer et Monfils :

(...)

(...)

Je m'en souviens comme si j'y étais !

(ah mais c'est parce que j'y étais, en fait ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur :

victoire des frenchies demain et victoire en double...pif paf pouf , c'est plié ! On réconforte vite fait roger et stan, on danse saga africa-harlem shake-macarena , on descend sur les champs élysées, et on en parle plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, John l'a expliqué plus haut... un médecin peut constater demain que l'état physique du Suisse ne lui permet pas de disputer son match.

Et honnêtement, je ne vois pas un médecin prendre la responsabilité d'aller à l'encontre de la demande d'une équipe au risque de pourrir complètement une finale de CD...

D'autant qu'il a de vrais problèmes faciles à démontrer là. Ca sent quand même le potentiel enfumage, au moins, on sait qu'on peut compter sur Monfils pour démonter un mec bien moins fort que lui (si Fed est remplacé), ce qui n'était pas le cas des autres gus sélectionnés... Si Waw gagne demain, je suis très curieux de voir qui va rentrer sur le court après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les capitaines peuvent choisir de changer de joueur jusqu'à une heure avant le premier simple puis, pour le deuxième match, jusqu'à 10 minutes après la fin du premier simple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la loi interdit de deterrer Jean Borotra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusay.

Autant ne pas faire de compo à l'avance.

Le tirage d'aujourd'hui ne sert à rien d'autre qu'à donner l'ordre des matchs.

On pourrait très bien avoir demain :

Benneteau - Lammer

Chiudinelli - Gasquet

On serait pas mal là ceci dit...

Faut quand même l'avis du médecin. Mais pour Federer, qui joue en 2eme en plus, ça sent l'enfumage, ce que je souhaite pas, j'en serais presque pour la France après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusay.

Autant ne pas faire de compo à l'avance.

Bien d'accord.

Et je persiste : pour moi, ce ne serait pas juste de mettre Federer sur le papier aujourd'hui et de le déclarer forfait demain pour ses problèmes de dos (diagnostiqués par un médecin neutre ou pas). Ces problèmes de dos sont connus AVANT le tirage au sort; les suisses prennent le risque de le mettre sur la feuille de match en connaissance de cause.

Mais bon, je suppose que même si j'avais raison, il suffirait de dire qu'il a chopé la tourista cette nuit et hop, ni vu ni connu, forfait acté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la coupe du monde 2014, pour pouvoir remplacer Ribéry, il a fallu que la FFF prouve à la Fifa que sont état s'était "aggravé" depuis l'annonce officiel des 23 joueurs sélectionnés.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Coupe Davis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je donne pas cher de la peau du doc qui dirait à Roger "arrête un peu de faire ta diva, tu es apte au service. Tu serais pas un peu en train de nous la faire à l'envers ? Allez, hop, sur le court !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la coupe du monde 2014, pour pouvoir remplacer Ribéry, il a fallu que la FFF prouve à la Fifa que sont état s'était "aggravé" depuis l'annonce officiel des 23 joueurs sélectionnés.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Coupe Davis ...

C'est exactement ça. Mais vu son problème et vu qui il est, il n'aura aucun soucis avec ça s'il ne veut pas jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, vu l'enjeu, le combat qui l'attend et les conditions (le froid), il ne jouera pas si il n'est pas à 100% donc, si j'étais Monfils, je me préparerais mentalement à jouer un des 2 autres helvètes. Je ne vois pas comment il pourrait être à 100% demain, et quand bien même, il s'est à peine entrainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on attendait sagement demain avant le procès d'intention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on fait quoi en attendant ?

On bosse ? :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On bosse ? :derien:

T'es malade :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent décider du remplacement après la fin du 1er simple ?

Pour moi la décision devait être donné 1h avant le 1er simple ou un truc du genre.

Quand le joueur du dernier simple est remplacé, on le sait généralement avant que ne démarre le 1er simple du dimanche, nan ?

Il faut surtout vendre tous les billets, du vendredi au dimanche, avant de dire que Fed est out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×