Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Petits pronos perso :

1) forfait de Rodgeur vendredi (annoncé en règle à la dernière minute)

2) 1er match : Chiudinelli vs Gasquet ---> 3-0 facile pour Gasquet

3) 2ème match : Wawrinka vs Monfils ---> victoire 3-2 de La Monf'

4) double : Chiudinelli/Wawrinka vs Tsonga/Gasquet ---> 3-1 pour la paire française

Fed ne touchera pas la raquette du W-E, puisque rencontre pliée samedi soir, et ne remportera jamais la CD, ce qui serait un juste retour des choses puisqu'il n'a jamais accordé d'importance à cette compétition (du moins du temps de ses meilleurs résultats).

Ca n'arrangera pas les relations tendues entre les 2 premiers joueurs suisses.

Mais bon, là je spécule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mec joue vendredi ce sera un des plus beau enfumage de l'histoire...

oui et faudrait être qd même sacrément en confiance pour ne pas aller sur le terrain , et rester sur un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits pronos perso :

1) forfait de Rodgeur vendredi (annoncé en règle à la dernière minute)

2) 1er match : Chiudinelli vs Gasquet ---> 3-0 facile pour Gasquet

3) 2ème match : Wawrinka vs Monfils ---> victoire 3-2 de La Monf'

4) double : Chiudinelli/Wawrinka vs Tsonga/Gasquet ---> 3-1 pour la paire française

Fed ne touchera pas la raquette du W-E, puisque rencontre pliée samedi soir, et ne remportera jamais la CD, ce qui serait un juste retour des choses puisqu'il n'a jamais accordé d'importance à cette compétition (du moins du temps de ses meilleurs résultats).

Ca n'arrangera pas les relations tendues entre les 2 premiers joueurs suisses.

Mais bon, là je spécule...

Tsonga ne joue pas Waw le premier jour pour toi?

tsonga N°1 et Waw' N°2 et chulululuiluiulindelli / le français N°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mec joue vendredi ce sera un des plus beau enfumage de l'histoire...

Faut voir à quel niveau il jouerait aussi. Cependant il n'est pas responsable de ce qu'écris la presse. J'espère que les français sont bien dans leur bulle parce que tout ce battage extra tennis pue un peu...

Petits pronos perso :

1) forfait de Rodgeur vendredi (annoncé en règle à la dernière minute)

2) 1er match : Chiudinelli vs Gasquet ---> 3-0 facile pour Gasquet

3) 2ème match : Wawrinka vs Monfils ---> victoire 3-2 de La Monf'

4) double : Chiudinelli/Wawrinka vs Tsonga/Gasquet ---> 3-1 pour la paire française

Fed ne touchera pas la raquette du W-E, puisque rencontre pliée samedi soir, et ne remportera jamais la CD, ce qui serait un juste retour des choses puisqu'il n'a jamais accordé d'importance à cette compétition (du moins du temps de ses meilleurs résultats).

Ca n'arrangera pas les relations tendues entre les 2 premiers joueurs suisses.

Mais bon, là je spécule...

C'est pas tout à fait vrai, il l'a énormément joué plus jeune avec des stats de dingue, il est revenu souvent, il semble que la rencontre contre les US sur terre en altitude contre l'avis de Federer ait fait très mal aussi.

C'est clair que c'est pas la compete dans laquelle il s'investit le plus, mais c'est pareil pour tout le monde, Nadal, Djokovic et Murray sont très irréguliers aussi... Mais personne n'y trouve rien à redire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga ne joue pas Waw le premier jour pour toi?

tsonga N°1 et Waw' N°2 et chulululuiluiulindelli / le français N°2

Non, et je vais argumenter le pourquoi : dans la tête de Clément (et pas seulement), un Gasquet à 100% est le N°1 français sur terre battue (même indoor), il va donc jouer le n°2 suisse. En raisons de l'incertitude autour de Rodgeur, la suisse va mettre Stan en n°1 et Chiudinelli en n°2, le but étant de tourner à 1-1 vendredi soir, de pouvoir jouer le samedi sans obligation de gagner le double, et de faire jouer Stan et Fed (qui aura eu 2 jours de plus pour récupérer) en simple le dernier jour.

Pour le deuxième match qui opposera le n°2 français au n°1 suisse, je vois Monfils aller chercher Wawrinka plutôt que Tsonga pour une raison évidente : Stan va imposer la bagarre de revers et dans ce domaine, Monfils me semble mieux armé. Sans parler de ses qualités physiques et de couverture de terrain, capable de rincer n'importe quel joueur (à l'exception de Nadal et Djoko of course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas ton truc... même en partant du principe que Tsonga ne joue pas...

Si Fed ne joue pas vendredi, même si annonce de dernière minute, c'est Stan qui se retrouve n°1 chez les Suisses.

Il doit alors affronter le n°2 Français vendredi... qui serait Gasquet (Monfils n°1).

Rappel de la compo de la France (avec les classements ATP en simple)

1) Tsonga #12

2) Monfils #19

3) Benneteau #25

4) Gasquet #26

Remplaçant : Simon #22

Et ouais, même Bennet' est devant Wichaw...

Dans la liste des 4 joueurs, Clement peut faire la compo qu'il veut, non ?

Je comprends pas pourquoi ma réflexion en tient pas la route, explique stp, j'ai peut-être raté un épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le sujet a eu lieu il y a quelques jours, je crois qu'on a fait le tour... ;)

Scuz, j'étais chez Maurice B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis sur et certain, Fed va jouer. Je pense vendredi mais si la Suisse est menée, sur le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, mes pronos ne tiennent plus la route, j'ai perdu 20 minutes de ma vie lol

Bah de toute façon, c'est plié : si Fed ne joue pas, les suisses seront trop courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas ton truc... même en partant du principe que Tsonga ne joue pas...

Si Fed ne joue pas vendredi, même si annonce de dernière minute, c'est Stan qui se retrouve n°1 chez les Suisses.

Il doit alors affronter le n°2 Français vendredi... qui serait Gasquet (Monfils n°1).

si forfait de dernière minute ça change tous les matchs? je croyais que le remplaçant prenait la place de Fed' .

car si fed revient le dimanche : waw' rejouerait en N°2 le dimanche? et rejouerait le même joueur ?

désolé si pas compris mais je dois être français?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les H2H de Wawrinka avec les FR, il est perdant contre presque tout le monde, et même à 1/3 contre Bennet... Benneteau, l'arme fatale du dimanche ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les H2H de Wawrinka avec les FR, il est perdant contre presque tout le monde, et même à 1/3 contre Bennet... Benneteau, l'arme fatale du dimanche ? :D

tu sais les stats.....PHm ou gilbert contre l'inde(krishnan) ne devaient jamais perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu crois que ça change quelque chose si la Suisse mène 2/1 après le double.

Ceci dit je vois pas bien comment ce serait possible si Fed ne joue pas vendredi... faudrait que les Français fasse une énorme couffe en double (si Bennet' ne joue pas ça ne devrait pas arriver).

Ils sont pas nul nul en doubles les suisses (et peu importe la config), ils en gagnent peu, mais prennent rarement des taules,donc avec l'enjeu, le point est loin d'être acquis je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si forfait de dernière minute ça change tous les matchs? je croyais que le remplaçant prenait la place de Fed' .

car si fed revient le dimanche : waw' rejouerait en N°2 le dimanche? et rejouerait le même joueur ?

désolé si pas compris mais je dois être français?

Ah bonne question ça !

Autre question : s'il est entendu que le premier jour c'est 1 contre 2 et 2 contre 1, c'est dans quel ordre ? le 1 du pays qui reçoit commence ou joue en 2ème match ?

Je me pose la question parce que contre les tchèques en 1/2 c'est richard qui a commencé (donc le numéro 2 ?) puis Jo.

Mais en 91, c'est forget (alors numéro 1) puis leconte en numero 2 (qui était aux fraises niveaux classement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que même sans federer, la France peut perdre. Stan part favoris sur ses deux simples, et le double devrait être benneteau tsonga, donc on sait jamais...

D'ailleurs, je ne vois pas d'autre solution que de mettre benneteau en double, si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas le choix de le mettre dans l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question ça !

Autre question : s'il est entendu que le premier jour c'est 1 contre 2 et 2 contre 1, c'est dans quel ordre ? le 1 du pays qui reçoit commence ou joue en 2ème match ?

Je me pose la question parce que contre les tchèques en 1/2 c'est richard qui a commencé (donc le numéro 2 ?) puis Jo.

Mais en 91, c'est forget (alors numéro 1) puis leconte en numero 2 (qui était aux fraises niveaux classement)

ce n'est pas l'interet du tirage au sort demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question ça !

Autre question : s'il est entendu que le premier jour c'est 1 contre 2 et 2 contre 1, c'est dans quel ordre ? le 1 du pays qui reçoit commence ou joue en 2ème match ?

Je me pose la question parce que contre les tchèques en 1/2 c'est richard qui a commencé (donc le numéro 2 ?) puis Jo.

Mais en 91, c'est forget (alors numéro 1) puis leconte en numero 2 (qui était aux fraises niveaux classement)

Tirage au sort pour la 2eme question.

Si Federer joue pas vendredi, il jouera à la place de celui qu'il remplace le dimanche.

Est ce que les Suisse peuvent faire jouer Federer en 2 le vendredi en sélectionnant Lammer demain ? Oui, si un médecin constate un problème chez Lammer. De la meme maniere, si Federer est sélectionné pour jouer, il sera n°1, son remplaçant possible du vendredi jouera donc en 1. Bref, pour que Federer joue en 2 dès vendredi, faut une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'interet du tirage au sort demain ?

Ah ben voilà ! on ne me dit jamais rien aussi moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une fois la liste des joueurs donné (ce soir ? demain ?) Simon n'est plus sélectionnable pour un match à enjeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Federer va s'entrainer d'ici quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il aurait fait pipi tout seul en début d'après-midi!

Donc la rumeur était fausse, stan ne lui a jamais mis de coup de genou dans les .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×