Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je suis heureux d'avoir pu constater la classe d'écart entre Monfils et Federer. J'imagine pas la pâtée si Monfils avait été proche en niveau :)

l'allumette suédoise,pour ton penchant a courir au filet

S/V et retour/volée c'était avant.....maintenant c'est que S/V un coup sur 2 en gros

Après pour Fed' il a tenté , ça l'a fait jouer et pour arriver à jouer sans penser à l'éventuelle blessure car c'est psychologique svt qd on se blesse et que c'est guéri

Tsonga/Fed' par contre c'est 50/50 car tsonga depuis 2 ans ..

Je suis heureux d'avoir pu constater la classe d'écart entre Monfils et Federer. J'imagine pas la pâtée si Monfils avait été proche en niveau :)

Très haut niveau intellectuel sur ce message ;) Tous les journalistes français et Stuff disent que Féd était loin de son niveau, et c'est sur, Monfils et Federer c'est la même classe de joueur...

Édit : j'ai changé mon post suite au message du dessous.

Il est évident que Fed n'était pas à son meilleur niveau.

Ceci dit j'aurai quand même donné Monfils favori si le Suisse avait été en pleine possession de ses moyens (j'en ai déjà donné les raisons hier).

C'est quoi cette histoire de différence de "classe" ??

Paraît que c'est une insulte aux francais de dire qu'ils ne font pas partie de la même classe de joueur que les Suisses, qui ont tous deux gagnés en GC.

Monfils a très bien joué et Wodjeur a très mal joué (toute proportion gardée oeuf corse) voilà tout...

Je suis complètement d'accord avec toi Stufff. Comme quoi sur un match il n'y a pas de différence de classe. Dans les deux rencontres, on a eu un joueur qui passe un peu au travers et son adversaire en feu.

Je suis complètement d'accord avec toi Stufff. Comme quoi sur un match il n'y a pas de différence de classe. Dans les deux rencontres, on a eu un joueur qui passe un peu au travers et son adversaire en feu.

c'est le principe du sport où tout est possible

comme dirait Godard : meilleur scénario car jamais ecrit à l'avance

Monfils est sur son niveau habituel en CD, en plus il est à l'aise sur terre...

Cette finale, il la prépare depuis des mois, clairement son objectif de cette deuxième partie de saison.

Je suis d'avis qu'il aurait été plus fort qu'un Federer à 100% physiquement.

Mais finalement c'est assez peu important,Federer s'est aligné aujourd'hui, c'est qu'il se sentait bien, ou alors il a manqué d'humilité (notion qui lui est relativement étrangère) en pensant pouvoir gagner sans être en pleine possession de ses moyens.

Waw dit aussi qu'il a besoin de jouer pour être bien pour la suite, la suite de WE verra si c'est du bluff car a priori ils vont jouer le double ensemble demain. Vu le niveau des deux aujourd'hui, un 5ème match me ferait bien bander :)

Sympa les photos ! Par contre demain avec Tipi on est en catégorie 3, et toi en 2 tu as l'air bien loin déjà... Tu voyais bien ?

Et si Fed s'était aligné aujourd'hui pour permettre à Stan de jouer le 5ème match ? Ca évite à Stan de jouer en 1 aujourd'hui... (Même si Fed aurait pu se retirer après le tirage au sort, mais dans ce cas, pas possible de jouer le dimanche non ?)

Et si Fed s'était aligné aujourd'hui pour permettre à Stan de jouer le 5ème match ? Ca évite à Stan de jouer en 1 aujourd'hui... (Même si Fed aurait pu se retirer après le tirage au sort, mais dans ce cas, pas possible de jouer le dimanche non ?)

Si. Après tous les "informes" parlent d'un double Tsonga/Gasquet Féd/Waw. Ca m'écorche de le dire, mais je comprends pas pourquoi on se passerai de Benneteau en double, c'est sans doute le meilleur de la discipline de l'équipe.

Merci pour ce mini compte rendu Snype, j'espère que le stade accueillera d'autres rencontres de tennis dans le futur, j'ai vraiment envie de vivre cette ambiance. :-)

Très réussie la photo où tu poses comme recrue!

Effectivement je crois que cela va être une association Gasquet/Tsonga, calcul risqué et pourtant j'aime le jeu de Gasquet (avec son revers de gala) mais Julien a plus "faim" de victoire, il est plus hargneux, je l'aurais préféré...

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde est sur que le double suisse sera Wavrinka/Federer ... et si c'était un coup de bluff des suisses ? Federer était à 50% de ses capacités (par rapport à Bercy ou il était super rapide) et il tenterait le double sachant qu'il devrait jouer le lendemain un match important, avec un dos en compote et une saison éreintante. Let see.

Par contre, vivement le wavrinka/monfils.

Quant à Tsonga, ce Tsonga n'aurait pas gagné contre Federer. Faut lui mettre Gasquet sur TB, on sait à quoi s'attendre en terme de niveau.

Je te rassure Rodo, tu n'es pas le seul.

Perso, Federer est pour moi le plus grand joueur de tennis que j'ai pu voir évoluer et mon joueur préféré. Cependant, quand la France joue, c'est "Allez les Bleus". D'ailleurs, pas un instant, si je vois un 1/4 de finale Suisse - Serbie je vais dire "Allez la Suisse".

J'ai beau aimé le joueur, je préfère 100 fois que ce soit un Français qui gagne.

L'EDF me fait vibrer, pas la Suisse :)

Même chose, je suis pourtant un grand fan de Federer, le plus beau tennis (quand il n'est pas blessé au dos) à regarder... mais là, je supporte la France !

Si. Après tous les "informes" parlent d'un double Tsonga/Gasquet Féd/Waw. Ca m'écorche de le dire, mais je comprends pas pourquoi on se passerai de Benneteau en double, c'est sans doute le meilleur de la discipline de l'équipe.

oui , il parait que c'est pour remettre tsonga sur des bons rails et qu'il ne cogite pas trop jusque dimanche ...mais bon si on dit qu'on a 4 joueurs et qu'il y en a un qui titulaire coute que coute (pas fan de gasquet mais il parait qu'il jouait super bien toute la semaine , ne pas le voir ne simple du Week end ..)

Mouais <_< , Rodge s'est fait découpé, pas d'excusite , il a joué ,il a perdu !! Bravo à Monfils , gros match , mais tout aussi laid à voir que Tsonga mon Dieu que c'est moche de voir ces gars jouer !! :scotch::blink:

Tout est ouvert maintenant .... cela me fais chier mais les français peuvent même peut être gagner !! :cry: :angry:

Très déçu par Fed hier. Ça m'a fait mal de le voir jouer comme ça. C'est rare. Manque d'entraînement sur terre ou problème de dos?

Par contre Stan quel plaisir à le voir jouer. De ces parpaings en revers!!!!!

Concernant le double, Fed/Stan avec Fed à 50% c'est toujours mieux que Chuidi/Lammer ou Stan/ Chuidi. Hop Suisse!!

Federer on va pas le plaindre, il est en méforme et veut quand meme jouer (comme en suisse a part lui et wawrinka c'est le désert).

A sa place je ne serai pas venu, autant mettre Mirka en double ce jour...

Federer on va pas le plaindre, il est en méforme et veut quand meme jouer (comme en suisse a part lui et wawrinka c'est le désert).

A sa place je ne serai pas venu, autant mettre Mirka en double ce jour...

personne ne le pl , il a tenté (on ne sait jamais comment peut tourner un match, il pouvait miser sur un gros stress de monfils et avec la possibilité d'avoir 2/0 le soir , ça se tente perso)il a perdu voila et c'était surtout pour jouer sur terre je pense , comme le double plus il jouera et mieux ce sera pour dimanche :ils ont en tête maintenant de gagner les 2 simples de dimanche (à condition de ne pas se flinguer)

on sait tous que le double est quasi pour les français (même les suisses je pense)

les deux autres joueurs sont si nuls que ça chez les suisses?

ca a surtout permis à Fed de s'entrainer pour dimanche... ne pas le faire jouer hier, meme limité, aurait ralenti son adaptation au terrain pour une défaire malgré tout à la fin.... après je le vois pas jouer le double car en raison de ses problèmes de dos, son service sera limité et le double se joue quand meme beaucoup sur ça...

sinon pour dire 2 mots sur Benneteau, j'ai regardé la demi finale des masters contre les frères Bryan, bein sincèrement c'était très nul à regarder avec énormément de fautes directes

on sait tous que le double est quasi pour les français (même les suisses je pense)

Je ne vois absolument pas pourquoi on dit que la France va gagner le double, pour moi, Federer wawrinka sont favori contre gasquet benneteau

J'ai vu une photo sur Facebook. En catégorie 4 c'est totale arnaque par contre. Pas vraiment adapté au tennis.

Yo nasty54,

Ça reste quand même bien compliqué de juger d'après photo...