Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

jusque là j'avais négligé le choix du cordage !

Recommended Posts

je serai ravi d'etre conseillé sur des cordages, histoire d'essayer une combinaison réfléchie, car jusque là mes choix dépendaient surtout de mes moyens financiers du moment.

je vous donne mon profil

raquette PURE CONTROL de chez BBLT (630,16-20)

jeu varié (service à effet, service-volée, chop, court-croisés...) et offensif : moins de 5 coups de raquette, j'essaie de suivre au filet tous les débordements

je casse beaucoup les montants

j'avais eu d'excellentes sensations à un moment avec ma I.Radical tendu à 25:24 avec du Ti.Fiber

j'utilise une machine pro donc je peux corder comme préconisé par Jay-Cee.

j'aimerai utiliser du cordage babolat (contrat oblige) au moins pour les montants

donc la question est : quel cordage? quelle jauge? quelle tension? pourquoi? :)

merci à tous pour vos précieux conseils

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir mais c'est quoi ta machine ? (simple curiosité, je sais c'est pas bien :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai ravi d'etre conseillé sur des cordages, histoire d'essayer une combinaison réfléchie, car jusque là mes choix dépendaient surtout de mes moyens financiers du moment.

Félicitations Googuinet, je suis heureux que ton évolution dans la société t'autorise à ne plus mégoter sur le choix de tes cordages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t::w00t:

déconne pas, je suis en bas de l'échelle sociale

électronique , double pince fixes steph

de chez DW, pas tres cher, pas le genre de joujou que tu aimes d'ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai utiliser du cordage babolat (contrat oblige) au moins pour les montants

donc la question est : quel cordage? quelle jauge? quelle tension? pourquoi? :)

allez, a l'attaque :

- je pense a une combinaison Babolat "Pro Hurricane Tour" 1.25/Signum Pro "Poly Plasma" 1.23 ou 1.18.

Deja par rapport a ton contrat, ensuite parce qu'il me semble etre le meilleur mono de la gamme : plus souple qu'un pro hurricane, plus puissant, il demande cependant a etre mixé a un cordage plutot typé "controle" pour juguler la puissance, avec une bonne stabilité de tension.

Voila pourquoi je pense au poly plasma pour les travers. Ensuite, pas la peine d'aller au dela du 1.25 pour le babolat mais reste a savoir quelle jauge prendre pour les travers en poly plasma : 1.23 pour le controle, 1.18 pour la vitesse, cela ne sera qu'une affaire de jugement perso, a toi de voir.

Pour la tension, 23/25 me parait une bonne base de depart, a toi aussi ensuite d'optimiser ces reglages en fonction du ressenti.

Voili voilou, au boulot :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j pars sur une premiere tentative ph tour et pp 1.23

merci steph, je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phase 1 : terminée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GooG, ta pure control c'est la team (320g / rigidité 66) ou la storm team (295g / rigidité 64) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GooG, ta pure control c'est la team (320g / rigidité 66) ou la storm team (295g / rigidité 64) ?

je me permet de répondre pour Goog maaaaais à mon très humble avis de petit vermiceau il s'agit de de la PC team.

La storm s'appelle ... la "storm", quoi.

(celle jouée par Gonzo... en apparence tout du moins)

C pas une pure control.

Y'a qu'une seule Pure control, sinon au dessus, y'a l'Aéro control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de répondre pour Goog maaaaais à mon très humble avis de petit vermiceau il s'agit de de la PC team.

La storm s'appelle ... la "storm", quoi.

(celle jouée par Gonzo... en apparence tout du moins)

C pas une pure control.

Y'a qu'une seule Pure control, sinon au dessus, y'a l'Aéro control.

Bah... je sais pas moi j'ai vu ça sur un site de VPC... ah oui tu as raison ! j'en reviens : "pure control team" contre "pure storm team". Autant pour moi ! donc 320 g / 66 pour GooG. Cela dit les dénominations de raquettes chez Babolat, je me demande où il vont les chercher ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... je sais pas moi j'ai vu ça sur un site de VPC... ah oui tu as raison ! j'en reviens : "pure control team" contre "pure storm team". Autant pour moi ! donc 320 g / 66 pour GooG. Cela dit les dénominations de raquettes chez Babolat, je me demande où il vont les chercher ! :lol:

Pure control, Pure Storm, Pure Drive, y'a tout de même une cohérence avec... "Pure".

AéroDrive et Aérocontrol, ca roule également.

(même si c'est assez rigolo comme nom).

Si tu veux te marrer dans les dénominations de cadre, regarde donc la gamme Wilson complètement incompréhensible avec 40 modèles différents.

Mais on est complètement Of topic là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est la control team, il n'y avait plus de control pure drive team storm

alors j'ai pris celle-là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des vendeurs wavetennis qui sont membres de ce forum? jaycee et steph, vous en faites partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Un vendeur wavetennis est demandé au rayon poly plasma, un vendeur wavetennis s'il vous plait"

moi non mais jaycee oui, mais comme il est bien occupé ces temps ci, si tu as besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage posé

21/24

pas encore joué

1ère impression : manque de tension.

on verra sur le terrain

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:comehere:

j'ai joué avec ce fameux cordage

excellentes sensations

pas assez tendu malheureusement, trop de longueur sur ma 2nde balle réglée, j'suis obligé de retenir le bras c'est agaçant.

la prochaine je la tends à 22/24 au lieu de 21/24

en tout cas le toucher est tres agréable avec une bonne sensation de controle

merci steph et wave ! je pars sur une bonne base. Je confirmerai après mon prochain cordage 22/24. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cassé !

j'ai senti une vrai baisse de tension au bout de 8h de jeu environ. Ce qui me semble tout à fait normal

prochaine tension 22/24

je joue à 4 dimanche avec ça. Ce sera un tres bon test.

je pense rester là-dessus

peut-etre 23/25 mais pas sur

on verra les prochaines sensations... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question pour ceux qui connaissent un peu le babo PH plus 130/16

j'ai le PH+ en montant, et le PolyPlasma 1.23 en travers...

le PH+ à mon grand étonnement casse avant le polyplasma.

C'est normal ça? je croyais qu'en terme de longévité, le PH+ était plus solide que le PP :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question pour ceux qui connaissent un peu le babo PH plus 130/16

j'ai le PH+ en montant, et le PolyPlasma 1.23 en travers...

le PH+ à mon grand étonnement casse avant le polyplasma.

C'est normal ça? je croyais qu'en terme de longévité, le PH+ était plus solide que le PP :huh:

étant donné qu'il est en montant ce n'est pas surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itoo,

meme si la jauge du PH est plus grosse, si tu liftes pas mal ce sont les montants qui derouillent en premier, de plus je crois qu'il bouge plus que le poly plasma, le frottement des cordes est donc amplifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké les gars. C'est sympa.

le PH tour est il plus résistant que le PH+

parce que je casse à 15h de jeu à peu près et si ce n'est pas le cas, je vais devoir revoir mon budget cordage :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que 15h de jeu c'est deja bien non ? enfin je veux dire que peu de cordages vont t'emmener au dela a moins de prendre vraiment du barbelé au detriment de la jouabilité....

edit : je viens de verifier : ta raquette en 16 montants est aussi une des raisons principales pour des casses de cordages a repetition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, 15h de jeu c'est 2 semaines :(

j'osais espérer que malgré des tensions pourries à partir de 10h de jeu, le cordage résisterait à la casse...

parce qu'en fait je me fiche de m'entrainer avec un cordage détendu, j'aime les changer uniquement quelques jours avant de matcher

Seul le PP me satisfait,

snif

merci steph ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le PP me satisfait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×