Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Mouais , franchement cela me laisse sceptique , cela ressemble un peu à une espèce de secte communautaire bizarre d'une part .

Et puis d'autre part , sans être péjoratif , cela ne t'a pas vraiment aidé à gagner des matchs d'après tout tes CR ... au contraire , tu te prends la tête comme jamais sur un court d'après tout ce que tu écris ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les seuls bons moments de concentration dans mes derniers matches sont ceux où j'applique les conseils sophro-tennis.

Mode Joke on : C'est bien ce que je dis , une vrai secte , tu es enrôlée ... :stuart:

Mode joke off: C'est inquiétant ce que tu écris là dis donc !!?? Il faut que tu te pose d'autres questions à mon avis , faite pour le tennis en compet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur ce topic, juste pour dire que franchement sur classim il y a beaucoup de personnalités agressives et méchantes, une jolie brochette de frustrés qui se pavanent en se prenant pour plus inteligents, plus cultivés que les autres, avec en plus un petit discours moraliste totallement déplacé et puant.

Ce sont toujours les mêmes interventions qui reviennent, toujurs les mêmes intervenants, la prose est mauvaise, le mec a la grosse tête, etc...

Je pense que ces vils accusateurs méprisant devraient à un moment se poser la question de ce que eux ils ont apportté au tennis, et la réponse est : rien . Au mieux ils se sont occupé de leur petit nombril, mais ils n'ont rien apporté aux autres.

Je trouve qu'un mec comme cybten mérite du respect, au moins pour ces raisons : son age, la passion dont il fait preuve dans l'enseignement du tennis (quelquesoit l'approche utilisée), la patience, la gentillesse et la curtoisie dont il fait preuve alors qu'il se fait descendre en flamme de façon indescente avec une prose médiocre.Bref ce mec est sage, il a atteint la sagesse, et je pense que certains ici ne l'atteindront jamais.

BDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Je découvre ce sujet et je suis assez étonné de la virulence visiblement non fondée de certains commentaires. J'espère qu'ils ont pu grandir un peu dans leur tête depuis 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment.

J'ai adoré son stage donc si certains peuvent en bénéficier à l'année (ce que, personnellement, je souhaiterai vivement en complément de l'enseignement classique).

Une autre vision du tennis.

Salut NATH et tous les classimiens ! Je viens de diminuer le tarif de mes stages afin de m'aligner avec mon partenaire sur "Tennis Belair". en plus je propose un tarif réduit de 10% pour les classimiens, comme convenu. A consulter sur mon site : http://sophro-tennis.com/Stages/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A écouter absolument, une série d'émissions sur le mental à travers 4 interviews de Sauveur CUOMO fondateur de "Tennis et Mental Académie" et auteur de la méthode "Sophro-Tennis"

Et voici la première du dimanche 27 septembre à 15h30 sur IDFM98.FR

http://global-tennis.fr/.cm4all/iproc.php/radio/01-SauveurCuomoidFm98.mp3?cdp=a

Ou bien vous pouvez l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avait l'air super intéressant mais le lien bug ou alors c'est sur mon tel. Car l'interview reprend toujours à zéro en boucle, avant qu'on ne puisse t'entendre ...

même problème sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybten vu que tu es sauveur cuomo, tu peux assumer et dire je.

Sinon ca fait un peu Alain Delon

Le mec croit a son truc , il a réussit un jolie coup avec cette académie de tennis.J'étais moi même un grand féru de la préparation mentale et de toutes ces choses par le passé.

Ma dernière idée c'est qu'il faut scinder le mental en quatre parties pour gérer de manière correcte le problème.

Il y a d'un côté le psy et sur le psy, à part bosser avec un psy je ne vois pas quoi faire.

Il y a de l'autre la concentration, dans ce cas on est dans la sophrologie, la relaxation, le lâcher prise.

la troisième partie n'est plus d'ordre mentale mais elle peut contribuer à provoquer des problèmes d'ordre mentaux : c'est la tactique, la compréhension du jeu, la compréhension de soi même de ses forces et de ses faiblesses.

La quatrième partie c'est le physique qui lui peut provoquer des pannes mentales.

Il agit sur plusieurs pôles sans différencier clairement les axes, mais quelque part si je pense de cette manière actuellement c'est peut être parce qu’il fait partie des auteurs que j'ai lu avec intérêt.

Et puis bon, c'est comme Lafaix, je suis pas forcément d'accord sur la totalité des choses, mais globalement ce sont des mecs qui ont travaillé et réussi à s'imposer c'est respectable.

là par exemple je vais l'écouter, ça ne veut pas forcément dire que j’adhérerai, mais je vais écouter, c'est que quelque part il suscite mon intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybten vu que tu es sauveur cuomo, tu peux assumer et dire je.

Sinon ca fait un peu Alain Delon

oui, j'ose pas dire je, un auteur en principe ne le dit jamais, il dit nous en principe, mais je pense que les choses sont assez claires, et je n'ai vraiment pas besoin de me cacher car tout ce que je fais est dans la clarté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avait l'air super intéressant mais le lien bug ou alors c'est sur mon tel. Car l'interview reprend toujours à zéro en boucle, avant qu'on ne puisse t'entendre ...

Oui, j'avais mal télécharger cet extrait, la je pense c'est mieux en zappant la musique du début et quelques anecdotes sur ma vie qui sont un peu hors sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème avec le lien (Mac). Il veut 20.1 Mo de fichier et s'arrête à 3 Mo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cybten vu que tu es sauveur cuomo, tu peux assumer et dire je.

Sinon ca fait un peu Alain Delon

LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche maintenant :D

Moi aussi, c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, merci Cybten pour le partage.

Et j'espère que tu mettras des liens vers les autres parties de ton interview.

Même si ça dérange quelques mauvais coucheurs, ça intéresse je pense beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème pour les parisiens ils pourrons même écouter en direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la suite de l'émission. J'étais redevenu hier soir un gamin qui écoute sagement son histoire avant d'aller dormir.

Respect Cybten, pour cette passion que tu fais partager avec plein de recul et de sagesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème avec le lien (Mac). Il veut 20.1 Mo de fichier et s'arrête à 3 Mo.

Ici peut être plus simple en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon tel ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une efficacité remarquable pour préparer la prochaine saison

Nos prochains stages pendant les vacances de la Toussaint, suivez le lien

http://sophro-tennis.com/Stages/sejours/

Notre remise de 10 % aux classimiens, toujours valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×