Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

raquette de connors

Recommended Posts

Et qu'est ce que ça donnait comparé à des cadres plus conventionnels ?

alors alors.. (en plus, je viens d'en corder 2! VS/alu rough tr)

dans mon lointain souvenir, c'était euh... surprenant.

Déjà ne pas sentir le coeur dans ta main pour tenir le cadre entre les frappes, ça fait bizarre, tu cherches un peu.

À jouer, le cadre était plutôt léger (dans les 300g de mémoire), sain, très confortable (Prince à l'époque avait conçu ce cadre en partenariat avec la maison mère, Benetton Sports F1), précis, facile, peu puissant, et moyennement tolérant.

C'était très proche des sensations d'une fischer Pro One par exemple.

1 ancien joueur en a rapporté 2 ce matin, on en a parlé et je lui ai posé 6g au total de plomb à 3 et 9h pr accentuer la tolérance au décentrage et posé un hybride VS montants/alu rough travers à 22kg partout (il avait un overlast dessus).

il est repassé cet aprem et m'a dit que ct bcp plus tolérant ^_^

ça me ferait marré de le voir jouer avec en tournoi. il m'a dit qu'il adorait Connors et qu'il avait le même revers, ça doit fuser sévère :lol:

mono3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors alors.. (en plus, je viens d'en corder 2! VS/alu rough tr)

dans mon lointain souvenir, c'était euh... surprenant.

Déjà ne pas sentir le coeur dans ta main pour tenir le cadre entre les frappes, ça fait bizarre, tu cherches un peu.

À jouer, le cadre était plutôt léger (dans les 300g de mémoire), sain, très confortable (Prince à l'époque avait conçu ce cadre en partenariat avec la maison mère, Benetton Sports F1), précis, facile, peu puissant, et moyennement tolérant.

C'était très proche des sensations d'une fischer Pro One par exemple.

1 ancien joueur en a rapporté 2 ce matin, on en a parlé et je lui ai posé 6g au total de plomb à 3 et 9h pr accentuer la tolérance au décentrage et posé un hybride VS montants/alu rough travers à 22kg partout (il avait un overlast dessus).

il est repassé cet aprem et m'a dit que ct bcp plus tolérant ^_^

ça me ferait marré de le voir jouer avec en tournoi. il m'a dit qu'il adorait Connors et qu'il avait le même revers, ça doit fuser sévère :lol:

mono3.gif

Merci ! Un vrai collector cette raquette.

Question subsidiaire, en quoi le fait de plomber à 3 et 9 h rend un cadre plus tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire, en quoi le fait de plomber à 3 et 9 h rend un cadre plus tolérant ?

En cas de décentrage, la raquette a tendance à vriller : mettre de la masse à 3 & 9h contrecarre ce mouvement. Cf le PWS chez Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cas de décentrage, la raquette a tendance à vriller : mettre de la masse à 3 & 9h contrecarre ce mouvement. Cf le PWS chez Wilson

Ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut jouer avec ça?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut jouer avec ça?????????

oui, et même très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la raquette en bois de mon père résultat incapable de bouger l'épaule pendant 4 jours :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de carrière, il me semble que Connors jouait avec une Mizzuno jaune fluo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de carrière, il me semble que Connors jouait avec une Mizzuno jaune fluo....

pas du tout.^_^

1991 il joua avec une EstUSA fluo jaune puis est passé sur la Prince Mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout.^_^

1991 il joua avec une EstUSA fluo jaune puis est passé sur la Prince Mono.

Ok ! merci , j'avais confondu Mizzuno et Estusa... mais pas la couleur !

par contre est ce que tu es sur de la chronologie ? Connors a joué la

1/2 finale de l'US Open en 1991 avec l'Estusa.... et il me semblait , je dis bien

il me semblait qu'il avait joué chronologiquement avec la Wilson T 2000 (une Lacoste fabriquée sous licence !),

puis trés peu de temps avec la Prince Mono , et pour finir avec L'Estusa.... mais je peux me gourrer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! merci , j'avais confondu Mizzuno et Estusa... mais pas la couleur !

par contre est ce que tu es sur de la chronologie ? Connors a joué la

1/2 finale de l'US Open en 1991 avec l'Estusa.... et il me semblait , je dis bien

il me semblait qu'il avait joué chronologiquement avec la Wilson T 2000 (une Lacoste fabriquée sous licence !),

puis trés peu de temps avec la Prince Mono , et pour finir avec L'Estusa.... mais je peux me gourrer !

@+

wilson t 2000 (cadre de 1956) puis pro staff (1984) puis t 2000. puis slazenger panther pro ceramic (le cadre d'arantxa sanchez) puis estusa pro legen classic (la slazenger PP Ceramic sous une autre peinture) puis prince mono, à partir de 1994, et toujours encore aujourd'hui.

cordage: VS: tension 28kg.

estusa avait d'ailleurs de remarquable qu'ils ne concevaient pas de cadres mais rachetaient les moules d'autres marques:

la puma de Boris Becker deviendra la estusa power beam

et donc la slazenger = estusa pro legend classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson t 2000 (cadre de 1956) puis pro staff (1984) puis t 2000. puis slazenger panther pro ceramic (le cadre d'arantxa sanchez) puis estusa pro legen classic (la slazenger PP Ceramic sous une autre peinture) puis prince mono, à partir de 1994, et toujours encore aujourd'hui.

cordage: VS: tension 28kg.

estusa avait d'ailleurs de remarquable qu'ils ne concevaient pas de cadres mais rachetaient les moules d'autres marques:

la puma de Boris Becker deviendra la estusa power beam

et donc la slazenger = estusa pro legend classic.

Et bien un grand merci pour cette magistrale leçon d'histoire sur le matériel des pros ! (Connors en l'occurence)

Encore une question : Est ce que Medvedev n'a pas joué une finale à R.G. contre AGASSI avec une Estusa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien un grand merci pour cette magistrale leçon d'histoire sur le matériel des pros ! (Connors en l'occurence)

Encore une question : Est ce que Medvedev n'a pas joué une finale à R.G. contre AGASSI avec une Estusa ?

fischer pro vaccum classic 98.

cordage: Tecnifibre TR3

tension: 27kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_19874Mono_01.jpgmini_361476Mono_02.jpg

Pour les amateurs, certainement sur Tennis-Bazar si je remets la main sur la 2ème :whistling:

Etat impeccable et cordage neuf !

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_19874Mono_01.jpgmini_361476Mono_02.jpg

Pour les amateurs, certainement sur Tennis-Bazar si je remets la main sur la 2ème :whistling:

Etat impeccable et cordage neuf !

:w00t:

arrête de me tenter... :w00t:

encore un maudit manche 3, je suppose?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de me tenter... :w00t:

encore un maudit manche 3, je suppose?!

Mes mains ne bougent pas, c'est bien du 3 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mains ne bougent pas, c'est bien du 3 :lol:

si d'aventure tu la cèdes, préviens moi ;)

bises mon poulet! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec cette raquette.

Et j'en ai 2.

Très bonne raquette et c'est un vrai goudin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu tard, mais voici un lien ou vous pourrez voir Connors s'entraîner avec le frère d'Andy Roddick à l'Open Sony Ericsson 2007 (d'après la description). Comme vous pouvez le voir sur ces images, il utilise la Prince Mono. On dirait une raquette en bois, son look est sympa. Enfin une raquette avec un look différent !

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yEFvYMpuJLI&mode=related&search=

Ici avec Roddick himself :

La raquette semble assez bonne, non ?

Et si vous avez un peu de sou :

http://cgi.ebay.com/NEW-Prince-Precision-Mono-Racket-Jimmy-Connors-/220673049719?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3361238477#ht_3528wt_976

Par contre, pour le nom officiel de la raquette ... (Prince Mono ? Prince Precision ? Prince Mono Precision ?).

Enfin, la photo de présentation de wiki montre Connors avec cette "fameuse" Prince :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Connors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le nom officiel de la raquette ...

Prince Precision Mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après tu t'étonnes qu'on ait supprimé ton compte... ;)

un bon coup d'ça dans la tronche on va voir qui c'est le plus fort

t2_5000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×