Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

Invité MATTOF87

hehe goog tu vas faire des livres sur le tennis plus tard ;-) bon style ,pas lourd et des idees clairement exprimees avec de bons argumetns et des connaissances certaines ! :king2:

ps: graff un bon revers a 1 main :mdr: :mdr: :mdr:

et desole mais sampras non plsu n avait pas un bon revers frappe a une main ,heuresement qui avait son coup droti et son talent de volleyeur et de serveur

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Goog, j'avoue ca tiens la route. Mais mon admiration envers le revers à une main ne diminue guère pour autant. Je suis au boulot donc pas facile pour le net 8( . J'essayerais d'y revenir plus longuement ce soir. Voila "les galériens du fond" ( ;-) non je blague) du court je vous laisse mais je vous regarde !!! tchao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: :bravo: :bravo:

ENORME GOOG ! mais le scud (si c'est bien d'escudé que tu parles) à un revers à deux mains :langue:

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort c'est net de net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: :bravo:

ENORME GOOG ! mais le scud (si c'ets bien d'escudé que tu parles) à un revers à deux mains :langue:

je crois que j'avias déjà dit cette connerie et que déjà, tu m'avais repris. 8( :langue: "Tite Tete"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne analyse Goog, j'avoue ca tiens la route. Mais mon admiration envers le revers à une main ne diminue guère pour autant. Je suis au boulot donc pas facile pour le net 8( . J'essayerais d'y revenir plus longuement ce soir. Voila "les galériens du fond" ( ;-) non je blague) du court je vous laisse mais je vous regarde !!! tchao.

Pareil pour le revers à une main. C'est trop fort. J'adore. "Quand j'serais grand" je jouerais à une main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'avias déjà dit cette connerie et que déjà, tu m'avais repris. 8( :langue: "Tite Tete"

lol je m'en souvenais pas :langue:

pour une fois que je peux te reprendre :freedent:

Pareil pour le revers à une main. C'est trop fort. J'adore. "Quand j'serais grand" je jouerais à une main !

c'est mot pour mot ce qu'a dit paradorn à son père à 15 ans !!! et il l'a changé :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradorn a un beau revers a uen main cristallin

son coup droit est quand même avec sa première balle son arme majeure :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con de la aprt du papa Paradorn, meme si Para il monte pas beaucoup au filet.

Ce que disait le gamin prouvait que le revers à une main le faisait jubiler et qu'il se sentirait plus fort avec un revers à une main. M'enfin, fallait avoir du courage pour casser et reconstruire le jeu d'un gosse qui fait déjà parti des meilleurs :freedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con de la aprt du papa Paradorn, meme si Para il monte pas beaucoup au filet.

Ce que disait le gamin prouvait que le revers à une main le faisait jubiler et qu'il se sentirait plus fort avec un revers à une main. M'enfin, fallait avoir du courage pour casser et reconstruire le jeu d'un gosse qui fait déjà parti des meilleurs :freedent:

ouais il a bcp bosser à ce que j'ai pu lire !!! mais en fait il dit que c'est en ayant vu de GRANDS joueurs possédant de très beaux revers à une main quand il était jeune qu'il a eu envie de jouer avec ce coup très esthéthique !!! bref, pour changer de sujet : je crois que c'est l'un des rares exemples de cohabitation tennistique entre père et fils qui marche très bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le revers à une main. C'est trop fort. J'adore. "Quand j'serais grand" je jouerais à une main !

Moi qui à un revers à une main depuis ma naissance, je ne pense pas que changer de revers soit la bonne solution (à moins de s'appeler Sampras :langue: ). Je suis incapable de jouer à deux mains. J'ai un pote qui a fait ce que tu veux faire GooG mais il a des problemes de placements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y arrive tres bien niveau placement ! Mais c'est le toucher qui n'est pas toujours au top. EN tout cas, j'ai appris plusieurs choses en apprenant à jouer à une main. EN bout de course, le lift est faisable presque que en appuis croisés (fermés) et donc c'est plutot coup décroisé. J'ai aussi trouvé une grosse prédilection pour le long de ligne. Enfin voila, à faire des expériences on apprend plein de trucs !

Il me plait bien le Decaur, il vient d'arriver et il est déjà vachement actif. En plus il lance des débats bien interressants. BIENVENUE DECAUR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un soucis de sensation en revers à une main, par exemple j'arrive pas à ajuster mes lob !!! par contre quand je colle les deux mains je lob correctement... c'est peut être une question de prise ? en tout cas même pour mes amortis en revers ça passe mieux à deux mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un soucis de sensation en revers à une main, par exemple j'arrive pas à ajuster mes lob !!! par contre quand je colle les deux mains je lob correctement... c'est peut être une question de prise ? en tout cas même pour mes amortis en revers ça passe mieux à deux mains !

je sais pas pour le lob, mais pour l'amorti c'est bizarre ! car si nous connaissons tous le CHOP, bien utilisé dans le tennis actuel, le coup de l'amorti en revers est appelé un CHIP, en effet il nescessite moins de préparation et plus de masquage.... GooG vous dira tous ça mieux que moi mais en tout cas kridge le CHIP dans les fondamentaux c'est à une main :langue: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Marty, mais je fais beaucoup plus de faute à une main sur ces maudits coups de touché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Marty, mais je fais beaucoup plus de faute à une main sur ces maudits coups de touché !

ouais je sais que tu sais :langue:

ouais bah en même temps tu joues comme tu veux ! personne a dit de respecter à 100 % les fondamentaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un soucis de sensation en revers à une main, par exemple j'arrive pas à ajuster mes lob !!! par contre quand je colle les deux mains je lob correctement... c'est peut être une question de prise ? en tout cas même pour mes amortis en revers ça passe mieux à deux mains !

Pour le lob Marty il faut que tu sois hyper fléchi des genoux. :ooolala:

La balle doit être à la hauteur de tes yaux de facon à la prendre en dessous et la frottée au maximum, la trajectoire de la balle et le regard médusé de ton adverser de donnera de pures sensation (comme les produits laitier :judge: ) crois moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de pures sensation (comme les produits laitier  ) crois moi !!!

héhé enfin un connaisseur !! je sens qu'on va s'entendre (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kridge il aime tout tant que ça se boit et que c'est pas de l'eau ;-)

Par contre pour Marty, un amorti c'est pas un chip et un chip n'est pas un amorti. Un chip, c'est un chop prononcé. C'est comme la différence entre un coup recouvert et coup lifté masi à l'envers. BOn ok, c'est vria que je suis pas tres clair :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kridge il aime tout tant que ça se boit et que c'est pas de l'eau ;-)

Par contre pour Marty, un amorti c'est pas un chip et un chip n'est pas un amorti. Un chip, c'est un chop prononcé. C'est comme la différence entre un coup recouvert et coup lifté masi à l'envers. BOn ok, c'est vria que je suis pas tres clair :-D

ouais j'ai pâs tout compris ! :langue:

arf je croyais pour le chip, encore une fois je me trompes ! 8(

mdr pour kridge :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf vous connaissez rien d'abord "des chips" parceque un chip c'est pas assez, ensuite un volume d'eau pour un volume de Ricard, pas plus surtout sinon tu vas le noyer !!!

vala !!!

Rah c'est jeunes faut tout leur apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf vous connaissez rien d'abord "des chips" parceque un chip c'est pas assez, ensuite un volume d'eau pour un volume de Ricard, pas plus surtout sinon tu vas le noyer !!!

vala !!!

Rah c'est jeunes faut tout leur apprendre !

:mdr: :mdr: :mdr:

:bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je vois que tu en prends de la graine Marty, c'est bien !!! ;-) Mais abuses pas su Ricard quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×