Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ah ben, je ne sais pas laquelle est la 1, laquelle est la 2...(je ne sais pas si tu l'avais marqué sur les housses plastiques) Je préfère celle avec du plomb, c'est tout ce que je sais :pinch:

Celle avec le plomb, c'est la numéro 1

tu m'avais demandé, 24 x 22, et je t'ai proposé de te faire l'équivalent en tension mais sans les 2 kg d'écart, tu te rappel ?

alors voila la tension de la 1

23.5 x 22.5

la tension de la 2

24 x 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite sensation de raideur un poil plus importante n'était pas totalement fausse alors. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite sensation de raideur un poil plus importante n'était pas totalement fausse alors. Merci !

Je pense pas que ce soit une question de raideur car on arrive à la même tension à l'arrivée, mais une meilleure répartition de la tension qui optimise la raquette.

Si tu veux passe quand tu a 5 mm, je te recorde celle qui te convient moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement, j'ai beau avoir des sensations un tout petit peu différentes, il n'y a pas de grandes différences au niveau du jeu. Donc ça ne me gène pas tant que ça. Mais content de mon achat (y) et encore merci de les avoir préparées à l'identique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement, j'ai beau avoir des sensations un tout petit peu différentes, il n'y a pas de grandes différences au niveau du jeu. Donc ça ne me gène pas tant que ça. Mais content de mon achat (y) et encore merci de les avoir préparées à l'identique!

De toute façon la différence n'est pas flagrante, tu peux t'en apercevoir parce que tes 2 cadres sont identiques sur le poids l'équilibre et l'inertie, c'est bien d'avoir pu faire ce test a l'aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcerer:

Tu m'en mets un ou 2 de coté. J'essaierai de passer d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Dis voir question bête est ce qu'il est possible ou pas d'alléger une raquette chez toi ?

Exemple précis ... En fait, pour faire simple, si la Babolat pure Storm 2009 n'avait pas changé, je n'aurais très certainement pas changé de raquette ... bref, je pense que tu vois ce que je veux dire . Dis moi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Dis voir question bête est ce qu'il est possible ou pas d'alléger une raquette chez toi ?

Exemple précis ... En fait, pour faire simple, si la Babolat pure Storm 2009 n'avait pas changé, je n'aurais très certainement pas changé de raquette ... bref, je pense que tu vois ce que je veux dire . Dis moi ?!

Ca c'est la Storm Limited

Pour alléger il y a pas beaucup de solution, et quand tu gagne c'est sur quelques gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'suis un peu une quiche au niveau des noms ...

Effectivement, le modèle que je cherche n'existe plus, en gros c'est la pure storm 2009 ...

Rigidité :64RA Poids : 295g

Equilibre : 325mm

Tension recommandée 23/26 kg

Plan de cordage 16/20

Taille de tamis : 630cm²/98 sq.inch.

Longueur : 685 mm.

Bon, faut vraiment que je trouve un créneau pour passer à Maison Alfort un de ces 4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'suis un peu une quiche au niveau des noms ...

Effectivement, le modèle que je cherche n'existe plus, en gros c'est la pure storm 2009 ...

Rigidité :64RA Poids : 295g

Equilibre : 325mm

Tension recommandée 23/26 kg

Plan de cordage 16/20

Taille de tamis : 630cm²/98 sq.inch.

Longueur : 685 mm.

Bon, faut vraiment que je trouve un créneau pour passer à Maison Alfort un de ces 4 ...

C'est celle la maintenant

http://www.avantage-service.com/babolat/229-babolat-pure-storm-2011.html

passe quand tu veux avec une raquette non cordée, je mesure le RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom).

Faut que je passe pour la rentrée tout court ... :sorcerer:

Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être plus exactement la même, mais crois moi, c'est trèèèèèèèès proche.....

La même avec un peu plus de peps.

Mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Je te crois sur parole et je sais que ça vraiment très "genre, il arrive à faire la différence à son niveau", mais il se trouve que c'est vraiment le cas, y a un truc que je trouvais super bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Je te crois sur parole et je sais que ça vraiment très "genre, il arrive à faire la différence à son niveau", mais il se trouve que c'est vraiment le cas, y a un truc que je trouvais super bizarre ...

Il n'y aura rien de mieux qu'un petit coup de RDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom).

Faut que je passe pour la rentrée tout court ... :sorcerer:

Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... :ph34r:

Devant un bon Coca bien frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétasse.

passe jeudi, je bosse de nuit, je serais en train de dormir ou de me préparer pour le Arthur Guinness Day :biere:

Spotsystem dans le 15eme? soit le 20eme, soit Gentilly (13eme), soit Boulogne (16eme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Mais il paraît (ressenti pour ma part, j'ai donné une des raquettes que j'avais à cause de "mauvaise sensation") qu'ils ont quelques trucs dans cette nouvelle version qui du coup n'est plus exactement la même que celle de 2009. (Source un des types de chez SportSystem dans le 15ème, j'oublie toujours le nom).

Faut que je passe pour la rentrée tout court ... :sorcerer:

Ps: Si Totoro nous lis, on est foutu, va taper la discut ... :ph34r:

te tracasse pas a amener ta Storm 2009, j'en ai une ici, je l’emmène ce soir pour mesurer le RA, sinon la 2009 c'est graphite et la nouvelle graphite kevlar donc des sensations différentes et un rendu différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plutôt graphite tungstene? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, étonnant quand on considère que les personnes qui ont joué avec les deux trouvent la GT un peu plus raide...

Comme quoi les ressentis et les mesures sont deux choses bien distinctes.

Absolument,

Mais Il est normal qu'il y est des sensations différentes a RA égal avec le même moule si les fibres sont différentes, la GT devrait être plus puissante

mais les 2 modèles sont quand même assez proche, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne Aero Storm et la nouvelle, beaucoup préférait l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la PD cortex et la GT sur 2 heures en simultané, même cordage, j'ai trouvé la GT plus stable.

Il y a donc une différence. Après, elle plait ou non, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la PD cortex et la GT sur 2 heures en simultané, même cordage, j'ai trouvé la GT plus stable.

Il y a donc une différence. Après, elle plait ou non, c'est autre chose.

Pure Drive et Pure Drive GT, même RA, même équilibre, même poids et même répartition de masse, par contre pas les mêmes fibres, c'est surement ça que tu sentais

ou alors 2 poids et équilibre différent, car la Pure Drive est stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×