Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voila j'ai remls ca hier soir a l'entrainement ! J'ai strappe mes pieds...

Entre les 2 mon coeur balance...

J'aime bien la plus tendu car j'ai l'impression d'avoir plus de controle et j'ai bien la moins tendu car j'ai l'impression que ca part plus vite...

Bref, cela depend seulement de mon implication a bien rentre dans la balle avec la plus tendu et a bien me concentrer avec la moins tendu...

Peux tu lever le secret des tensions ?

Toujours autant sympa au service !!!!

Petit set avec mon partenaire 30 et victoire 7/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai remls ca hier soir a l'entrainement ! J'ai strappe mes pieds...

Entre les 2 mon coeur balance...

J'aime bien la plus tendu car j'ai l'impression d'avoir plus de controle et j'ai bien la moins tendu car j'ai l'impression que ca part plus vite...

Bref, cela depend seulement de mon implication a bien rentre dans la balle avec la plus tendu et a bien me concentrer avec la moins tendu...

Peux tu lever le secret des tensions ?

Toujours autant sympa au service !!!!

Petit set avec mon partenaire 30 et victoire 7/5

Aucun secret

26 x 25 pour la numéro 1

25 x 24 pour la numéro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun secret

26 x 25 pour la numéro 1

25 x 24 pour la numéro 2

Je sais, j'ai volontairement pas demande pour pas avoir d'avis !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai volontairement pas demande pour pas avoir d'avis !

Merci

La tu es dans les tensions moyenne pour la Pure Drive +

Attend de jouer un peu plus, et tu verra la tension qui te convient le mieux, mais il vaut mieux trop tendu que pas assez, trop tendu, ça avance pas trop mais c'est dedans

pas assez, c'est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tendu, ça avance pas trop mais c'est dedans; pas assez, c'est dehors

Pas mal ton proverbe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu es dans les tensions moyenne pour la Pure Drive +

Attend de jouer un peu plus, et tu verra la tension qui te convient le mieux, mais il vaut mieux trop tendu que pas assez, trop tendu, ça avance pas trop mais c'est dedans

pas assez, c'est dehors

Moi qui joue avec un tamis identique (645) mais à 22/21...en mono RPM Black. Pas trop tendu un mono à 26/25 sur une pure drive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue avec un tamis identique (645) mais à 22/21...en mono RPM Black. Pas trop tendu un mono à 26/25 sur une pure drive ??

Tu joue avec quel modèle ?

Il faut pas voir que la taille du tamis, mais aussi le plan de cordage et la construction du cadre.

Pour une Pure Drive, 25 x 24 c'est la tension moyenne, ça veut pas dire qu'il est impossible de jouer avec une tension inférieur, mais il faut prendre la balle assez tôt, et bien lifter

la raquette est quand même fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue avec quel modèle ?

Il faut pas voir que la taille du tamis, mais aussi le plan de cordage et la construction du cadre.

Pour une Pure Drive, 25 x 24 c'est la tension moyenne, ça veut pas dire qu'il est impossible de jouer avec une tension inférieur, mais il faut prendre la balle assez tôt, et bien lifter

la raquette est quand même fait pour.

Je joue en Pro kennex KI5 295g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Pro kennex KI5 295g

Je connais pas bien le modèle, mais je pense que c'est pas un monstre de puissance, donc rien d'anormal de détendre un peu pour avoir un peu de jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir reçu mon pack babolat aero team customisé(291,5 g/320mm), je suis parti testé sur 2 set j'ai retrouvé les mêmes sensation qu'avec ma aero drive par contre j'ai trouvé que les balles flottés énormément , une impression qu'il n'y avait pas de poids en tête.

Je pense réessayer en ajoutant du poids en tête mais combien est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien le modèle, mais je pense que c'est pas un monstre de puissance, donc rien d'anormal de détendre un peu pour avoir un peu de jus

La Ki5 est bien moins puissante que la PD (la PD+ encore moins).

Koma, avance dans tes balles. Plomber va modifier l'équilibre, l'inertie et les sensations que tu as avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koma, avance dans tes balles. Plomber va modifier l'équilibre, l'inertie et les sensations que tu as avec.

C'est pas le problème pour comparer j'ai joué avec ma drive est je n'ai pas eu de problème, pourtant je joue de la même façon. Donc c'est pas la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir reçu mon pack babolat aero team customisé(291,5 g/320mm), je suis parti testé sur 2 set j'ai retrouvé les mêmes sensation qu'avec ma aero drive par contre j'ai trouvé que les balles flottés énormément , une impression qu'il n'y avait pas de poids en tête.

Je pense réessayer en ajoutant du poids en tête mais combien est ou?

C'est le même équilibre que l'Aeropro Drive ( 320 mm ) mais la c'est vrai que les balles peuvent êtres moins lourdes comme la raquette est plus légère, par contre tu a dû la trouver plus maniable.

Ne rajoute pas de poids, si tu a un soucis, renvoi les raquettes, je te ferai les modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même équilibre que l'Aeropro Drive ( 320 mm ) mais la c'est vrai que les balles peuvent êtres moins lourdes comme la raquette est plus légère, par contre tu a dû la trouver plus maniable.

Ne rajoute pas de poids, si tu a un soucis, renvoi les raquettes, je te ferai les modifs

Oui c'est ça qui me semble bizarre , même équilibre, mais on dirais que la tête de raquette est "creuse", c'est clair que c'est plus maniable , surtout à la volée :w00t: mais du fond du cours , j'ai l'impression que la raquette flotte . Peut être rajouté du poids en tête pour compensé le fait qu'elle soit plus légère ? Mais ça risque de devenir une raquette usante. Je réessaierais mais de suite j'ai senti ce manque de poids en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça qui me semble bizarre , même équilibre, mais on dirais que la tête de raquette est "creuse", c'est clair que c'est plus maniable , surtout à la volée :w00t: mais du fond du cours , j'ai l'impression que la raquette flotte . Peut être rajouté du poids en tête pour compensé le fait qu'elle soit plus légère ? Mais ça risque de devenir une raquette usante. Je réessaierais mais de suite j'ai senti ce manque de poids en tête.

Je pense que tu manque de puissance avec cette configuration.

Avec le poids et l'équilibre que tu m'a demandé, 320 mm et le poids le plus léger possible, c'est plus pour gagner en maniabilité et en contrôle, le poids est inférieur a une Aeropro Drive mais avec le même équilibre,

donc moins de puissance, pour avoir la même puissance, l'équilibre doit ce trouver au alentour des 325 mm, sans pour autant toucher au poids, car si tu descend encore en poids, il faudra monter en équilibre.

Joue encore un peu avec la raquette, et dis moi ce qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de cordage Prince Beast en bobine de 220 m jauge 1.25 et 1.30 mm

remise 55 %

http://www.avantage-...e-beast-xp.html

Petite question: As tu essayé de l'hybridé avec les multis Prince? Je vois que tu proposes l'hybride avec le Black Code mais pas avec le Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: As tu essayé de l'hybridé avec les multis Prince? Je vois que tu proposes l'hybride avec le Black Code mais pas avec le Prince.

j'avais déjà l hybride avec le Black Code avant que le Beast sorte,

Sinon, tu peux bien sur l hybrider avec un multi, pour plus de souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le lancement de mes packs hybrides des champions " Premium "

http://www.avantage-...-champions.html

voilà les packs hybrides des champions

http://www.avantage-...-champions.html

La différence ce fait sur le boyaux qui passe du VS au Tonic +, très honnêtement je pense qu'il est très dur de sentir la différence en hybride, par contre le tarif est bien plus intéressant.

Exemple pour 2 cordages ( montants x 2 + travers x 2 )

2 jauges pour le Tonic +

Feel : inférieur a 1.35 mm

Longévity : supérieur a 1.35 mm

Luxilon Big Banger Alu Power / Tonic + - 41.90 € soit 20.95 € par cordage

Luxilon Big Banger Original / Tonic + -39.90 € soit 19.95 € par cordage

Babolat RPM Blast / Tonic + - 38.90 € soit 19.45 € par cordage

Babolat RPM Team / Tonic + -37.90 € soit 18.95 € par cordage

Babolat Pro Hurricane Tour / Tonic + - 34.90 € soit 17.45 € par cordage

Comme pour le lancement du pack des champions, remise de 5 % supplémentaire avec le code HYBRIDE

Je poste le sujet dans cordage, pour donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, petit retour sur les deux raquettes.

Je n'ai pas les mêmes sensations avec les deux, mais je n'ai pas de différence de "niveau". Celle qui a du plomb me parait un peu plus douce à l'impacte que l'autre. Du coup c'est la moins tendu ? EN tous cas je préfère celle là bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, petit retour sur les deux raquettes.

Je n'ai pas les mêmes sensations avec les deux, mais je n'ai pas de différence de "niveau". Celle qui a du plomb me parait un peu plus douce à l'impacte que l'autre. Du coup c'est la moins tendu ? EN tous cas je préfère celle là bizarrement.

Salut Tipi

Normal que tu les trouve différente, car il y a une différence de tension, dis moi si tu préfère la 1 ou la 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, je ne sais pas laquelle est la 1, laquelle est la 2...(je ne sais pas si tu l'avais marqué sur les housses plastiques) Je préfère celle avec du plomb, c'est tout ce que je sais :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×