Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

par contre connaissez vous comment s appelle la machine pour mesurer l inertie ?

• 2 semaines après...
  • 5 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question:

J'aimerais changer la longueur de mon manche de raquette.

Est ce que c'est possible sur 1 Wilson? 

Je n'y connais rien. 

1 professionnel sait-il faire celà?

Posté(e)
il y a 14 minutes, brio33 a dit :

Bonjour,

J'ai une question:

J'aimerais changer la longueur de mon manche de raquette.

Est ce que c'est possible sur 1 Wilson? 

Je n'y connais rien. 

1 professionnel sait-il faire celà?

Oui ça se fait sur une Wilson si tu es un peu bricoleur (c'est très bien expliqué) :

https://impactingtennis.com/diy/how-to-extend-a-tennis-racket/

Sinon Avantage-Service le fait certainement.

• Thanks 1
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Hello messieurs les professionnels de la custom,

J'ai une head extrême tour que j'adore sur laquelle j'ai ajouté un grip cuir parce que j'aime bien jouer en grip cuir (je l'ai tendu finement et ça a rajouté 5g par rapport à l'hydrosorb d'origine).
Le truc c'est que j'aimais bien l'équilibre de base de la raquette et j'ai le sentiment de l'avoir quelque peu modifié en faisant ça et de ce fait j'ai moins la sensation de poids en tête (même si à la base c'est équilibré en manche) et ça me gêne un peu dans la mise en place de mon lift (j'ai besoin d'un peu plus de poids en tête pour ressentir la baisse de la tête de raquette (je sais pas si je suis clair).

Pour m'amuser j'ai fait quelques tests en ajoutant un antivibrateur tout en haut de la raquette et j'ai retrouvé cette petite sensation que j'aime bien. Du coup j'aimerais savoir comment plomber ma raquette et de combien pour que je puisse conserver mon grip cuir et retrouver un équilibre qui me satisfasse.

Je suis ouvert aux critiques, aux pugilats et aux lapidations vu que je n'y connais pas grand chose.

Merci quand même pour votre bienveillance  ^^

Posté(e)
Le 26/11/2021 à 15:04, tambouil a dit :

Teste avec 3g à 12h avec les bandes en tungstène chez Wilson.

C’est parfait. Merci ? 

• Thanks 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous, j'espère ne pas déterrer un topic.Voilà je voudrais alourdir un peu ma raquette ( je suis à270 g), passer à 280/285 g pour avoir plus de puissance ( tension déjà au mini ).J'ai une babolat équilibre 33 cm donc équilibrée.Je pense donc à alourdir principalement  dans le triangle au centre ( 10 g )  pour conserver l'équilibre global.Celà suffira t'il pour augmneter la puissance ou doi-je aussi mettre un petit peu en tête (3 à 5 g ).LE but plus de puissance sans perdre trop d'équilibre.Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

Juste pour vous partager, chez Action est vendu un rouleau adhésif magnétique dune largeur de 1cm pour un poids total de 83gr.

10cm représente 2gr facilement découpable .

Le.prix est de 1eur/ rouleau.

Voila ...

20180901_102210.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)

le top du boulot propre, quand vous avez déterminé combien de poids il faut, c'est commander de nouveaux joncs, placer des bandes de plomb au changement de jonc à l'occasion d'un remplacement de cordage, et hop du boulot nickel , bien fini et qui ne se voit même pas.