Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guilamortie

le salles omnisports sont elles homologuées pour les tournois ?

Recommended Posts

Au moins une fois, vous avez dû jouer dans ce genre de salle, une surface lisse et satinée, parsemée de lignes de toutes les couleurs sur laquelle la balle ne rebondit presque pas et glisse sur 20cm, des prises d'appuis impossibles faute d'adhérence, des reflets partout, des buts de hands, de basket, des tapis de sols...des rampes de néons :huh:

les ligues controlent elles l'état et la nature des surfaces de jeu avant d'homologuer un tournoi,

y a t 'il des controles ponctuels ?

quelles sont les normes de la FFT ou des ligues en la matière?

si vous savez n'hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis ça....et après, tu prends un mètre quand tu vas jouer ;)

merci sean, mais je ne vais pas pousser le vice jusqu'à mesurer le terrain :rolleyes: je m'étonne simplement de la qualité de certains revetements de sol, dont l'indice de vitesse ITF doit largement dépasser le niveau 3 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement homolgué, jusqu'à un certain niveau en championnat (PN ou Nationale, je sais pas trop). Heureusement que les clubs ne possédant pas de courts spécifiques ont le droit d'organiser des tournois !! Même si c'est vrai que c'est assez désagréable de jouer là-dessus. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Marrant ce sujet car hier j'ai joué une demi finale départementale dans une salle comme ça. :angry: On avait un classement équivalent par rapport à nos hôtes d'un jour (et le dernier) et on s'est fait massacrer 3 à 0. On voyait pas la ligne de fond, on jouait à l'aveuglette, des lignes partout, un terrain dégueulasse et hyper rapide. On a fait 400 kms dans la journée pour se retrouver dans cette salle pourrie.

J'étais tellement écoeuré que j'ai abandonné à 5/0 dans le 1er set. De toute façon on perdait 2 matches à 0, c'était cuit. Il faut boycotter ses rencontres sur terrain indigne pour faire bouger les choses. Moi dès demain je fais un courrier à mon comité départemental pour gueuler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet car hier j'ai joué une demi finale départementale dans une salle comme ça. :angry: On avait un classement équivalent par rapport à nos hôtes d'un jour (et le dernier) et on s'est fait massacrer 3 à 0. On voyait pas la ligne de fond, on jouait à l'aveuglette, des lignes partout, un terrain dégueulasse et hyper rapide. On a fait 400 kms dans la journée pour se retrouver dans cette salle pourrie.

J'étais tellement écoeuré que j'ai abandonné à 5/0 dans le 1er set. De toute façon on perdait 2 matches à 0, c'était cuit. Il faut boycotter ses rencontres sur terrain indigne pour faire bouger les choses. Moi dès demain je fais un courrier à mon comité départemental pour gueuler un peu.

C'était où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

La merveilleux village d'Isigny sur Buat et leur salle à gerber. :lol: J'en rigole maintenant mais hier j'étais vert. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet car hier j'ai joué une demi finale départementale dans une salle comme ça. :angry: On avait un classement équivalent par rapport à nos hôtes d'un jour (et le dernier) et on s'est fait massacrer 3 à 0. On voyait pas la ligne de fond, on jouait à l'aveuglette, des lignes partout, un terrain dégueulasse et hyper rapide. On a fait 400 kms dans la journée pour se retrouver dans cette salle pourrie.

J'étais tellement écoeuré que j'ai abandonné à 5/0 dans le 1er set. De toute façon on perdait 2 matches à 0, c'était cuit. Il faut boycotter ses rencontres sur terrain indigne pour faire bouger les choses. Moi dès demain je fais un courrier à mon comité départemental pour gueuler un peu.

nous c'etait dimanche matin ! 4/0 !!! circulez y a rien à voir je joue un jeune 30/1 qui sert pas trop mal, le temps de me régler je me prends 6/1 dans le 1er, pas moyen de démarrer sans patiner :angry:

je décide de jouer mon va tout dans le 2è en l'agressant systématiquement, j'écourte les échanges en frappant tout, ça marche pas trop mal, je mene 5/4 service à suivre...et comme un :crazy::scotch: je perds mon service et puis le match 7/5 .je suis vert de rage je comptais vraiment me la faire cette belle perf :(

bon sinon, le match précédent, ils ont dû bacher les grandes baies vitrées face au terrain (quelle connerie !!) histoire de pouvoir jouer sans lunettes de soudeur :online2long:

hé oui, messieurs les concepteurs, en hiver le soleil est à 30° !!!

en tout cas depuis la "rénovation" des courts dans ce club, il parait qu'il y a une baisse du nbre d'adhérents :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine sur cette surface et on joue en interclub sur cette surface : du pur bonheur :D Par contre nos adversaires quand ils viennent ils ralent :P Mais nous ca nous convient et le mieux c'est que les lumieres sont en face de nous et pas sur les cotés donc pour smatcher faut pas trop compter la dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les salles multisports ^^

Prise de balle ultra précoce, jeu vers l'avant, balles qui fusent, j'adore ça !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a bien des gens qui jouent sur terre battue, je vois pas ou est le probleme de jouer sur parquet ou plastique ^_^

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a bien des gens qui jouent sur terre battue, je vois pas ou est le probleme de jouer sur parquet ou plastique ^_^

Il y a pire que la tb en lenteur, patinoire, ... : le gazon synthétique sablé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a bien des gens qui jouent sur terre battue, je vois pas ou est le probleme de jouer sur parquet ou plastique ^_^

ouaip c pour ca qu'il faut interdire la terre battue, le plastique et le parquet :w00t::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je signe tout se suite :lol:

bon va falloir monter un circuit parallele :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pire que la tb en lenteur, patinoire, ... : le gazon synthétique sablé !

J'ai joué une seule fois la dessus en vacances horrible !! Je m'etai meme fait une entorse à l'orteille en glissant vers un poteau (le pur truc de bouffon :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une seule fois la dessus en vacances horrible !! Je m'etai meme fait une entorse à l'orteille en glissant vers un poteau (le pur truc de bouffon :lol: )

Presque la même chose que toi : en allant chercher un amorti, j'ai glissé et je me suis le poteau de simple sur le biceps droit : énorme bleu pendant 2 semaines et bonne douleur en plus pendant un moment !

Je déteste ces nouvelles surfaces de merde, qui tue le tennis car ça ne prend pas les effets, car on n'a aucun appui dessus (alors que sur de la vraie tb, on a des appuis stables avec l'habitude, et on peut s'arrêter de glisser sur une glissade), et en plus, c'est ultra lent.

Il y a 2 ou 3 salles comme ça dans mon département, et c'est la vraie merde. Je vais jouer à 15/4 normalement le 21 janvier par équipe sur cette surface :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le COSEC, je perds tous mes moyens

--> je vois pas la ligne de fond de court

--> j'ai tendance à tout vouloir frapper pour utiliser la vitesse, et ca arrose :whistling:

T'as deja joué a Pournoy a l'interieur!!!!! :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais là-bas

mais à St-Max :sick: (tite anecdote : j'étais 30/1, je gagnais à 30 montée 15/3 l'année là sur BP extérieur. Puis la pluie s'est invitée. "Choix" entre le COSEC et le BP sous bulle, tirage au sort car bien sûr personne voulait le COSEC. Ca tombe sur nous, je n'ai plus marqué un jeu :o)

Sinon aussi à St Jean Kourtzerode, c'était ya 4 ans

1ère balle d'échauf, je pensais qu'il y avait eu un faux rebond

et non !

TOUTES les balles fusaient comme ca :o

MDR ca devrait etre interdit!!! :lol::lol:

Mwa je joue dans une salle pas chauffé avec une surface :sick: tu fais un chope t'as l'impression que c'est une attaque de 15 :o:o

Enfin j'exagère un peu mais bon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque la même chose que toi : en allant chercher un amorti, j'ai glissé et je me suis le poteau de simple sur le biceps droit : énorme bleu pendant 2 semaines et bonne douleur en plus pendant un moment !

Je déteste ces nouvelles surfaces de merde, qui tue le tennis car ça ne prend pas les effets, car on n'a aucun appui dessus (alors que sur de la vraie tb, on a des appuis stables avec l'habitude, et on peut s'arrêter de glisser sur une glissade), et en plus, c'est ultra lent.

Il y a 2 ou 3 salles comme ça dans mon département, et c'est la vraie merde. Je vais jouer à 15/4 normalement le 21 janvier par équipe sur cette surface :( .

Idem pour la chute. J'ai joué sur cette surface en coupe de la ligue. J'avais deja mal au coude( épanchement de synovie ) et vers la fin je m'arrache sur un point, pris a contre pied, j'ai glissé et suis tombé en plein sur le coude ( au moment ou je revenais )...Tout le match j'ai glissé, me rattrapant parfois de justesse...Mais au moins, quand il pleuviote ou qu'il gele, on peut jouer :w00t:

Modifié par Tipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja ce genre de surface, une fois j'avais fait un lob pas trop haut mais la balle à toucher le plafon sa fait dans c'est qua la, sa donne le point à l'adversaire ou on rejoue le point ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le point perdu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde c'est nul alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×