John Dunbar Signaler ce message Posté(e) August 12, 2013 Perso je trouve que les lisses se dégradent en moyenne de 20 à 30% moins vite que les structurés... Ca dépend desquels, le P2 (ou les Kirschbaum en général) tiennent que dalle, moins que le Focus Hex de mon frangin. Le Ruff code tient bien aussi. Y'a un 1/6 et un 3/6 qui faisaient recorder en plus power aujourd'hui Je sais c'est HS et tout le monde s'en branle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2013 Le focus hex, C'est bien raide. On ne sent que peu la perte. Les Kirschbaum s'effondrent vers 10h brusquement en effet. Pas que le P2 Le spiky shark et le Competition aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2013 l'helix de chez kirch...ressemble Bcp au PHT, mais avec pluss de contrôle ...l'inconvénient c'est qu'il devient raide dans le temps ....et ainsi mes bobos ressortent aussi !! ( forte vibration à mon gout vers la fin ) la tenue de tension est moyenne 6h à 8H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2013 je fusse un adepte du PHT, j'ai testé le TCS sur les conseils de Tamb .... Le bilan est très positif car le rendement est au delà de toute attente. il comble bien les lacunes du PHT (touché, puissance, contrôle) et pour moi la prise d'effet est carrément bonne pour un lisse ... deux bémols quand même ...la couleur me donne des boutons, et ...les cordes bougent bcp en full, un peu moins en hybride ...mais elles bougent! et j'aime pas remettre les cordes en place. :-( Et pour le budget le prix en set, ou en bobine est rédhibitoire... montage actuel TCS 1/30 - Big ace 1/22 (21/19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Au prochain recordage, je testerai le TCS sur une de mes raquettes. T'as testé les 2 à la même tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 oui absolument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 A part le TCS, en cordage mono pas trop éloigné du PHT mais plus puissant, vous auriez ça dans vos sacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 c'est quoi le TCS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 c'est quoi le TCS? polyfibre tcs souple confort mais pas trop non plus je crois et bonnes sensations de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 A part le TCS, en cordage mono pas trop éloigné du PHT mais plus puissant, vous auriez ça dans vos sacs ? Cobra et les autres animaux de polyfibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 10, 2013 J'attends du viper sous peu. Hate d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 D'après les descriptifs sur Extreme Tennis, les Cobra/Viper/Black Venom sont + axé puissance que le Panthera. Quand la compétition reprendra en Novembre, je ferai des essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 J'aime beaucoup aussi le PHT, et si je me souviens bien, j'ai essayé le MSV Focus Hex Plus 38 que j'ai trouvé plus puissant que le PHT, trop puissant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 J'ai un cadre contrôle, le Head Graphene Speed MP et au départ je cherchais un cordage pour compenser un petit manque de puissance constaté! Au fur et à mesure de la dégradation de mon cordage hybride Klip, je remarque que ce manque de puissance était davantage dû à mon cordage, surtout la tension.... Je suis à la recherche de contrôle car je suis un joueur assez puissant! (Pas une bête mais....) donc la speed est orienté contrôle... Quelle est la principale caractéristique de ce cordage? Et le mariage avec une Speed peut-il être un bon mariage qui dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 pour ton jeu, c'est pas le plus interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Je veux bien te croire car tu m'as toujours fait ouvrir les yeux et c'est en te lisant ailleurs que je me suis orienté vers ce cordage car tu disais qu'il se mariait bien avec ce cadre.... Maintenant j'en ai deux garnitures et je vais les utiliser, je verrai... Que me conseilles tu après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 comme tu casses pas ça va vite devenir couteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 ok, je serai de toute façon déçu par le PHT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Si tu veux être sûr essaie le, y'a pas 36 solutions pour être fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Je suis toujours en quête de solution pour pouvoir faire progresser mon niveau mais avec "l'âge", je pense que j'atteins doucement mes limites! Tantôt changement de cadre, tantôt changement de cordage.... En effet, l'hybride Aramid Boyau me convenait tout à fait! J'ai testé un Hybride klip noir qui était chouette mais se rince trop vite! Après + ou - 5 heures de jeu, tu passes de la sensation hyper contrôle, à la sensation super puissance... et j'exagère à peine Je vais donc testé ce PHM avant de revenir à l'aramid-boyau car Tambouil, en ce qui me concerne a toujours raison Je viendrai vous donner mon ressenti après chaque séance et on verra.... Attention ce n'est qu'un ressenti car je n'ai pas trop de connaissances précises à exposer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 Je suis toujours en quête de solution pour pouvoir faire progresser mon niveau mais avec "l'âge", je pense que j'atteins doucement mes limites! Le matériel peut participer, mais c'est essentiellement au niveau technique que la progression va passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 J'y travaille Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2013 ok, je serai de toute façon déçu par le PHT? 2 ecueils sont à considerer: tu casses peu et un copoly se change au maximum au bout de 20h de jeu. tu es en quete de sensations/puissance et les copolys sont orientés controle/effet, et tu joues à plat et demeure sensible du coude. pour toi, ce ne sont pas des cordes interessantes (on en avait déjà parlé auparavant d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) September 23, 2013 Bon, j'ai rejoué ce WE. En fait, j'ai pas ressenti le manque de puissance comme lors du précédent match. C'était donc sûrement dû aux balles, ou à d'autres circonstances peut-être. J'ai vraiment bien joué, et j'ai joué long régulièrement comme jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) September 23, 2013 Avec la régularité des rencontres, je joue + ou - 3 fois semaine été comme hiver donc les problèmes physique liés au tennis sont quasi disparus sauf de nouveaux soucis de dos mais en passe d'être résolus grâce à la gym du dos! Merci les retraités Et mon jeu a évolué durant cette année et je recherche davantage de contrôle et de prise d'effets... C'est pourquoi j'avais choisi le cadre head... Enfin on verra... Merci Tambouil pour tes conseils et réactions toujours judicieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites