Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyberflash 1.25"

Recommended Posts

Pour transmettre les resultas, merci d'utiliser la methode decrite ci dessous, cela permettra de faire un bilan complet sur ce cordage, d'en tirer des conclusions servant de base de données et pouvant etre consultées et comparées avec celles des futurs test B) ,

Merci et bons tests,

***********************************

Le systeme de notation sera basé sur celui utilisé par stringforum :

Cadre utilisé :

Jauge :

Tension :

- Notation du cordage :

-- : Tres Mauvais

- : Mauvais

-/+ : Normal

+ : Bon

++ : Tres Bon

- Categories a noter :

- Durabilité :

- Puissance :

- Controle :

- Feeling :

- Confort :

- Prise d'effets :

- Tenue de tension :

- Satisfaction generale : Oui ou Non.

- Note de satisfaction generale : de 1 à 10, afin de pouvoir faire une note moyenne sur l'ensemble des testeurs. Cela pourra permettre de comparer les differents cordages testés (d'autres projets sont à l'etude B) )

Comparatif avec le cordage habituel : (Comparé a mon cordage habituel, le Cyberflash est...)

- Durabilité :

- Puissance :

- Controle :

- Feeling :

- Confort :

- Prise d'effets :

- Tenue de tension :

Commentaire general sur le cordage + sur la comparaison avec le cordage habituel.

Bien evidement, je compte sur le serieux des testeurs, la pertinence des remarques. Les raisons pour lesquelles vous n'avez pas aimé ce cordage sont aussi importantes que celles pour lesquelles vous l'avez apprécié.

**************************

MOYENNE GENERALE :

  • Durabilité :
  • Controle :
  • Puissance :
  • Feeling :
  • Confort :
  • Prise d'effets :
  • Stabilité de tension :

*****************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait poser pour aujourd'hui, je ne devais pas l'essayer puisque je jouais en double cet aprem mais avec une énorme douleur au triceps gauche (déchirure ?) :unsure: J'ai pas voulu m'aventurer avec un cordage neuf en plein match mais j'ai pas eu le choix puisque j'ai cassé. :stuart: Donc, pour le moment, je peux juste dire que la prise d'effet au service était très marquante ! :w00t: Mon slice faisait une magnifique parabole :P et aussi une sensation de contrôle accrue. Sur 3 jeux, en double, on peut pas se rendre trop compte, surtout dans ces conditions parce que j'ai vraiment bien morflé. Je ferai un test en bonne et due forme quand je serai rétabli ;)

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut le tendre moins fort, mais si steph ta conseillé la meme tension alors je m'incline :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme qu'il ne faut pas avoir peur de baisser la tension de ce cordage, sinon c'est un véritable grillage... Bref, je l'ai testé sur une diablo tour mid+ (tamis 645, 16*18, 310 gr non cordée, souple et équilibrée en manche) à 23/24 et c'était déjà beaucoup trop : 2 kg de moins seraient bien mieux.

Concernant la prise d'effet, j'en suis même à me demander si elle n'est pas supérieur au pp hextrème (qui ne me convainc pas des masses sur ce point particulier, même en 1.30... mais peut-être me trompe-je !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le comparatif que je suis en train de faire: polyplasma hextrem et topspin cyberflash( sur deux head itour). je trouve egalement que le topspin cbf prend mieux les effets que le pp hextrem. bcp plus de puissance pour le topspin cbf egalement.

en fait je trouve le topspin cbf superieur au pp hextrem en tout point, sauf celui concernant la tenue de tension ou la le pp hextrem prend le dessus, sachant que de toute facon en matiere de tenue de tension les polyplasma sont ce qu'il se fait de mieux, enfin a ma connaissance en tout cas. pour info je suis tendu a 25 pour le topspin cbf et 23 pour le pp hextrem( et oui et pourtant c'est le topspin qui a le plus de puissance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais vivement une remarque positive sur la puissance du cyberflash car pour tout vous dire, sur le papier en tout cas, c'est plutot "péchu" comme cordage, enfin bien plus qu'un poly plasma en tout cas, et un peu moins que le (police star :lol: ) energy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai pas tout faux alors, je commencais à avoir peur :unsure:

C'est pas que tu aies faux ou pas, mais c'est que dès le début de ton test tu fais tes notations en comparaison avec le Police Star (puisque dans l'Equipe c'est marqué comme ca) Energy..je trouve ca dommage. Enfin, je suis moi aussi surpris du "-" en puissance alors que moi au contraire je le trouve super péchu (pas comme un polyplasma que je trouve assez pauvre en puissance), sans doute encore du à ton changement de cordeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le cadre sur lequel j'ai testé le cbf est loin d'être un foudre de guerre (cf mon précédent post), donc une tension très basse est requise pour espérer faire avancer la boule sans se décrocher le bras.

Le nec plus ultra, pour moi, en matière d'accroche de balle était, est, et restera encore longtemps, le wave power+ : une véritable merveille sur ce plan précis. Mais, hélas... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du topspin cyberfash 1.25

cadre utilisé : pure drive cortex

cordage utilisé : isospeed pyramide jauge 1.30 ou tecnifibre maxi power jauge 1.25

tension : 25/24 kgs

notation

durabilité : + ; un des meilleur, j'ai été obligé de le couper au bout de 20 h de jeu ( un record pour moi ! ) mais pour bénéficier au maximum des ses qualitées gardez le sur votre raquette environ une dizaines d'heures

controle : + ; trés bon, une impression de pouvoir trouver les zones que je voulais avec une certaine tolérance.

puissance : : + ; trés bon dans les 10 premières heures de jeux. Pas de difficultée a générer de la puissance et derborder l'adversaire.

confort : - , de moyen dans les premières heures de jeux il a tendance a ce raidir par la suite et a engendrer quelques virations . Bref ne pas trop tendre car un peu rigide mais pour un mono c'est bien normal et il existe pas mal d'autres beaucoups plus inconfortables.

prise d'effets : +, le gros point fort, le lifte giqle trés bien ainsi que le slice et ce dans tous les compartiments du jeu.

tenue de tension : + un des meilleur et meme aprés une 20 h de jeu.

satisfaction général : oui

note : 9/10

Comparé à mon cordage habituel, le cyberfash est :

durabilité : +

controle : +

puissance : = ( le maxi power)

felling : = ( le maxi power)

confort : - (le maxi power)

prise d'effets : +

tenue de tension : +

(J'ai précisé que pour le maxi power car le cyberfash est supérieur dans tous les domaines au pyramide, meme dans les effets.)

conclusion : Dans les trois meilleurs monos que j'ai essayé, idéal pour un jeux de fond tout en lifte; amis limeurs régalez vous

a+ :lol:

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour prévenir Steph que mon test ne se fera pas tout de suite, ma déchirure au triceps a été confirmée hier :(

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pose le cordage lundi et j'essaye dans la foulée...

Résultat la semaine prochaine! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je l essayerais pas de si tot car je me soigne chez le kiné en ce moment à cause d une tendinite au 2 genoux... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les résultats de mon test du Topstin - Cyberflash 1,25

Raquette utilisée : Tecnifibre 295 - tamis 610 - tension 23/24 - Cordage habituel Red Code

Durabilité : -/+

Puissance : +

Contrôle : +

Feeling : +/-

Confort : -

Prise d'effets : ++

Tenue en tension : +

Satisfaction générale : 7,5

Comparatif avec mon cordage habituel :

Durabilité : =

Puissance : -

Contrôle : =

Feeling : -

Confort : +

Prise d'effets : +

Tenue en tension : =

Commentaires générales :

Je ne sais pas si mon petit niveau 30/3 de 50 ans m'a permis d'utiliser pleinement le potentiel du cordage.

Je l'ai utilisé 6 heures et il me semble qu'il commence à durcir. Pendant une scéance où mon physique m'a permis de le pousser un peu plus, je me suis rendu compte que sur les balles liftées et bien recouvertes, la balle pesait lourd dans la raquette adverse. Je pense que c'est un bon cordage pour un joueur de deuxième série qui ont en général un physique bien présent. puisque j'en ai commandé une bobine, ce sera mon cordage pour plusieurs mois.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, y'a plein d'infirmes qui testent le cordage, on va devoir patienter pas mal... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, y'a plein d'infirmes qui testent le cordage, on va devoir patienter pas mal... :lol:

Je peux le tester aussi si nécessaire :D

Je vais corder une raquette avec que du cbf pour voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux le tester aussi si nécessaire :D

Je vais corder une raquette avec que du cbf pour voir :D

Et un blessé de plus, un !!.. ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne suis pas blessé (jamais été B) ) et, mon sentiment à la lecture de ces quelques comptes rendus, ainsi qu'à la lumière de ma propre expérience avec le cbf, est qu'il ne faut pas hésiter à baisser la tension à la pose (quitte à corriger le tir une autre fois), sinon, on risque fort de se retrouver avec un cordage de bûcheron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je ne suis pas blessé (jamais été B) ) et, mon sentiment à la lecture de ces quelques comptes rendus, ainsi qu'à la lumière de ma propre expérience avec le cbf, est qu'il ne faut pas hésiter à baisser la tension à la pose (quitte à corriger le tir une autre fois), sinon, on risque fort de se retrouver avec un cordage de bûcheron...

Sur une pure drive, je pense que je vais tendre à 25/26.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un post pour dire qu'à priori je ne vais pas pouvoir tester le cordage avant 2-3 semaines pour l'instant... c pas pour cause de blessure, mais plus parce que je joue assez peu ces temps ci.

(durant les vacances, pas d'entrainement en plus, pas mal de choses à faire en dehors, donc... c chaud de jouer ces temps ci)

Bref, je finis mon cordage actuel (ca devrait pas prendre trop de temps non plus avec le shark) puis je m'y met.

Une question cependant :

avec les températures fraiches de cette dernière semaine (le soir ou le matin de bon heure), est ce que le CBF pourrait (tout comme le pp) se raidir avec le froid ?? :unsure:

c juste une supposition... comme en plus vous évoquez cette "raideur" accentuée apres qq heures de jeu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas constate de raideur sur le cbf, survenue avec l'arrivee du froid ( et pourtant ca pele en normandie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du topspin cyberfash 1.25

cadre utilisé : yonex URDTI

cordage utilisé habituellement : Plus Power (21 kgs Montants / 23 kgs Travers)

tension : 19M / 21T

Avant tout : Je tient à préciser que je corde moi même mes raquettes, il est donc possible (n'étant pas un pro et n'ayant pas une très bonne machine) que les résultats que j'ai obtenus soient un peu faussés par rapport à d'autres.

En tendant à la même tension que le plus power je n'avais aucune puissance.

J'ai donc baisser d'1 kg, c'était un peu mieux mais pas terrible.

J'ai encore baissé d'1 kg, c'était largement mieux, mais pas top.

Il faudrait très certainement que je baisse encore de 2 kilos pour bien faire.

notation

durabilité : ++ : Rien à dire, parfait

controle : + : trés bon

puissance : : +/- : assez bon (probablement "+" avec 2kgs en moins)

confort : -/+ : Pas terrible, mais ça reste tolérable

prise d'effets : + : très bon

tenue de tension : ++ : Extra

satisfaction général : oui

note : 8/10

Comparé à mon cordage habituel(plus power), le cyberfash est :

durabilité : +

controle : +

puissance : =

felling : -

confort : -

prise d'effets : +

tenue de tension : +

conclusion : Il faudrait que je baisse encore de 2 kilos pour pouvoir profiter pleinement de ce cordage. Je ne pense pas le faire car j'ai changé de cadre (pure drive que j'ai repris) et je pense rester sur du plus power avec certainement du hexaspin en montant si ça me plait (à tester donc).

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

‘tain, j’ai reçu la bobine avant de faire le test (qu’il est généreux mon fournisseur). Désolé pour le test pour lequel on devra attendre encore deux semaines. En effet, je suis suspendu pour trois semaines pour l’utilisation des stupéfiants, mais la version officielle (un peu comme Agassi, quoi) de mon médecin est :

Résultat :

L’exploration du biceps retrouve un tendon en place, d’echostructure habituelle avec une petite lame de liquide autour du tendon.

Le sous scapulaire est normal.

Il n’y a pas d’anomalie de l’infra-épineux ni du supra-épineux.

Il n’y a pas de zone fissuraire, pas de perforation transfixiante.

La boure sous acromiale est légèrement épaissive avec même une fine lame de liquide à l’intérieur.

On notera également un remodelage de la glène postérieure et du bourrelet avec une distension capsulaire lorsqu’on place le bras en rotation externe.

Au total :

Il existe donc des signes de conflit antéro-supérieur mais également des signes de conflit postérieur avec un remodelage osseux de la glène et une distension capsulaire postérieure.

Le patient (il parle de moi ce type) rapporte d’ailleurs des douleurs à l’armé de l’épaule.

Voilà, mais comment j’ai joué avec ce cordage en hybride, je laisserai quelques astuces. J’avue, un peu fatigué, mais je me demande tout le temps ; pourquoi 97°C ?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un blessé pour ce test..c'est l'hécatombe..Steph, tu étais bourré j'te dis en choisissant les testeurs ! :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×