Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Pas non plus choquant une bière à 2,40 € :biere:

Héhé! mon clubhouse nous sert la heineken de 25cl à 1 euro et la pression à 1.50euros, what else? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé! mon clubhouse nous sert la heineken de 25cl à 1 euro et la pression à 1.50euros, what else? :whistling:

Hum ... un peu de tenue quand même ... à mon époque, on servait quelques rafraîchissement au club house pas plus ... :excl:

(Et puis, nous les jeunes ont allez se saouler la gueule en centre ville qui est à 200 mètres ... On revenait discrètement du côté du club House pour pouvoir se jeter dans le loir ... )

:whistling::biere: :biere: :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est comme au bureau, y'a toujours un prétexte pour boire un coup des coups après match :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tournoi mensuel de Champigny "Set Club" est toujours à proscrire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tournoi mensuel de Champigny "Set Club" est toujours à proscrire?

J'y suis passé il y a peu ... changement !

Accessoirement, le type change quelque peu en sympathie (peut être l'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution pour les sudistes, à éviter le tournoi de Villefranche sur mer, la JA est sacrée peau de vache (pour rester poli)

comme quoi c'est vachement subjectif, des potes a moi le font chaque année parce qu'elle super sympa et vachement arrangeante :whistling:

mais je ne peux donner mon avis personnel, je ne l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire le tournoi d'Evian en +35, et je fus deçu par l'organisation et l'accueil du Club. Il a fallu tout demander pour l'accès au court, court fermé donc double parcours pour l'ouvrir, pas de panneau d'affichage pour un Club soit disant Select(l'abonnement annuel est de 220euros pour du greenset :o ), imposition des horaires sans discussion préalable avec la J.A alors que le tableau était léger :angry: . Pluie le dimanche et pas foutu de trouver une bulle dans le secteur sachant que la plupart des joueurs habitent hors d'Evian et pour couronner le tout, la bière à 2.40E au Club House :o LA CRISE CARDIAQUE :D

venez dans le sud les gars ! vous allez revenir sur terre...

220€/ an pour du green set, c'est pas vraiment cher !

et 2,40€ une biere ca n'existe pas ici :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venez dans le sud les gars ! vous allez revenir sur terre...

220€/ an pour du green set, c'est pas vraiment cher !

et 2,40€ une biere ca n'existe pas ici :whistling:

exact, ce ne sont pas très prix si élevés que ça... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

220€/ an pour du green set, c'est pas vraiment cher !

j'ai oublié le PAS

c'est PAS très cher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Sur Paris, c'est beaucoup plus cher. :whistling:

Facilement 2*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire une mise à jour sur ma fiche (que je n'ai pas créé ...)

Ecoute, j'y ai joué il y a deux semaines et ils ont changé les surfaces (il y a un mois), ce n'est plus des tapis, mais du gazon synthétique maintenant (ce qui est nettement mieux) !!!

(En fait, je voulais le faire une dernière fois ... puis finalement, je me suis inscrit pour une seconde fois pour le côté gazon synthétique !!!)

Merci. Donc le surface: moq. affiché un peu partout n'est plus d'actualité?

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le mec qui m'a répondu au téléphone pour me renseigner, niveau sympathie c'est 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait récemment le 22ème open des jeunes du tournoi de Briey dans le 54. J'ai vraiment était déçu de ce tournoi. Aucune sympathie des juges-arbitres. J'ai mon premier match sous une faible pluie dehors sur de la terre battue. Le juge-arbitre présent ne voulait pas nous faire jouer à l'intérieur apparament c'était jouable il nous répondait par un simple "A Roland Garros ils jouent dehors par ce temps". Certe mais nous n'avons que 11 à 12ans. Finalement j'ai quand même gagner mon match 6/4-7/5.Deuxième match à 30/2. Cette fois-ci dans des conditions jouables. Je gagne mon match 7/5-6/2. Troisième match à 30. Sous du vent vraiment fort. Organisation foireuse. 3Match dehors pour 2terrains à l'intérieur. Du coup aucune personne n'est aller à l'intérieur. Après la fin d'un match avec mon adversaire nous décidons d'aller demander s'il était possible d'aller dehors car il était vraiment dûr de jouer sous ce vent. Le juge-arbitre n'a pas accepter. Nous terminons notre match. Je perdit 6/2-6/2. Niveau prix des boissons 2.30€ la canette un prix vraiment élevés. Aucun moyen de déplacer les matchs. Aucun tirage au sort. Les personnes du même club se rencontrent, les joueuses de briey (une 30/2 et une 30/1) ont jouaient à dès le premier tour.

Je déconseille fortement ce tournoi pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh, quand même , s'il n'y a personne à l'intérieur , et que les deux joueurs sont d'accords, je les envoie dedans.

Les boissons : !!!!

Et puis le coup des gars du même club qui se jouent, c'est moyen aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer par fort vent n est pas agréable c'est clair. Mais ce n est pas une raison valable pour pouvoir aller jouer à l intérieur.

Idem pour la pluie fine.

Mouais, bof, bof ... c'est quand même plutôt récurent ce genre de choses, dans le club on fait jouer à l'extérieur, ça reste jouable, mais le risque de faire jouer à l'intérieur alors que le club avait la place libre pour les adhérents, c'est pas top !

Y a toujours pas mal d'adhérents qui ne font pas de compétition et bloquer à la fois l'extérieur et l'intérieur (au cas ou) ... c'est pas super, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne font pas jouer à l'intérieur au risque de mécontenter tout le monde pour le coup !

Et puis le coup des gars du même club qui se jouent, c'est moyen aussi.

Complètement d'accord sur ce point là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faire jouer les joueuses du même club ensemble était vraiment très dégeulasse... (désolé d'employer ce vulgaire mot..) Nous étions 5 du même club à jouer dans la même catégorie. Premier tours deux 30/4 contre des N.C. elles gagnent toutes les deux. Deuxième tours une 40 et une 30/4(moi) qui joue à 30/5. La 40 gagne par forfait. Moi je gagne 6/4-6/4. Les deux 30/4 du premiers tours se rencontre aux deuxièmes (elles sont cousines) La gagnante gagne 7/6-6/7-7/5 match de 3h30 environs. Je joue en quart de finale contre une 30/2 je gagne 7/5-6/2. La 40 joue aussi à 30/2 elle perd 6/0-6/0. L'autre 30/4 joue à 30/2 (contre une fille licencier à l'ASPTT Metz mais qui s'entraîne une fois par semaine dans notre club). La 30/2 gagne. Je rencontre une 30 qui me bats 6/2-6/2. La 30/2 rencontre une fille de l'ASPTT Metz classer 30. Elle perd. Enfaites nous n'avons aucune chance (quasiment) de rencontrer deux filles du même club en finale..

Un tournoi que je ne compte plus refaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tours deux 30/4 contre des N.C. elles gagnent toutes les deux. Deuxième tours une 40 et une 30/4(moi) qui joue à 30/5.

Ca par contre, c'est pas possible : tu ne peux pas avoir une 30/4 qui rentre dans le tableau avant une joueuse moins bien classée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ici la black liste des tournois pas sympas, mal organisés ....

STADE TOULOUSAIN dans la Haute garonne (31) Open Avril

Ah et pourquoi tu dis ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faire jouer les joueuses du même club ensemble était vraiment très dégeulasse... (désolé d'employer ce vulgaire mot..) Nous étions 5 du même club à jouer dans la même catégorie. Premier tours deux 30/4 contre des N.C. elles gagnent toutes les deux. Deuxième tours une 40 et une 30/4(moi) qui joue à 30/5. La 40 gagne par forfait. Moi je gagne 6/4-6/4. Les deux 30/4 du premiers tours se rencontre aux deuxièmes (elles sont cousines) La gagnante gagne 7/6-6/7-7/5 match de 3h30 environs. Je joue en quart de finale contre une 30/2 je gagne 7/5-6/2. La 40 joue aussi à 30/2 elle perd 6/0-6/0. L'autre 30/4 joue à 30/2 (contre une fille licencier à l'ASPTT Metz mais qui s'entraîne une fois par semaine dans notre club). La 30/2 gagne. Je rencontre une 30 qui me bats 6/2-6/2. La 30/2 rencontre une fille de l'ASPTT Metz classer 30. Elle perd. Enfaites nous n'avons aucune chance (quasiment) de rencontrer deux filles du même club en finale..

Un tournoi que je ne compte plus refaire..

-Le JA a fait jouer des NC au premier tour ... pas de sa faute si 3/4 sont du meme club

- Ton tableau est correct , les 4 NC sont toutes entrées au 1er tour , la gagnante NC est entrée ensuite au 2eme tour contre des 30/4 ensuite pas de 30/3 donc normal de jouer contre 30/2

Apres ton appreciation sur les courts et le prix des boissons , effectivement il y peut être qq chose de plus sympa ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux 30/4 du premiers tours se rencontre aux deuxièmes (elles sont cousines) La gagnante gagne 7/6-6/7-7/5 match de 3h30 environs.

Donc au deuxième tour ?

L'autre 30/4 joue à 30/2 (contre une fille licencier à l'ASPTT Metz mais qui s'entraîne une fois par semaine dans notre club).

Oui et ?

En faites nous n'avons aucune chance (quasiment) de rencontrer deux filles du même club en finale..

Un tournoi que je ne compte plus refaire..

:?:

En fait, ce n'est pas en tableau direct que vous vous êtes rencontrées ?

Là, je peux comprendre, d'ailleurs le deuxième tour que j'ai fait, c'était contre quelqu'un de mon club, mais bon si il faut concilier ne pas mettre des gens du même club + prévoir qu'ils ne rencontrent pas au deuxième tour ni troisième, je trouve ça difficilement conciliable ...

D'autant plus, qu'en sens contraire on peut parfois reprocher à des clubs de jouer la petite magouille pour les joueurs du club ...

Fin, bref ... dommage si c'est au deuxième tour, mais si c'est le cas, je pense pas que ce soit une erreur de leur part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'étais-ce pas volontaire mais c'étais plus ou moins la même chose dans les autres catégories. Notre club comptais le plus d'inscrit dans ce tournois (42 inscrits).

Dans notre tournoi ils regardent sur 2 tours

après, ce n'est plus gérable

C'est sûr, je ne remets pas en cause les quart, demi et finale puisqu'il n'est pas possible de gerer. Ce qui m'a choquer c'étais que dans la catégorie 13/14ans filles. A la fin du tableau n°1 une personne de mon club classer 30/3 terminait en q4 et devais jouer contre une q3. La q3 étais une fille de Briey qui étais 40 et qui ne jouer pas spécialement bien. Premier tour gagner contre une N.C deuxième tour contre une 30/4 qu'elle gagne par W.O. Le juge-arbitre de Briey vît qu'elle n'aurais aucune chance. Elle déplaça donc la q4 en q2 pour qu'elle joue contre une 30/5 du même club qu'elle.

Certes, je ne connais pas par coeur le réglement de la FFT ; mais je ne pense pas que le réglement acceptes de modifier les joueuses de place (par apport au tableau)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le logiciel permettant de faire le tableau est développé par la FFT, donc doit être conforme au réglement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'étais-ce pas volontaire mais c'étais plus ou moins la même chose dans les autres catégories. Notre club comptais le plus d'inscrit dans ce tournois (42 inscrits).

Comme quoi, ils vous ont déjà fait une fleur la dessus .

Certes, je ne connais pas par coeur le réglement de la FFT ; mais je ne pense pas que le réglement acceptes de modifier les joueuses de place (par apport au tableau)..

Je ne le connais pas non plus, mais pour la première fois, je suis restée un peu discutée pendant que la JA convoquée et/ou faisait les tableaux et apparemment, ils sont modifiables et non encore enregistré ...

Normalement, une fois le tableau affiché, le juge-arbitre ne doit plus faire de changement.

Oups, grillé par Nat, ben tant pis, j'ai bien vu une modif de tableau !

Pour mon deuxième tour la JA, m'a demandé quand je pouvais jouer, puis elle a réfléchit "à vois haute" ... alors, pas sur ce 30/1 , ni là, bon, ici ça devrait aller.

Bon, sinon t'as pas des trucs plus cool à dire sur ton club? C'est dommage un peu de se priver du tournoi de son propre club, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tournoi vétéran de Moyeuvre (57) car ce n'est plus aussi sympa qu'avant : déjà ils te convoquent en oubliant de faire la même chose avec ton adversaire donc tu viens pour rien, ensuite ils décident d'ouvrir la consolante aux 3èmes séries car des joueurs du club ont chuté au premier tour et pour finir ils ne savent plus ce que c'est des balles neuves donc on joue avec les balles du chien tout le temps ! les temps sont durs quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, une fois le tableau affiché, le juge-arbitre ne doit plus faire de changement.

C'est pour ça qu'il ne faut pas afficher les tableaux avant qu'ils soient bien entamés.

Ou tout au moins ne pas prévoir les "q" dans le tableau suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en affichant tous les tableaux, j'efface le numero de q, de telle sorte que je puisse gérer les dispos et éviter aussi que les joueurs de meme clubs ne se jouent.

Certains estimeront peut etre que ce n'est pas cool, mais cela évite les mauvais coups.....Je m'aperçois que cette méthode est très bienvenue puisqu'aucun joueur ne m'a jamais fais de remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×