Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gome

La lignée des Head Radical

Recommended Posts

C'est pas parce que Agassi arrête le tennis que la radicale va devenir une raquette de daube... Faut pas trop pousser non plus... Et quand roddick arretera on dira que la pure drive est morte? idem pour nadal?

En hommage à dédé, je pense que Head devrait arrété la prod des radical (non mais)

Même si ce dernier n'a sans doutes jamais joué un seul set entier en compet' avec une rad, quand même... pour ce qu'a apporté la radical au tennis moderne, ce qu'Agasssi en fait, il faudrait la mettre dans un musée.

...

:stuart:

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais!

En hommage à sa mémoire nous devons continuer à jouer en Radicale!

Je vais faire une quête et donner ce que j'aurais récolter à Head afin qu'ils sauvent la radicale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais!

En hommage à sa mémoire nous devons continuer à jouer en Radicale!

Je vais faire une quête et donner ce que j'aurais récolter à Head afin qu'ils sauvent la radicale...

en hommage à dédé, il nous faut jouer pendant toute la durée de cet US Open 2006 en short en jean !

(et sortir avec des fausses starlettes américaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose que tout possesseur de radical immole par le feu sa raquette au soir du dernier match de dédé, ce serait la moindre des choses quand meme..... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose que tout possesseur de radical immole par le feu sa raquette au soir du dernier match de dédé, ce serait la moindre des choses quand meme..... :gourou:

héhéhé... toi le premier ???? :D

(t'as combien de radical en stock ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé... toi le premier ???? :D

(t'as combien de radical en stock ?)

assez pour faire le bonheur de mon représentant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,

Je veux bien jouer en short en Jean pour la mémoire de notre cher André... même si ça boudine les cuisses!

Par contre, immoler sa radicale alors que je viens de l'acheter Aaaargh!!!!!

Je suis pas sponsorisé moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf,....c'est pas tres sympa pour dédé ça, tu pourrais faire un effort !!! :(

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais immoler mes 3 radical, je vais aussi m'immoler a y etre.

Je pense aussi aller tuer des gens au hasard dans la rue et manger mon cochon d'inde.

Je pense aussi que HEAD devrait cesser toute activité a la fin de l US OPEN et que le tennis devrait s'arreter d'ailleurs, et puis voila...c'est Agassi quand meme, on pourrait au moins faire ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais immoler mes 3 radical, je vais aussi m'immoler a y etre.

Je pense aussi aller tuer des gens au hasard dans la rue et manger mon cochon d'inde.

Je pense aussi que HEAD devrait cesser toute activité a la fin de l US OPEN et que le tennis devrait s'arreter d'ailleurs, et puis voila...c'est Agassi quand meme, on pourrait au moins faire ca...

au fait tu pense te balader dans qu'elle rue ? :whistling:

A noter que les trois premières générations sont issues des mêmes moules (690 cm² / 21 mm, 630 cm² / 20 mm) et de l'avis de beaucoup sont les meilleures. La Twin Tube de 97 est plus légère que son aînée de 95 qui garde les mêmes caractéristiques que l'originale de 93 (320 g vs 335 g environ non cordée).

je confirme le twintube en 690 est genial, lourde certe mais d'un equilibre parfait, en retourd de sevice elle est redoutable, au service idem. par contre au bout de trois set on n'en a plein le bras surtout si comme moi on tappe parfois dans le cadre (decentrage) là t'as les vibration qui te remonte tous le long du bras. la parrade c'est :

1 de bien centrer la balle bien sur

2 pour les non voyant comme moi de mettre une bande elastique sur l'avant bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la twintube vibre beaucoup, meme en tapant dans le cadre. Par contre la premiere jaune et noire, la par contre c'est la folie les vibrations, aussi bien sur le cadre que sur le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la twintube vibre beaucoup, meme en tapant dans le cadre. Par contre la premiere jaune et noire, la par contre c'est la folie les vibrations, aussi bien sur le cadre que sur le cordage

Tu sert à combien?

pour ma part 168km/h max et quand je tape dans le cadre sa fait mal! d'autant plus que la section est rectangulaire en haut du cadre, 1 cm au moins

avec les babolats pure drive par exemple comme la section en haut de la raquette est trés fine le choc est amoindris et ou plus rare.

Il n'empeche que je joue avec ma vieillle twintube :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sert à combien?

pour ma part 168km/h max et quand je tape dans le cadre sa fait mal! d'autant plus que la section est rectangulaire en haut du cadre, 1 cm au moins

avec les babolats pure drive par exemple comme la section en haut de la raquette est trés fine le choc est amoindris et ou plus rare.

Il n'empeche que je joue avec ma vieillle twintube :unsure:

Elle est pa vieille ta twin tube je t'en avais vendu une toute neuve!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pa vieille ta twin tube je t'en avais vendu une toute neuve!!! :whistling:

effectivement c'est exactement la même raquette que celle que j'avait! made in australia. Maintenant qu'elle ont le même surgrip je ne sais plus qu'elle est la 1er que j'ai acheté :) .

Merci encore pour cette vente qui me rassure en match (car deux raquettes identiques)

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sert assez fort, apres te dire exactement je ne sais pas, mais je touche rarement le cadre au service alors tu as peut etre raison. Moi, le cadre c'est plutot en coup droit que je le touche et la ca va je trouve pas que ca vibre enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est exactement la même raquette que celle que j'avait! made in australia. Maintenant qu'elle ont le même surgrip je ne sais plus qu'elle est la 1er que j'ai acheté :) .

Merci encore pour cette vente qui me rassure en match (car deux raquettes identiques)

Depuis quand les congénères de JayCee font-ils des raquettes ? :blink:

:w00t: :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réédition de la 1ère Radical de Dédé, version collector à 200 $

Attention les yeux... et le portefeuille !

lien en anglais

5083647298cfd4c173b60cb9f957.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca pique les yeux, mais quelle bete aussi!!! un régale, meme si je prefere les twintube

Va t elle etre livrée avec l'élastique, la est toute la question...

Modifié par Gome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va se trouver en France ou pas? je me laisserais bien tenter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va se trouver en France ou pas? je me laisserais bien tenter :whistling:

je vais tacher de me renseigner cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut intéresser certains : j'ai essayé l'autre jour la FxP Radical et je n'ai pas retrouvé du tout les sensations que j'avais avec mon ancienne i.Rad. Au contraire, j'avais même des difficultés à centrer de façon régulière et j'ai fait une assez jolie collection de bois sans que je comprenne bien pourquoi.

Pourtant, les 2 Radical ont des specs pas énormément éloignés l'une de l'autre en termes de poids et d'équilibre mais les 2 comportements sont complètement différents.

En fait, j'ai découvert que sur les i.Rad, Head a placé du poids (+ ou - 45 grammes) en haut du manche (à 1 quinzaine de cm de l'extrémité) alors que ce même poids est placé à hauteur du bouchon ( à 2 cm de l'extrémité du bas du manche). Comme la FxP a un swingweight beaucoup plus élevé que la "i" à poids sensiblement égal, on peut en déduire sans trop de risques qu'ils ont aussi placé du poids dans la partie haute du tamis sur la FxP alors qu'il est plus proche des épaules sur la "i" => la FxP doit générer beaucoup plus d'effets que sa petite soeur mais on doit aussi perdre assez nettement en précision et en stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut intéresser certains : j'ai essayé l'autre jour la FxP Radical et je n'ai pas retrouvé du tout les sensations que j'avais avec mon ancienne i.Rad. Au contraire, j'avais même des difficultés à centrer de façon régulière et j'ai fait une assez jolie collection de bois sans que je comprenne bien pourquoi.

Pourtant, les 2 Radical ont des specs pas énormément éloignés l'une de l'autre en termes de poids et d'équilibre mais les 2 comportements sont complètement différents.

En fait, j'ai découvert que sur les i.Rad, Head a placé du poids (+ ou - 45 grammes) en haut du manche (à 1 quinzaine de cm de l'extrémité) alors que ce même poids est placé à hauteur du bouchon ( à 2 cm de l'extrémité du bas du manche). Comme la FxP a un swingweight beaucoup plus élevé que la "i" à poids sensiblement égal, on peut en déduire sans trop de risques qu'ils ont aussi placé du poids dans la partie haute du tamis sur la FxP alors qu'il est plus proche des épaules sur la "i" => la FxP doit générer beaucoup plus d'effets que sa petite soeur mais on doit aussi perdre assez nettement en précision et en stabilité.

Pour ma part, je n'ai joué qu'avec les trois derniers modèles de rad (mp) : la i, la lm et la fxp ; tout ce que je peux dire, c'est que head, une version après l'autre, n'a fait que de transférer du poids vers la tête de raquette : la lm était déjà plus lourde en tête, par rapport à la i, et la fxp n'a fait que confirmer la tendance par rapport à la lm et, à fortiori, à la i.

Du point de vue de l'équilibrage, la lm (mp) a largement ma préférence ; du point de vue du feeling et du touché, j'aime beaucoup la fxp (le système flex fonctionne vraiment bien sur ce plan)

Sinon, en ajoutant 5 gr de bande de plomb à la base du manche de la flex, on retrouve (pratiquement) le même équilibrage que sur une lm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut intéresser certains : j'ai essayé l'autre jour la FxP Radical et je n'ai pas retrouvé du tout les sensations que j'avais avec mon ancienne i.Rad. Au contraire, j'avais même des difficultés à centrer de façon régulière et j'ai fait une assez jolie collection de bois sans que je comprenne bien pourquoi.

Pourtant, les 2 Radical ont des specs pas énormément éloignés l'une de l'autre en termes de poids et d'équilibre mais les 2 comportements sont complètement différents.

En fait, j'ai découvert que sur les i.Rad, Head a placé du poids (+ ou - 45 grammes) en haut du manche (à 1 quinzaine de cm de l'extrémité) alors que ce même poids est placé à hauteur du bouchon ( à 2 cm de l'extrémité du bas du manche). Comme la FxP a un swingweight beaucoup plus élevé que la "i" à poids sensiblement égal, on peut en déduire sans trop de risques qu'ils ont aussi placé du poids dans la partie haute du tamis sur la FxP alors qu'il est plus proche des épaules sur la "i" => la FxP doit générer beaucoup plus d'effets que sa petite soeur mais on doit aussi perdre assez nettement en précision et en stabilité.

Moi j'ai plus de sensation avec les Liquidmetal aprés ca dépend de chacun :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réédition de la 1ère Radical de Dédé, version collector à 200 $

Attention les yeux... et le portefeuille !

lien en anglais

5083647298cfd4c173b60cb9f957.jpg

youhou j'ai le 1er modele en stock chez moi ( on me l'a donner car elle a arrété le tennis :P ) et perso j'aimerais bien trouver un 2 eme cadre parceque je la trouve vraiment génial comme raquette. d'accord il y a quelque vibration mais avec un anti vibrateur sa passe sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ajoutant 5 gr de bande de plomb à la base du manche de la flex, on retrouve (pratiquement) le même équilibrage que sur une lm.

Interessant ça. Tu as essayé, tu en pensais quoi ?

tu continues sur cette customization ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×