Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

1ères impressions sur la Völkl DNX 9

Recommended Posts

Le gain au service n'était pas flagrant. Pas mal d'inconstance.

Jace, il y a 2 anomalies dans tes répartitions :

Sur la 10, tu mets du poids à 9h et 3h et tu contrebalances en cul de bouchon. Etant donné le setup original de la 10, tu devrais essayer de coller le poids en manche dans le sens de la longueur à 3/4 cm du haut du grip pour rééquilibrer ton option première qui est de rajouter en milieu de tamis.

Sur la 9, qui est encore plus répartie milieu de tamis / haut du manche, tu détruis l'équilibre original en rajoutant du poids tout en haut.

En fait, dans les 2 cas, tu fais un choix et son contraire.

Pour conserver toutes les qualités que tu aimes sur la 9, il faut garder son setup d'origine et l'adapter à tes besoins. Je n'a pas trop réfléchi à la quantité de poids qu'il faudra rajouter, mais la solution devrait se trouver dans une bonne répartition entre 9h/3h et en haut du manche.

Pour tout en haut du cadre, c'est la DNX 8 qu'il fallait.

Salut Grandcase,

Si j'ai bien compris tes remarques, je vais tacher de m'expliquer.

Sur la 10. Impossible d'obtenir le SW de ce cadre. Les gars de Völkl sont certainement illéttrés, ou leur serveur mail est défaillant depuis 3 mois. N'ayant pas trouvé de plomb au moment où je voulais faire des modifs, j'ai collé des masses en forme de vis Ikea :P

J'ai donc souhaité avec la 10 : apporter plus de stabilité, garder l'équilibre original et augmenter sérieusement le SW et la masse de la raquette.

Avec mes 10+10 en milieu de tamis +10 en manche, l'équilibre est inchangé.

Je n'ai pas osé ouvrir le capuchon, étant donné qu'il y a le système Tour dedans. (d'ailleurs si qqn a déjà tenté...)

Les vis ont fini par se faire la malle dimanche dernier sur un service. Jusque là, c'était pas mal, mais je n'ai pas joué de macth avec.

Ta proposition de plomb sur la longueur est à mon avis intéressante. A essayer, mais il va falloir que j'ouvre le manche.

Sur la 9 : étant donné que je joue avec un assez gros surgrip (0.75 mm) contrairement à la 10 qui n'en a pas, j'ai déjà déplacé de base l'équilibre. Les 3 g à 12h ne donnent pas du tout la sensation d'une raquette lourde en tête.

Cette tentative était simplement vouée à tester la simple augmentation de SW sans trop augmenter la masse totale du cadre (338 g avec surgrip et antivibrateur avant la modification)

La 2ème phase de test devrait être exactement celle que tu décris : à savoir +3 +3 à 3 & 9h et +2 en haut de manche

Voilà ce que ça pourrait donner :

0034ec25839f6458f8f645be75f2.gif

En tout cas n'hésite pas à me donner ta vision des choses, on apprend souvent en se trompant et en intégrant les remarques des autres :)

PS: je n'ai pas saisi la remarque sur la 8...

Ensuite, s'il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'un test, un avis sur un cadre doit être donné en prenant réellement le temps. Il faut également faire des matchs avec le nouveau setup / cadre, car sans cela, il y a des raquettes qu'on apprécie en jouant à l'entraînement, mais qui se révèlent délicates au cours d'un set accroché :P

Modifié par jace112

Je n'ai pas osé ouvrir le capuchon, étant donné qu'il y a le système Tour dedans. (d'ailleurs si qqn a déjà tenté...)

Les vis ont fini par se faire la malle dimanche dernier sur un service. Jusque là, c'était pas mal, mais je n'ai pas joué de macth avec.

Ta proposition de plomb sur la longueur est à mon avis intéressante. A essayer, mais il va falloir que j'ouvre le manche.

Meuh non meuh non, faut rien ouvrir du tout ...

Mes bandes de plomb sont enroulées vers le haut du manche sur la coque et sous le grip cuir. Si c'est bien fait, avec le grip et le surgrip bien posés, on ne voit rien du tout et c'est quand même plus pratique si tu dois ajuster le poids ou régler la position où tu l'as mis ... :P

Donc, ta vis, si c'est juste pour juger de l'effet, tu la scotches direct sur le grip, tu mets ton surgrip au dessus et roule Simone ! Une fois que tu as testé et que tu sais combien et où exactement, tu remplaces par les bandes de plomb correspondantes.

J'ai donc souhaité avec la 10 : apporter plus de stabilité, garder l'équilibre original et augmenter sérieusement le SW et la masse de la raquette.

Avec mes 10+10 en milieu de tamis +10 en manche, l'équilibre est inchangé.

Sur la 9 : étant donné que je joue avec un assez gros surgrip (0.75 mm) contrairement à la 10 qui n'en a pas, j'ai déjà déplacé de base l'équilibre. Les 3 g à 12h ne donnent pas du tout la sensation d'une raquette lourde en tête.

L'équilibre statique est un élément accessoire car tu peux conserver le même équilibre en utilisant plusieurs configurations différentes, qui ne te donneront pas nécessairement le même comportement..

Il faut déjà savoir de quelle base tu pars et ce que tu cherches.

Si tu pars d'un cadre dont les masses sont réparties à l'origine haut de manche et milieu de tamis, à moins de rajouter des kilos à chaque extrêmité, tu en feras diffiicilement une super AeroPro

Dans le même esprit, si tu prends une T-Fight de base ( :unsure: euh.. je crois que c'est la T-Fight qui a son poids vers les extrêmités) ou une nBlade stock sortie de chez le marchand, ça n'a pas de sens de chercher à lui donner un comportement de Pro Staff Original

Donc, dans ton cas à toi, tu aimes tout de la DNX 9 mais elle manque un peu de "bifteck" pour que tu retrouves ce service qui a tant fait trembler les hommes et rêver les femmes de ton club ...

La DNX 9 (quel que soit son Swingweight) est très probablement du type haut de manche / 9 et 3.

En toute logique, si tu veux la renforcer tout en conservant son comportement d'origine, tu dois rajouter du poids dans les mêmes zones. Sinon, tu fais interagir des forces contraires qui :

- au mieux, s'affaiblissent mutuellement ou s'annulent

- au pire, s'opposent l'une à l'autre

PS: je n'ai pas saisi la remarque sur la 8...

La 8 est présentée comme une Pure Drive bis et c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup. On peut penser (?) qu'elle est réglée différemment de la 9 et notamment avec les masses réparties davantage vers les extrémités.

Modifié par Grandcase

Merci Travlerajm :P

Il me reste plus qu'à appliquer ! Je pourrais ainsi retrouver

ce service qui a tant fait trembler les hommes et rêver les femmes de mon club ...

Faut qd m^m pas devenir...

182.jpg

Invité lacouile

Salut,

je viens juste d'avoir mes dnx9. Après avoir jouer avec des dnx10 pro l'an dernier, je voulais quelque chose de moins éprouvant. De prime abord cette dnx9 est beaucoup plus facile a manoeuvrer mais je trouve que j'ai perdu beaucoup en contrôle avec, pas facile de garder la balle dans le court!!!

Je voudrais lui rajouter un peu de poids mais j'ai peur qu'elle ne devienne encore plus puissante après cela. Je m'adresse donc aux ténors de la customization que sont JACE ou GRANDCASE car je ne connais pas grand chose pour modifier un cadre. Je voudrais en gros lui faire prendre 10 gr, afin qu'elle soit toujours moins lourde que la 10 et plus maniable. Comment faire? Où mettre le plomb?

Je lui ai mis un petit redcode de technifibre tendu à 25kgs et ca part un peu trop, sinon très bonne raquette.

Grandcase : tu joues avec désormais? ou as tu toujours tes prestige tour?

Merci pour votre aide

Salut,

je viens juste d'avoir mes dnx9. Après avoir jouer avec des dnx10 pro l'an dernier, je voulais quelque chose de moins éprouvant. De prime abord cette dnx9 est beaucoup plus facile a manoeuvrer mais je trouve que j'ai perdu beaucoup en contrôle avec, pas facile de garder la balle dans le court!!!

Je voudrais lui rajouter un peu de poids mais j'ai peur qu'elle ne devienne encore plus puissante après cela. Je m'adresse donc aux ténors de la customization que sont JACE ou GRANDCASE car je ne connais pas grand chose pour modifier un cadre. Je voudrais en gros lui faire prendre 10 gr, afin qu'elle soit toujours moins lourde que la 10 et plus maniable. Comment faire? Où mettre le plomb?

Je lui ai mis un petit redcode de technifibre tendu à 25kgs et ca part un peu trop, sinon très bonne raquette.

Merci pour votre aide

Je te répondrai qd tu m'auras donné le SW de la 10light !!! :lol:

Avant de modifier la 9, je te conseille vivement de jouer un bon moment avec. Histoire de t'habituer aux différences / à la 10. Ensuite, si tu assomes tjs les ramasseurs de balles, tu augmentes un peu ta tension. Le Redcode est relativement puissant pour un mono.

Si vraiment tu n'y arrives pas, rejoue avec tes 10pro :D

+ sérieusement, si tu rajoutes de la masse, tu vas perdre un maniabilité (sauf à la limite si tu mets de poids en manche uniquement).

Il ne faut pas t'attendre à des miracles grâce au plomb. Tu peux modfier subtilement qq paramètres qui sont essentiellement : l'équilibre, la stabilité, le SW, la puissance. Certains affirment que le poids en manche diminue la puissance... Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais tu peux essayer. Mais à mon avis ton soucis est ailleurs: tu es passé d'un cadre contrôle et à un cadre plus polyvalent: + puissant, + maniable mais pas forcément + tolérant.

A toi de t'habituer et de sentir ce qu'il peut t'apporter B)

Invité lacouile

Alors,

aujourd'hui j'ai modifié ma dnx9. J'ai rajouté du plomb à 3 et 9 h soit un total de 6 grammes.

Résultat : plus de stabilité à la frappe, la raquette vrille moins sur les retours par exemple. Plus de puissance au service et les effets prennent plutot très bien. Bref je suis assez satisfait de cet équilibrage. Demain je vais essayer en match, on verra bien ce que cela va donner.

A plus

Bonjour à tous,

Je suis un novice sur ce forum et j'aimerai bénéficier de vos conseils sur 2 raquettes Volkl, la DNX 10 light et la DNX 9.

Je joue actuellement avec une Pro staff tour 95 (310g non cordée, équilibre à 31) commandée sur tennis warehouse car non trouvable en France dans la version light qui me convenait. J'ai un jeu qui m'attire très souvent au filet.

Quelle raquette me conseilleriez-vous ?

Je trouve (sur le papier car pas encore pu essayer…) la 10 light, un peu légère mais rien d'irrémédiable en rajoutant du poids.

Quand à la 9 elle corrspondrait presque à ma Pro Staff, mais je ne conais pas la rigidité de l'engin…

Merci pour vos lumières !

Bonjour à tous,

Je suis un novice sur ce forum et j'aimerai bénéficier de vos conseils sur 2 raquettes Volkl, la DNX 10 light et la DNX 9.

Je joue actuellement avec une Pro staff tour 95 (310g non cordée, équilibre à 31) commandée sur tennis warehouse car non trouvable en France dans la version light qui me convenait. J'ai un jeu qui m'attire très souvent au filet.

Quelle raquette me conseilleriez-vous ?

Je trouve (sur le papier car pas encore pu essayer…) la 10 light, un peu légère mais rien d'irrémédiable en rajoutant du poids.

Quand à la 9 elle corrspondrait presque à ma Pro Staff, mais je ne conais pas la rigidité de l'engin…

Merci pour vos lumières !

moi aussi g hesité entre ces 2 cadres et g choisi la DNX9 qui me va finalement comme un gant. Je jouais avec des dunlop 200g à 320gr et je suis un attaquant du fond du court aimant aller vers le filet.

Choisir la 10 ou la 9, je ne pourrais te conseiller car je n ai pas essayé la 10, je me suis fier aux experts de ce site pr la 9 et ils se sont pas trompés.

La 9 est assez rigide avec un bon controle, faut tout de meme savoir jouer pr profiter pleinement de ce cadre (3eme serie mini)

Pardon de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ce post.

J'ai toujours ma Prestige Tour (je n'ai jamais joué avec une Völkl mais j'en entends bep de bien).

J'ai fait un petit tour par la Wilson six-one mais celle que j'ai achetée sur eBay est arrivée en manche 3 (erreur du vendeur). Le grip trop petit m'a créé des douleurs dans le coude et le poignet et j'ai arrêté tout de suite de jouer avec.

Du coup, j'ai repris ma fidèle Prestige Tour qui m'a toujours bien convenu et que je redécouvre en ayant changé de cordage : après l'avoir fait corder en hybride boyau/Megaforce (le boyau dans les montants), je suis passé en intégral boyau et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à alterner les coups en toucher et les grandes claques à plat du fond du court :)

C'est sur, le boyau a un prix (on le sait tous) mais il a aussi un rendement incomparable. Les sensations, le toucher ... c'est une classe à part.

Le seul vrai problème du boyau, c'est qu'il est très difficile de revenir en arrière quand on y a goûté et qu'on a un jeu qui va bien avec :)

Pour l'instant, je joue avec un Babolat Twin Gut qui est surement très loin des ténors de la catégorie mais, même en bonne entrée de gamme, c'est déjà largement meilleur (selon moi) que le plus top des synthétiques, toutes classes confondues. De plus, notre ami Steph propose un boyau Australien qui a de bons échos en termes de rendement.

J'ai hâte de l'essayer à mon prochain recordage (le boyau, pas Steph ...)

Modifié par Grandcase

Invité lacouile

Bon ben j'ai enlevé le plomb sur ma dnx9, ca sert pas à grand chose à par faire mal au bras. Elle est très bien dans saversion d'origine.

La rigidité est de 65 je crois mais ca ne se sent pas du tout.

Je vous conseillerai la dnx9 qui me semble être plus sympa que la 10 light qui fait vraiment trop légère.

Apres 2 mois avec cette raquette , je vous donne mes impressions:

Cette raquette est tout bonnement un regal, auparavant je jouais avec une aeroprodrive mais là c'est une autre categorie!!!!

Ce qui me faisait un peu peur c'etait le tamis 630 au lieu du 645 de l'apd !!! mais en fait aucun souci d'adaptation , on a cette raquette en main tt de suite!!!

C'est une raquette tres homogene avec une bonne puissance et un bon controle , c'est meme assez bluffant!!!

En cordage j'ai mit du polystar energy dans les montants et du cbf dans les travers, ce qui est pour moi la meilleur combinaison !!!!

Je me suis décidé a changer en ecoutant tt le bien qu'on dit de cette raquette et pour rien au monde je changerai!!!!!!

Je voudrais en profiter pour remercier steph pour son sens commercial et sa disponibilité

Ce week-end après 2 matchs et plusieurs entrainements en Tour 9, je suis passé sur une Tour 10 de 2005 : en frappant les premières balles avec, j'ai vite compris les comparaisons "canada dry'" que j'ai pu lire sur certains topics.

Le poids a des inconvénients on en est tous conscients mais bon sang que d'avantages également ! Stabilité, Contrôle, puissance quand on centre !

Le contrôle procuré par cette raquette est impressionnant ! Je retrouvais un peu les sensations procurées par mon ancienne Catapult 10, le toucher Volkl !

Le plan de cordage est un 16x19 sur un tamis de 98 : j'aime beaucoup !

Je recevrai prochainement la DNX 10 light de Jace, je posterai une petite comparaison, j'espère que je ne sentirai pas trop l'efet "canada dry" ! ^_^

En ce qui concerne la 9, le seul remède que j'ai finalement trouvé est de mettre 3 g à 3 & 9h, et 3 g en tête. J'ai également baissé la tension, et malgré le coté un peu plus "en tête", je pense être gagnant avec ce type de modification. C'est moins maniable au filet, mais comme les attaques sont plus franches, y'a moins besoin de jouer les équilibristes au final :P

merci à Steph pour la rapidité de la livraison...j'ai donc pu l'essayer à l'entrainement hier soir...

cordée avec de l'hybride...

premières impressions apres une heure de retour de service et service volley :

coup droit : c'est un canon à balle...mais mieux vaut mettre du lifte et etre aggressif. On arrose vite les baches en cas de coup trop à plat. Le sweetspot est effecivement pas enorme mais quand on centre bien...quels ravages sur l'adversaire !!!

revers : une fois reglé, j'ai reussi quelques passing sympas...pas encore reussi à en sortir des revers puissant mais c'est tres precis. Bon controle. Le slice : super facile...bluffant même.

service : facile. des service rapides et puissant à plat. Pas facile de slicer je trouve ni de kicker mais c'est pas mon fort de toute manière.l :whistling: ol

volée : impression mitigée...bon controle sur les volées en finesse mais plus difficile sur les volées claquées car dès qu'on ne centre pas parfaitement, ca sort pas trop de la raquette.

necessitera plus d'entrainement.

donc une bonne première impression. Mes copains d'entrainement ont été bluffé par mes retours fulgurants...

revers de la médaille : faut etre assez aggresif et lifter pour en tirer le meilleur !! du coup, ce matin j'ai le poignet en compote... :huh:

mais, pour une première heure, c'est tres prometteur...je compte l'utiliser en match dimanche et je vous raconterai

ps :elle m'a rappellé un peu la vieille raquette de mon père d'il y a vingt ans :une pro kennex silver ace...

Modifié par ratz

J'ai lu ce post à plusieurs reprises et j'ai craqué pour une dnx 9, c'était trop tentant.

je n'ai pas pu l'essayé et donc je n'en ai pris qu'une seule, j'èspère qu'elle me plaira ou sinon elle finira dans la brocante classim.

Je joue habituellement avec des tecnifibre TFight 320 (18*20, grip en cuir +/- 348g cordée), en regardant sur tenniswarehouse dans les raquettes referencées comme similaire il y a la tfight 320 (16*20) et je me dis que ça ne doit pas être fort différent, le plan de cordage 16*19 est ce que je recherche car à Bruxelles tout les tournoi sont sur terre battue et j'essaye d'adopter un jeu tout en lift qui correspond bien à ce genre de surface.

je vous donnerai mon avis par rapport à cette raquette une fois reçue et cordée.

J'ai lu ce post à plusieurs reprises et j'ai craqué pour une dnx 9, c'était trop tentant.

je n'ai pas pu l'essayé et donc je n'en ai pris qu'une seule, j'èspère qu'elle me plaira ou sinon elle finira dans la brocante classim.

Je joue habituellement avec des tecnifibre TFight 320 (18*20, grip en cuir +/- 348g cordée), en regardant sur tenniswarehouse dans les raquettes referencées comme similaire il y a la tfight 320 (16*20) et je me dis que ça ne doit pas être fort différent, le plan de cordage 16*19 est ce que je recherche car à Bruxelles tout les tournoi sont sur terre battue et j'essaye d'adopter un jeu tout en lift qui correspond bien à ce genre de surface.

je vous donnerai mon avis par rapport à cette raquette une fois reçue et cordée.

Salut, j'ai fait un choix à peu près identique au tien. Je suis passé de technifibre tfight 325 à des DNX 9 et je ne regrette pas du tout.

Les 1eres heures avec la DNX furent un peu compliquées. J'ai tout de suite adoré le feeling mais j'ai enchainé les baches pendant un bon moment.

J'ai maintenant trouvé ce que je cherchais en ayant mis un grip cuir. Ca fait dans les 355 grammes cordées et quand le bras part, ca va très vite.

Et avec le plan de cordage 16x19, c'est très simple de générer de bons effets. Bref, un régal, malgré un tout petit sweetspot.

Merci pour ton témoignages lio, quelles différence par rapport au tf (je me suis habitué au feeling des tecnifibre et j'ai du mal à trouver mieux) ?

355 gr cordée tu dois avoir mis un peu plus qu'un grip en cuir ? :blink:

dnx 9 310gr + cordage disons 15gr + grip cuir(+8gr +/-) = 333 gr cordée ou dont les 22gr supplémentaire (grip en cuir ou en plomb :stuart: ).

Merci pour ton témoignages lio, quelles différence par rapport au tf (je me suis habitué au feeling des tecnifibre et j'ai du mal à trouver mieux) ?

355 gr cordée tu dois avoir mis un peu plus qu'un grip en cuir ? :blink:

dnx 9 310gr + cordage disons 15gr + grip cuir(+8gr +/-) = 333 gr cordée ou dont les 22gr supplémentaire (grip en cuir ou en plomb :stuart: ).

Par rapport aux TF 325, la DNX 9 est beaucoup plus maniable et plus puissante. J'avais du mal à générer de la vitesse avec les TF, plus lourdes, plus longues. J'avais une balle plus lourde mais je dépensais beaucoup d'efforts pour cela.

Avec les DNX, c'est plus simple. Meilleure maniabilité, balles plus vives, prise d'effets plus marqué, excellente stabilité (la TF était aussi très bonne à ce niveau). En contrepartie, balles moins lourde et moins de controle.

Je trouve que la DNX 9 m'offre plus de possibilités dans le jeu. Je peux jouer loin derrière la ligne ou dans le court ou service vollée assez facilement alors qu'il m'était plus compliqué de jouer dans le court avec les TF.

En ce qui me concerne, pour en tirer vraiment quelquechose, il faut que je sois hyper aggressif (y compris en slice de revers en défense).

Enfin, oui en ce qui concerne le poids, j'ai été super surpris. J'en ai 3 que j'ai pesé à environ 355, 356 et 361 gr, mais c'était sur une balance alimentaire un peu vétuste. :unsure:

Je suis d'accord avec toi, je n'attendais pas plus de 335 gr, avec le surgrip, le cordage, un antivibrateur et un bande de protection pour le haut du cadre. :huh:

J'avais des écarts assez importants sur les cadres d'origine (312, 315 et 320 pour l'une d'elle), que j'ai tant bien que mal compenser en mettant 5 gr de plomb dans les branches de la plus légère.

312, 315(c'est correct c'est +/- 5gr de tolérance) mais 320gr c'est carrément une autre raquette :angry:

quand j'entends parler de qualité volkl c'est quand même surprenant d'avoir une raquette 10 gr au dessus du poids annoncé.

mes tecnifibre tf 320 sont cordée et il y a 2gr de différence entre les 2 donc ça ne se ressent pas dans le jeu mais 10gr c'est beaucoup trop.

Les fabricant devrait peut-être pour leur cadre competition se lancer dans le même processus que fischer avec ses "No Tolerance".

J'ai reçu ma dnx 9, je pensais qu'elle était rouge :huh: , ben elle est plutôt orange, le tamis à une forme très légèrement hexagonal à la yonex en beaucoup moins prononcé, j'ai hâte de l'essayer.

J'èspère avoir enfin trouver ma raquette :w00t:

CR jeudi soir si tout va bien.

je l'ai cordée en Tourna poly big hitter à 24 kg, j'èspère que ça ira car j'ai cru comprendre qu'elle était bien avec des tensions assez basses.

Pour Lio par rapport au vibrations dont tout le monde parle est-ce que tu as senti aussi ces vibrations, car je joue habituellement sans antivibrateur et comme il y a déjà le système dans le manches, j'ai peur de ne plus rien sntir si j'en mets un.

J'ai reçu ma dnx 9, je pensais qu'elle était rouge :huh: , ben elle est plutôt orange, le tamis à une forme très légèrement hexagonal à la yonex en beaucoup moins prononcé, j'ai hâte de l'essayer.

J'èspère avoir enfin trouver ma raquette :w00t:

CR jeudi soir si tout va bien.

je l'ai cordée en Tourna poly big hitter à 24 kg, j'èspère que ça ira car j'ai cru comprendre qu'elle était bien avec des tensions assez basses.

Pour Lio par rapport au vibrations dont tout le monde parle est-ce que tu as senti aussi ces vibrations, car je joue habituellement sans antivibrateur et comme il y a déjà le système dans le manches, j'ai peur de ne plus rien sntir si j'en mets un.

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai toujours joué avec antivibrateur. J'ai effectivement senti une petite différence par rapport aux TF, mais rien de bien méchant.

Si les vibrations te gènent, essaye de mettre juste un p'tit élastique, le feeling restera encore très bon.

Coté tension, je confirme qu'elle se comporte assez bien à des tensions basses (je jouais avec du MSV Hex 1.18 à 21/23 et je suis passé sur du BB alu power à 22 partout depuis une semaine).

Enfin, moi aussi je pensais qu'elle était rouge avant de la recevoir, comme quoi...

Amuse toi bien jeudi et au plaisir de lire tes impressions.

c'est ce soir que je joue, vite plus que 2h, depuis hier soir j'ai les mains qui font des coup droit et revers dans le vide :w00t:

Voila j'ai pu tester la bête, alors au niveau vibration ras je n'ai pas eu l'impression qu'elle vibrait plus qu'une autre raquette.

anti-vibrateur : sans

cordage : Tourna Poly Big Hitter à 24kg

je n'était pas très en jambes mes j'ai passé 1h à faire des gammes avec un copain donc j'ai une impression de facilité avec cette raquette mais faut voir ce week-end pour le premier tournoi de la saison.

coup droit : comme je l'ai dit je n'étais pas très en jambes donc, ça à l'air correct mais je n'ai pas réussi de coup droit à plat faut voir quand je serai en meilleure forme

revers : ras

vollées : je n'en ai pas fait beaucoup mais je les ai réussies.

service : pas fait, mais avec mon revers c'est un coup que je ne maitrise pas très bien surtout le service lifté.

effet : ça à l'air de pas mal gratté la balle.

première impressions : elles sont bonnes, je n'ai pas commis plus de fautes que d'habitudes, un sentiment de facilité avec ce cadre impression à confirmer.

p.s. : je completerai ce test après plusieurs heures de jeu.

Voila j'ai pu tester la bête, alors au niveau vibration ras je n'ai pas eu l'impression qu'elle vibrait plus qu'une autre raquette.

anti-vibrateur : sans

cordage : Tourna Poly Big Hitter à 24kg

je n'était pas très en jambes mes j'ai passé 1h à faire des gammes avec un copain donc j'ai une impression de facilité avec cette raquette mais faut voir ce week-end pour le premier tournoi de la saison.

coup droit : comme je l'ai dit je n'étais pas très en jambes donc, ça à l'air correct mais je n'ai pas réussi de coup droit à plat faut voir quand je serai en meilleure forme

revers : ras

vollées : je n'en ai pas fait beaucoup mais je les ai réussies.

service : pas fait, mais avec mon revers c'est un coup que je ne maitrise pas très bien surtout le service lifté.

effet : ça à l'air de pas mal gratté la balle.

première impressions : elles sont bonnes, je n'ai pas commis plus de fautes que d'habitudes, un sentiment de facilité avec ce cadre impression à confirmer.

p.s. : je completerai ce test après plusieurs heures de jeu.

Un bon début, on dirait.

Je te rejoins sur les coups droits à plat. J'ai eu beaucoup de difficulté mais ça va mieux (ceci dit, ça n'avait jamais été mon point fort ^_^ ).

Ce soir, j'ai joué une bonne heure. Je me sentais particulièrement bien, et j'ai essayé de jouer sans antivibrateur.

Et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas été géné par les vibrations et j'ai adoré le feeling.

Reste à voir ce que dira mon coude, un jour sans, avec un peu plus de coups décentrés et sur une plus longue durée.

A+