Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton analyse détaillée qui a du te prendre beaucoup de temps.Point positif : sur Federer on est d'accord :D , sur Lendl , on est d'accord à 90 pourcent, il y a juste Borg qui vient comme d'habitude semer le désordre !!

Je suis allé faire un tour sur quelques sites étrangers, histoire de voir ce qu'il se dit la bas.On trouve de tout, certains disent que Borg est l'inventeur du coup droit moderne et le qualifie de top spin forehand, d'autres disent que c'est un double bend... Bref il y a de quoi discuter pendant des heures sans trouver de compromis.

Je pense donc qu'il n'y a pas de vérité sur ce sujet , simplement une façon d'analyser un geste en fonction d'un référentiel donné ( dans mon cas le référentiel c'est Mourey et l'interprétation que jefais de ses écrits), je crois que ton référentiel c'est les sites ITF et certainement tennis warehouse, qui constituent également une source de valeur.

Personne n 'arrive à s'entendre (en plus je n'ai pas ajouté les autres formes, mais si nous commençons à mettre les autres formes de technique, nous somment foutu :D)

Bref je crois que l'essentiel c'est d'avoir ce qu'il faut de connaissance pour ne pas bloquer l'élève dans sa progression et le faire évoluer jusqu'à son meilleur niveau, peut importe le nom des gestes employés.

• 3 mois après...
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 7 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)
Le 28/2/2008à18:26, tib59 a dit :

la réédition du livre d'antoni girod sera disponible quand?

Bonjour,

Comme je suis au fond du fond du trou, je cherche des solutions ... petite question : quelles sont les différences entre les différentes éditions ? (j'vais écumer les brocantes, on sait jamais)

Merci,

Posté(e)

Merci. On ne va pas faire la fine bouche, si j'en trouve un (même datant de Marignan) je le prends.