Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

surface de jeu?

Recommended Posts

hello ou bonsoir tt le monde ,

Je voudrai bien savoir quel est votre surface de jeu preféree?Ici en belgique ,la pluspart des terrains , ce sont de la terre battue .Je crois que chez vous en france il y a pas mal de club avec du beton a l'interieur?ME trompe je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend des régions ;)

sur la CAZ il y a beaucoup de TB mais quasiment pas de salles pour jouer l'hiver par rapport à d'autres régions :whistling:

ma surface préférée est la TB même si mon jeu est sûrement mieux sur des surfaces plus rapides... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

A Cherbourg, j'ai eu la chance de jouer en salle sur de la TB, de la moquette, du gazon synthetique et bien sûr du dur. J'aime beaucoup les 3 premières surfaces citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

TB suivie de résine (enfin pas toutes les résines, certaines sont moins agréables que d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un pro TB :w00t: ...mais sinon, j'ai pas mal joué sur Quick et Greenset en Picardie, sur Moquettes et, parmi les surfaces un peu zarb', le Mateflex qu'adore Nat :P , lorsque j'étais en Lorraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une TB et une résine couverte, je passe de l'une à l'autre sans trop de souci mais je prefere la résine (service vollée oblige) et on a 2 quicks mais ils ne m'attirent pas (trop lent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ou bonsoir tt le monde ,

Je voudrai bien savoir quel est votre surface de jeu preféree?Ici en belgique ,la pluspart des terrains , ce sont de la terre battue .Je crois que chez vous en france il y a pas mal de club avec du beton a l'interieur?ME trompe je?

Nous avons du béton pour le court couvert, j'aime bien c'est très rapide :P . Pour les courts extérieurs, en fait c'est beaucoup plus lent, mais on s'y fait après quelques heures...voilà ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ou bonsoir tt le monde ,

Je voudrai bien savoir quel est votre surface de jeu preféree?Ici en belgique ,la pluspart des terrains , ce sont de la terre battue .Je crois que chez vous en france il y a pas mal de club avec du beton a l'interieur?ME trompe je?

greenset is all my life!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenset, tout ce qui est dur et vert, quand à la terre battue :sick: ca devrait pas exister, je prefere de loin le parquet ou le plastique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un quick bien lent et très poreux qui prend bien le rebond et c parfait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

green set je commence à m'y faire aussi ça va, par contre plastique parquet et même la terre berkk :sick::sick: :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est rapide, et plus j'aime !!!

A priori, je dirais moquette ou herbe synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as plus qu'a tenter sur glace ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fin ^_^

Perso je suis plutot Greenset, quoi que j'aime bien aussi le plastique vu que je m'entraine en salle omnisport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir tout reprendre hyp, un bon croco habite à au moins 100km de toutes surfaces en moquette plastique parquet ..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien captain croco !! Captaine crocooo ( igloo ... non ... bon ok :arrow:

Sinon j'aime bien faire le croco sur surface plastique ca oblige à plonger comme un fou des fois, en double encore dimanche je plonge je fais tout le terrain en glissant sur le ventre c'est fun :D Par contre ca m'arrive de le faire sur greenset et la je m'arrache :( Le BE se fou de moi en entrainement car je veux tellement rien lacher que je plonge sur n'importe quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si tu arrives a être croco sur plastique.... je ne veux pas te jouer sur surface lente :w00t: en général sur plastique quand je suis prêt à faire la glissade il y a longtemps que la balle est passée :(

Cela dit va falloir essayer de reduire les plongeons quand même hyp B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep !! Mes genoux et mon dos demandent pas mieux !!

Ca me joue des mauvais tours en + ! L'autre fois en match je mène 6/0 au tie break dans le 2eme set donc je joue pour le match, et le mec me fait courrir partout, je lache rien de rien et plonge pis la boum point pour lui !! Me suis tellement crevé qu'il a eu le temps de revenir aprés jusqu'a 6/4, j'arrivai pu à bouger :lol: Me suis bien fait peur ce jour la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croco sur résine / plastique, c pas courant !

Un conseil pour les perfs :

ne joue que 3 mois pas an (au hasard, juin / juillet / aout), sur quick bien lent, et là tu vas en faire craquer plus d'un... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarement je joue pas terrible sur Quick ... par contre greenset la cava j'apprécie un peu plus .. idem jouer dehors j'ai beaucoup de mal :blink: je prefere en salle ... je suis un croco d'une autre espere :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un match sur une drole de surface... quelqu'un pourrait il m'éclairer sur sa matiere ? mdr vous aller aller loin avec ça enfait c'était bleu, moins rapide que du parquet, légérement mou mais pas vraiment en fait, et c'était fait par un truc euro machin sport et ça s'appelait je crois un truc comme duraflex ou pas du tout ça en fait... :) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des bosses ? :)

sinon moi perso je prefère le green set :) la TB j'y joue rarement dessus ça va j'aime bien mais ça déforme trop mon jeu on joue trop pas pareil que sur le dur :):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait aujourd'hui j'en sais trop rien. Je joue depuis 2 ans sur terre, et ca commence à payer. Pourtant j'ai toujours préféré les surfaces rapides (greenset). Ma meilleure perf s'est fait sur Quick. Je pense être polyvalent aujourd'hui, j'aime tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×