Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

Quelle est la plus belle de toutes les raquettes ?

Recommended Posts

Je viens de recevoir une Head Prestige Pro absolument neuve (jamais cordée) achetée sur eBay, elle est magnifique!! En plus pour 20 euros  :w00t:

(quand je pense qu'il y en a qui achètent des Prestige Classic à 200 euros...)

C'est clair qu'elle doit avoir pas loin de 20 ans mais je me réjouis de l'essayer!

_774715_leconte300.jpg

Tu as pas entendu parlé des fausses copies de cadres vendues sur ebay, qui proviennent tout droit de Chine, et qui en fait n'ont pas du tout les même caractéristiques que les originaux car pas les mêmes matérieux utilisés ?

Un membre du forum ici avait acheté une aeropro drive sur ebay, et après expertise de Babolat (car elle s'était fêlée), il s'avère que c'est une copie.

J'espère pour toi que c'est une vrai mais c'est peu probable.

Il faut notamment savoir que par exemple, les Wilson pro staff original fabriqué à l'origine à l'usine saint vincent sont différentes de celles fabriquées maintenant (et depuis un bon moment d'ailleurs), alors qu'elles sont toujours fabriquées par Wilson, mais avec des composants légèrements différents.

Eclate toi bien avec la raquette en tout cas, désolé de venir faire le pessimiste mais c'est pour que les autres classimiens qui consultent ce topic soient au courant.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Wilson pro staff original fabriqué à l'origine à l'usine saint vincent sont différentes de celles fabriquées maintenant (et depuis un bon moment d'ailleurs), alors qu'elles sont toujours fabriquées par Wilson, mais avec des composants légèrements différents.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les matériaux sont les mêmes aujourd'hui, ainsi que la technique de fabrication. Il est vrai qu'après l'épisode de Saint Vincent, Wilson avait modifié pas mal de paramètres, mais devant l'échec relatif de ces procédés, Wilson a fait machine arrière. Seuls les moules de Saint Vincent sont restés mythiques...

Sinon pour en revenir à la Prestige à 20 euros, je me pose effectivement pas mal de questions. Soit le vendeur est complètement à la masse, soit... (je préfère rien dire, car j'ai peur que Faak soit déçu :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vous, quelle est la plus belle / jolie / esthétique / classe de toutes les raquettes existantes ou ayant existées ?

A votre top 3 ...  B) :

C'est bien un sujet proposé pa Rodo qui a tendance à privilégier la forme (elle est belle ma raquette.....) sur le fond.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les matériaux sont les mêmes aujourd'hui, ainsi que la technique de fabrication. Il est vrai qu'après l'épisode de Saint Vincent, Wilson avait modifié pas mal de paramètres, mais devant l'échec relatif de ces procédés, Wilson a fait machine arrière. Seuls les moules de Saint Vincent sont restés mythiques...

Sinon pour en revenir à la Prestige à 20 euros, je me pose effectivement pas mal de questions. Soit le vendeur est complètement à la masse, soit... (je préfère rien dire, car j'ai peur que Faak soit déçu  :unsure: )

J'ai eu les 2.....et j'ai revendu celles provenant de Chine....c'était pas pareil..

9a reste une excellente raquette, Fed a logtemps joué avec.....ms c'est pas la St vincent voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Wilson n-code 6.0 (la Federer)

2. Wilson Pro Staff Original (la Edberg)

3. Head I-Radical (la mienne d'avant :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Wilson n-code 6.0

2. Völkl DNX 9.0 (en plus elle est génial)

3. Völkl dnx v1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vous, quelle est la plus belle / jolie / esthétique / classe de toutes les raquettes existantes ou ayant existées ?

A votre top 3 ...  B) :

Facile : wilson pro staff originale St vincent.

La maxply dunlop.

Et en 3 ... euh :whistling:

La Puma Becker !!!! :w00t:

Rien que du lourd.

(En 4 j'aurai mis la Donnay "planche de repassage" pro Borg , idéale pour un contrat kiné. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro staff original (en noire et avec ce tout petit tamis elle est trop belle je trouve :w00t: )

prestige clasic rouge petit tamis (600)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus belles : ( des raquettes modernes )

- [K]blade tour

- [K] 6.1 tour

- Pure Drive cortex / pure storm tour

- Prestige microgel

Pas mal hein ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& si ont faisait la raquette de l'année des classimiens ?

quelle est la raquette la plus jouée par les classimiens ?

Bonne idée ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les plus belles sont :

- Prince O3 Hornet...la white aussi est belle

- Wilson K blade

- Yonex RQS1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) ma kfactor 6.1 team...une pure beauté

2) la Kblade

3) la toute première Head radical, la jaune et noire...(ah nostalgie quand tu nous tient !!) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les plus belles sont :

- Prince O3 Hornet...la white aussi est belle

- Wilson K blade

- Yonex RQS1

+ 1 : yonex rqs1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la k blade je la trouvais belle en photos, en main, c moins bien, à mon goût.

ma préférée est la wilson 6.1 classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ wilson k factor

2/ prince diablo

3/ head prestge XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne joue pas avec mais je trouve que la prince 0 tour est sympa.

prince cts storm ... rien que d'y repenser je deviens fou ....(mais bon elle a 15 ans cette raquette)

prince cts lightning

prince o3 tour

de manière général la gamme prince pour le look .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énorménent la raquette de Noah avec ses 3 branches du Coq Sportif (série TF) ainsi que la Donnay Pro Cynetic 1 avec laquelle Forget a joué un bon bout de temps (une réplique de la pro staff 6.0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige Classic 600 ! Top Moumoute !

prestige.jpg

Sinan ben : Prestige Microgel

MGP-1.JPG

MGP-6.JPG

Et enfin :

KBL93-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une raquette dont je suis tombé amoureux il y a longtemps , mais que je trouve toujours aussi belle:

rdti70lw4.jpg

sobre et classieux ^_^ (mélange de plusieurs rouges et de noir , pas si loin des prestiges classic finalement ^^)

je les ai toujours et ce sont toujours mes préférées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une raquette dont je suis tombé amoureux il y a longtemps , mais que je trouve toujours aussi belle:

rdti70lw4.jpg

sobre et classieux ^_^ (mélange de plusieurs rouges et de noir , pas si loin des prestiges classic finalement ^^)

je les ai toujours et ce sont toujours mes préférées.

c'était celle de marcelo rios ,ou je me plante ?? ,sinon vi j'avoue très belle raquette :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était celle de marcelo rios ,ou je me plante ?? ,sinon vi j'avoue très belle raquette :wub:

je crois que Rios jouait avec RD power 7 ou 10 chais plus ... ou un truc du genre ^^

Le seul joueur pro que je connaissais avec ce modèle c'est Krajicek (Pierce aussi il semblerait??)

j'ai la version long, sensiblement différentes.

D'une amnière générale je trouve vraiment les yonex classieuses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rios a joué avec une yonex rd7 long et krajicek et pierce ont employé rd ti 80 en tamis 88sq inc

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/RD...70TSReview.html

paradorn schrichapan l'utilise toujours mais elle se cache sous une autre peinture!

ancic aussi d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ma raquette et son look : une tite artengo 800A (bin non, je plaisante pas !)

[sinon, dans les head, je trouve que la microgel instinct a vraiment de la gueule par rapport a la LM instinct (la flexpoint avait un look degueu) et je dois reconnaitre pour l'avoir eue entre les mains la semaine derniere (mais helas pas eu le temps de la tester) que la prince O3 tour est tres belle.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×