Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

POLYFIBRE TCS

Recommended Posts

Le 21/12/2020 à 09:39, kramer a dit :

Merci pour ton retour. J'ai une bobine de TCS normal en 1,30 que j'avais prise pour la pure aero. Vous allez me dire que la bobine est trop vieille et que le cordage a perdu toutes ses qualités. Cependant, j'ai cordé une raquette avec juste avant le confinement avec comme objectif d'avoir quelque chose de peu puissant. J'ai joué avec en reprenant et j'aime beaucoup. Il y a du pocketting, ça n'avance pas et surtout ça me semble bon pour le bras ce qui est indispensable en cette période. La perte de tension ne me chagrine pas plus que cela. J'ai tendu à 18 en octobre donc et le contrôle est toujours là pour moi. Il faut dire que je ne joue pas vraiment au tennis en ce moment vu l'état des courts (souvent obligé de jouer sur quick ou terre (normale et synthétique) ou gazon synthétique gorgés d'eau. Donc on ne court pas et on ne se place même pas rigoureusement.

J'ai des bobines qui ont un paquet d'années et j'ai senti l'impact, plus dur, plus difficile...

18 en 1.3 ça doit réduire la sensation mais ça tiendra pas longtemps. J'étais à 20 kgs en 1.25 et j'ai mal au bras vite...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, joli déterrage !! 3 ans que personne n'a causé de cette corde ^^

Je vais tester ça bientôt sur la Ripstick, j'avais chopé une garniture en 1.30 pour donner du peps à mes Phantom et puis... le jaune fluo m'avait vacciné ^^
Un peu peur de la tenue de tension, on verra bien ! Je tends aussi assez bas ça devrait atténuer le problème.

Sinon quelques autres cordes à tester en 1.30 :
- Solinco Revolution
- Tecni Ice Code
- Tecni Razor Code
- Tecni Razor Soft
- Polyplasma
- Big Banger Alu

Je ferai ptet un petit retour à l'issue de tout ça :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gloumar a dit :

Oulah, joli déterrage !! 3 ans que personne n'a causé de cette corde ^^

Je vais tester ça bientôt sur la Ripstick, j'avais chopé une garniture en 1.30 pour donner du peps à mes Phantom et puis... le jaune fluo m'avait vacciné ^^
Un peu peur de la tenue de tension, on verra bien ! Je tends aussi assez bas ça devrait atténuer le problème.

Sinon quelques autres cordes à tester en 1.30 :
- Solinco Revolution
- Tecni Ice Code
- Tecni Razor Code
- Tecni Razor Soft
- Polyplasma
- Big Banger Alu

Je ferai ptet un petit retour à l'issue de tout ça :) ?

Msv Focus hex ultra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! tu me suggères de poser ça ? merci pour la propal :rolleyes:
Pas fan des texturés, ça bouffe les baballes et les montants...
Et puis je génère déjà tellement de spin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrf, bon ben un peu déçu... C'est top niveau confort, mais un poil trop souple pour la Ripstick, en deça sur le contrôle.
Contre toute attente (faut jamais présumer de rien) j'ai largement préféré le SOLINCO Revolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/28/2012 à 16:06, tambouil a dit :

je viens de ré essayer le polypremium et au bout d'une heure les cordes ne revenaient plus en place.

jamais eu le même souci avec le TCS.

par contre, pour les 2, le confort et la tolérance sont tres bonnes pour des copolys.

Exact, même constat sur le Polytech Premium (gravé PHT PREMIUM sur la corde).
Très bon feeling, bon contrôle, mais revêtement plutôt collant et les cordes sont très mobiles dès les premières frappes... NO GO !!!

Je vais reposer le TCS,  je regrette de l'avoir coupé ! Pour le moment le best match avec la Ripstick : confort, contrôle, feeling, spin.
Je corde bas donc pas gêné par la perte de tension, ça c'était stabilisé comme il faut.

Je vais le reprendre ainsi que le TCS Rough pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2024 à 16:44, Gloumar a dit :

Exact, même constat sur le Polytech Premium (gravé PHT PREMIUM sur la corde).
Très bon feeling, bon contrôle, mais revêtement plutôt collant et les cordes sont très mobiles dès les premières frappes... NO GO !!!

Je vais reposer le TCS,  je regrette de l'avoir coupé ! Pour le moment le best match avec la Ripstick : confort, contrôle, feeling, spin.
Je corde bas donc pas gêné par la perte de tension, ça c'était stabilisé comme il faut.

Je vais le reprendre ainsi que le TCS Rough pour voir.

Hello , 

Je passerai directement sur le TCS Rough , car il a une meilleure tenue de tension , et il prend un peu mieux les effets . Et pour un peu plus de contrôle , et encore une meilleure tenue , tu peux aussi essayer le TCS Rough 1,30mm . 

A plus

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le signum pro hyperion dans cette veine là qui pourrait t'intéresser ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Tony29 a dit :

Tu as aussi le signum pro hyperion dans cette veine là qui pourrait t'intéresser ...

Très bon cordage en effet ! J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

tu peux aussi essayer le TCS Rough 1,30mm

Nickel !! J'ai déjà commandé ça :))

Alors je suis en 1.30 de base, ma longue expérience des cadres Prince O ports en 16x18 m'a vacciné des jauges inférieures ^^

Hyperion je connais, beaucoup joué en Signum Pro, j'avais bien aimé, pourquoi pas ? Je prévois de tester le SPPP déjà, je verrai ensuite ! Merci en tout cas les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2024 à 20:28, Remy0667 a dit :

 tu peux aussi essayer le TCS Rough 1,30mm .

Alors, mission commando hier soir : retour train 18h > récup de la commande au magasin à l'arrache > cordage du TCS Rough dans la foulée pour pouvoir le jouer ce matin... Ouuuuff !!!

Bon ben, pas de surprise : excellente session, bcp de sensations et de facilité dans le jeu. Quel kiff ce cordage !
Quel confort, quel lift, quel contrôle, quelle jouissance holistique vibratoire absolue !!! :P
Je connais ma tendance aux effets waouw rapidement déçus, mais là ça fait deux fois donc je crois quand même que je tiens la corde de référence.

J'ai cordé à 20/18, c'est peu pour un cadre aussi ouvert et pêchu que le Ripstick, mais le caractère contrôle +++ et dead as discho du TCS s'y prête très bien B)
Le côté Rough ne gêne pas à la pose, c'est souple, super facile à corder, juste que ça zippe plus généreusement quand on tire les travers ;)

Dans le jeu, j'avais peur que le côté rugueux accroche entre M/T et empêche les cordes de revenir en place (comme sur le PolyHightech Premium) : pas du tout, les montants restent nickel en place, en tout cas après 1h 1/2 de jeu. Sinon côté sensations c'est kif kif, j'ai retrouvé mes marques direct. Plus d'accroche sans doute ? Un poil plus ferme ? Impossible à comparer à un mois d'intervalle.

Enfin, pas de soucis de perte de tension ou de jouabilité à ce stade, j'essaierai de voir si le Rough a une plus-value par rapport au TCS de bââââse ?
A cette tension de tte façon j'ai pas peur de grand-chose.

Voilà voilà, excellent choix, je garde le TCS pour le moment !
(... Je verrai ensuite pour les tests des 15 garnitures qui traînent...^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gloumar a dit :

Alors, mission commando hier soir : retour train 18h > récup de la commande au magasin à l'arrache > cordage du TCS Rough dans la foulée pour pouvoir le jouer ce matin... Ouuuuff !!!

Bon ben, pas de surprise : excellente session, bcp de sensations et de facilité dans le jeu. Quel kiff ce cordage !
Quel confort, quel lift, quel contrôle, quelle jouissance holistique vibratoire absolue !!! :P
Je connais ma tendance aux effets waouw rapidement déçus, mais là ça fait deux fois donc je crois quand même que je tiens la corde de référence.

J'ai cordé à 20/18, c'est peu pour un cadre aussi ouvert et pêchu que le Ripstick, mais le caractère contrôle +++ et dead as discho du TCS s'y prête très bien B)
Le côté Rough ne gêne pas à la pose, c'est souple, super facile à corder, juste que ça zippe plus généreusement quand on tire les travers ;)

Dans le jeu, j'avais peur que le côté rugueux accroche entre M/T et empêche les cordes de revenir en place (comme sur le PolyHightech Premium) : pas du tout, les montants restent nickel en place, en tout cas après 1h 1/2 de jeu. Sinon côté sensations c'est kif kif, j'ai retrouvé mes marques direct. Plus d'accroche sans doute ? Un poil plus ferme ? Impossible à comparer à un mois d'intervalle.

Enfin, pas de soucis de perte de tension ou de jouabilité à ce stade, j'essaierai de voir si le Rough a une plus-value par rapport au TCS de bââââse ?
A cette tension de tte façon j'ai pas peur de grand-chose.

Voilà voilà, excellent choix, je garde le TCS pour le moment !
(... Je verrai ensuite pour les tests des 15 garnitures qui traînent...^^)

 

Sur extrême tennis y a une bobine de wilson revolve 135 qui traîne a bon prix avec 10% en plus....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Gloumar a dit :

Alors, mission commando hier soir : retour train 18h > récup de la commande au magasin à l'arrache > cordage du TCS Rough dans la foulée pour pouvoir le jouer ce matin... Ouuuuff !!!

Bon ben, pas de surprise : excellente session, bcp de sensations et de facilité dans le jeu. Quel kiff ce cordage !
Quel confort, quel lift, quel contrôle, quelle jouissance holistique vibratoire absolue !!! :P
Je connais ma tendance aux effets waouw rapidement déçus, mais là ça fait deux fois donc je crois quand même que je tiens la corde de référence.

J'ai cordé à 20/18, c'est peu pour un cadre aussi ouvert et pêchu que le Ripstick, mais le caractère contrôle +++ et dead as discho du TCS s'y prête très bien B)
Le côté Rough ne gêne pas à la pose, c'est souple, super facile à corder, juste que ça zippe plus généreusement quand on tire les travers ;)

Dans le jeu, j'avais peur que le côté rugueux accroche entre M/T et empêche les cordes de revenir en place (comme sur le PolyHightech Premium) : pas du tout, les montants restent nickel en place, en tout cas après 1h 1/2 de jeu. Sinon côté sensations c'est kif kif, j'ai retrouvé mes marques direct. Plus d'accroche sans doute ? Un poil plus ferme ? Impossible à comparer à un mois d'intervalle.

Enfin, pas de soucis de perte de tension ou de jouabilité à ce stade, j'essaierai de voir si le Rough a une plus-value par rapport au TCS de bââââse ?
A cette tension de tte façon j'ai pas peur de grand-chose.

Voilà voilà, excellent choix, je garde le TCS pour le moment !
(... Je verrai ensuite pour les tests des 15 garnitures qui traînent...^^)

 

80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ça trolle par ici ^^ non non non je n'ajouterai pas un 36e cordage à ma liste ;)
Merci pour ta suggestion !

(mais pourquoi citer tout mon message deux fois ? ça prend de la place des pavés comme ça :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 

Le 21/04/2024 à 14:22, Gloumar a dit :
J'ai cordé à 20/18, c'est peu pour un cadre aussi ouvert et pêchu que le Ripstick, mais le caractère contrôle +++ et dead as discho du TCS s'y prête très bien B)
 


Hmm j'aurai dû tester à cette tension quand je jouais en TCS (de mémoire je cordais à 23/21 sur Prince Tour100T !)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, mamouth agile a dit :


 


Hmm j'aurai dû tester à cette tension quand je jouis en TCS (de mémoire je cordais à 23/21 sur Prince Tour100T !)
 

Quand tu quoi?? Il va falloir que je teste ce cordage visiblement :mdr:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaaa ! elle est pas mal celle-là... ouais ben moi j'ai un peu débandé hier soir ^^

Changement de comportement assez notable en cours de match, au bout de 3-4h de jeu donc. La corde perd en élasticité, logique... On a toujours du contrôle mais côté patate / lift / toucher, c'est bcp moins intéressant. Bon j'ai pu rejouer avec aujourd'hui sans soucis, mais quand même pas glop.

C'est un ROUGH, je remettrai ptet un TCS classique pour voir... J'avais pas noté ça avec celui-là. mais sans doute NO GO au final vu la pauvre durabilité

J'aime bien le Poly Plasma sur l'autre cadre à 18/17, c'est ferme mais pas trop, assez agréable à la frappe, bon contrôle et a priori durabilité +++. Et niveau gratte on est mieux que le TCS fadé héhé ;)

Je vais poser le X-Perience du coup B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×