Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
HX13

diplome inititateur niv 2

Recommended Posts

bonjour tlm

voila j´ai uen petite question :

je passe mon diplome d´initiateur niv1 le mois prochain et je voudrai savoir qu´elle sont les condition requisent pour pouvoir passer le diplome d´initiateur niv 2 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer le niveau 2 :

--> être ou avoir été classé 30

--> être depuis un an initiateur 1

ok merci

si on est validé 30 par el directeur sportif cela passe aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

si on est validé 30 par el directeur sportif cela passe aussi ?

Oui mais supporter du PSG ca passe pas pour le niv 2 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... aucune idée

Sur la brochure que j'ai c'est écrit exactement ca :

Initiateur de club 2è m e d e g r é

• Il faut être (ou avoir été) classé 30.

Pour devenir initiateur de club 2èm degré,

il faut suivre 3 modules de 15 heures à choisir parmi les suivants :

• module mini-tennis 2ème niveau

• module perfectionnement 1er niveau

• module perfectionnement 2èm niveau

• module animation et développement

• module organisation de l'enseignement et de la compétition

• module préparation physique.

Par contre apparement 1 an d'init1, je sais plus où j'avias vu/lu ça..;

ok merci bocoup pour ses renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous il s en fotue du classement ! meme si c est marqué sur la feuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage qu'il y ai peu de sélection au niveau des init. Ca fait de la concurrence aux be car moins cher, et déjà moi je me troupe vraiment limite sur les différentes techniques et heureusement que je me documente, mais pour certains, ça doit vraiment être la cata.

Surtout init 2, il devrait y avoir là une vrai sélection (pas uniquement sur le classement bien entendu).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord qu il fodrait plus selectionner ! mais le classement importe peu je pense ! UN 30/3 30/2 si il se renseigne est tt a fait capable d initier des jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord qu il fodrait plus selectionner ! mais le classement importe peu je pense ! UN 30/3 30/2 si il se renseigne est tt a  fait capable d initier des jeunes !

tout a fait d'accord avec toi

y a mem e l'exemple vivant d'un NC dans mon club, il est NC mais donne de tres bon conseil et rend de nombreux service au club, comme quoi il ne faut pa jugé uniquement par le classement mai aussi par la connaissance et la pratique sur le terrain ainsi que la communication qui me parait indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout de même plus juste de récompenser des mecs/filles ayant fait de la compet, ayant réellement eu une activité importante dans le tennis.

De plus, un NC n'aura aucune expérience de la compet, et c'est très important.

Ou alors, on fait un diplome spécial mini-tennis ouvert à tous, puisque c'est le seul endroit où l'expérience de la compet n'est pas importante à mon avis.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce point la tu a entieremnt raison mai bon tu n'est pa obligé d'entrainer l'elite de ton club, un NC ayan fai un minimum de compete passionner par le tennis peu etre aussi voir plus utile k'un 15/5 qui fait de la compete mai qui n'ai pa passionné par le fait de donner des cours

et pui si il est devenu initiateur 1er degré c'est qu'il avai kan mm un bon nivau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tout de même plus juste de récompenser des mecs/filles ayant fait de la compet, ayant réellement eu une activité importante dans le tennis.

De plus, un NC n'aura aucune expérience de la compet, et c'est très important.

Ou alors, on fait un diplome spécial mini-tennis ouvert à tous, puisque c'est le seul endroit où l'expérience de la compet n'est pas importante à mon avis.

pourquoi tu dis récompenser?

un initiateur c'est quelqu'un de bénévole qui aide son club, en pour moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dis récompenser?

un initiateur c'est quelqu'un de bénévole qui aide son club, en pour moi......

Je suis pour un vrai statut pour les initiateurs, avec un contrat (mais exonéré de charges sociales, cotisations, et déclairement sur la feuille d'impot car travail en complément dans tous les cas, dans une association non lucrative), et un salaire au smic horaire, mais en contre partie des vrais compétences de la part des initiateurs, ....

Pour ma part, je suis deffrayé à hauteur de 7€/h, je trouve ça honnête :)

Je donne 5h30 de cours par semaine.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce point la tu a entieremnt raison mai bon tu n'est pa obligé d'entrainer l'elite de ton club, un NC ayan fai un minimum de compete passionner par le tennis peu etre aussi voir plus utile k'un 15/5 qui fait de la compete mai qui n'ai pa passionné par le fait de donner des cours

et pui si il est devenu initiateur 1er degré c'est qu'il avai kan mm un bon nivau

Le problème, c'est qu'il est primordial de donner les bonnes bases dès la 1ère année d'initiation car les lacunes resteront toujours et feront perdre du temps par la suite.

Après c'est au club de recruter les personnes compétentes parmis les personnes ayant obtenu le diplome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, je pense que pour le diplome d'init 2, il faudrait obligatoirement avoir été 15/4 (et 15/2-15/1 chez les filles), et aussi qu'il y est un oral/écrit pour connaître les compétences de la personne. Ca forcerait au moins les personnes à se documenter pour préparer le tester.

Pour init 1, avoir été 30 (et 15/4 - 15/3 chez les filles) + test également.

En cas de non classement à ce niveau, appréciation par le comité départemental du niveau.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour un vrai statut pour les initiateurs, avec un contrat (mais exonéré de charges sociales, cotisations, et déclairement sur la feuille d'impot car travail en complément dans tous les cas, dans une association non lucrative), et un salaire au smic horaire, mais en contre partie des vrais compétences de la part des initiateurs, ....

Pour ma part, je suis deffrayé à hauteur de 7€/h, je trouve ça honnête :)

Je donne 5h30 de cours par semaine.

mon club qui est une association, compte bcp sur les initiateurs pour transmettre leur passion aux plus jeunes. Souvent ce sont sont les joueurs bien classés qui eux même bénéficient d'un entrainement compète qui font office d'initateur en contrepartie (avec un dédomagement horaire en bon d'achat). Les joueurs qui sont à la retraite sont eux aussi très actifs.

Bref, je pense que toute les bonnes ames quels que soient leurs classements peuvent aider les club à transmettre leur passion aux plus jeunes!!!!!

La vraie compétence c'est la passion du sport. Je parle de l'école de tennis pas des entrainements compètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis pas sur que le classement soit vraiment fondamental ! Un bon pédagogue me semble plus approprié !

UN bon exemple meme si c est pas forcement un bon exemple qd meme ^_^ C 'est le grand nombre de champions formés et entrainés par leurs parents qui bien souvent n'ont meme pas été joueur ! Cela prouve qu en se passionant t upeux enseigner et transmettre ! Toutefois je trouve que le fait que les parents enseignent aux enfants est mauvias ( cela reste un avis ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bizare
Pour passer le niveau 2 :

--> être ou avoir été classé 30

--> être depuis un an initiateur 1

je croyais qu initiateur 2 c'était 15/4 . enfin quand je l ai eu falllait etre 15/4 ca a changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité je devrais pas le dire
Je suis pour un vrai statut pour les initiateurs, avec un contrat (mais exonéré de charges sociales, cotisations, et déclairement sur la feuille d'impot car travail en complément dans tous les cas, dans une association non lucrative), et un salaire au smic horaire, mais en contre partie des vrais compétences de la part des initiateurs, ....

Pour ma part, je suis deffrayé à hauteur de 7€/h, je trouve ça honnête :)

Je donne 5h30 de cours par semaine.

je ne donnerai pas de nom ni de lieu mais j ai déjà été payé 15 euros de l heure net en tant qu initiateur 2...ce qu il faut c est trouver le bon contrat...

puis svp refusez de bosser en dessous du smic horaire c'est scandaleux. je pense qu un classement de 15/4 c est au minimum 4 ans de tennis chez un joueur doué (3 chez certains)voir bcp plus chez quelqu un qui ne l est pas. ça représente un investissement et des compétences et ca se paye!!!

je trouve ca scandaleux d'être moins bien payé quand on est initiateur que quand on distribue des tracts dans la rue.

c'était mon coup de gueule du jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je refuse d'etre payé pour les cours. je trouve cela honteux. seuls les BE sont competants pour etre en liberal et se faire payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité solones

moi je refuse d'etre payé pour les cours. je trouve cela honteux. seuls les BE sont competants pour etre en liberal et se faire payer.

tu ne te rends pas compte que tout travail mérité salaire?

te rends tu comptes du niveau d'enseignement des initiateurs ?(surtout ceux qui passent par la filière staps ,je ne connais pas la filière de la ligue donc je ne jugerai pas )

juste comme ca quand tu as comme prof de tennis un initiateur qui a fait la filière staps, tu as face à toi un mec donc la formation est plus complète que celle d'un b.e(bac +3 alors que b.e c'est un faux bac +2).

de plus tout initiateur qui passe par la filière staps possède le tronc commun du b.e 1 et du b.e 2 . c'est pas tout les b.e 1 qui peuvent en dire autant. et ils savent en théorie enseigner tout les sports car ils s'intéressent à la motricité générale de l'individu.

te rends tu comptes que les initiateurs font un boulot formidable? et que sans eux il n y aurait pas de club de tennis( un b.e seul ca ne suffit pas)

es tu tellement prétentieux que tu ne comprends pas qu'un initiateur à autant de chose voir plus de chose à t'apprendre qu un b.e?

te rends tu comptes du travail réel d'un initiateur consciencieux? (non je ne pense pas ca représente un travail conséquent de recherche et de lecture)

après si t as croisé des incompétents t'as pas eu de bol mais y a aussi beaucoup de b.e incompétents...(voir plus d incompétent en pourcentage chez les b.e que chez les initiateurs)

Médites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité solones

moi je refuse d'etre payé pour les cours. je trouve cela honteux. seuls les BE sont competants pour etre en liberal et se faire payer.

ah oui au fait j tenais a te dire que 15 euros de l heure sur le terrain je les vaux bien y a pas de souci la dessus . Par contre j ai déjà payé des connards de b.e dans les deux cent balles de l heure pour finallement ne rien apprendre à leur contact (ok j suis 3/6 mais tout de meme)

juste comme ca j ai des potes initiateurs qui sont capables de me dire ce qui cloche dans mon jeu alors que le b.e n'en est pas forcémment capable...

si t es nul comme prof nous on y peut rien mais n'éntraine pas les autres dans ta propre médiocrité.

salut

solones ennervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait j tenais a te dire que 15 euros de l heure sur le terrain je les vaux bien y a pas de souci la dessus . Par contre j ai déjà payé des connards de b.e dans les deux cent balles de l heure pour finallement ne rien apprendre à leur contact (ok j suis 3/6 mais tout de meme)

juste comme ca j ai des potes initiateurs qui sont capables de me dire ce qui cloche dans mon jeu alors que le b.e n'en est pas forcémment capable...

si t es nul comme prof nous on y peut rien mais n'éntraine pas les autres dans ta propre médiocrité.

salut

solones ennervé

idem que dans l'autre sujet

à moins que ce soit son frère (à momorino...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×