Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

Les bonnes vieilles raquettes

Recommended Posts

Je fais remonter le sujet pour faire un clin d'oeil à Jace ;)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui merci

et c'est vrai a ce qu'on dit, qu'a la fin de donnay, agassi aurait achete tout un stock de raquettes et de moules pour ensuite les peindre (ou plutot les faire peindre lol) par head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet pour faire un clin d'oeil à Jace ;)

Merci pour le clin d'oeil. D'ailleurs je dois ressortir la Pro Staff car j'ai tjs pas reçu ma DNX 9. Et ce soir, j'ai un match. Ca va être tendu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que big mac ne joue qu'avec une seule prise de raquette.....vous confirmez?

C'est vrai !

J'ai vu un reportage de la FFT sur Mac Enroe ou interviewé il confirme qu'il garde la même prise de raquette au service, coup droit, revers et volée ... d'ou sa technique de revers un peu particulière.

Il faudrait que je revoie le reportage (on le trouve sur emule, d' 1 H environ) pour identifier quel prise c'était.

impossible de trouver l'equijet de Forget :unsure::(:(

Il a joué pendant un moment avec une LACOSTE TOP 240 également.

A l'époque ou la FNAC SPORTS existait aux Halles de Paris, leurs testeurs avaient encensé cette raquette et c'est vrai que c'était une super raquette ! je l'ai possédée pendant un moment, avant de la prêter 15 minutes à un copain qui me la fendu ... J'en suis encore inconsolable !

:(

Il n'empêche que tout ceux à qui je l'ai fait essayer était surpris par ses qualités et voulaient l'acheter, malheureusement elle n'est pas restée longtemps sur le marché. fragilité dans la structure je crois ...

:(

Je cherche à en racheter une mais c'est introuvable !

Modifié par Teddykgb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 5 pages de ce topic et même si je n'ai pas de photos à mettre, je ne peux m'empécher de poster pour vous remercier du plaisir que je viens de prendre ...

c'est moins mythique mais il y a quelques cadres qui m'ont marqué :

- La folie des PK (c'est Tauziat qui jouait avec je crois) surtout la graphite et les Assymétrics (bien avant Kinetic)

- La Head Jaune et noire d'Agassi.

Autre cadre que je n'ai pas revu depuis 1993 et qui était déjà pas tout jeune à l'époque : la Head Micro, je cordais celle d'un gars de mon club car plus personne voulait lui faire, il fallait une longueur de cordage interminable (il commandait des garnitures spéciales) ... enfin dans mon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'une raquette que je trouvais excellente mais pas solide (casse juste au dessus du grip) dans les années 80: c'etait la Adidas Magister. Quelqu'un connait ?

Je jouais avec une head comfort edge, puis une head verte avec un microcordage (j'sais plus le nom)

puis la Wilson midsize 80/20.

Ca rappelle des choses a quelqu'un ces modeles??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

J'ai vu un reportage de la FFT sur Mac Enroe ou interviewé il confirme qu'il garde la même prise de raquette au service, coup droit, revers et volée ... d'ou sa technique de revers un peu particulière.

Il faudrait que je revoie le reportage (on le trouve sur emule, d' 1 H environ) pour identifier quel prise c'était.

Il a joué pendant un moment avec une LACOSTE TOP 240 également.

A l'époque ou la FNAC SPORTS existait aux Halles de Paris, leurs testeurs avaient encensé cette raquette et c'est vrai que c'était une super raquette ! je l'ai possédée pendant un moment, avant de la prêter 15 minutes à un copain qui me la fendu ... J'en suis encore inconsolable !

:(

Il n'empêche que tout ceux à qui je l'ai fait essayer était surpris par ses qualités et voulaient l'acheter, malheureusement elle n'est pas restée longtemps sur le marché. fragilité dans la structure je crois ...

:(

Je cherche à en racheter une mais c'est introuvable !

prise marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'une raquette que je trouvais excellente mais pas solide (casse juste au dessus du grip) dans les années 80: c'etait la Adidas Magister. Quelqu'un connait ?

Ca rappelle des choses a quelqu'un ces modeles??? :blink:

bien sur : noire et rouge :) , un vrai char d'assaut !! :lol:

j'en ai cordé une y'a encore pas si longtemps.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur : noire et rouge :) , un vrai char d'assaut !! :lol:

j'en ai cordé une y'a encore pas si longtemps.... :whistling:

ca existe encore ???

a l'epoque je ne pouvais pas me l'acheter, mais je bavais devant.

Une vraie batte de base ball... aussi tolérante, aussi confortable, mais quelles sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca existe encore ???

a l'epoque je ne pouvais pas me l'acheter, mais je bavais devant.

Une vraie batte de base ball... aussi tolérante, aussi confortable, mais quelles sensations...

disons que certains joueurs doivent en avoir en "raquette du dimanche" ou en collection perso.

moi aussi je bavais dessus, a l'epoque j'avais une dizaine d'années et j'avais l'impression d'avoir une massue dans les mains quand j'en tenais une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que certains joueurs doivent en avoir en "raquette du dimanche" ou en collection perso.

moi aussi je bavais dessus, a l'epoque j'avais une dizaine d'années et j'avais l'impression d'avoir une massue dans les mains quand j'en tenais une !!

ca n'etait pas une impression, c'etait la realité... j'avais a peu pres le meme age (a peine plus), et deux "vieux" de 18 ans jouaient bien avec ca.. j'avais le droit de leur emprunter pour cogner comme un bourrin... ca defoule...

j'aimerais bien en reessayer une pour voir si je retrouve les memes sensations (proust quandtu nous tiens)...

autre raquette de notre temps Steph, mais à l'opposé des magister, la f300 (Catherine Tanvier, mon idole de l'époque) de rossignol. tamis de fou, souple voire molle .

le bruit lors de la frappe etait un peu étrange ...

Dire que la moitie des particpants du forum ne connaissent ni la raquette, ni la joueuse... ca fait vieux c## sur le retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien en reessayer une pour voir si je retrouve les memes sensations (proust quandtu nous tiens)...

autre raquette de notre temps Steph, mais à l'opposé des magister, la f300 (Catherine Tanvier, mon idole de l'époque) de rossignol. tamis de fou, souple voire molle .

le bruit lors de la frappe etait un peu étrange ...

j'en ai cordé une y'a 15 jours :P

une mamie, 80 ans, joue en double une fois par semaine, et viens changer son boyau une fois par an...et avec le grip d'origine sioupli :sick: (bonjour la misere...)

qui a dit que l'auvergnat est pres de ses sous ??? :whistling:

quand au "vieux c***" sur le retour, je crois bien qu'on y rentre les deux pieds dedans.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai cordé une y'a 15 jours :P

une mamie, 80 ans, joue en double une fois par semaine, et viens changer son boyau une fois par an...et avec le grip d'origine sioupli :sick: (bonjour la misere...)

qui a dit que l'auvergnat est pres de ses sous ??? :whistling:

quand au "vieux c***" sur le retour, je crois bien qu'on y rentre les deux pieds dedans.... :(

Et bientôt, à vous entendre, les deux pieds devant... :stuart: Ca commence à sentir le sapin, les papys !

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bientôt, à vous entendre, les deux pieds devant... :stuart: Ca commence à sentir le sapin, les papys !

eh!!! Alceste, tu es plus "vieux" (pas de beaucoup certes) que nous deux :w00t: . Tu as du connaitre les "bijoux" dont nous parlons.

C'est avec plaisir que je t'invite à rejoindre les gateux ... ;)

Et toi c'etait quoi ta/tes raquettes en 1982-1988 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis une head verte avec un microcordage (j'sais plus le nom)

++

la Head Micro, je cordais celle d'un gars de mon club car plus personne voulait lui faire, il fallait une longueur de cordage interminable (il commandait des garnitures spéciales) ... enfin dans mon souvenir

C'est de celle là dont je parlais, tu te souviens du plan de cordage ? de la longueur de garniture nécéssaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus du plan (sauf que je mettais deux plombes à la corder, et que c'était plus que difficile de passer les cordes dans les trous en haut et en bas du tamis, du fait de la présence a ces endroits des tiges permettant le maitnient du cadre sur le berceau). Coté garniture, c'était une garniture spécifique de chez Head avec une jauge hyper faible (je me souviens de la couleur blanche du cordage) et d'une longueur assez importante 13 ou 14 m je crois.

Il faut que j'arrive a retrouver ou elle est stockée cette raquette chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour trouver toutes ces photos ?

Pour celles prises dans votre salon, ça va, je comprends, mais quand je cherche sur le net, je ne trouve que des photos de raquettes récentes ou ultra anciennes, mais rien des années 80/90.

Vous allez sur quel site ? comment faites vous vos recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut partager ses secrets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut partager ses secrets ?

j'ai la meme question que toi. je n'arrive pas a retrouver les photos de ces antiquités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme question que toi. je n'arrive pas a retrouver les photos de ces antiquités

Salut,

Personnellement quand j'ai lancé ce sujet j'ai parcouru le net dans tous les sens et j'ai trouvé pas mal de photos facilement...

Le problème c'est que la plupart des collectionneurs sont asiatiques donc il vaut mieux passer par une recherche "image" que par une recherche "texte".

J'essaye de retrouver le site de l'"homme au parquet" (cf début du topic) et je vous mets ça. ;)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa proteus ...

Je suis par exemple incapable de mettre la main sur des photos d'Equijet, de vieilles PK Assymetrics ou des Wilsons ultra des années 90.

Pourtant comme déjà dit, j'ai essayé par images bien sur mais aussi à l'aide de metamoteur comme seek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jace112,

J'ai juste ouvert, quel plaisir, faut vite que je referme ou je vais pas en ramer au boulot cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici la PK

2a53cbf95264b2d3cb34a15bd6dft.jpg26b4894a010888b3e2d4172cbd7dt.jpgcd280e6f2e407fb738288e90c57ct.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×