Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

Les bonnes vieilles raquettes

Recommended Posts

Sans doute ça:

d51ff376db080068d75eef53aab1.jpg

Pendant un moment elle avait même le logo Gaz de France dessus  :D

Et c'est même pas de l'humour (cf image)

8b61735bece03270c61b0e47e778.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour Mary et Gaz de France!!

Elle était pas sous contrat avec Wilson, voilà pourquoi le plus souvent elle les peignait en noir et dessinait le logo GDF sur le tamis vu que, par contre, elle était en contrat avec eux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est tout pour moi ce soir; je vais finir ça

e6b81ad538ac055d1c08d4373016.jpg

Il me reste 120 pages et je savoure à l'avance, pour ceux qui ne connaissent pas: à lire !

Pour ce qui concerne le topic, n'hésitez pas à le nourrir vous aussi de cadres et joueurs mythiques ! je suis client ;)

Bonne nuit à tous :)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que big mac ne joue qu'avec une seule prise de raquette.....vous confirmez?

comment ça? la même prise des deux côtés? comme berasategui?

intéressant ce topic! c'est beau de voir de tel chef d'oeuvre qui ont fait les beaux jours de grands champions. la ps 85 de sampras, edberg, courier et Cie je l'ai essayé (yeah Collen) quoi....... 2 mins bin elle m'avait bien plus. enfin mon bras en aurait pris un coup et le cadre aurait été deformé du à de nombreux bois avec le temps mais quand même :)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me posai la question de la valeur des anciennes raquettes, je possede les raquettes en bois de Borg (Donnay) et Mcenroe (dunlop) et je me demandai si un jour l'envie de m'en séparer me prenai, combien je pourrai en tirer ???

@Yoda : Oui je confirme, j'ai une cassette "Roland Garros avec John Mcenroe" ou le journaliste lui pose la question de la prise de raquette et ou Big Mac répond qu'il joue avec la meme prise pour slicer, lifter, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend d'un facteur très important : l'état de tes raquettes! si c'est une épave t'en tireras rien, mais si elles sont en bon état, un collectionneur pourra monter le prix très haut! fais le test sur ebay.....

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin des filles ! je commencais à me demander si c'était un sport réservé aux mecs ! :whistling:

d'ailleur on remarque qu'elles sont en jupe :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin des filles ! je commencais à me demander si c'était un sport réservé aux mecs ! :whistling:

C'est vrai que je suivais moins le tennis féminin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'ancienne Prince Graphite II midplus (donc en 14x18) de mon père, bon elle est fêlé en haut d'un côté mais je vais la corder en poly plasma 1,23 :sick::sick: histoire de voir si elle me va bien !

Je joue cet aprem en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré l'ancienne Prince Graphite II midplus (donc en 14x18) de mon père, bon elle est fêlé en haut d'un côté mais je vais la corder en poly plasma 1,23 :sick:  :sick: histoire de voir si elle me va bien !

Je joue cet aprem en plus.

les connaisseurs te diront que la graphite II n'a rien a voir avec le graphite classic! je crois que grandcase a deja testé les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est que c'est beau la créatine  :whistling:

Non, je ne peux pas te laisser dire ça :non:

Je te rappelle que c'est dieu, pardon Dieu, qui lui montre le chemin de la victoire.

Toute autre interprétation de ses résultats à son âge seraient pure invention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les connaisseurs te diront que la graphite II n'a rien a voir avec le graphite classic! je crois que grandcase a deja testé les 2!

Ha mais la Graphite II devait être excellente aussi puisqu'un nombre incroyable de seconde série entre 0 et -30, et en dessous bien sur aussi, jouaient avec.

Après, faut pouvoir tester la Graphite Orinal Midplus et la Graphite II Midplus en même temps, et les OS également.

Enfin je suis preneur de tout avis puisque je suis tenté par la version Original, la Graphite II étant trop dur à trouver.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les connaisseurs te diront que la graphite II n'a rien a voir avec le graphite classic! je crois que grandcase a deja testé les 2!

La Graphite Originale OS est peut-être la meilleure raquette avec laquelle j'ai jouée.

Un peu plus tard, j'ai voulu la remplacer en achetant la version II et effectivement ça n'a **rien à voir** !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Graphite Originale OS est peut-être la meilleure raquette absolue avec laquelle j'ai jouée.

Un peu plus tard, j'ai voulu la remplacer en achetant la version II et effectivement ça n'a **rien à voir** !

C'est bizarre ça, pourtant elles doivent être que très peu différentes.

Sinon, as-tu pu tester la version Midplus ?

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça, pourtant elles doivent être que très peu différentes.

Ben justement, j'ai pas trouvé. La mienne m'a parue beaucoup plus légère, moins consistante ... J'ai arrêté très rapidement de jouer avec alors que je parle encore de l'originale.

Cela dit l'originale pèse quelque chose comme 340 g non cordée. C'est sur que ça met du poids dans la balle.

PS : **jamais** une douleur au bras avec cette raquette !

Sinon, as-tu pu tester la version Midplus ?

Non, jamais. Juste l'OS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, j'ai pas trouvé. La mienne m'a parue beaucoup plus légère, moins consistante ... J'ai arrêté très rapidement de jouer avec alors que je parle encore de l'originale.

Cela dit l'originale pèse quelque chose comme 340 g non cordée. C'est sur que ça met du poids dans la balle.

PS : **jamais** une douleur au bras avec cette raquette !

Non, jamais. Juste l'OS

330g cordée l'originale selon Sportsystem et Tennis warehouse (qui annonce le poid cordé).

Je pèse tout de suite après la mienne une fois cordée (je lai finalement cordé en PMF, trop dégeu le PP dessus :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé une petite info intéressante :

The racket is durable, to say the least. It’s one of the most durable, straight beam conventional rackets out there. These things are very hard to crack. On the other hand, the Prince Graphite II, which supposedly was the Originals successor, has a weak, easily breakable frame. This is also one of the reasons why the II is no longer selling on the market.

En gros, le graphite de la II serait moins solide, peut-être moins dense, et donc elle se fêle facilement (cf ma raquette fêlée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai trouvé une petite info intéressante :

The racket is durable, to say the least. It’s one of the most durable, straight beam conventional rackets out there. These things are very hard to crack. On the other hand, the Prince Graphite II, which supposedly was the Originals successor, has a weak, easily breakable frame. This is also one of the reasons why the II is no longer selling on the market.

En gros, le graphite de la II serait moins solide, peut-être moins dense, et donc elle se fêle facilement (cf ma raquette fêlée).

Intéressant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Après vérification, la Graphite Original pèse 330g non cordée, et la graphite II pèse .... exactement le même poid ! Même tamis, exactement la même forme, même poid, on peut donc penser que la graphite II était tout simplement un modèle qui coutait bien moins cher à la producton que la Original, au détriment de la solidité puisqu'elle se fèle très facilent en haut sur les côtés. En effet, après un an et demi d'utilisation internsive, ma prince graphite II junior (600f à l'époque) s'étaient fêlé sans raison (très peu de chocs, j'étais super soigneux), tout comme la prince graphite II midplus en ma possession (j'avais la Junior OS pour ma part).

Voici une photo de ma prince graphite II midplus cordée en Signum Poly Megaforce :

6ea57c5ac66e13db0499a18aef76t2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

La felure se situe au niveau du point bleu en haut, au niveau du 4ème travers en partant du haut.

Raquette cordée en 2 noeuds (ne peut se corder en 4 noeuds), seulement 10,5m de cordage nécessaire pour la corder :D

Et une petite review de la Original assez bien fait (même si on sent que le gars est un peu pro head) :

http://www.epinions.com/sprt-review-705B-4...-38D5BD7F-prod5

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe cette raquette :wub: !

Par contre, ton anti-vibrateur Tefal 35.3 est un peu trop volumineux à mon goût :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe cette raquette  :wub: !

Par contre, ton anti-vibrateur Tefal 35.3 est un peu trop volumineux à mon goût  :whistling: ...

Lol oui :D

Tu auras remarqué que je n'ai pas osé lui mettre du PP, du PMF est tellement beau sur cette raquette.

Je vous épargnerai les nuits passés avec ma Prince graphite II OS junior à 9 ans, de tendres souvenirs :D. J'ai fait la connerie de donner cette raquette, tout comme la Wilson Junior au couleur de Jim Courier (aux couleurs du drapeau américain).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Proteus,

je n'ai pas d'annectodes à raconter aux sujets de raquettes de légendes mais je comprends ta démarche et j'en partage l'esprit!!!

Et puis tu m'as transmis un peu de ton virus en échangeant avec moi la i prestige mid+ que j'aime .

Perso j'aimerai essayer un de ces quatre des prestige mid XL. J'ai vu que sur sport system il y avait une promo de noel; 2i prestige mid XL neuves cédées à 120€!!!!!!!!!

Ciao

Bonjour

Je viens d'en acheter.

N'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince en alu blanche de pioline:

(mais impossible de la trouver; est-ce la prince pro qui existait en noir ?)

95c4c4c27556f579872f93dffd36.jpg

Ne jouait-il pas avec une Prince Magnesium peinte en blanc? Même modèle que Pat Cash à Wibledon en 87?

patcash.jpg

854.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×