Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

Les bonnes vieilles raquettes

Recommended Posts

Et un autre :) :

718d05b4ab077fc01d86d1926717.jpg

Etats-Unis

né le 16 févier 1959

gaucher

finales de grand chelem disputées : 11 (1979-1985)

victoires en grand chelem : 7 (1979-1984)

Wimbledon 1981 1983 1984

US Open 1979 1980 1981 1984

finales de grand chelem perdues : 4

Roland Garros 1984

Wimbledon 1980 1982

US Open 1985

Adepte du beau jeu, grand volleyeur, il est considéré comme un génie des courts. Il se révèle en 1977, ou après être sorti des qualifications, il parvint en demi finale à Wimbledon ou il perd face à son compatriote Jimmy Connors. Il contestera ensuite la suprématie de Borg. Après avoir failli le battre lors de l'inoubliable finale de Wimbledon 1980, il prendra sa revanche en le dominant lors de 3 finales de grand chelem ! (Wimbledon 1981 et US Open 1980 et 1981). Débarrassé de ce grand rival, il connaît une baisse de régime en 1982 perdant la finale de Wimbledon contre Connors. Vainqueur de Wimbledon en 1983 il réalise une très grande saison 1984. Il manque le coche à Roland Garros perdant la finale contre Lendl après avoir pourtant mené 2 sets à rien, mais remporte Wimbledon et l'US Open, écrasant à chaque fois en finale Connors et Lendl. En 1985, sa suprématie est mise a mal, il ne dispute qu'une finale, à l'US Open ou Lendl le domine. Discret en 1986, on le croit fini. Mais il revient et parvient à disputer encore 3 demi finales à Wimbledon 1989 (défaite face à Edberg) à l'US Open 1990 ou ressuscité, seul Sampras mettra fin à son parcours. Enfin à l'occasion de Wimbledon 1992, il réussit de nouveau à se qualifier pour les demi finales, 15 ans après sa première ! Agassi mettra un terme à cette nouvelle belle aventure. Il prend sa retraite à l'issu de la saison 1992 à 33 ans.

00dbff4708e2fb7e65fe248f89f2.jpg

Pour moi l'un des génies absolus de ce sport... j'allais même jusqu'à imiter sa préparation au service (je vous raconte pas les dégats...)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les grands artistes ont leur périodes (Picasso, Matisse...) voici Agassi période poilue:

07a9dd08e972f255a367025ae13d.jpg

Etats-Unis

né le 29 avril 1970

finales de grand chelem disputées: 14 (1990-2003)

victoires en grand chelem : 8 (1992-2003)

Open d'Australie 1995 2000 2001 2003

Roland Garros 1999

Wimbledon 1992

US Open 1994 1999

finales de grand chelem perdues: 6

Roland Garros 1990 1991

Wimbledon 1999

US Open 1990 1995 2002

Excellent frappeur, il possède un des meilleurs retours de service, a des coups incroyables et est à l'aise sur toutes les surfaces. En 1988, il atteint à 18 ans ses 2 premières 1/2 finales à Roland Garros et à l'US Open ou seuls les grands champions de l'époque Wilander et Lendl parviennent à l'éliminer. Il perd de nouveau en 1/2 finale de l'US Open 1989 face à Lendl. En 1990 il atteint 2 finales de grand chelem, et bien que favori il a du mal à supporter l'enjeu et s'incline, face à Gomez à Roland Garros et Pete Sampras à l'US Open. Malgré l'expérience il échoue de justesse en finale de Roland Garros 1991 face à Courier en dépit d'un excellent départ. Finalement il remporte son 1er grand chelem à Wimbledon en 1992, la ou on l'attendait le moins. Il y écarte tour à tour Becker, Mc Enroe et Ivanisevic. Mais ses résultats sont irréguliers, il rate sa saison 1993. Son retour en 1994 est tonitruant. Il remporte l'US Open en éliminant 5 têtes de séries et ne laisse aucune chance à Stich en finale. Dans la foulé, il bat Sampras en finale de l'Open d'Australie 1995 et devient n°1 mondial. Sa saison 1995 est marqué par le duel avec son rival de toujours, Pete Sampras. Mais ce dernier prend sa revanche en finale de l'US Open et finit l'année numéro 1. Très marqué par cette défaite, Agassi perd sa motivation. Sa saison 1996 est décevante malgré deux 1/2 finale. en 1997, c'est la descente aux enfers. Il termine la saison n°141 mondial et beaucoup le croit perdu pour le tennis. C'est alors qu'il retrouve sa volonté et remonte en 1998 à la 6ème place. 1999 sera sa meilleure saison, celle de la consécration suprême. En remportant à Roland Garros (victoire sur Medvedev en 5 sets) le seul tournoi du grand chelem qui lui manquait, il entre définitivement dans l'histoire en devenant le seul joueur à avoir remporté les 4 tournois du grand chelem sur 4 surfaces différentes. La même année, il atteint la finale de Wimbledon (défaite contre Sampras) et regagne l'US Open (victoire contre Martin). Il termine l'année n°1 mondial et est considéré par "l'équipe" comme le sportif de l'année. Cette année là, seul Sampras est un rival à sa mesure. Au terme d'un match superbe, il bat Sampras en 5 sets en 1/2 finale de l'Open d'Australie 2000 et domine plus facilement Kafelnikov en finale. De Roland Garros 1999 à l'Open d'Australie 2000, il est de toutes les finales! Depuis ces exploits, il a atteint la trentaine et est devenu un joueur plus régulier. Il conserve son titre à l'Open d'Australie 2001 face au Français Arnaud Clément et livre un match d'anthologie face à Sampras en 1/4 de finale de l'US Open qu'il finit par perdre en 4 sets sans qu'aucun des 2 joueurs n'ai perdu son service! En 2002, il se retrouve de nouveau opposé à Pete Sampras en finale de l'US Open, 12 ans après leur 1ère finale! (cas unique dans toute l'histoire du tennis). Mais hélas, comme en 1990, c'est Sampras qui s'impose. Mais, Agassi ne ne laisse pas abattre. En 2003 il remporte, à 32 ans, l'Open d'Australie pour la 4ème fois. Quelle longévité!

avec sa pro one

3212fe2152b49a2ab6423bf43ed8.jpg

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre héros autre raquette rentrée dans la légende:

9f2be62088ac008094881a6e4d94.jpg

fbdc9bc4f3baaf37840481b0edd3.jpg

Pour moi le meilleur joueur de poker à la volée, notamment dans ses montées chopées de coup droit... mon frère faisait les mêmes au bluff (il appelait ça faire une petite Yannick :D )

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'un des génies absolus de ce sport... j'allais même jusqu'à imiter sa préparation au service (je vous raconte pas les dégats...)

Qui n'a pas imité quelque chose de John Mac ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celui-là je l'aimais pas; pourtant de nombreux journalistes le disaient sympa en dehors du court...

009993db370907d33e8026b594d5.jpg

Son arme de prédilection:

64a739772c8c03068fdb976dcf44.jpg

je me souviens d'un Rolland Garros où il n'avait même pas retiré son survet :blink: pour écraser un joueur dont j'ai oublié le nom

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Lendl) Alors celui-là je l'aimais pas; pourtant de nombreux journalistes le disaient sympa en dehors du court...

Je l'ai vu en vacances à St Martin (A la Samanna, l'hotel de ses beaux-parents).

Ben je peux vous dire que s'il est sympa, il le cache vachement bien ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version maquillée de la pro staff utilisée par Jim Courier (sans doute en disgrâce avec Wilson)

619f3ae71c474d5a00eae8e65238.jpg

8bf75061a7270e8b62bb04368798.jpg

Un joueur au style peu académique, au prises ultra fermées, mais qui jouait malgré tout avec une pro staff 85 :whistling:

266a0aeb92c07217f810efcbd2a0.jpg

4ecf790b1a84a9b70bd68cde096c.jpg

Et un bel appui ouvert, un...

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La racquette de boum boum a l'air terrible!!!!!!!!! J'veux la même!!!!!

Par contre celle de Noah, :sick:

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette avec laquelle joua Edberg (sur la fin je crois)

e9080174c74b50a4a1edaaec97aa.jpg

D'ailleurs, pour les connaisseurs, y-avait-il une différence entre celle-ci et la originale ?

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre raquette de légende:

ec195e7a595d4c306a6df34f8333.jpg

4a42741c9cda64684805135156a5.jpg

Celui là j'aimais pas trop non plus, mais le coup du service à la cuillère contre Lendl: grand moment, tout comme le retour collé au carré de service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proteus,

Les raquettes en photos sortent de ta collection perso :unsure: ??? Si c'est la cas, jolie collection :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proteus,

Les raquettes en photos sortent de ta collection perso  :unsure:  ???  Si c'est la cas, jolie collection :w00t: !

joli parquet aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proteus,

Les raquettes en photos sortent de ta collection perso  :unsure:  ???  Si c'est la cas, jolie collection :w00t: !

Non non, malheureusement :(:unsure:

je fais des recherches internet pour faire vivre ce topic et me replonger dans mes grandes années tennis :)

Je viens de revoir par exemple des images de Rolland Garros 1984 (finale Lendl, Mac Enroe): phénoménal, mac sert et il est déjà au filet :blink:

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli parquet aussi!!!!!

c du vrai ou du stratifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les raquettes du collectionneur mystérieux au parquet stratifié sont dans un super état!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute la première prestige (qu'on me corrige si je me trompe)

9be0fb1573a51d52b89f47c897c8.jpg

magnifique cette prestige! jlavais jamais vue! le mec il doit jamais jouer avec et il les polish tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette avec laquelle joua Edberg (sur la fin je crois)

e9080174c74b50a4a1edaaec97aa.jpg

D'ailleurs, pour les connaisseurs, y-avait-il une différence entre celle-ci et la originale ?

cette raquette était ultra répandue il y a une douzaine d'années! je ne l'ai jamais utilisée mais je pense qu'elle était plus jouable que l'originale! elle a été utilisée par edberg mais il me semble qu'il est revenu sur l'originale en fin de carriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit défi pour proteus :D : saurais tu trouver les photos d'autres raquettes de légende: prince boron, wilson t2000 (je crois) de connors, head de arthur ashe, prince en alu blanche de pioline(ex de pat cash),la raquette de bruguera quand il gagne roland(je crois que c'est une kneissl), lacoste de guy forget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit défi pour proteus :D : saurais tu trouver les photos d'autres raquettes de légende: prince boron, wilson t2000 (je crois) de connors, head de arthur ashe, prince en alu blanche de pioline(ex de pat cash),la raquette de bruguera quand il gagne roland(je crois que c'est une kneissl), lacoste de guy forget!

Allez, j'aime les défis :D :

D'abord du facile: (je l'avais déjà cet aprem):

6b8b4685ad277df48d18cd4a7c7c.jpg

Pis le parquet est joli mais c'est du boulot:

739efd56161dd5a83b25649914cc.jpg

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×