Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer 10 niveaux en dessous

Recommended Posts

parfait je pense qu il n'y a plus rien à ajouter .vous n avez rien compris et tant pis pour vous j atends avec impatience vos prochaines contres. mais j pense que si vous contrez c est parceque le mec n 'est pas à son vrai clasement (lol). ET D ABORD CA VEUT DIRE QUOI VRAI CLASSEMENT? lol le classement est plus le reflet d un ivestisement que d un réel niveau il y a es types qui se maintiennent 15/4 en jouant 5 matchs par an et d autres qui font 90 matchs pour etre 15... est ce pour autant un faux 15/4 ? lol me faites pas rire. vous avez des tetes aussi grosses que des citrouilles mais ca reflète bien la mentalité tennis en france .heureusement que tout le monde n es pas comme ca...

Bon eh bien dans ce cas je m excuse d avoir pu importuner Mr Son Altesse...

je te parle de respect tu me parles de faux classements, penses y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*
Bon eh bien dans ce cas je m excuse d avoir pu importuner Mr Son Altesse...

je te parle de respect tu me parles de faux classements, penses y...

je vous laisse coup de telephone je vais m entrainer avec l équipe 1 (0 à 5/6) bonne journée derrière vos écrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé moi je bosse, waouh 0 :rolleyes: t'en as vraiment de la chance ! :lol:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous laisse coup de telephone je vais m entrainer avec l équipe 1 (0 à 5/6) bonne journée derrière vos écrans

Un entrainement le dimanche ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est qu'il est bien lourd ce momorino :D

En tout cas je comprends pas bien l'intérêt de venir se la péter sur un forum :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil chaleureux pour les nouveaux :angry:

Non, vraiment, les réactions d'orgueil faudrait penser à les mettre de côté de temps en temps. Même s'il a inventé toute l'histoire qu'est ce que ça peut foutre ?

J'ai un copain qui a longtemps joué 15/3 et a repris avec un classement intermédiaire de 30 après quelques années de coupure. Le plus souvent il gagnait ses matchs à 30/3...15/5 sans trop de problèmes, mais je l'ai déjà vu galérer contre un 30 qui levait tout sur Quick, comme quoi, ça peut arriver.

Lui ce qu'il faisait contre les joueurs d'un niveau beaucoup plus faible était simple : Il jouait relaché sans trop forcer ses coups mais avec des bons angles et il profitait de la moindre balle un peu courte pour venir finir le point à la volée, il donnait vraiment l'impression de se balader (quand ça allait bien :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel accueil chaleureux pour les nouveaux  :angry:

Meme si j ai douté, je n ai jamais dit que je ne le croyais pas.

Mais nouveaux ou anciens ceux "chie sur la gueule" (spéciale dédicace pour Contrep') de tout le monde sous prétexte qu il joue mieux qu eux et qu il ne fait pas partie de la plèbe, bah je lui dis ce que j en pense c est tout ! :angry:

Mais c est vrai qu il y a un topic pour ca :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si j ai douté, je n ai jamais dit que je ne le croyais pas.

Mais nouveaux ou anciens ceux "chie sur la gueule" (spéciale dédicace pour Contrep') de tout le monde sous prétexte qu il joue mieux qu eux et qu il ne fait pas partie de la plèbe, bah je lui dis ce que j en pense c est tout ! :angry:

Mais c est vrai qu il y a un topic pour ca  :whistling:

C'est vrai qu'il s'est montré un peu condescendant par la suite, mais au départ il s'est quand même donné la peine de rédiger des longs postes, de se montrer poli... j'avais pas particulièrement l'impression qu'il venait chercher des noises :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s est un peu emporté c est sur, c est l effet boule de neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j arrive sur ce topic j ai pas tt lu ( premier post et les deux trois derniers ! ) mais je suis assez profondément choqué ! Le tennis s est un sport ou deux individus s affronte ! pdt un match le classement n intervient pas ! Perso je suis 30 mais je me sens bcp plus a l aise qd je joue a 15 que a 30/2 ou 30 les balles sont tendues etc ! Apres tu peux battre des gars en entrainement que tu ne battrai jamais en match meme avec bcp de classement d ecart !

Apres plusieurs choses ! si t arrive pas a joeur sur des balles "molles" et que tu perf a 3/6 c est que le 3/6 est assez *** pour pas remarquer que tu sais aps joeur si il y a pas de rythme !!

Deuxieme chose si tu maitrise aprfaitement ts les coups du tennis comme tu nous le dis si bien tu devrai pas etre "4/6" mais classé mondial ! C est ce qui arrive qd on maitrise tout !!

Perso j suis mauvais mais je fias pas de complexe face a un deuxieme serie ! c est un mec comme moi qu a 2 jambes 2 bras et une tete ! aucune raison de perdre !

Dernier conseil ! l humilité est primordial en tennis comme ds tous les sports ! Si tu prends un adversaire de haut tu te ramasses...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel accueil chaleureux pour les nouveaux  :angry:

Non, vraiment, les réactions d'orgueil faudrait penser à les mettre de côté de temps en temps. Même s'il a inventé toute l'histoire qu'est ce que ça peut foutre ?

Il a l'accueil qu'il mérite, j'ai pas pour habitude d'agressé les gens sans raisons, son histoire est un tissu de mensonges, rien que sa facon de rédiger montre bien que le gars est déficient dans son histoire.

Déja, je lui dit que je ne crois pas à son histoire, il me prend direct de haut en me disant que je suis que 3eme série et que je devrais plutot la fermer, ensuite il nous dit que l'on ne connait rien à ce sport et pour finir il nous dit qu'on se la pete. Hors c'est lui qui nous parle qu'il était 15/4 à 12 ans alors qu'on s'en tape et qu'il a du arreter pour cause de "surentrainement". Enfin il parle d'hyper explosivité et que quand il accélère ca fait mal !!!

Donc pour moi, pas d'orgueil dans l'histoire, juste l'envie de remettre un con qui a le chou à sa place.

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel accueil chaleureux pour les nouveaux  :angry:

Non, vraiment, les réactions d'orgueil faudrait penser à les mettre de côté de temps en temps. Même s'il a inventé toute l'histoire qu'est ce que ça peut foutre ?

Il a l'accueil qu'il mérite, j'ai pas pour habitude d'agressé les gens sans raisons, son histoire est un tissu de mensonges, rien que sa facon de rédiger montre bien que le gars est déficient dans son histoire.

Déja, je lui dit que je ne crois pas à son histoire, il me prend direct de haut en me disant que je suis que 3eme série et que je devrais plutot la fermer, ensuite il nous dit que l'on ne connait rien à ce sport et pour finir il nous dit qu'on se la pete. Hors c'est lui qui nous parle qu'il était 15/4 à 12 ans alors qu'on s'en tape et qu'il a du arreter pour cause de "surentrainement". Enfin il parle d'hyper explosivité et que quand il accélère ca fait mal !!!

Donc pour moi, pas d'orgueil dans l'histoire, juste l'envie de remettre un con qui a le chou à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui a longtemps joué 15/3 et a repris avec un classement intermédiaire de 30 après quelques années de coupure. Le plus souvent il gagnait ses matchs à 30/3...15/5 sans trop de problèmes, mais je l'ai déjà vu galérer contre un 30 qui levait tout sur Quick, comme quoi, ça peut arriver.

y a pas la même différence entre 15/3 --> 30 et 3/6 --> 30. Y a toujours des styles de jeu qui te posent des problèmes mais arrivé à 3/6 tu dois avoir une palette de coups qui te permet de gérer ça.

Quand tu tombes sur un mec vraiment moins bien classé que toi, si tu joues sérieux dès le début du match, ça se passe bien. Tu dois pouvoir t'adapter au jeu de l'adversaire et faire la différence sur ses points faibles ou tes points forts. Faut

pas s'énerver parce que c pas le genre de match que t'as l'habitude de jouer et que t'arrives pas à le mettre à 3 mètres sur chaque coup.

Bref, bcp de blabla pour pas grand chose, tout le monde a le droit de raconter ses petits pb du moment que ça reste amical. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oué ok jconnai :huh: s quelques joueur par las-bas J'ai joué samuel de ton club l'année derniere! il envoi d mechante frappe lui!!! :blink: tu sais a combien il sert a peu pres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sam qui me prend ma place en équipe 1 cette année, normale je descends et il monte ! :P

Ou il tape très fort, je sais pas du tout la vitesse de son service, pas loin des 180/190 je pense ;) Par contre il sert pas assez fort pour toi, tu l'a battu ?

Edit : Je viens de voir que t'as perdu contre yoyo Hauchard cette année, un très bon pote à moi ^_^

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué yoan g broutez sur se match la!! jgagne 6/2 en jouant le feu et apres petit a petit jpasse plus de premiere mon niveau baisse et jprend 7/5 6/3...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

merci pour ton post c'est sympa de se sentir soutenu. AU MOINS UN MEC QUI A COMPRIS . COMME TU L AS DIS JE N'AI agréssé PERSONNE JUSQU A ME FAIRE TRAITER DE MYTHO SANS RAISON.je trouve ca débil qu on puise penser qu on vient sur un forum pour se la péter . a LA LIMITE SE LA PeTER SUR UN COURS JE COMPREND MAIS SUR UN FORUM.....

ensuite si je suis venu parler de ca ici c'est parceque c'est un problème réel et ce n'est pas une histoire de balle molle. C'EST UNE HISTOIRE D ATTENTION SUR LE JEU.

NIMPORTE QUEL JOUEUR EST CAPABLE DE RECONNAITRE SI IL N'est pas faux cul qu'il existe une vitesse de jeu à laquelle il ne réfléchit pas ou son tennis est instinctif. je suis désolé si pour moi cette vitesse de jeu se situe entre 3/6 et 15 (quoique 15 c'est un peu lent)

pour situer à zéro ca va trop vite pour moi.

c'est pour ca que j'ai rencontré ce genre de problème en jouant a des niveaux comme 30.(j ai le temps de réfléchir entre chaque frappe et donc je me pose trop de questions) par exemple:

avant de frapper un revers je vais me dire : tiens j peux le frapper a plat long de ligne ou alors j peux jouer croisé lifté quoique un chip ca lui caserait les jambes....je vais penser à ma tete de raquette a mon placement a mes petits pas c'est bcp trops de choses et donc fatallement ca fou la merde dans mon jeu.

si je joue a 3/6 jusqu' a 15 je n ai pas à réfléchir au coup que je vais jouer l'adversaire frappe la balle et je sais déja ce que je vais faire je me met en appuis trois quart et je lache ma frappe sans penser a autre chose (au pire je me dis avance dedant). (moins de temps de réaction donc pas le temps de réflèchir c'est le coup instinctif programmé qui sort)

j'ajouterai que dans un post un joueur a fait une bonne remarquepour s en tirer il suffit de focaliser son atention sur la balle et de frapper fort sans tenir compte du placement de l'adversaire ( a 30 bien evidemment). et effectivement ca marche la vitesse suffit à le désorganiser. pour ceux qui aurait rencontré le meme problème que moi si vous savez jouer recouvert des deux cotés et bien recouvrez vos balles au maximum et des qu une balle courte se présente recouvrez encore plus et montez au filet(50 pour cent de votre vitese de balle suffira pour déborder l 'adversaire) donc ne jouez pas pas a cent pour cent mais plus à 70 sans faire de faute en recouvrant tout et en privilégiant les trajectoire dites : arc et en.en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et de prendre mon cas au sérieux. pis les autres aigris ben je suis désolé pour vous ca doit etre moche d'avoir votre état d'esprit qui pue la frustration à plein nez.

et arettez de penser que c est une histoire de balle molle c'est simplement le fait de pouvoir jouer instinctivement de se prendre au jeu de rentrer dans la partie.

bon j arrive sur ce topic j ai pas tt lu ( premier post et les deux trois derniers ! ) mais je suis assez profondément choqué ! Le tennis s est un sport ou deux individus s affronte ! pdt un match le classement n intervient pas ! Perso je suis 30 mais je me sens bcp plus a l aise qd je joue a 15 que a 30/2 ou 30 les balles sont tendues etc !  Apres tu peux battre des gars en entrainement que tu ne battrai jamais en match meme avec bcp de classement d ecart !

Apres plusieurs choses ! si t arrive pas a joeur sur des balles "molles" et que tu perf a 3/6 c est que le 3/6 est assez *** pour pas remarquer que tu sais aps joeur si il y a pas de rythme !!

Deuxieme chose si tu maitrise aprfaitement ts les coups du tennis comme tu nous le dis si bien tu devrai pas etre "4/6" mais classé mondial ! C est ce qui arrive qd on maitrise tout !!

Perso j suis mauvais mais je fias pas de complexe face a un deuxieme serie ! c est un mec comme moi qu  a 2 jambes 2 bras et une tete ! aucune raison de perdre !

Dernier conseil ! l humilité est primordial en tennis comme ds tous les sports ! Si tu prends un adversaire de haut tu te ramasses...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*

au fait pour les septiques

essayez de jouer au tennis avec un type qui n a jamais pris de cours et jamais fait de competition mais qui pratique depuis quelques années et donc le jeu n'est pas du tout académique. vous verrez la gueule de votre jeu après une heure de match ca devient du grand nimportequoi.(ok vous allez gagner mais vous sortirez frustré du terain)

merci pour ton post c'est sympa de se sentir soutenu. AU MOINS UN MEC QUI A COMPRIS . COMME TU L AS DIS JE N'AI agréssé PERSONNE JUSQU A ME FAIRE TRAITER DE MYTHO SANS RAISON.je trouve ca débil qu on puise penser qu on vient sur un forum pour se la péter . a LA LIMITE SE LA PeTER SUR UN COURS JE COMPREND MAIS SUR UN FORUM.....

ensuite si je suis venu parler de ca ici c'est parceque c'est un problème réel et ce n'est pas une histoire de balle molle. C'EST UNE HISTOIRE D ATTENTION SUR LE JEU.

NIMPORTE QUEL JOUEUR EST CAPABLE DE RECONNAITRE SI IL N'est pas faux cul qu'il existe une vitesse de jeu à laquelle il ne réfléchit pas ou son tennis est instinctif. je suis désolé si pour moi cette vitesse de jeu se situe entre 3/6 et 15 (quoique 15 c'est un peu lent)

pour situer à zéro ca va trop vite pour moi.

c'est pour ca que j'ai rencontré ce genre de problème en jouant a des niveaux comme 30.(j ai le temps de réfléchir entre chaque frappe et donc je me pose trop de questions) par exemple:

avant de frapper un revers je vais me dire : tiens j peux le frapper a plat long de ligne ou alors j peux jouer croisé lifté quoique un chip ca lui caserait les jambes....je vais penser à ma tete de raquette a mon placement a mes petits pas c'est bcp trops de choses et donc fatallement ca fou la merde dans mon jeu.

si je joue a 3/6 jusqu' a 15 je n ai pas à réfléchir au coup que je vais jouer l'adversaire frappe la balle et je sais déja ce que je vais faire je me met en appuis trois quart et je lache ma frappe sans penser a autre chose (au pire je me dis avance dedant). (moins de temps de réaction donc pas le temps de réflèchir c'est le coup instinctif programmé qui sort)

j'ajouterai que dans un post un joueur a fait une bonne remarquepour s en tirer il suffit de focaliser son atention sur la balle et de frapper fort sans tenir compte du placement de l'adversaire ( a 30 bien evidemment). et effectivement ca marche la vitesse suffit à le désorganiser. pour ceux qui aurait rencontré le meme problème que moi si vous savez jouer recouvert des deux cotés et bien recouvrez vos balles au maximum et des qu une balle courte se présente recouvrez encore plus et montez au filet(50 pour cent de votre vitese de balle suffira pour déborder l 'adversaire) donc ne jouez pas pas a cent pour cent mais plus à 70 sans faire de faute en recouvrant tout et en privilégiant les trajectoire dites : arc et en.en tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et de prendre mon cas au sérieux. pis les autres aigris ben je suis désolé pour vous ca doit etre moche d'avoir votre état d'esprit qui pue la frustration à plein nez.

et arettez de penser que c est une histoire de balle molle c'est simplement le fait de pouvoir jouer instinctivement de se prendre au jeu de rentrer dans la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on joue mieux avec des secondes series car ces joueurs/joueuses maitrisent tres bien leur tennis techniquement.

Les balles sont longues, avec une 'belle' trajectoire, leur jeu est regulier. C'est un regal de jouer avec eux.

Tandis qu'a niveau plus faible, les balles sont pas les memes. Et si tu n'as pas la maitrise technique tu auras davantage de probleme pour bien jouer.

Beaucoup de joueurs pensent qu'il faut taper fort pour ameliorer son jeu. En fait, si tu veux ameliorer ta technique et tes sensations, il faut pouvoir jouer lentement tout en gardant le meme timing et le meme geste. Ca c'est beaucoup plus difficile.

En fait c'est une sorte de pallier. Tant que tu n'acquiers pas une certaine technique du tennis, tu seras limite dans ta progression.

Je veux bien croire que tu es des difficultes a jouer a 30 parce que le jeu est trop lent pour toi, mais la c'est surement a cause de certaines lacunes, techniques et/ou mentales.

Donc travailles ces aspects cet hiver et tiens nous au courrant de tes progres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.

C vrai que les remarques sur tes posts ont sans doutes été un peu hard pour un premier sujet ouvert.

Mais avoue que ton histoire... ca parait quand même assez louche :

si tu bats régulièrement des 2d séries à l'entrainement et en tournois, comment fais tu pour arriver à perdre à 30 ?

et surtout, quel type de 30 !!! :blink:

Encore que... arf, l'année passée j'ai bien battu un 15/4 qui perfait à 15.

(et j'étais 30, donc, c'est vrai que dit ainsi, ca arrive ton truc ... maintenant, cet adv est 15/2 aujourd'hui, mais quand même, ca m'étonnerait qu'il se fasse du 4/6 à tout les ptit dej' !! :lol: )

Par contre, ne croies pas non plus que les membres du forum soient des frustrés... (Decaur était 15/1 la saison passée, j'imagine qu'il a bien du déjà perfé en 2d série, non ?? ^_^ ).

Ensuite, l'histoire de truc qui te fait dire que "si le jeu est trop lent, j'ai trop de temps pour réfléchir donc je perds", c'est du grand n'importe quoi, et c'est prendre de bien trop haut les joueurs que tu rencontres en contre.

(un ptit peu d'humilité, ca aide aussi à gagner ses matchs !!! ;) ca évite également de contrer trop souvent... tu devrais le savoir si tu joues si souvent que cela avec des 2d séries....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×