Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer 10 niveaux en dessous

Recommended Posts

Invité Invité: momorino_*
effectivement je suis en accord avec moi même ! J suis qd même vachement fort !!

bon sinon qlq remarque je travial "le fouetté" a  l'entrainement et je suis 30, ca n'a rien d extraordinaire ca permet juste de pas bacher !

Apres tous les effets ou la balle est recouverte : top spin lift brossé ou autres...font accélérer la balle au rebond alors que les effes arrière chop chip la font ralentir ! apres en fonction de la surface on va trouver l'effet de glissement de la balle mais c est autre chose !

Apres momo j suis tres decu ! tu connais pas le chip ( qui s'écrit pas ship !!! ) c est pas la même chose que le chop !! Je vais pas ressortir mon bouquin mais il y a la meme difference entre le chip et le chop qu'entre le top spin et le lift ! Qlq érudit qui ont du tps à perdre décriront aussi le slice ! Enfin les 3 permettent de maitriser le geste pour couper le saucisson et donc point le plus important ! Préparer l'apéro !

Enfin je douet de l effet miracle du fouétté et je te site : "il te permet de joueur une balle molle ou une balle lourde de la meme manière. " je vois pas vraiment le rapport entre la balle afférente et l'utlité du fouétté... mais bon..

voila bonen nuit !

comme tu le dis toi meme tu en es au stade de le travailler et pourtant tu es 30....pour situer j ai un pote qui a un fouété sans traversée de balle ben il est 15/3 et il perfe a 15/1. (c'est une sommité du ping pong ce mec) . donc pour etre clair un fouétté bien maitrisé et on est déjà dans le haut de la troisième série. un fouétté rapide +une traversée de balle et bing ca joue seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*
Je pense que je vais vous laisser disserter avec momo des détails techniques. Au passage j'ai juste remarqué que sa copine était calée en la matière!

Cela étant, une des premières choses que l'on m'a fait travailler c'est justement l'accélération en fin de geste au moment de l'impact et le fait de bien "rentrer" dans la balle. Après le geste du poignet sert uniquement à donner de l'effet non?

ton poignet ne sert pas qu à donner l'effet il permet de donner la trajectoire voulue à la balle en conservant le meme geste.

trajectoire arc en ciel

je pars au boulot pour plus de détails attendez ce soir ;)

bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: momorino_*
effectivement je suis en accord avec moi même ! J suis qd même vachement fort !!

bon sinon qlq remarque je travial "le fouetté" a  l'entrainement et je suis 30, ca n'a rien d extraordinaire ca permet juste de pas bacher !

Apres tous les effets ou la balle est recouverte : top spin lift brossé ou autres...font accélérer la balle au rebond alors que les effes arrière chop chip la font ralentir ! apres en fonction de la surface on va trouver l'effet de glissement de la balle mais c est autre chose !

Apres momo j suis tres decu ! tu connais pas le chip ( qui s'écrit pas ship !!! ) c est pas la même chose que le chop !! Je vais pas ressortir mon bouquin mais il y a la meme difference entre le chip et le chop qu'entre le top spin et le lift ! Qlq érudit qui ont du tps à perdre décriront aussi le slice ! Enfin les 3 permettent de maitriser le geste pour couper le saucisson et donc point le plus important ! Préparer l'apéro !

Enfin je douet de l effet miracle du fouétté et je te site : "il te permet de joueur une balle molle ou une balle lourde de la meme manière. " je vois pas vraiment le rapport entre la balle afférente et l'utlité du fouétté... mais bon..

voila bonen nuit !

l'utilité du fouétté dans la sécurité vient du fait qu'avec un fouétté maitrisé tu prend toujours la balle devant toi au meme endroit et c'est le coup de poignet qui te permet :

- 1 de faire remonter la balle (sécurité avec le filet)

- 2 de la refaire plonger dans le terrain

tu peux donc

autrement dit quelquesoit le type de balle que tu dois jouer tu n 'as qu'a effectuer une mise à niveau correcte et laisser partir le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dragan t as tord je pense ! fait tourner un ballon et lance le verticalement ou presque ! tu verra qu il gagne en vitesse horizontale ! maitenannt si une balle est frappé a 100km/h je pense pas qu elle dépasse les 105 apres le rebond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dragan t as tord je pense ! fait tourner un ballon et lance le verticalement ou presque ! tu verra qu il gagne en vitesse horizontale ! maitenannt si une balle est frappé a 100km/h je pense pas qu elle dépasse les 105 apres le rebond !

Un mobile n'accelerera jamais après un impact au sol. Et même quand tu le lances verticalement, tu lui donnes une certaine vitesse qui sera toujours supérieure à la vitesse après l'impact. Par contre plus tu lances haut, plus il prends de vitesse et certains effets permettent d'en perdre moins que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mobile n'accelerera jamais après un impact au sol. Et même quand tu le lances verticalement, tu lui donnes une certaine vitesse qui sera toujours supérieure à la vitesse après l'impact. Par contre plus tu lances haut, plus il prends de vitesse et certains effets permettent d'en perdre moins que d'autres.

Oui en fait c'est une impression tout à fait subjective qui fait que la balle semble accélérer ( en fait elle ralenti vu qu'il y perte d'énergie dûe au différentes forces de frottement ).

Mais bon il n'y a pas lieu de s'étendre dessus on voit tous de quoi momorino veut parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momorino arretes STP, t'es ridicule, t'inventes des choses et tu parles de choses que tu maitrise pas, retourne travailler ton "fouetté" ( :lol: ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momorino arretes STP, t'es ridicule, t'inventes des choses et tu parles de choses que tu maitrise pas, retourne travailler ton "fouetté" ( :lol: ) !

+1

Si tu maîtrisais le sujet tu arrêterais de nous faire des posts de 30 lignes qui ne mènent à rien. Je ne sais pas si tu donnes des cours mais si c'est le cas, j'éspère que tu expliques mieux à tes joueurs, sinon je les plains.

Pour finir on attends toujours ton fabuleux palmares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yepie

Bonjour!

Je viens d'arriver sur ce post et en fait j'hallucine!!!

Je pensais apprendre des trucs sympas mais en fait, en lisant tous les messages, on ne voit qu'une bande de types qui s'acharnent à demonter un autre type, et de ce fait toutes les informations qui transparaissent sont contrées, ou confuses...

et de ce fait, il y a un manque de crédibilité énorme au niveau de toutes ces informations...

Pfffiou

J'espère qu'au moins ça vous fait triper de pourrir un post, qui au début semblait intéressant, mais là c'est vraiment n'importe quoi!!

Moi aussi j'ai des problèmes de contres (même si mon classement n'est pas mirobolant) et je pensais trouver des solutions là dedans...

Décevant, décevant

Yepie

PS :vous auriez du préciser comme titre de post que c'etait un coin de détente où on s'amuse comme des fous là dedans, j'aurais pas perdu 1 h à lire ces trucs comme ça

(entre parenthèses : admiration pour momorino qui continue apparement à vouloir sortir quelque chose de bon de tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yepie

(entre parenthèses : admiration pour momorino qui continue apparement à vouloir sortir quelque chose de bon de tout ça)

MOMORINO : Et je rajoute : arrete de t'emm... à vouloir trouver des conseils de ces types là, change de post au minimu ou change de site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de contres (même si mon classement n'est pas mirobolant) et je pensais trouver des solutions là dedans...

il nous dit enfin la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gros mytho en manque de reconnai

+1 pour Yepie et Momorino!

Ici, les gens savent pas jouer au tennis : y'a que des bouffons qui connaissent que dalle et qui mériteraient que Momorino leur donne une vraie leçon et leur montre ce que c'est de joeur au tennis!

Vuos comprenez rien : Momorino, c'est un gars qui joue le feu, claque des aces dans tous les sens et nous sert du fouetté quand il joue face à des 2e séries mais qui souffre d'un dédoublement de personnalité tennistique terrible quand il joue face à un 30/4!!! Et c'est normal...vous y comprenez rien vous, z'êtes vraiment trop nazes :D !

Vas-y momorino, remets-nous ce topic et même tout ce forum d'équerre que les gens comprennent enfin ce qu'est le tennis et le fouetté...

ps : Momorino, j'adorerai que tu me donnes un cours particulier sur le fouetté :D ... alors si t'as un p'tit moment à me consacrer :whistling: ..

SadoMasoBear.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : Momorino, j'adorerai que tu me donnes un cours particulier sur le fouetté  :D ... alors si t'as un p'tit moment à me consacrer  :whistling: ..

Tout ça c'est à gerber, ça fouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mytho cherche amitié
Tout ça c'est à gerber, ça fouette!

Je ne demande que ça :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire momo j'ai l'impression de ne plus savoir jouer au tennis.

Entre le style lourding des posts et les explications à la mord moi le noeud.....pfffffffffffffff

En plus il est schizo le pauvre..... :excl:

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait pas avancer le débat tout ça mais au moins on rigole bien... :)

j espère qu on aura droit à d autres membres de la famille "mytho"... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait c'est une impression tout à fait subjective qui fait que la balle semble accélérer ( en fait elle ralenti vu qu'il y perte d'énergie dûe au différentes forces de frottement ).

Dsl mais je vais encore vous contredire ! Meme si d sla globalité on s en fiche !

Perso je m interesse uniquement à la vitesse horizontale et l'acélération horizontale vu que l accécération verticale n est pas notre sujet ! Si tu laisse tomber verticalmenent une balle en rotation elle a une vitesse horizontale nulle ? non ?

Au rebond avec sa rotation elle va rebondir dans une direction ( suffit de tester ca marche a ts les coups ! ) donc ca vitesse horizontale n'est plus nulle mais on va dire égale à 1m/s on va dire ! Il y a donc forcement une accélération horizontale !

Apres si tu place ca sur un terrainde tennis l'accélération sera minie par rapport à la vitesse de la balle et les forces de frottements quo ique min vont reduire cette accélération ( voire meme reduire la vitesse sur des terrain type terre battue ) !

Tt ca pour dire qu'une accélération peut bien avoir lieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est interessant qd meme ?

LA composante qui induit la rotation ne donne pas forcment une trajectoire horizontale à la balle ! Bon apres si tu parle de l effet magnus sur la balle en chute libre en rotation je ne peux que m'incliner ! Mais la modification de vitesse horizontale persiste !

la vitesse est pas la somme de la v horizontale et verticale ! mais bien la racine carré de la somme de la v horizontale et verticale au carré ! qui a dit que je maitrisiait pythagore ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

il est evident qu'un effet donné à la balle modifie son comportement au rebond.

Par exemple, comment feriez vous un amorti, sans celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Et voilà comment on fait retomber le niveau! :lol:

désolé, mais vallait mieux en rester là, par respect pour la mémoire de Newton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire, c'est plutôt la modélisation que tu as choisi qui me "chagrine" (si tu permets :D ) Tu proposes le cas d'un balle en rotation qui chute à la verticale..... Mais quelles forces induisent cette rotation (effet magnus ou autres ?) Dans ce cas là : pendant la chute la vitesse horizontale est "masquée" par la rotation (mais elle existe) après le rebond ou plutôt au moment du rebond , le frottement s'ajoute aux forces présentes et il en résulte l'apparition d'une force assimilée à la vitesse horizontale qui donc devient visible :w00t:

Voilà ! (si un modo tombe sur notre dial hors sujet on est mort  :cry: )

Allez je vous départage :

Pour un référentiel terrestre,

-En mécanique du point : Greg a raison

-En mécanique des solides : dragan a raison

Ca vous va ? :P On peut continuer sur le dédoublement de personnalité de momo ? :whistling:

A ce propos, pour Yepi

Si ce n est pas momo : Il n y a pas vraiment acharnement...

Momo c est un peu comme un punching ball avec le son qui dit en boucle "vas y cogne ! tu frappe comme une fillette ! on voit que tu connais rien à la boxe ! moi j ai pas de bras et je frappe plus fort ! T es sûr que tu as pas mis 2 gants sur la meme main ? je ne sens rien !"

Donc pour résumer, quand tu as commencé à taper dessus, tu peux plus t arreter... Maintenant si tu as lu toutes les pages de ce topic, c est vraiment que tu n es pas fin car des le premier post de momo tu pouvais t arreter... Maintenant on en est plus dans l analyse psychologique de momo, et crois moi momo a plus besoin de ca que d'un conseil technique.

Si tu es momo : Bah que dire ? soit tu es tres jeune soit tu es tres con... J espere que tu es jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je vous départage :

Pour un référentiel terrestre,

-En mécanique du point : Greg a raison

-En mécanique des solides : dragan a raison

Ca vous va ? :P On peut continuer sur le dédoublement de personnalité de momo ? :whistling:

A ce propos, pour Yepi

Si ce n est pas momo : Il n y a pas vraiment acharnement...

Momo c est un peu comme un punching ball avec le son qui dit en boucle "vas y cogne ! tu frappe comme une fillette ! on voit que tu connais rien à la boxe ! moi j ai pas de bras et je frappe plus fort ! T es sûr que tu as pas mis 2 gants sur la meme main ? je ne sens rien !"

Donc pour résumer, quand tu as commencé à taper dessus, tu peux plus t arreter... Maintenant si tu as lu toutes les pages de ce topic, c est vraiment que tu n es pas fin car des le premier post de momo tu pouvais t arreter... Maintenant on en est plus dans l analyse psychologique de momo, et crois moi momo a plus besoin de ca que d'un conseil technique.

Si tu es momo : Bah que dire ? soit tu es tres jeune soit tu es tres con... J espere que tu es jeune...

j ai presque 10h de psycho par sem ds mon cursus ... si ca peut aider...

Bon on fait pas de psycho clinique :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, tu es une tanche...

:whistling: no comprendo....

mais post inutile quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×