kramer Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Après 2 ans de galère (opération au ménisque, déchirures en reprenant trop vite, prise de poids), je me retrouve 15/2. J'ai repris la compétition avec le padel. Je suis un plot, mais comme j'ai de bons partenaires, je m'en sors presque. Je rejoue au tennis et c'est enfin encourageant avec des sets d'entrainement gagnés en seconde série et jusqu'à 4. Bref, je dois jouer environ 15. J'ai envie de refaire des tournois. Pas des tournois de crevards dans un hangar à 3 degrés mais des tournois dans des clubs sympas à partir de mai. J'ai envie de rejouer en équipes aussi. Quand je me suis blessé j'étais 5 en train de remonter 4. Mais j'ai un peu joué en septembre 24 pour essayer de rester en seconde série ce qui m'a valu après avoir atomisé un gamin à 15 (ce qui m'a encouragé à tort) de la contre et une belle déchirure. Mais ce n'était pas très malin de jouer sur une jambe en boitant bas ! J'ai envie de retrouver la seconde série. Quelle est la meilleure stratégie et le plus sympa ? Une demande de reclassement (comment ca marche quels arguments ?) Rejouer en tournois en partant de 15/2 : je me dis que ça va être laborieux car je peux tomber sur des bons joueurs, et avant de jouer en seconde série, je vais devoir faire 5 tours. Et physiquement, je ne vais pas réussir à enchainer et avec le boulot ça va être compliqué Qu'en pensez-vous ? Citer
tozy Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Le reclassement c'est une demande qui peut être faite par ton club et ils proposent un classement. De ce que j'ai compris chez les hommes en général tu peux retrouver un classement autour de -3 classements que ton meilleur classement il me semble Citer
Alteo Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a 37 minutes, kramer a dit : Une demande de reclassement (comment ca marche quels arguments ?) Ca, ça dépend du nombre de zéros que tu mets sur le chèque. Sinon, j'ai le même problème que toi, sauf qu'il faut remplacer "2nde" par "3ème". Je me sens chaud, cette année, j'ai envie de viser la montée en 3ème série. Problème : j'ai besoin de gagner, pour ça, à 30, ou 15/5, ce qui signifie que je dois d'abord gagner à 30/2 et à 30/1. Or, en ce moment, et avec mes relatives récentes obligations de père de famille, il m'est déjà assez difficile de me libérer une soirée en semaine ou une demi-journée en week-end à la volée (car les convoc', en ce moment, c'est plutôt entre 3 et 5 jours à l'avance), alors trois soirées pour autant de matchs... Le truc qui me sauve, finalement, ce sont les TMC au format 2 : là, certes, je dois bloquer deux jours entiers, mais ce sont deux jours inscrits dans le marbre, je peux m'organiser et le planifier. Et ce, même si c'est un TMC en semaine. Evidemment, pour que ça marche réellement, il faut que le TMC soit borné et que je sois parmi les outsider : sur un TMC 4ème série, je n'ai aucune chance de jouer à 30 ou plus, forcément. Par contre, sur un TMC limité de 30/2 à 15/3, là, j'ai des chances de tenter des perf'. Et comme c'est du format 2, les points sont au coefficient 1. Citer
Julien24 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Faire 1 ou 2 TMC limité par exemple de 15/3 à 15 (si ça existe ?) serait effectivement déjà un bon moyen d'aller gratter quelques points pour remonter au moins 15/1 dans un premier temps. Pour ensuite envisager de faire des tournois classiques en ayant, en principe, qu'un seul match face à un 3e série. Et l'avantage c'est que, comme dit Alteo, ça s'organise à l'avance (niveau planning, prépa physique en amont etc). Par contre, je trouve ça plutôt exigeant physiquement et mentalement. Faire 4 ou 5 (voir +) matchs à la journée contre des adversaires variés ce n'est pas si simple de mon point de vue. Même si les matchs sont plus courts. Citer
STICKMAGASSI Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures pour essayer de faire la meme, je peux te conseiller de commencer par être sur d'être a 100% physiquement car peu importe que tu fasses des matchs pour remonter, ou que tu sois reclassé sans matcher, une fois que tu seras (je te le souhaite) 2nde série, pour gagner, il ne va pas falloir "être un plot, être en prise de poids, boiter bas, être sur une jambe, être en retour d'opération du ménisque ou de déchirure ect" je pense que Yusuke peut te le dire, il faut avoir un physique pour rester à "bon" niveau, sinon tu descend ou n'arrive pas (plus) à gagner! me concernant depuis mi avril et ma reprise, j'ai fait 5x15/1 et qq matchs serres a seconde série mais ça nécessite (pour moi) d'être a 100%, et sur paris il y a des compressions 15/1 quasi a chaque tournoi donc pour débusquer les 15 et 5/6 en partant de 15/2 il va falloir que tu fasses tres souvent 3 tours avant voir 4 (contre, pe classement égal, et souvent 2 x à 15/1 avant d'atteindre le 15) j'ai joué 1 SEUL 15 en 58 matchs (commencé l'année de 15/3) de tournois et 2 AUTRES sur un tmc 15/1 5/6 (donc + facile en faisant un tmc et demandant bien la liste des inscrits avant de payer!) ce qui n'est pas assez... dans mon palmarès, je n'ai AUCUNE défaite contre les joueurs nés dans les années 60 (le physique fait la différence) et ceux des années 70 (c'est un peu + serré mais idem, souvent physiquement, j'arrive a gagner si le match s'étire) alors ça veut pas dire que tout les joueurs des années 60/70 sont à jeter à la poubelle, mais quand tu regardes (en tt cas me concernant) que quasi AUCUN joueur ne s'échauffe ne serait ce qu'une minute PHYSIQUEMENT avant les matchs en tournoi amateur, ben forcément ça joue a un moment ou a un autre surtout si tu arrives sur le terrain avec des genouillères, coudières, ou autre a+ Citer
Messages recommandés