naelic71 Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril Bonjour, J'ai 54 ans, je joue 4 fois par semaine je suis très irrégulier à cause de ma gestuel etc... A cause d'un tennis elbow survenue il y a 2 ans, j'ai testé diverses raquettes et surtout cordages en multi. Après tous ces tests, j'ai constaté des différence alors que je joue de la même manière avec mes défaults. Tout cela pour en revenir qu'avec un cordage multi j'ai tendance à taper la balle hors du court par rapport à un mono. En gros des que le jeu s'emballe le multi projette la balle comme un effet de rebond, du coup suis moins réguliers ( j'ai testé + tension et cordages). Entre temps j'ai remis cordage en mono et changé de raquette pour cette Pure DRIVE. Actuellement je joue avec avec un cordage mono torsadé que mon prof m'a mis en 23/22. Au début nickel puis maintenant après 2 mois, mes coups sortent de nouveau du terrain assez souvent. ( distorsion du cordage j'imagine)? J'ai donc commandé un cordage babolat RPM power en 1.25mn Quelle tension de cordage me conseillez vous sur ma Pure Drive? Merci de votre attention et conseils. Citer
denisprotennis Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril Salut, je te conseille de demander l'avis à @tambouil qui est d'excellent conseil sur le matériel, les cordages et les tensions. Perso j'ai la même raquette que toi mais certainement pas le même jeu. Je "tricote" plus que je ne frappe et 20/18kg en mono 1,25 me conviennent parfaitement. Mais j'ai 64 ans et un jeu plutôt à plat. Citer
makouille Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Mettre un RPM blast sur une Pure Drive (pourquoi cette raquette ?), c’est un risque non négligeable de rechatouiller le tendon qui t’a fait souffrir il y a deux ans. Surtout si tu gardes un mono trop longtemps comme tu l’as fait avec le torsadé. Quels multis as-tu testés, dans quelles jauges et à quelles tensions ? Et idéalement sur quelles cadres… Si tu as des soucis de contrôle, ce n’est pas forcément à imputer uniquement au matériel, surtout que tu décris ta gestuelle comme très irrégulière. Faudrait commencer par là à mon avis et ne pas utiliser un mono pour gommer les carences techniques. Beaucoup de joueurs jouent en multi sans mettre tout dehors, loin de là. 1 Citer
kramer Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Un peu comme dit plu haut : La pure drive n'est pas un cadre controle donc sir tu as des problèmes de controle pas de pure drive La pure drive n'est pas un cadre confort donc si tu as des problèmes de bras, pas de pure drive Un mono n'est pas un cordage confort donc pas de mono quand on a des problèmes de bras Un mono se tend peu donc 23/22 est excessif surtout si tu as des problèmes de bras et que tu es NC (une seconde série en pleine forme pourquoi pas) Un mono se coupe après 20h de jeu sinon il devient encore plus nocif pour le bras et il perd ses très faibles qualités donc à 2 mois à 4 fois par semaine, ton mono est rincé En conclusion : Tu as toutes les raisons d'avoir mal au bras Prendre une raquette aussi puissante et compenser avec un cordage très peu puissant trop tendu pour avoir du controle, ce n'est pas un bon combo Mal au bras = Multi ou boyaux. Tu as des multis contole comme le triax par exemple Prends une raquette moins puissante (en gros n'importe laquelle le sera) mais ne prends pas une pure drive like Si tu as mal au bras va vers des marques plus cool pour le bras comme kennex, yonex, prince (encore que pour les 2 dernières ça dépend des modèles) Citer
naelic71 Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Bonjour, Merci d pour vos commentaires. Concernant mon bras, je garde une faiblesse suite à mon tennis elbow mais je peux jouer sans problème avec ma coudière. C'est donc pour cela que je rejoue en Mono même si faut reconnaitre qu'on ressent sur certains coups des signes contrairement au multi. En faite ma question est ( sans ce soucier de mon bras) quel est meilleur tension pour la Pure drive avec ce cordage ? Citer
julien62340 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril il y a 3 minutes, naelic71 a dit : Bonjour, Merci d pour vos commentaires. Concernant mon bras, je garde une faiblesse suite à mon tennis elbow mais je peux jouer sans problème avec ma coudière. C'est donc pour cela que je rejoue en Mono même si faut reconnaitre qu'on ressent sur certains coups des signes contrairement au multi. En faite ma question est ( sans ce soucier de mon bras) quel est meilleur tension pour la Pure drive avec ce cordage ? Personne ne va répondre à cette question car, désolé de te le dire, mais elle n'a aucun sens... Ecoutes et prends en considération ce qui t'a été donné par les participants ci-dessus et tu auras bien de plus de résultats qu'en mettant ton RPM sur ta Pure Drive 1 Citer
Babar Posté(e) mercredi à 08:34 Signaler Posté(e) mercredi à 08:34 le RPM blast est bien plus "souple" en version 1.20 ... si tu peux le poser à une tension de 22/20kg ça devrait le faire pour ton coude. (voir tableau TWU ci-dessous) Citer
makouille Posté(e) mercredi à 08:58 Signaler Posté(e) mercredi à 08:58 Les énormités, c’est pour être en conformité avec ton pseudo ? 2 Citer
Babar Posté(e) mercredi à 10:57 Signaler Posté(e) mercredi à 10:57 Il y a 1 heure, makouille a dit : Les énormités, c’est pour être en conformité avec ton pseudo ? tu peux peut-être étayer tes insultes en message perso? Cela évitera de polémiquer en public Citer
makouille Posté(e) mercredi à 11:21 Signaler Posté(e) mercredi à 11:21 Comme tu y vas… je n’ai rien à cacher de ce que j’ai à dire à ton propos. Si affirmer que tes posts sont inexacts est insultant, alors je plaide coupable. Si tu as cru que je t’insultais, je m’en excuse platement Citer
naelic71 Posté(e) vendredi à 16:09 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 16:09 Bonjour, J'avais testé en début d'année un cordage hybride Technifibre HDMX en 24/23 en 1.30 sur une raquette HEAD Instinct MP. ( aucune vibration) J'avais trouvé de bonne sensation par rapport à tous les multis que j'vais testé sur cette raquette avec la même tension. Par la suite je l'ai enlevé car j'avais tjrs ce problème de longueur de balle qui sortait durant les matchs dès que j'appuyais ma frappe ( chose peu fréquente avec les monos que j'ai testé sur mes raquettes). Pensez-vous que cela reste une bonne alternative sur ma pure drive? Si oui quelle tension et jauge me conseillez vous? Un autre hybride éventuellement à me proposer? Merci de votre attention. PS : pour info je garde une faiblesse suite à ma fissure au bras survenu il y a 2 ans mais avec tous les cordages testé sur mes 2 raquettes, j'ai enchainé les matchs avec du mono en 23/23 et du multi et hybride en 24/23. La seule chose pas testé car je n'en voulais plus c un multi ou hybride sur ma Pure Drive. Si je passe de Head instint MP à Pure Drive c'est que je ressens de meilleurs sensations. Citer
Nicolas56 Posté(e) vendredi à 20:08 Signaler Posté(e) vendredi à 20:08 Tu peux essayer le triax pour avoir cet effet "mono" mais avec ton ancienne blessure, faut vraiment éviter les mono même à faible tension. A ta place, j'aurais pris un multi type TGV pour jouer l'esprit tranquille Citer
naelic71 Posté(e) vendredi à 20:50 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 20:50 J'ai testé dès le départ les le TGV sur mes anciennes raquettes, pour le bras c'est un vrai confort mais sensation de jeu, très handicapant comparé à un mono. Aucune bonne sensation sur mes revers, lobs et surtout longueurs de balles. Par contre ça absorbe tout les coups. Triax testé aussi, en gros j'ai testé tous les multis de chez Technifibre et en fonction de la tension, jauge etc, certains coups ne sortaient pas comme d'habitude. Une fois repassé en Mono, j'ai retrouvé toutes les bonnes sensations, après en fonction du cordage et tension, mon coude qui garde une faiblesse, siffle en effet...Mais depuis je fais attention.. Citer
+tambouil Posté(e) vendredi à 21:01 Signaler Posté(e) vendredi à 21:01 Le HDMX reste à privilégier. 1 Citer
naelic71 Posté(e) vendredi à 23:27 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 23:27 Il y a 2 heures, tambouil a dit : Le HDMX reste à privilégier. Quelle tension et quelle jauge pour une Pure Drive ? ( sur une TF-x1 c'était en 24/24 et aucune vibration). Le regret comme décris dès que j'appuyais les frappes, bcp sortaient de peu du terrain contrairement qd je joue ne Mono. Citer
+tambouil Posté(e) samedi à 06:41 Signaler Posté(e) samedi à 06:41 1,35, 25/24. Si ça sort, c'est pas l'affaire du cordage, plutôt du joueur qui tient la raquette. 1 3 Citer
looping071 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Le 19/04/2025 à 01:27, naelic71 a dit : Quelle tension et quelle jauge pour une Pure Drive ? ( sur une TF-x1 c'était en 24/24 et aucune vibration). Le regret comme décris dès que j'appuyais les frappes, bcp sortaient de peu du terrain contrairement qd je joue ne Mono. Un des seuls cadres à corder en ATW et à deux noeuds tellement il est rigide avec des monos. 1.30 si multi c est déjà bien et 10% de moins de tension qu en multi. Citer
Antoo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Il y a 3 heures, looping071 a dit : Un des seuls cadres à corder en ATW et à deux noeuds tellement il est rigide avec des monos. 1.30 si multi c est déjà bien et 10% de moins de tension qu en multi. Tu peux développer stp ? Quel est le lien selon toi ? (simple curiosité) Citer
Messages recommandés