mcremer31 Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Bonjour à toutes et à tous, Je viens solliciter vos précieux conseils pour trouver une raquette adaptée à ma reprise après mes séances de kiné, en espérant que vos retours m’aideront à y voir plus clair. Mon parcours et ma situation : • J’ai modestement joué en club quand j’étais plus jeune (ancien niveau C30.3 en Belgique), mais j’ai arrêté pendant 11 ans. • Je reprends le tennis après une longue pause, mais malheureusement, ma reprise a été interrompue par une sérieuse tendinite au poignet après seulement trois séances. • Après deux mois de kiné, je suis désormais autorisée à reprendre et je veux m’assurer de ne pas retomber dans les mêmes problèmes, d’où ma recherche d’une raquette plus adaptée. Mon expérience récente : J’ai recommencé le tennis avec une Head Boom MP Lite (270g non cordée), qui m'avait été prêtée et qui m’a laissée des impressions mitigées : • Tout d'abord, c'est avec cette raquette que, après 3 séances, j'ai senti les douleurs liées à la tendinite importante du poignet • Points positifs : raquette très (trop?) maniable, sensation agréable de pouvoir tout faire facilement. • Points négatifs : poids trop léger qui me pousse à forcer, ce qui a probablement contribué à ma blessure. • Je pense sérieusement à changer de cadre : je ne suis pas totalement fan du feeling avec Head (c’était déjà le cas avant mon arrêt de 11 ans), et le manche taille 1 de la boom MPL est trop grand pour moi – je pense qu’un manche 0 serait plus adapté. Raquettes testées depuis ma reprise après la kiné : 1. ProKennex Q+15 (285g) : • Très bonnes sensations générales, avec l’impression de ne pas avoir besoin de forcer pour obtenir de la puissance. • Le poids de 285g semble convenir et ne me fatigue pas. • Seul hic : je manquais de contrôle et avait le sentiment d'avoir limite trop de puissance, et beaucoup de mes balles sortaient du terrain. 2. ProKennex Ki5 (260g) : • Sensation étrange au départ, probablement parce que la raquette est très légère. • Au début, j’avais du mal à trouver de la longueur, mes balles restaient souvent dans les carrés de service. • Par contre, j’ai trouvé la raquette agréable pour le contrôle, surtout pendant les exercices de leçon. Conseils reçus : Sur base de mes ressentis, un magasin local m’a conseillé (ils n'ont malheureusement pas ces cadres en test) : • ProKennex Q+5 en 285 gr, et d'après le vendeur il semble très compliqué de la trouver en manche 0 • Wilson Clash 100L, qui pourrait convenir. Mes attentes et mon profil : • Femme de 29 ans, légèrement en surpoids, avec un cardio à améliorer. • Niveau moyen : j’ai joué en club plus jeune, j’ai une puissance naturelle raisonnable et je préfère jouer du fond de court. J'ai encore un gros travail à faire sur la régularité • Je joue actuellement à raison d’une fois par semaine pour un cours de 1h, et j’aimerais tellement, si mon poignet me le permet, reprendre les tournois cet été en tant que non classée. • Priorité absolue : éviter toute récidive de tendinite au poignet. Je cherche donc une raquette qui soit douce pour les articulations et qui ne me pousse pas à forcer. Je serais ravie de connaître vos avis sur les raquettes que je devrais envisager, que ce soit pour leur poids, leur équilibre ou même des recommandations sur le cordage (type, tension, etc.). Merci d’avance pour vos précieux conseils, j'ai hâte de vous lire ! Excellent week-end à tous ! Citer
Guij Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Hello, elle était cordée avec quoi ta boom? Citer
Messages recommandés