Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue depuis 1 an en Yonex Ezone 100, je trouve que c'est un excellent cadre mais.... un poil trop puissant.

Donc j'hésite à reprendre mes anciennes Blade 98S V8 (que j'adorais également) mais je me rappelle bien des fins de match parfois difficiles car celà reste un cadre assez exigeant, même si le moins exigeant de la gamme.

Ma question : la Yonex Percept 100 serait elle une bonne option? Elle a l'air plus tolérante avec son cadre 645 et les Yonex sont globalement assez facile à prendre en main.

Merci

Posté(e)

La blade 98s est plus maniable, produit plus de Spin et est moins prévisible. 

La percept 100 est plus rigide, plus prévisible. 

La trajectoire sera plus bombée sur la blade 98s aussi. 

2 super raquettes 

Posté(e)

Une percept 100, une vcp 100, c'est tolérant et même si tu centres moins bien ça part quand-même bien. Je frappe la balle 10 fois, j'ai 10 fois la même trajectoire. Je trouve ça très facile, un peu moins avec la 98s.

Posté(e)
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

Une percept 100, une vcp 100, c'est tolérant et même si tu centres moins bien ça part quand-même bien. Je frappe la balle 10 fois, j'ai 10 fois la même trajectoire. Je trouve ça très facile, un peu moins avec la 98s.

Oui je suis d'accord. J'avais cette impression avec la EZONE que le décentrage était mieux pardonné qu'avec la blade.

Posté(e)
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Vous êtes surpris qu’un tamis plus grand soit plus tolérant ?

Je joue la'plupart du temps en tamis 98 et je ne rencontre pas ce problème en 16x19. C'est mon ressenti. 

Posté(e)
Le 24/09/2024 à 16:29, makouille a dit :

Vous êtes surpris qu’un tamis plus grand soit plus tolérant ?

Pas surpris mais le plan de cordage en 18X16 ne serait il pas plus tolérant qu'un 16X19 sur une blade?

Posté(e)

Ça fait trop longtemps que j’ai tapé avec une Blade S, mais je serais surpris d’une différence très notable dans un sens comme dans l’autre.

Posté(e)
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Peux-tu définir swinguer ?

Je pense qu'il parle du fait de manœuvrer la raquette dans l'air. Une 100 avec un équilibre en manche et un sw faible "swinguera" mieux qu'une 98 avec équilibre en tête type blade 

• Sad 1
Posté(e)

L’équilibre de la 98 n’est pas plus en tête que la 100, elle est surtout un peu plus lourde. Cette dernière n’a pas un SW particulièrement faible :rolleyes: 

PS : j’ai pensé qu’il corrélait maniabilité et taille de tamis…

Posté(e)
il y a 42 minutes, makouille a dit :

L’équilibre de la 98 n’est pas plus en tête que la 100, elle est surtout un peu plus lourde. Cette dernière n’a pas un SW particulièrement faible :rolleyes: 

PS : j’ai pensé qu’il corrélait maniabilité et taille de tamis…

Pour une raquette a poids et équilibre identique la 98 ira plus vite et l'impact sera plus stable

Posté(e)

La blade 98 swing vraiment bien. 

J'ai un problème aux cervicales, les racines des terminaisons nerveuses compressées, je perds de la force. Je suis incapable de jouer avec la plupart des cadres 300g, j'ai trouvé mon bonheur en 290 mais la blade 98 v8, ça part sans forcer, c'est vraiment maniable. Je peux faire des matchs sans me fatiguer. 

Parfois il y a ce que vous pensez, puis il y a ce que nous ressentons. Je suis convaincu que vous êtes très très calés et savez plein de choses que je ne sais pas mais mes sensations sont plus significatives. 

Quand je trouve ça maniable, quand je trouve ça prévisible, quand je trouve que ça swing bien... Puis on est sur un forum, si on ne dit pas ce qu'on ressent ici, on le fait où ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Moi non plus 

On va dire qu’on est d’accord sur un truc sans arriver à se comprendre alors.

Posté(e)
il y a une heure, jabirout a dit :

La bldade 98 swing vraiment bien. 

J'ai un problème aux cervicales, les racines des terminaisons nerveuses compressées, je perds de la force. Je suis incapable de jouer avec la plupart des cadres 300g, j'ai trouvé mon bonheur en 290 mais la blade 98 v8, ça part sans forcer, c'est vraiment maniable. Je peux faire des matchs sans me fatiguer. 

Parfois il y a ce que vous pensez, puis il y a ce que nous ressentons. Je suis convaincu que vous êtes très très calés et savez plein de choses que je ne sais pas mais mes sensations sont plus significatives. 

Quand je trouve ça maniable, quand je trouve ça prévisible, quand je trouve que ça swing bien... Puis on est sur un forum, si on ne dit pas ce qu'on ressent ici, on le fait où ? 

Tu as raison, c’est ton ressenti qui prime, le reste c’est de la poésie ;) 

• Like 1