solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 13 il y a 22 minutes, Thibange79 a dit : Jai toujours recherché le confort et jai vraiment trouvé un truc bien. Ptp/msv swift tendu a 18-19 sur extrême tour Je croyais aussi que l'HyperG était confortable à 18/17, mais lorsque j'ai eu mal au coude ça ne passait pas avec cette configuration, même en prenant plus souple en raquette, et même en hybridant. Depuis que je suis en synthétique, je n'ai plus mal. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) September 13 Je confirme que je suis "que" 30/1, que j'ai un niveau de 30/1, que je casse en 4h30 du multi en 1.25 en cours collectifs (là le prince en 1.30 a 3h15 il commence à montrer quelques signes de fatigues), et que je préfère définitivement corder moi meme toutes les semaines ou deux semaines que de passer 6 mois chez le kiné. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais partir sur le Prince - j'ai réjoué hier 2h avec, il me convient niveau puissance / toucher / sensations. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 13 Tu peux aussi monter en jauge ( en adaptant la tension) si tu veux gagner encore en durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) September 13 il y a 3 minutes, makouille a dit : Tu peux aussi monter en jauge ( en adaptant la tension) si tu veux gagner encore en durée de vie. Trop tard a un moment donné il faut arreter de se faire des noeuds au cerveau, le cordage me plait, je prends tel que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 13 il y a une heure, fullgarage a dit : Je confirme que je suis "que" 30/1, que j'ai un niveau de 30/1, que je casse en 4h30 du multi en 1.25 en cours collectifs (là le prince en 1.30 a 3h15 il commence à montrer quelques signes de fatigues), et que je préfère définitivement corder moi meme toutes les semaines ou deux semaines que de passer 6 mois chez le kiné. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais partir sur le Prince - j'ai réjoué hier 2h avec, il me convient niveau puissance / toucher / sensations. Oui si c'est ce que tu choisis toi seul peut savoir. Tu dois avoir un tres bon niveau malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 17 Je teste le Duramix en ce moment sur la Speed que je réserve aux multis. Sympa sans plus, je trouve ça très proche du Velocity et pas trop puissant pour un multi, mais vu la différence de prix entre les 2 y'a pas photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 17 Il y a 14 heures, John Dunbar a dit : Je teste le Duramix en ce moment sur la Speed que je réserve aux multis. Sympa sans plus, je trouve ça très proche du Velocity et pas trop puissant pour un multi, mais vu la différence de prix entre les 2 y'a pas photos. +1 J'ai toujours trouvé le duramix quelconque et fade, un vrai raté de Technifibre par rapport aux autres cordages de la marque. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 17 il y a 12 minutes, arno 59 a dit : +1 J'ai toujours trouvé le duramix quelconque et fade, un vrai raté de Technifibre par rapport aux autres cordages de la marque. Aucun intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 18 Il y a 9 heures, arno 59 a dit : +1 J'ai toujours trouvé le duramix quelconque et fade, un vrai raté de Technifibre par rapport aux autres cordages de la marque. Je ne serais pas si tranché. Très différent du reste de la gamme Tec, il a fallu attendre le Triax pour avoir une version "quali" du Duramix mais c'est pas à chier non plus. Bien mieux qu'un multi Wilson dont j'ai oublié le nom par exemple pour moi. Avec cette corde je gagne plus de séries qu'avec un Head Lynx Touch donc c'est pas si mal Par contre à ce tarif de bobine il n'a pas d'intérêt pour moi, mais c'est un soucis global sur les multis Tec. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavatmass Signaler ce message Posté(e) September 18 Le 13/09/2024 à 18:51, solmhyrn a dit : Je croyais aussi que l'HyperG était confortable à 18/17, mais lorsque j'ai eu mal au coude ça ne passait pas avec cette configuration, même en prenant plus souple en raquette, et même en hybridant. Depuis que je suis en synthétique, je n'ai plus mal. Bonjour @solmhyrn, Tu peux me donner les références de ta bobine de SG stp. Je n'ai pas l'habitude de poser du multi ou SG, il faut pré-étirer pour éviter une perte de tension trop rapide? Merci d'avance pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 18 C'est du Pro's pro Synth Gut, tout simplement. Je crois qu'il est déjà pré-étiré. J'ai l'impression qu'il est en rupture un peu partout. Peut être chez Pro's pro directement? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) September 23 petit up: le prince m'a déjà fait un poil plus de 7h en 1.30, toujours très plaisant à jouer, j'ai cordé mon autre raquette un poil plus tendue (0,5kg) car je joue un peu trop long avec. J'ai plutot bien fait de partir sur ce cordage Edit: cassé au bout d'un peu plus de 7h, joué ce jour quasi 2h tendu a 21,5kg, superbe cordage, très content du set up (puissant, doux pour le bras et possédant un bon touché) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites