Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sliderman

Quel multifilament pour la 3eme série ?

Recommended Posts

Question que j’aurais pu poser en privé à l’expert @tambouil mais autant la poser ici pour qu’elle profite à tous ceux que ça pourrait intéresser.

Je joue actuellement en RPM Blast ou Alu Power mais ayant des soucis récurrents au poignet, je cherche à m’orienter sur un multifilament pour le confort et les sensations. 
En tant qu’enseignant j’envoie parfois bcp de balles dans une journée et j’aimerais économiser mon bras au maximum. Selon les clubs où je travaille, mes raquettes sont les Babolat Pure Drive ou les HEAD Gravity. Idéalement le cordage devrait bien fonctionner avec ces deux cadres. Quel multi me conseillez vous donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sliderman
Perso je m'oriente vers un full SynthGut sur les Gravity, toujours en basse tension (18/17).
Je ne sais pas si tu aimes les sensations des multis, mais ce n'est pas mon cas, du coup je trouve un bon compromis avec le SynthGut, Pro's pro pour ne pas le nommer.
Ca allait très bien sur un hybride HyperG + SynthGut, mais je n'ai finalement pas de longévité avec, je perds les sensations au delà de 4h00.
Quitte à recorder souvent, autant passer en SynthGut si les sensations sont correctes, que je joue jusqu'à la casse, et qui me revient à 3 fois rien en terme de budget.
Seul problème pour l'instant, je casse entre 2 et 3h suivant si je joue sur terre ou pas..............
Ca et le fait que ça bouge énormément, mais je m'en fous.

Pour moi SynthGut au moins à essayer, ça coute rien et c'est confort jusqu'à la casse.
Perte de tension faible et en tous cas linéaire dans le délai de casse (rapide).
Ca se tente....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’importe quel multi va te permettre de donner une grande partie de tes cours et soulager ton poignet. Reste à trouver la tension qui t’ira selon le cadre utilisé. 
Je pense qu’un Velocity un peu épais ferait probablement bien le taf, c’est sympa et pas cher.

L’option du SG peut aussi se considérer, reste à voir à l’usage si la tenue de tension n’est pas un problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, solmhyrn a dit :

Salut @Sliderman
Perso je m'oriente vers un full SynthGut sur les Gravity, toujours en basse tension (18/17).
Je ne sais pas si tu aimes les sensations des multis, mais ce n'est pas mon cas, du coup je trouve un bon compromis avec le SynthGut, Pro's pro pour ne pas le nommer.
Ca allait très bien sur un hybride HyperG + SynthGut, mais je n'ai finalement pas de longévité avec, je perds les sensations au delà de 4h00.
Quitte à recorder souvent, autant passer en SynthGut si les sensations sont correctes, que je joue jusqu'à la casse, et qui me revient à 3 fois rien en terme de budget.
Seul problème pour l'instant, je casse entre 2 et 3h suivant si je joue sur terre ou pas..............
Ca et le fait que ça bouge énormément, mais je m'en fous.

Pour moi SynthGut au moins à essayer, ça coute rien et c'est confort jusqu'à la casse.
Perte de tension faible et en tous cas linéaire dans le délai de casse (rapide).
Ca se tente....

Passer de Pure Drive + Hyper G a Gravity+S-gut ça fait quand même le grand saut 😂😅 comme quoi on peut jouer avec a peu près tout.

De mon côté, je suis en ce moment sur Nando 1,22/S-gut 1,30 c'est vraiment agréable et confortable. Ça tient pas la tension de fou mais pour donner des cours ça ferait bien le taf je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multis technifibre valeurs sûres mais coûtent chers. Sinon perso le Head Reflex MLT a été une vraie bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bradbury95 a dit :

Passer de Pure Drive + Hyper G a Gravity+S-gut ça fait quand même le grand saut 😂😅 comme quoi on peut jouer avec a peu près tout.

De mon côté, je suis en ce moment sur Nando 1,22/S-gut 1,30 c'est vraiment agréable et confortable. Ça tient pas la tension de fou mais pour donner des cours ça ferait bien le taf je suppose

Si j'avais eu le choix, je serais resté en PureDrive + full HyperG, c'était pour moi le combo le plus complet sur 4h00.
Mais mon coude en décide autrement.
Donc je fais avec et je recherche les meilleures sensations possibles tout en privilégiant le confort.
D'où le choix de la Gravity dans un premier temps, de l'hybride HyperG + SynthGut dans un second temps, puis full SG, l'objectif principal étant en premier lieu le fait de continuer à jouer, le plus longtemps possible dans les meilleures conditions pour mon bras.
Accepter de changer n'étant pas une option, mais une obligation.
Pour l'instant ça me va. C'est pas l'idéal, mais ça me va.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, solmhyrn a dit :

Si j'avais eu le choix, je serais resté en PureDrive + full HyperG, c'était pour moi le combo le plus complet sur 4h00.
Mais mon coude en décide autrement.
Donc je fais avec et je recherche les meilleures sensations possibles tout en privilégiant le confort.
D'où le choix de la Gravity dans un premier temps, de l'hybride HyperG + SynthGut dans un second temps, puis full SG, l'objectif principal étant en premier lieu le fait de continuer à jouer, le plus longtemps possible dans les meilleures conditions pour mon bras.
Accepter de changer n'étant pas une option, mais une obligation.
Pour l'instant ça me va. C'est pas l'idéal, mais ça me va.

Le choix du matériel est toujours un compromis entre ce qu'on recherche, ce qu'on veut et ce qu'on peut utiliser 😉

Mais c'est beau (et assez récurrent chez toi a lire tes posts) cette capacité a éviter le changement pour rien 😉 je me rend compte que j'aime les 98 (surtout pour mon revers a une main) mais que finalement ils me desservent plutôt qu'autre chose. J'aime les monos rigide peu tendus mais pareil passer 1h30 de jeu, ça peut me desservir.

Finalement la recherche ultime c'est quelque chose qui nous convient et qui nous fait pas mal. Après, vaut mieux bosser le jeu de jambes que de s'entêter dans la recherche du combo ultime 😉

Sinon plutôt d'accord avec @John Dunbarlle meilleur ratio Q/P en multi reste pour moi le Velocity, même si on est tous d'accord pour dire que les Tecnifibre sont les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, 2h30 sur terre, ça fait quand même pas beaucoup.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2024 à 10:55, solmhyrn a dit :

Si j'avais eu le choix, je serais resté en PureDrive + full HyperG, c'était pour moi le combo le plus complet sur 4h00.

A choisir je préfère aussi le mono pour jouer mais pour engager / faire jouer c'est bcp de souffrance pour pas grand chose le mono qd mm

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, pour enseigner, multi ou SG ça doit suffire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×