Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Boom Auxetic 2 (2024)

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je constate que Head c'est souvent plutot des grammes en plus qu'en moins. 

 

Toujours eu l’inverse de mon côté pour Head (sur plusieurs raquettes) 

La mienne fait environ 293g nue pour répondre à la question 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, julien62340 a dit :

Pour ceux qui en ont reçu vous avez eu quoi comme poids? plutôt proche?

J'ai reçu la mienne et l'ai pesé à 300,5g incluant le plastique/étiquette code barre:

temp-Image741-XKX.avif

J'hésite à la faire échanger contre une autre plus light pour vraiment profiter de la maniabilité du cadre 

Sans le plastique tu devrais pas être si éloigné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Toujours eu l’inverse de mon côté pour Head (sur plusieurs raquettes) 

La mienne fait environ 293g nue pour répondre à la question 

 

 

Complètement aléatoire de mon expérience récente: Sur mes camarades qui sont en head j'en ai un qui a une extrême mp à 304gr NC , un autre qui en a une à 298gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 297 et 302...

 

si tu retires le plastique, tu ne dois pas etre loin des 295

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

Complètement aléatoire de mon expérience récente: Sur mes camarades qui sont en head j'en ai un qui a une extrême mp à 304gr NC , un autre qui en a une à 298gr

C'est pour ça qu'avec Head (et d'autres) faut un service de matching, le mag du coin, Extreme Tennis qui le fait sur demande et gratuitement, et j'ai vu que Tennis Pro avait sorti une offre qui va jusqu'à la prépa. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 Boom MP,  j'ai été chanceux, 296,46grs et 296,66grs une fois tout retiré. Le plastique sur le manche pesait exactement 2grs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Sur mes 2 Boom MP,  j'ai été chanceux, 296,46grs et 296,66grs une fois tout retiré. Le plastique sur le manche pesait exactement 2grs.

 

La vache c'est précis 😂

Bon à savoir pour le plastique, merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final 298,40g, effectivement le plastique avec étiquette fait vraiment tout pile 2g

Peut être aussi parce que je joue en manche 4, la tolérance est sûrement plus souvent à la hausse, d'après ET les deux autres en stock en manche 4 étaient à 300g aussi avec plastique donc idem à la mienne... à suivre une fois en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde joue hors spec, notre drame sur Classim c'est de le savoir. 

Mais il faut aussi rester lucide : cela ne gêne quasiment personne. Pour moi il est plus important d'avoir des raquettes identiques que des raquettes aux specs. 

Du reste, qui se pose la question de la précision de sa balance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

Après tout le monde joue hors spec, notre drame sur Classim c'est de le savoir. 

Mais il faut aussi rester lucide : cela ne gêne quasiment personne. Pour moi il est plus important d'avoir des raquettes identiques que des raquettes aux specs. 

Du reste, qui se pose la question de la précision de sa balance ? 

Oui sauf que quand tu en prends plusieurs, c'est bien que ce soit les mêmes et si tu en casses dans ton lot, c'est bien de pouvoir les remplacer.

Il n'y a pas que la balance mais aussi l'équilibre et le sw. D'ailleurs babol fait l'exploit de proposer ses combos de raquettes avec le même poids, même équilibre mais sw différent.

De plus, le marketing des marques explique que l'équilibre a été bougé comme ci le le poids comme ça pour que la raquette soit encore mieux et donc en ne respectant pas les specs, il ne reste que la peinture et un sentiment de foutage de gueule.

Et puisque Yonex y arrive à des prix identiques aux autres, il n'y a aucune raison valable pour que ce ne soit pas la même chose partout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×