Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Speed Auxetic 2.0 (2024)

Recommended Posts

C’est ça la MP L 2024 cette année est la version plus légère 280g de la MP 300 g elle est plus plus lourde que la MP L 2022, elle remplace plus la Team 2022. 
Ayant joué avec la MP 300g 2022 on retrouve bien les caractéristiques avec moins de fatigue avec un peu plus de confort (Auxetic 2.0 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



On parle de la 100 290 ATS qui n'est pas comme la 100t et de la Speed mp lite

2 cadre de rigidité, équilibre et épaisseur similaires....mais 10gr d'ecart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même poids mais ayant les 2, je trouve la ATS plus vive et elle a aussi plus d'inertie, ça claque mieux qu'avec la t. T'as plus de punch pour finir le point et même au service. Plus de stabilité aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cordé mes speed mp en tour bite et en révolution 1.2 après 6mois en luxilon alupower1.2 :

- Tour bite 1.2 à 23/21. Après 3h de jeu j'ai trouvé ce que je recherchais .

  • Plus de touché car plus rigide?
  • Un peu plus de contrôle à frappe équivalente
  • j'arrive mieux à faire ce que je veux sans avoir peur car sa sorte du terrain donc très satisfait globalement

J'attend de voir ce que le cordage vaut au delà de 3-5h de jeu

- Concernant le révolution 1.2, toujours à 23/21 (je retesterai le cordage moins tendu)

c'est beaucoup plus contrôle à intensité équivalente, faut vraiment se rater pour fauter en longueur. Le cordage est bien mais faut avoir un bon bras. Je me vois mal jouer ce cordage en match officiel.

Suivant la suite de mes test je pense partir en tour bite 1.2 pour la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, UshUsh a dit :

J'ai fait cordé mes speed mp en tour bite et en révolution 1.2 après 6mois en luxilon alupower1.2 :

- Tour bite 1.2 à 23/21. Après 3h de jeu j'ai trouvé ce que je recherchais .

  • Plus de touché car plus rigide?
  • Un peu plus de contrôle à frappe équivalente
  • j'arrive mieux à faire ce que je veux sans avoir peur car sa sorte du terrain donc très satisfait globalement

J'attend de voir ce que le cordage vaut au delà de 3-5h de jeu

- Concernant le révolution 1.2, toujours à 23/21 (je retesterai le cordage moins tendu)

c'est beaucoup plus contrôle à intensité équivalente, faut vraiment se rater pour fauter en longueur. Le cordage est bien mais faut avoir un bon bras. Je me vois mal jouer ce cordage en match officiel.

Suivant la suite de mes test je pense partir en tour bite 1.2 pour la saison prochaine

Cordages qui réagissent bien 

Tour bite soft

Tour bite 120/yonex ptp 125

Head hawk touch 125

Révolution 120/ptp120

Tension plus basse proche des 20kg-21kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, UshUsh a dit :

J'ai fait cordé mes speed mp en tour bite et en révolution 1.2 après 6mois en luxilon alupower1.2 :

- Tour bite 1.2 à 23/21. Après 3h de jeu j'ai trouvé ce que je recherchais .

  • Plus de touché car plus rigide?
  • Un peu plus de contrôle à frappe équivalente
  • j'arrive mieux à faire ce que je veux sans avoir peur car sa sorte du terrain donc très satisfait globalement

J'attend de voir ce que le cordage vaut au delà de 3-5h de jeu

- Concernant le révolution 1.2, toujours à 23/21 (je retesterai le cordage moins tendu)

c'est beaucoup plus contrôle à intensité équivalente, faut vraiment se rater pour fauter en longueur. Le cordage est bien mais faut avoir un bon bras. Je me vois mal jouer ce cordage en match officiel.

Suivant la suite de mes test je pense partir en tour bite 1.2 pour la saison prochaine

Faut enlever 1,5kg pour même rendement.

Le gain en stabilité et tenue de tension penche largement pour le révolution.

Sinon teste aussi le barbwire 1,20, à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2024 à 15:15, tambouil a dit :

Faut enlever 1,5kg pour même rendement.

Le gain en stabilité et tenue de tension penche largement pour le révolution.

Sinon teste aussi le barbwire 1,20, à 23/21.

Je vais rester sur le tour bite 1.2 pour la saison je pense, j'ai bien plus de toucher, j'ai moins peur de faire ce que je veux par rapport à l'alu power 1.2.

Je suis plus régulier et surtout je peux m'engager plus. Après j'ai un sacré biais cognitif avec l'alu power, je mets moins les jambes avec ce cordage tellement je le trouve plus exigeant.. (traumatiser par ce cordage) avec le TB je plus facilement accès à ma palette de coups. Surement personnel.

Pour revenir sur, le revo  1.2 (toujours en 23/21 j'attend la casse ou qu'il soit rincé pour le changer genre 10-12h de jeu).

- C'est vraiment un bon cordage, un peu trop polarisé contrôle mais ça reste un régale en terme de vitesse de balle quand tout est bien fait, il y a le contrôle qui va bien si on s'enflamme un peu trop. Je serai un meilleur joueur, y'a un monde où je jouerai avec.

 

Globalement je me sens mieux en TB à voir ce que ça donnera pour 2025!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu power est moins exigeant que le tour bite.

Quant au révolution, pour bien l'exploiter la tension doit se situer autour de 21/19 et moins sans problème. Il vieillit mieux que le tour bite.

Ceci dit, si le tour bite coche tes cases, banco pour la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

L'alu power est moins exigeant que le tour bite.

je suis surpris que tu ecrives ca. histoire d'etre moins ignorant pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

je suis surpris que tu ecrives ca. histoire d'etre moins ignorant pourquoi?

Le TB est plus contrôle et moins tolérant que l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×