Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Yonex vcore 100L et raquette légère

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'essayer une Vcore 100L avec des spec. 645cm2 ; 280grs ; 19 x 16 ; équilibre 33cm.

Quelle surprise ! Essai en salle sur greenset. 

C'est ultra puissant, rapide et maniable. Peu d'effort pour faire avancer la balle. Toucher très correct. 

J'en suis à me demander pourquoi je joue avec des cadres de 300 à 320grs équilibrés de 31 à 32cm, depuis + de 25 ans. 

Peut être qu'en jouant contre des gros serveurs ou à l'extérieur avec du vent, je lui trouverais un manque de stabilité et contenance. Mais là, je suis agréablement surpris. 

Et vous ? Vous pensez quoi de ce cadre ? Et en général des raquettes légères équilibrées un peu en tête ? 

😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaby57 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'essayer une Vcore 100L avec des spec. 645cm2 ; 280grs ; 19 x 16 ; équilibre 33cm.

Quelle surprise ! Essai en salle sur greenset. 

C'est ultra puissant, rapide et maniable. Peu d'effort pour faire avancer la balle. Toucher très correct. 

J'en suis à me demander pourquoi je joue avec des cadres de 300 à 320grs équilibrés de 31 à 32cm, depuis 25 ans. 

Peut être qu'en jouant contre des gros serveurs ou à l'extérieur avec du vent, je lui trouverais un manque de stabilité et contenance. Mais là, je suis agréablement surpris. 

Et vous ? Vous pensez quoi de ce cadre ? Et en général des raquettes légères équilibrées un peu en tête ? 

😊

Avec un bon cordage ca fonctionne très bien si pas besoin de stabilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, gaby57 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'essayer une Vcore 100L avec des spec. 645cm2 ; 280grs ; 19 x 16 ; équilibre 33cm.

Quelle surprise ! Essai en salle sur greenset. 

C'est ultra puissant, rapide et maniable. Peu d'effort pour faire avancer la balle. Toucher très correct. 

J'en suis à me demander pourquoi je joue avec des cadres de 300 à 320grs équilibrés de 31 à 32cm, depuis + de 25 ans. 

Peut être qu'en jouant contre des gros serveurs ou à l'extérieur avec du vent, je lui trouverais un manque de stabilité et contenance. Mais là, je suis agréablement surpris. 

Et vous ? Vous pensez quoi de ce cadre ? Et en général des raquettes légères équilibrées un peu en tête ? 

😊

J'ai un pote à ton niveau qui joue en Blade 100L, @Yusuke118 a eu son meilleur classement en jouant super léger et Maxime Cressy joue a 294g. Sans parler que la beaucoup des nanas pros jouent avec des cadres "stock". 

C'est la prochaine étape pour moi aussi, après les Speed, de baisser en poids. Perso j'aime toujours la TFight 295 et la Prince 100T. J'ai hésité avec une Erone 98L cet été. J'ai très bien joué en PD Team y'a très longtemps mais elle m'avait flingué le coude :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite des raquettes légères reste qu'elles diffusent plus les vibrations et les chocs, un cordage souple devient impératif, sans ça les articulations trinquent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation inverse. Avec plus de poids j'ai l'impression de moins forcer pour que la balle traverse le terrain. La balle me semble plus lourde. La balle rebondit plus haut au service. Les volées semblent plus franches. Et la différence me semble encore plus marquée dans des conditions difficiles : vent, dehors, froid... avec mes anciennes raquettes légères j'avais un mal de chien à faire avancer les balle. En salle, comme dirait Laurent Rochette, c'est de la triche :P

Après, les raquettes légères que j'utilisais étaient des raquettes contrôles... peut être que c'est ça qui n'allait pas ! Mais en passant de 290 grammes à 315 grammes, je me sens clairement aidé. Peut-être aussi que c'est lié à mon style de jeu (service volée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Vcore100L galaxy, après avoir jouer en Instinct Youtek 300g pendant quelques années sans soucis, j'ai aimé sa maniabilité, vitesse mais lors d'un match contre un adversaire bien supérieur à moi (15/3 ancien 15/1 alors que je navigue entre 30/1 et 30) qui envoyait des missiles en service, je me suis retrouvé avec le poignet en vrac pendant presque 1 an.

Alors j'ai certainement une faiblesse de base au niveau du poignet mais par la suite j'ai du changer pour une clash qui ma soulagé et depuis rechangé par une SPEED en 300 gr qui me semble mieux filtrer les vibrations des gros coups adverses en plus de mettre plus de poids dans la balle qu'avec la clash. En fonction du style de jeu et des aptitudes physiques (résistance à absorber les vibrations par notre corps dans ce cas) je comprends qu'on veuille descendre en poids pour la facilité dans le jeu et une moindre fatigue mais attention aux vibrations néfastes pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos avis. Ils se rejoignent d'ailleurs beaucoup. Ce cadre est facile à jouer. Et tant que l'on est en conditions faciles (pas de vent et pas de nécessité de stabilité contre des gros frappeurs), c'est très bien. 

Mon essai était court, comment se comporte t elle en contrôle et précision ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×