Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Quelle corde pour le max de toucher

Recommended Posts

Un partenaire joue avec le max de toucher que j'ai pu voir, tout est déposé .

Il joue en pure drive 2015 et black code 24kg.

Quelle serait la corde la plus appropriée

Mono

Multi

Boyau

Hybride mono multi boyau

Je pense que sur un multi 130 24kg il serait mieux qu'avec un Black code.

Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, quand je lis pure drive et toucher, ça me fait bizarre.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gars a un max de toucher, pourquoi modifier sa config ?

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 14:57, Popayan a dit :

déjà, quand je lis pure drive et toucher, ça me fait bizarre.

C'est une raquette comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 17:53, OPAK a dit :

Si le gars a un max de toucher, pourquoi modifier sa config ?

Pcq il joue en mono 125 qu'il ne casse jamais même après 20heures et que donc le mono n'est pas recommandé, en plus il ne compte pas ses heures du coup.

Et ce n'est pas parceque tu conduis bien une 125cc que tu ne passes pas en 500cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 14:57, Popayan a dit :

déjà, quand je lis pure drive et toucher, ça me fait bizarre.

Oui et non. Beaucoup n'y arrivent pas (dont malheureusement moi). Mais il y a beaucoup de joueurs qui ont un toucher de dingue avec et c'est vrai à tout niveau.

 

Le 25/11/2023 à 14:47, Albator58 a dit :

Si max de toucher Boyau sans la moindre hésitation 

Le 25/11/2023 à 17:53, OPAK a dit :

Si le gars a un max de toucher, pourquoi modifier sa config ?

Le Boyau est la bonne réponse théorique. La bonne réponse pratique est que ça dépend des gens. Je préfère le toucher des monos et j'aime à croire que j'ai du toucher. (et je déteste boyau, multi et hybrides). Et oui si tout va bien, il ne faut surtout pas changer. Et s'il doit changer rien ne vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

C'est une raquette comme les autres

dans un sens oui, mais dans ce cas, on pourrait aussi dire que tel cordage est un cordage comme un autre. 

la seule fois ou j'ai essayé une pure drive je n'ai eut aucun toucher, aucune sensation, rien, juste du ON/OFF, et c'était avec un cordage pourtant soft (hybride de je ne sais plus trop quoi), mais par exemple, avec d'autres cadres plus souples (phantom), même avec un mono rigide, je ressens beaucoup plus de sensations .

j'en arrive à me dire (je me trompe peut-être) que le toucher est quand même une affaire de souplesse, comme la puissance . une raquette souple, si on n'entre pas vraiment dans la balle en s'engageant à fond, y'a rien qui part. 

 

je crois que le tennis est vraiment une affaire d'ajustement, ou peuvent intervenir la rigidité du cadre, la nature du cordage, mais aussi la tension, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question réelle était quelle corde donne plus de sensations sur le toucher et non la puissance ni le confort ni la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Popayan a dit :

j'en arrive à me dire (je me trompe peut-être) que le toucher est quand même une affaire de souplesse, comme la puissance . une raquette souple, si on n'entre pas vraiment dans la balle en s'engageant à fond, y'a rien qui part.

Je partageais le diag sauf que lorsque Paire, Mannarino ou d'autres font des amorties retros avec une PA, ça rend les choses possibles mais comme tu le dis faut s'ajuster et c'est vrai que c'est plus facile avec un cadre souple qui présente d'autres écueils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Ma question réelle était quelle corde donne plus de sensations sur le toucher et non la puissance ni le confort ni la casse.

d'après mes sensations perso, un mono texturé en 1,30 bien rigide (rpm blast, tour bite), pas trop tendu à la base (~17) sur lequel je marche pour le détendre et le pourrir et rincé (10h de jeu et plus)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, arno 59 a dit :

Je partageais le diag sauf que lorsque Paire, Mannarino ou d'autres font des amorties retros avec une PA, ça rend les choses possibles mais comme tu le dis faut s'ajuster et c'est vrai que c'est plus facile avec un cadre souple qui présente d'autres écueils .

manarino est un extra-terrestre.

n'oublions pas que ces joueurs ont développé des choses qui nous seront à jamais inaccessible! 

il joue avec des cadres souvent rincés (anciennes version) en full boyau lorsqu'il était encore sous contrat babolat, mais poly 9-10kg aujourd'hui! 

mais de toute façon, aborder le truc avec des données comme ça c'et terrible! 

quand j'étais 2nde série, j'ai un jour joué contre un mec de 70 balais, qui jouait avec des princes magnésium, cordées avec du fil de  pêche, ambidextre, qui devait être 15/5, j'ai perdu comme un con, j'ai du prendre 2 et 3, mais est-ce que pour autant n'importe qui pourrait faire ça?

ça me fait penser aux ces milliers de jeunes et moins jeunes, qui jouent PA  parce que nadal, et qui sont incapables donner la moindre puissance! juste du geste moisi de lift! c'est pas parce que Nadal que! 

 

si on parle de toucher , mon meilleur setup est sur mes pro tour OS avec boyau cream. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Manarino et Paire en extra terrestres!

Mais des joueurs normaux ont du toucher en PD. Par exemple, j'ai perdu l'an passé contre un 5 qui faisait des amorties de mutants et qui n'avait pas été plus fort que 2. J'avais joué un autre gars, il y quelques années contre un 4 qui mettait la balle où il voulait. Et je croise plein d'autres joueurs de clubs qui s'en sortent en toucher avec ça. (mais je reconnais, je déteste pour le toucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 14:57, Popayan a dit :

déjà, quand je lis pure drive et toucher, ça me fait bizarre.

J'ai testé la pd en full multi 24

Jai change de grip car trop grop les babolat je lai passé en Syntec team

Lorsque la raquette est bien verrouillée et que lon joue pas comme un bourrin, elle donne du toucher.

Sont grand tamis et son plan de cordage est très tolérant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, c'est possible, c'est jouable, mais on ne choisit pas une PD pour jouer en toucher!

utiliser une prestige 600 et jouer en lift c'est tout à fait possible, mais si on veut jouer pur lift, il y a quand même d'autres options.

ce qui me gène, c'est de prendre des cadres qui ont et sont fabriqués pour une fonction très spécifique, et de vouloir jouer un autre jeu avec. ce serait comme utiliser une wilson S genre 15*16 pour jouer en contrôle avec un gros mono tendu à 30kg. bien sur que c'est possible, ce sera toujours possible! mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Popayan a dit :

bien sur, c'est possible, c'est jouable, mais on ne choisit pas une PD pour jouer en toucher!

 

Certains joueurs le font justement et à tout niveau. C'est dingue le nombre de joueurs qui jouent en toucher avec.

Et d'ailleurs, il  y a une méthode pour l'assouplir (dixit un ex pro qui joue pas mal en toucher avec justement) la corder au max 35/40. laisser le cordage tirer sur la raquette. Au bout de 3/4 jours, on coupe le cordage et on recorde normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Popayan a dit :

bien sur, c'est possible, c'est jouable, mais on ne choisit pas une PD pour jouer en toucher!

utiliser une prestige 600 et jouer en lift c'est tout à fait possible, mais si on veut jouer pur lift, il y a quand même d'autres options.

ce qui me gène, c'est de prendre des cadres qui ont et sont fabriqués pour une fonction très spécifique, et de vouloir jouer un autre jeu avec. ce serait comme utiliser une wilson S genre 15*16 pour jouer en contrôle avec un gros mono tendu à 30kg. bien sur que c'est possible, ce sera toujours possible! mais bon.

Mais on peut aussi prendre une raquette pour chercher des qualités intrinsèques qui ne sont pas forcément nos forces premières dans le jeu. Perso je suis un attaquant de fond de court, j’imprime pas mal de lift mais depuis que j’ai repris le tennis j’ai toujours joué avec des raquettes très contrôle… Blade, Qtour, CX200.

Aujourd’hui je m’essaie à une raquette plus polyvalente pour des raisons qui me sont propres mais les raquettes hyper contrôle n’ont pas fait défaut à mon jeu, j’y trouvais clairement ce que je cherchais. Je ne voulais pas une raquette qui accentue mes qualités de jeu premières. Bref chacun vit sa relation intime avec sa raquette, et s’il est d’esprit volage et aventurier tant mieux pour lui :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×