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Tests monofilaments conforts

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Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

@alcyon69 parce que ça casse pas vite et que 1.4 tu perds tout de même beaucoup en sensations. 

Velocity en 1.30, je casse en 5 ou 6h 😳☹️

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Pour le moment mon Vélocity noir 1.40 à dépassé les 10h sans trop de signe de fatigue, donc largement rentable face à l'Element. Je trouve le feeling toujours pas ouf, mais je dois reconnaitre que je n'ai aucune douleur ni pendant ni après mes parties, alors que j'ai une gêne dès que je reprend le Element. 

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Le 12/04/2024 à 17:23, John Dunbar a dit :

Pour le moment mon Vélocity noir 1.40 à dépassé les 10h sans trop de signe de fatigue, donc largement rentable face à l'Element. Je trouve le feeling toujours pas ouf, mais je dois reconnaitre que je n'ai aucune douleur ni pendant ni après mes parties, alors que j'ai une gêne dès que je reprend le Element. 

T'es à quoi en tension ?

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Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

T'es à quoi en tension ?

24/23 pour le moment, je pense baisser. 

Si j'arrive à continuer en multi je vais être retenté de passer en Ezone :) 

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Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

24/23 pour le moment, je pense baisser. 

Si j'arrive à continuer en multi je vais être retenté de passer en Ezone :) 


23x22 kg en Velocity 1.40… je vais tester aussi à cette tension sur ma Black Ace 105.

Je teste aussi la Pro Kennex ki15 300g en ce moment. C’est vraiment pas mal. Bien meilleur en défense que ma Black Ace 105, par contre moins de feeling, mais plus de puissance et de lift facile.

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Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

24/23 pour le moment, je pense baisser. 

Si j'arrive à continuer en multi je vais être retenté de passer en Ezone :) 

L'ezone y a vraiment qu'en boyau/mono qu'elle ne me fait pas mal. Les vibrations sont filtrés mais ça reste rigide en haut du tamis. J'ai essayé mono/multi dessus sur un mpe et pareil fin du double je commençais à avoir le bras fatigué et en + j'ai cassé😅. La dernière Vcore m'a paru bien plus confortable et la puissance entre les 2 n'est plus si éloignée

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il y a 37 minutes, Albator58 a dit :

L'ezone y a vraiment qu'en boyau/mono qu'elle ne me fait pas mal. Les vibrations sont filtrés mais ça reste rigide en haut du tamis. J'ai essayé mono/multi dessus sur un mpe et pareil fin du double je commençais à avoir le bras fatigué et en + j'ai cassé😅. La dernière Vcore m'a paru bien plus confortable et la puissance entre les 2 n'est plus si éloignée

C'est un peu le soucis de Yonex cette rigidité très marquée en tête de raquette :( 

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il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

C'est un peu le soucis de Yonex cette rigidité très marquée en tête de raquette :( 

C'est moins marqué sur la vcore

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Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

C'est un peu le soucis de Yonex cette rigidité très marquée en tête de raquette :( 

Pure drive = ezone

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il y a 4 minutes, Thibange79 a dit :

Pure drive = ezone

La pure drive est un cran au dessus en terme de puissance et de tolérance, l'ezone ce qui est chouette c'est que le feeling est chouette pour une raquette si puissante, seul raquette dans ce registre avec lequel j'arrive à poser de vrais amortis.

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Il y a 22 heures, John Dunbar a dit :

C'est un peu le soucis de Yonex cette rigidité très marquée en tête de raquette :( 

Je dis ça mais j'y reviens toujours alors que je teste régulièrement. En ce moment le RPM power me convient plutôt pas mal dessus. J'enchaîne les séances sans aucune douleur

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il y a 1 minute, Albator58 a dit :

La pure drive est un cran au dessus en terme de puissance et de tolérance, l'ezone ce qui est chouette c'est que le feeling est chouette pour une raquette si puissante, seul raquette dans ce registre avec lequel j'arrive à poser de vrais amortis.

Cest rigide de chez rigide pour avoir de la puissance y a pas de solution.

Moins le cadre se déforme plus il transmet de façon linéaire la puissance du bras

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Si j'arrive à continuer en multi je vais être retenté de passer en Ezone  

Et tu vas devoir refaire tous les tests de cordage...
+1 pour la rigidité des Yonex, c'est mon ressenti aussi. Par contre une Pure Drive c'est pas une Ezone, on ne sent pas l'ADN Yonex justement...

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Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :


 


Et tu vas devoir refaire tous les tests de cordage...
+1 pour la rigidité des Yonex, c'est mon ressenti aussi. Par contre une Pure Drive c'est pas une Ezone, on ne sent pas l'ADN Yonex justement...

La comparaison était sur le type de raquette, mais pas niveau feeling,

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Test du Duramix en 1.35 actuellement, plutôt sympa. Comparativement aux autres multis technifibre je dirais un peu moins de confort mais semble durer + longtemps et un peu moins cher

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Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :

Et tu vas devoir refaire tous les tests de cordage...
+1 pour la rigidité des Yonex, c'est mon ressenti aussi. Par contre une Pure Drive c'est pas une Ezone, on ne sent pas l'ADN Yonex justement...

Pour le moment je suis dans une reflexion de réduire le poids de ma raquette, si je passe en multi je n'ai plus de freins. Persos je suis assez insensible au mariage cadre/cordage. J'ai joué le Element sur tous mes cadres depuis 10 ans sans aucun soucis, ce sera pareil pour le Velocity (ou tout autre multi) si je saute le pas :)

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Le 15/04/2024 à 09:41, John Dunbar a dit :

C'est un peu le soucis de Yonex cette rigidité très marquée en tête de raquette :( 

La nouvelle vcore est moins rigide que l'ancienne, beaucoup plus douce à la frappe , sûrement dû à sa nouvelle forme de tête de raquette personnellement je pense, je trouve cette vcore plus réussit que la ezone sur cette série. 

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Le 18/04/2024 à 21:14, Tony29 a dit :

La nouvelle vcore est moins rigide que l'ancienne, beaucoup plus douce à la frappe , sûrement dû à sa nouvelle forme de tête de raquette personnellement je pense, je trouve cette vcore plus réussit que la ezone sur cette série. 

Yes, mais la version légère est en 280g :( En shortlist j'aurais plutot l'Aero Team et donc la Ezone (pour son poids de 285g donc), et toujours la Boom dans un coin de ma tête. Mais pour le moment j'ai prévu de rester en Speed, mon soucis c'est que j'en ai 2 identiques a 304g, il me faudrait peut être le même hors specs, mais dans l'autre sens :D 

J'aimerais jouer plus offensif, et je vois l'apport d'une raquette très légère dans le jeu d'un pote 15/1+ qui est lui même très offensif. C'est vraiment le jour et la nuit sa vitesse de balle quand il joue à 300g. 

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Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Yes, mais la version légère est en 280g :( En shortlist j'aurais plutot l'Aero Team et donc la Ezone (pour son poids de 285g donc), et toujours la Boom dans un coin de ma tête. Mais pour le moment j'ai prévu de rester en Speed, mon soucis c'est que j'en ai 2 identiques a 304g, il me faudrait peut être le même hors specs, mais dans l'autre sens :D 

J'aimerais jouer plus offensif, et je vois l'apport d'une raquette très légère dans le jeu d'un pote 15/1+ qui est lui même très offensif. C'est vraiment le jour et la nuit sa vitesse de balle quand il joue à 300g. 

Sa vitesse de balle est plus élevé en léger ? J'y réfléchi aussi à passer plus léger. Je vois tellement de 3e et seconde séries à 285gr 

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Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Sa vitesse de balle est plus élevé en léger ? J'y réfléchi aussi à passer plus léger. Je vois tellement de 3e et seconde séries à 285gr 

Y'a pas photo, en fait il me détruit quand il joue en dessous des 290 (soit ses Blade 101L, soit une Q+5 290 que je lui ai passé), et quand il a testé ma Speed et la VCore 100 d'un pote je l'ai dégommé et facilement en plus. Alors oui sa balle était plus lourde et tout... Mais lourde ou pas, quand tu es sur la balle tu peux jouer et faire valoir tes arguments, quand tu es à 3 mètre c'est moins facile :) 

Et comme toi j'en vois beaucoup, mon pote au mag me disait qu'ils vendaient sans doute plus d'Aero Team que de normal par exemple. Pour toi c'est très facile de tester, il te suffit de prendre une Ezone 100L, tu sais déjà qu'elle sera a 285g tout pile :) 

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Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Sa vitesse de balle est plus élevé en léger ? J'y réfléchi aussi à passer plus léger. Je vois tellement de 3e et seconde séries à 285gr 

Ça fait longtemps que je pense que les simples mortels (4-3 ieme série gagneraient a jouer à 280-290 maxi)

La clash a la rigueur avec son équilibre en manche équivaut à une 285 a 32.5cm.

Qd on voit les gars qui se croit lifteur avec les gestes tout en crispation avec leur 300g avec une grosse inertie...

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C'est + le confort qui m'inquiète à ce poids. J'ai emprunté ce qui était dispo pour jouer ce soir : ezone 98L 285gr, T-Fight 280gr et speed mp L 285gr. Je verrai bien 

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Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

C'est + le confort qui m'inquiète à ce poids. J'ai emprunté ce qui était dispo pour jouer ce soir : ezone 98L 285gr, T-Fight 280gr et speed mp L 285gr. Je verrai bien 

La Speed est à 280 je crois. 

J'avais vraiment hésité sur cette Yonex. Un pote 15/2 au jeu proche du main avait laché sa PD 300g pour cette Yoyo avec une belle réussite (il était 15/4 avant le changement). 

La clef c'est pas le cadre mais le cordage.  

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il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

La Speed est à 280 je crois. 

J'avais vraiment hésité sur cette Yonex. Un pote 15/2 au jeu proche du main avait laché sa PD 300g pour cette Yoyo avec une belle réussite (il était 15/4 avant le changement). 

La clef c'est pas le cadre mais le cordage.  

Je suis bien d'accord car à 280-285gr qu'est ce qu'on met dessus ? Moins de graphite+ de vibrations 

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Et ce qui est chiant c'est que + c'est léger + c'est rigide quand même ! 

Genre la Ezone c'est 67 pour la 100 normale et 69 pour la L. 

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