Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Faillite Signa Sport (Tennis-Point - TennisPro)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Bryce5113 a dit :

Surtout que cela fait de la très mauvaise pub en disant que les gens peuvent ne pas recevoir leur commande

Qui a dit ça ? 

Vu la manière d'échanger, je suis pas sur que si mauvaise pub il y'a elle vienne de ce thread :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose 😅

J'ai commandé vendredi sur tennispro et a part un problème d'approvisionnement sur un tourna pro thin la commande est partie. Et comme je la reçois dans un magasin, je poserai la question directement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dépôt de bilan ne veut pas forcément dire que l'entreprise va fermer mais correspond à une cessation de paiement (source : https://www.l-expert-comptable.com/a/532180-deposer-le-bilan-et-liquider-son-entreprise.html#:~:text=Déposer le bilan %3A définition,-"Déposer son bilan&text=Mais "déposer le bilan" est,capable d'honorer ses dettes.). 

Cependant, en regardant de plus prés, on peut voir que Tennispro perd beaucoup d'argent depuis 2019 : https://www.societe.com/bilan/tennispro-distribution-323438358202109301.html ou https://infonet.fr/entreprises/32343835800059-tennispro-distribution/

Le groupe Signa Sport perd des millions d'euros (en 2022 566 millions d'euros de perte : https://www.zonebourse.com/cours/action/SIGNA-SPORTS-UNITED-N-V-112877937/fondamentaux/ ...) À moins de retrouver un investisseur très costaud, ça me semble compliqué...

Ils peuvent envoyer les commandes mais attention s'il y a un SAV à faire à l'avenir...

PS : D'ailleurs, je viens de voir aussi que Tennisachat, Larde Sports font partie du groupe Signa sport...

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis pro livre toujours ? Ils ont des prix cassés pour Black Friday mais si c’est pour perdre la commande…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, andrea973 a dit :

Tennis pro livre toujours ? Ils ont des prix cassés pour Black Friday mais si c’est pour perdre la commande…

J'ai reçu un sweat de Tennis-point pas plus tard qu'hier. Aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, andrea973 a dit :

Tennis pro livre toujours ? Ils ont des prix cassés pour Black Friday mais si c’est pour perdre la commande…

Je pense pas j'ai reçu une paire de pompe au moment des promos Halloween comme d'hab. 

C'est assez grave en France de prendre des commandes quand tu sais que tu ne peux pas les honorer, je pense que cela n'arrivera pas, le temps qu'ils t'encaissent ils vont te livrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un peu "tennis compagnie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est à coté de chez moi. J'ai commandé plusieurs fois sans soucis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, andrea973 a dit :

Tennis pro livre toujours ? Ils ont des prix cassés pour Black Friday mais si c’est pour perdre la commande…

Je confirme comme @John Dunbar@Reznikcommande partie fin de semaine dernière et reçu normalement en magasin quelques jours plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Vous connaissez un peu "tennis compagnie" ?

J'ai jamais commandé mais j'y vais souvent (la boutique de Corbeil Essonnes dans le 91) pour faire corder mes raquettes (que j'ai acheté la bas d'ailleurs) ou faire quelques achats car c'est pas loin de chez moi. Vendeurs sympa,  j'ai jamais eu de soucis, je recommande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être un grand connaisseur dans le domaine, un gros chiffre d’affaire ne veut pas dire qu’une entreprise est forcément en bonne santé financière. Si elle cherche des partenaires (banques ou autres soutiens financiers), elle a même intérêt à gonfler son CA pour montrer des rentrées d’argent.

Honorer les commandes, oui ! Surtout sur des produits en stock.  À des prix parfois cassés, juste pour faire du chiffre rapidement.

 

Je souhaite le meilleur à tennis pro et tous ses partenaires, surtout pour tous ses employés pour qui ca serait une catastrophe que le groupe dépose le bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Il n’y a aucun souci pour les commandes sur Tennispro. Attention à ne pas divulguer des fausses informations, et d’hypothèses farfelues. J’en ai lu plusieurs…:) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu affaire au service client TennisPro?

3 semaines que j'ai déposé une demande complète sur un SAV de chaussures, et aucune réponse malgré 3/4 relances, et aujourd'hui je reçois un mail... Je vous laisse regarder 

Spoiler: c'est assez drôle :lol:

Capture d’écran 2024-02-20 à 17.04.21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis salarié d'un magasin intégré et nous sommes informés de ce qu'il se passe.

De mon expérience la communication d'une direction envers les employés n'est pas toujours gage de vérité entière. Je te souhaite le meilleur bien entendu, ainsi qu'à mon shop de proximité où je suis toujours bien accueilli.
De mon côté j'ai commandé ma dernière paire de KSwiss chez TPro et sans appréhension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×