Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Asics solution et pb de genou ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Je traîne des soucis aux genous depuis quasi 2 ans : tendinite rotulienne et fissure ménisque. 

Je joue en asics solution depuis environ 10 ans en les changeant tous les ans. 

Juste eu une paire de résolution en doublon. 

Ces chaussures étant hyper légères, basses et dynamiques (ce que j'apprécie). Ont elles un lien avec mes pbs de genou ? Faut il changer ? (c'est con il m'en reste 3 paires... 1 terre et 2 multi) 

Merci pour votre avis 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le modèle le plus protecteur qu'il y ait en rayons donc vu tes soucis ça vaudrait le coup d'essayer de passer en Resolution (au moins sur dur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le post les chaussures avec le meilleur amorti, la difference entre les paires c'est le jour et la nuit.

Le modèle que tu utilises est l'entrée de gamme... il serait étonnant de trouver un bon amorti

 

image.png.1cf35d4d44fdf4fe2148e6442b6173ee.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que finalement, Asics, c'est pas la solution ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens les asics n'ont pas si bonne presse sur cette article!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que ce midi, j'ai joué avec une paire de Asics Speed 3 retrouvée dans le placard.

Une sensation de légèreté et d'être proche du terrain mais un amorti (surtout sur l'avant du pied) ultra basic. Du coup mal au genou ce soir.

Je vais les mettre au rebu et reprendre mes court FF et surtout mes New Balance (996 ou Lav)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour vos retours. 

Cette sensation d'être bas et dynamique m'a tjs plu. Mais il est peut être temps de changer 😬. 

Finir peut être mes paires (80%, soit qqs mois d'usage) et passer sur d'autres doucement. 

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, gaby57 a dit :

Bonsoir, 

Merci pour vos retours. 

Cette sensation d'être bas et dynamique m'a tjs plu. Mais il est peut être temps de changer 😬. 

Finir peut être mes paires (80%, soit qqs mois d'usage) et passer sur d'autres doucement. 

A bientôt 

Salut, j'avais des douleurs aussi genoux et tibia avec les speed et rien à signaler depuis que je suis passé sur les Gel Resolution 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, je fais 82kgs. ^_^

Avec des appuis sur l'avant du pieds permanents. J'ai toujours joué ainsi... Même dansé ainsi :D

Pour le tennis, jeu porté sur l'avant essentiellement... Avec un déplacement correct.

Tjs 15/1... A 1 x15 de la remontée à 15. Mais là impossible de reprendre en tournoi et d'enchaîner. :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Juste une précision et une question :

- les 3 paires que j'ai déjà (20 à 30h de jeu par paire) sont des solution speed FF2. En gros d'après ce que j'ai lu, plus stable, mais peut être pas mieux en amorti avant. 

- Est ce que je peux les upgrader bénéfiquement avec une semelle du commerce ? (pas de spécifique, c'est 180€ et non remboursé pour ceux que j'ai consulté)? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gaby57 a dit :

Bonjour, 

Juste une précision et une question :

- les 3 paires que j'ai déjà (20 à 30h de jeu par paire) sont des solution speed FF2. En gros d'après ce que j'ai lu, plus stable, mais peut être pas mieux en amorti avant. 

- Est ce que je peux les upgrader bénéfiquement avec une semelle du commerce ? (pas de spécifique, c'est 180€ et non remboursé pour ceux que j'ai consulté)? 

Merci 

pour 180 Euros mieux vaut se payer une bonne paire voir presque 2 en promotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où ma question pour jouer avec mes 3 paires (ça coûte un bras maintenant nos chaussures :o

Est ce qu'une paire de semelles style "sorbothane double strike" pourrait améliorer la situation ? Ça vaut 25€

Quand on lit les avis des speed Solution FF2, c'est quand même encore très bien noté (ex tennis warehouse) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les genoux mieux vaut prendre des chaussures plus lourdes et mieux amorties comme les yonex eclipsion , les Nike vapor cage ou Wilson rush pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les KSwiss Hypercourt 2, pour moi au moins voire plus amorties que les Rush Pro (mais je m'étais arrêté au RP3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai pris une paire de semelle sorbothane double strike pour finir mes 3 paires de solutions FF2 et j'ai commandé des résolutions 8. 

Je vous dirai si cela a été efficace. 

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ressent clairement la difference entre une paire dans les 35% d'amorti (lacoste/Addidas/New Balance) et une paire à 23% (court FF2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans les modèles testés sur le compte rendu 2023. Je n'ai pas trouvé les Solution FF2 et Resolution 8 ou 9. 

Par contre sur leur site, il y a les tests de ces dernières et je suis dubitatif :

- solution speed FF2 (rouge) : amorti 28%

- Gel resolution 8 (bleue) : amorti 25%

Bizarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu les semelles sorbothane et les GR8. 

Je me suis amusé à peser en 44  :

- Solution FF2 multisurface : 1 chaussure pèse 320grs. 

- Solution FF2 clay : 1 chaussure pèse 335grs

-  Solution FF2 multisurface avec sorbothane : 1 chaussure pèse 420grs

- Gel Resolution 8 Clay : 1 chaussure pèse 420grs

A voir à l'usage... Et je passerai aussi en resolution en multisurface. 

 

IMG_20231117_180921.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retours sur l'amorti des nouvelles Adiddas Cybersonic.... aussi bon que l'ubersonic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×