Limeur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Ça revient cher l'hybride aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreMBK Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 il y a 44 minutes, Limeur a dit : Ça revient cher l'hybride aussi, non ? Ça dépend avec quoi tu hybrides. Mono + boyau synthétique c'est l'option la plus économique, ça revient même moins cher que du full mono. Ensuite tu as les multis et les mono en polyamide qui sont un peu plus chers. Et en option luxe/premium tu as le boyau naturel qui revient le plus cher effectivement mais c'est plus économique de l'hybrider justement comme tu peux prendre une seule garniture pour faire 2 cordages. Le boyau naturel sera le plus durable au niveau de ses propriétés aussi je pense. C'est une option intéressante si on peut se le permettre vu l'excellent rendement et les propriétés exceptionnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Le 08/11/2023 à 21:39, Mcfly a dit : Oui mais le triax est horriblement cher Bein ça vaux combien un coude ? Plus qu'une bobine de Element me concernant 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Pas assez contrôle l'Element, je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Il y a 3 heures, John Dunbar a dit : Bein ça vaux combien un coude ? Plus qu'une bobine de Element me concernant Oui mais il y’a pas mal de cordages très sympa pour bien moins cher . Je vais pas faire un prêt pour jouer même si je suis sensible aux niveau des articulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 il y a 44 minutes, Mcfly a dit : Oui mais il y’a pas mal de cordages très sympa pour bien moins cher. Ah mais y'a pleins de cordages "sympas". Des monos aussi confortables que le Element dans la durée ? Pas à ma connaissance malheureusement (je pense avoir tout testé en terme de "mono confort"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Le lynx a 21/20 est relativement confort je trouve , le revolve a bonne presse également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 11, 2023 Il y a 6 heures, Mcfly a dit : Le lynx a 21/20 est relativement confort je trouve , le revolve a bonne presse également A des années lumières de l'Element. Tout est dans le "relativement". 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : A des années lumières de l'Element. Tout est dans le "relativement". Pas d’accord avec toi pour avoir essayé l’élément , mieux oui mais pas a des année lumières devant loin de la 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Il y a 7 heures, Mcfly a dit : Pas d’accord avec toi pour avoir essayé l’élément , mieux oui mais pas a des année lumières devant loin de la Pourtant il y'a des éléments factuels, dans sa composition, sa fabrication, sa souplesse... Dans mon entourage (des potes comme des adversaires 35+), on est pas mal à ne pouvoir jouer QUE en Element si on veut jouer en mono.A titre perso je le mets au même niveau de confort qu'un Triax, la solidité en plus (mais très loin d'un montage boyau/mono). Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. C'est en plus un des cordages Luxilon les moins cher, avec une durée de vie efficace + longue que la plupart des monos dits "conforts" (la plupart du temps ils sont juste "souples", ce qui est un des paramètres du confort mais très loin d'être le seul) qui sont rincés la plupart du temps bien avant la dizaine d'heure de jeu et doivent être coupés (comme le Lynx ou le Nando que j'ai pas mal testé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Comme quoi le ressenti de chacun est vraiment différent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 17 minutes, Mcfly a dit : Comme quoi le ressenti de chacun est vraiment différent . Oui mais justement, le seul qui parle de ressenti ici c'est toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascou Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Il y a 1 heure, John Dunbar a dit : Pourtant il y'a des éléments factuels, dans sa composition, sa fabrication, sa souplesse... Dans mon entourage (des potes comme des adversaires 35+), on est pas mal à ne pouvoir jouer QUE en Element si on veut jouer en mono.A titre perso je le mets au même niveau de confort qu'un Triax, la solidité en plus (mais très loin d'un montage boyau/mono). Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. C'est en plus un des cordages Luxilon les moins cher, avec une durée de vie efficace + longue que la plupart des monos dits "conforts" (la plupart du temps ils sont juste "souples", ce qui est un des paramètres du confort mais très loin d'être le seul) qui sont rincés la plupart du temps bien avant la dizaine d'heure de jeu et doivent être coupés (comme le Lynx ou le Nando que j'ai pas mal testé). As-tu testé des monos en Polyamide dont on parle sur un autre sujet (SIB X12 ou X10, RPM Soft…) ? En terme de confort ça a l’air au moins aussi bien que le Element. Je testerai le SIB x12 après avoir cassé mon Element Rough actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 10 minutes, John Dunbar a dit : Oui mais justement, le seul qui parle de ressenti ici c'est toi. Et bien relis ton post précédent alors Il y a 1 heure, John Dunbar a dit : … Et quand je parle de "confort" je parle de douleurs ressenties dans mon coude, et pas d'impressions dans ma tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 3 minutes, Pascou a dit : As-tu testé des monos en Polyamide dont on parle sur un autre sujet (SIB X12 ou X10, RPM Soft…) ? En terme de confort ça a l’air au moins aussi bien que le Element. Je testerai le SIB x12 après avoir cassé mon Element Rough actuel. Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 3 minutes, Mcfly a dit : Et bien relis ton post précédent alors Ah, je vois qu'on a des soucis de compréhension. Douleur perçues ça te va mieux ? Ce n'est pas un fait pour toi les douleurs ? Et tu ne prends qu'une partie du message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 15 minutes, John Dunbar a dit : Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. Pour te lire depuis un moment, pas sûr que tu y trouveras ton compte. Et plutôt que le X12, teste le X8, plus proche en sensations de l'élément. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 36 minutes, John Dunbar a dit : Ah, je vois qu'on a des soucis de compréhension. Douleur perçues ça te va mieux ? Ce n'est pas un fait pour toi les douleurs ? Et tu ne prends qu'une partie du message... Ma compréhension et mon ressenti vont très bien je t’assure . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreMBK Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Les mono en polyamide ça change beaucoup niveau ressenti par rapport aux mono copolyester. En full ça se comporte plutôt comme des multis/cordages souples. Ils n'ont souvent pas le meilleur snapback mais je trouve qu'ils se transcendent en hybride. Ça reste une option super intéressante et plus qualitative que du boyau synthétique dans les travers. Même mon Origin en montant était top avec Velocity travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Il y a 2 heures, PierreMBK a dit : Les mono en polyamide ça change beaucoup niveau ressenti par rapport aux mono copolyester. En full ça se comporte plutôt comme des multis/cordages souples. Ils n'ont souvent pas le meilleur snapback mais je trouve qu'ils se transcendent en hybride. Ça reste une option super intéressante et plus qualitative que du boyau synthétique dans les travers. Même mon Origin en montant était top avec Velocity travers. Tu as testé le X-TRA SOFT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreMBK Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 53 minutes, alcyon69 a dit : Tu as testé le X-TRA SOFT ? Non jamais, quel retour en fais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 il y a 40 minutes, PierreMBK a dit : Non jamais, quel retour en fais-tu ? C’est un 100% polyamide à prix tout doux chez Challenger Sport. C’est ultra confortable pour un mono. A tester peut être à la place du Babolat Origin pour tes hybrides avec le Velocity. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreMBK Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 @alcyon69 ok merci, je l'ajoute à ma liste. Je vais déjà voir ce que donne les Still in Black que j'ai reçu car j'avais bien aimé leur hybride il y a quelques années en arrière, avant mon break tennis covid. Mon ancien coach jouait avec car il a été testeur pour la marque et on avait eu l'occase d'essayer un peu. Mais j'ai entendu beaucoup de bien du Xtra soft de challenger également 👍. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Le 12/11/2023 à 11:05, John Dunbar a dit : Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. Le Protect dépend du cadre. Donc bien essayer avec une garniture. Le lynx, j'en suis revenu. Je doute pas de l'Element mais c'est pas le même prix. Même s'il existe bcp de mono, ça reste des cordages rigides qu'il faut exploiter et casser quitte à descendre de jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 12, 2023 Le 12/11/2023 à 22:29, arno 59 a dit : Le Protect dépend du cadre. Donc bien essayer avec une garniture. Le lynx, j'en suis revenu. Je doute pas de l'Element mais c'est pas le même prix. Même s'il existe bcp de mono, ça reste des cordages rigides qu'il faut exploiter et casser quitte à descendre de jauge. Exactement et comme m,a dit @tambouil, descend en 1,20 si tu casses pas . De toutes façon le mono perd ses qualités au bout de 10h 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites