Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexemple

X-One versus Boyau

Recommended Posts

Hey, je me posais une question, n'ayant jamais testé du boyau...

Je suis un adepte du X-One, et je suis loin d'être un gros casseur. Qu'est ce que ça changerait de mettre du boyau, au niveau sensations et tout et tout (puissance, effets, toucher...) ?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le boyau reste le top du top encore au dessus du X-one.... a essayer surtout si tu casses peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que le boyau c'est mieux sur tous les plans sauf le prix

mais:

1) rien ne vaut un test 

2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer)

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j écris ce que je veux écrire je vais me faire virer du forum :lol:

Tant pis…

A l’époque je jouais en Xone 

Perso j ai testé deux fois le boyau et deux fois j ai revendu ma raquette derrière , alors que je pense que cela venait de ma relation avec le boyau…

Dommage pour ces deux raquettes que j avais adoré en test (sauf qu elles étaient en mono)

Premièrement je précise c était du 1,25

Deuxièmement il a énormément de qualité sur tout (confort, contrôle, puissance…), sûrement le plus complet 

Mais…mais… je n ai pas aimé :lol:

J étais déconnecté de la raquette (Ezone98 et Radical MP) et je trouvais ça trop puissant (je joue à plat) 

Quand je ne forçais pas trop j étais dans les carrés et je me faisais allumé et si j en donne un peu plus… out

En fait je n ai pas maîtrisé la bête :ph34r:

Ca me fait un peu penser au Pure Drive Pure Aéro… il faut maîtriser 

Jamais eu ce soucis à l époque avec le Xone sur 5/6 raquettes différentes : puissant mais précis et surtout tu peux bien jauger la puissance, très confort 

C est très perso mais on est là pour échanger 

J attend les :blink: en commentaires :lol:

Mon conseil : ne change pas 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-One 1,24  :wub:

Le rêve : choper une bobine mais c'est tellement hors de prix... fragile en plus et le 1,30 beaucoup moins sympa.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà essayé les boyaux : vous avez testé quoi ?

Pour ma part j'ai testé que le "Tonic+" et "vs touch" et j'ai préféré le 2eme (qui m'a duré un peu plus longtemps) . Je ne suis pas un gros casseur. Par contre c'est vachement cher et à mon niveau je vois pas assez la différence... je suis retourné sur du multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer)

 

C'est tellement ça, un principe que je n'arrive pas à appliquer. En fait, je n'aurais jamais dû atterrir sur ce forum :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Monsieur Slybono, pour ton avis tranché! Même si c'est à contre-courant (ou pas), c'est bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer)

Tu sais qu'i y a des gens qui ont été bannis du forum pour moins que ça !! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend du plan de cordage.

Sur un 18x20 en full ca donne vraiment un plus.

Sur 16x19 c'est fragile et le gain de puissance n'est pas a négliger voir a maitriser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Tu sais qu'i y a des gens qui ont été bannis du forum pour moins que ça !! :lol:

Grace a mes 25 raquettes de padel j'espère obtenir l'indulgence du jury pour cette fois

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2023 à 13:13, Slybono a dit :

Si j écris ce que je veux écrire je vais me faire virer du forum :lol:

Tant pis…

A l’époque je jouais en Xone 

Perso j ai testé deux fois le boyau et deux fois j ai revendu ma raquette derrière , alors que je pense que cela venait de ma relation avec le boyau…

Dommage pour ces deux raquettes que j avais adoré en test (sauf qu elles étaient en mono)

Premièrement je précise c était du 1,25

Deuxièmement il a énormément de qualité sur tout (confort, contrôle, puissance…), sûrement le plus complet 

Mais…mais… je n ai pas aimé :lol:

J étais déconnecté de la raquette (Ezone98 et Radical MP) et je trouvais ça trop puissant (je joue à plat) 

Quand je ne forçais pas trop j étais dans les carrés et je me faisais allumé et si j en donne un peu plus… out

En fait je n ai pas maîtrisé la bête :ph34r:

Ca me fait un peu penser au Pure Drive Pure Aéro… il faut maîtriser 

Jamais eu ce soucis à l époque avec le Xone sur 5/6 raquettes différentes : puissant mais précis et surtout tu peux bien jauger la puissance, très confort 

C est très perso mais on est là pour échanger 

J attend les :blink: en commentaires :lol:

Mon conseil : ne change pas 

 

T’as testé quel boyau ? Le Klip m’a jamais rien procuré alors que le VS ou le Wildon :wub:

ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne

Sacré pub pour Tecnifibre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, John Dunbar a dit :

T’as testé quel boyau ? Le Klip m’a jamais rien procuré alors que le VS ou le Wildon :wub:

ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne 

Le Babolat VS

Apres peut être qu en 1.25 c était un peu fin pour un jeu a plat comme le miens du coup trop puissant 

De toute manière, je le répète cela venait de moi car j ai eu le cas similaire sur deux raquettes avec si je résume très peu de sensations 

Un cas particulier :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je joue en clash v2 100 cordé tonic + / luxilon alu soft 24/22.

J’arrive a la fin de mon stock de tonic+ je souhaiterais donc remplacer par un multi

évidement je pense au x-one en 1.24

vous me conseilleriez quelle tension ?

merci encore pour tous vos conseils 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va casser beaucoup, beaucoup plus vite.

Ça n'est pas une solution plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah - merci tambouil

tu me conseilles quoi : parce que je ne trouve que du boyaux au dessus de 45€

je monte en jauge sur x-one ou prendre autre chose

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie NRG² 1,32 mais malheureusement ça casse très très vite. Le boyau est bien plus solide, aucune comparaison possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

a part le bobalat vs que je trouve de plus en plus cher il y a quoi comme boyau « abordable » ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus rien.

Le prix du VS est stable depuis 25 ans au moins, ce n'est qu'une impression. On le trouve autour de 45€, c'était déjà son prix en francs (300).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d’accord avec toi avant il y avait le tonic + que je trouvais en promo a 30€ 🥲

j’en profite pour te demander ton avis sur 2 autres cordes :

est ce que remplacer l’alu power soft par du 4g soft va brider le boyau un peu plus dans l’idée d’avoir un chouia de contrôle supplémentaire ?

continuer a mettre du boyau mais du luxilon apportera t il un plus plus de controle par rapport au vs ?

merci beaucoup 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4g soft va brider le boyau pour un gain substanciel en contrôle. Par contre, ça sera moins tolérant.

Le boyau luxilon est un peu plus ferme surtout. Pour le rendement, il est un peu plus contrôle mais c'est à la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous les 2 pour vos réponses 

yapuka tester et à surveiller lbc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté il y a pas longtemps alu/x-one 1.30. J'ai cassé en 1h30 environ. D'habitude le VS sur les travers me dire 6h. Le prix du VS est 2 fois plus élevé que le x-one mais il dure 4 fois plus longtemps donc à relativiser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×