Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Yonex Percept 2024

Recommended Posts

Pour en avoir eu une, c'est pas tellement facile à jouer, la perception 97 310. La rigidité est mesurée dans le cœur mais en tête c'est plus rigide, ça m'avait paru clairement plus rigide qu'une tecnifibre rs 300 (65 ra). 

La raquette est très maniable mais ça n'envoie pas des masses, c'est moins puissant et stable que ma blade 98 v8. Peut-être avec un mono souple pas trop tendu. Bon c'est pas trop compliqué d'envoyer un coup gagnant mais ça demande de l'engagement et on n'a pas une longueur facile. 

Bref raquette d'attaquant, celui qui joue pépère à mettre du volume et qui joue en marchant, pas pour lui (il y a la blade 104 pour ça 😁). C'est plus chip and charge. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

Pour en avoir eu une, c'est pas tellement facile à jouer, la perception 97 310. La rigidité est mesurée dans le cœur mais en tête c'est plus rigide, ça m'avait paru clairement plus rigide qu'une tecnifibre rs 300 (65 ra). 

La raquette est très maniable mais ça n'envoie pas des masses, c'est moins puissant et stable que ma blade 98 v8. Peut-être avec un mono souple pas trop tendu. Bon c'est pas trop compliqué d'envoyer un coup gagnant mais ça demande de l'engagement et on n'a pas une longueur facile. 

Bref raquette d'attaquant, celui qui joue pépère à mettre du volume et qui joue en marchant, pas pour lui (il y a la blade 104 pour ça 😁). C'est plus chip and charge. 

@jabirout fais attention à ne pas trop critiquer ceux qui jouent pepere en marchant stp. Je me sens visé! 
de tte façon, la meilleure tactique c de trouver les bonnes zones afin de faire courir l adversaire, et ainsi rester pepere de son côté du terrain non? 
ps: on aussi faire du chip an charge pepere. Si le slice est bien lent, on a le temps de monter au filet en marchant 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

Si tu décentres en haut du cadre, en général Yonex c'est pas hyper confort car les têtes de raquettes sont très rigides. Si c'est pas le cas ça doit être confortable :) 

 est ce que ca existe une raquette qui tolère mieux les decentrages en haut du cadre...? J'ai malheureusement, et malgré le boulot technique, tendance à bien user cette zone...

PS: et à mon age, y a plus que la raquette pour me sauver :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Boom mp

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

Head Boom mp

J'allais dire les Head ou les Babolat en général :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Head Boom mp

Merci

A part le paint job, y a t il une différence entre la version "alternate" et la normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2024 à 14:30, lynoo a dit :

 est ce que ca existe une raquette qui tolère mieux les decentrages en haut du cadre...? :lol:

BOOM mp, Vcore 100, Gravity et les prince O3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×