Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour a tous . Apres plusieurs années sans jouer je souhaite reprendre doucement l'entrainement J'avais vendu tout mon matériel et souhaite m'équiper moi ainsi que me petite fille de 4 ans qui veut essayer le babytennis l'année prochaine .

Pour ma part je jouais 15/4 environ avec coup droit lifté service kické et mon revers je me dépatouille un peu comme je peux . Je me tourne vers vous pour le matériel savoir ce qui se fait de bien en ce moment en raquette sachant que j'ai eu une disjonction acromio-claviculaire de stade 2 donc il me faut quelque chose de tres tolérant pour mon épaule et je suis avant tout a la recherche de sensation pour reprendre doucement . Donc quel raquette me conseilleriez vous et quel cordage ? Merci

Ps: j'ai peut etre moyen de me procurer des babolat pure stike team de 2017 en parfait etat vous en pensez quoi ? 

Ensuite pour ma fille Elle souhaite jouer un petit peu donc j'aimerais savoir si il y a une réel difference dans les raquette de cette catégorie d'age ou non ? taille poid sensation ect... je veux eviter tout risque de blessure ou autre suite a un mauvais choix de matériel . et pour les balles a cet age c'est vert et jaune ou rouge et jaune je ne me souviens plus . et si vous avez des conseils en matériel pout lui apprendre hésitez pas . merci 

Merci a vous pour votre temps de lecture et votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi, une wilson clash ou alors une Prokennex avec un multi ou même du boyau pour être tranquille. Pour ta fille, raquette 17 ou 19 pouces avec un multi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi j ai envie de dire soigne toi bien avant de rejouer ;)

Sinon une Wilson Clash en 100L ou 100 si tu supportes le poids avec un multi confort ou du Pro Kennex 

Prend en une d occasion ou testes avant 

Pour les Strike perso dans ton cas je trouve ça rigide… je partirais sur d autres marques pour commencer

Après avec un multi… le tout c est de prendre un très bon cordage multi méga confort , ça fera 50% du travail pour ton confort 

Pour ta fille , 4 ans , c est ballon violet et balles rouges (en balles rouges tu t amuseras plus) 

Pour la raquette, aucune différence, il faudra déjà qu elle tape dans la balle si elle commence juste

Prend lui du 17 ou 19 suivant sa taille (https://www.sportsystem.fr/raquettes-tennis-enfants-267https://help.babolat.com/hc/fr/articles/360012534738-Juniors-Longueur-de-raquette) et le premier prix (Artengo Décathlon ou marques en promo) tu dois t en sortir entre 10 et 20 euros max

Ça va râper le sol, tomber , lâcher… bref prend quelque chose qui lui plait déjà (couleur…) c est important à cet âge 

Sinon suivant les clubs ils prêtent le matos à cet âge ou des régions/départements qui offrent la raquette enfant
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses . concernant ma fille je voudrais commencer a lui faire taper la balle avec moi deja voir si ca lui plait . Je vais regarder ce que tu m'a envoyé 

Me concernant la disjonction commence a dater et je sens mon épaule en meilleur forme que l'année apres ma blessure ou j'avais reessayé :P  .

Pour ce qui est des wilson a l'epoque je trouvais ca hyper rigide et exigeant et meme ressenti pour pas mal de joueur de mon club donc je ne sais pas je ne connaisais pas le modèle clash . il a quoi de different du coup ? 

Pro kennex vous conseillez quel cadre ? 

pour le cordage il y en a du bon en multi ? a l'epoque la mode etait le TGV je sais pas si il existe encore mais la bobine etait pas donné de memoire .

en tout cas merci a vous et je reste ouvert aux autres propositions ( de tennis :P ) 

 

Merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV, malheureusement, il ne faut jamais y toucher : on l'achète pour l'essayer, on l'adore, puis on se rend compte que la bobine coûte plus de 300€, alors on essaie d'autres trucs pour réaliser que rien ne lui arrive à la cheville. Mais il est tellement cher qu'on ne l'achète pas, on pose un Artengo TA560, qui est très bien, mais on reste immanquablement sur la frustration de ne plus jouer avec ce TGV fantastique.
Mon conseil : rester dans l'ignorance, et ne jamais jouer avec autre chose qu'un Artengo TA560 pas cher... :D

Bon, sinon, quand tu ne casses pas beaucoup et que tu as un banquier conciliant, le TGV peut se tenter. Autrement, j'ai testé nombre de multi pour essayer d'oublier ce cordage de Tecnifibre, et je trouve que le plus proche est le Babolat M7.
Le Dunlop Silk est aussi un bon choix, pour un toucher plus feutré. Pour avoir quelque chose qui a autant de pêche, le Genesis Xploision peut répondre présent. Et pour avoir un cordage qui a un toucher à la fois ferme et confortable, un peu comme le TGV, le.... TA560 d'Artengo peut être sympa (vraiment), mais il faut le couper impérativerment après 20 heures de jeu, car il peut ne pas casser mais perdre très vite ses qualités.

Côté cadre, je me demande si un modèle léger comme la Pure Strike Team répondra vraiment à tes attentes : d'abord, je trouve que les 285g, c'est faible pour un ex-15/4, et puis je me demande s'il ne te faut pas une raquette stable pour t'éviter de trop solliciter l'épaule. Donc, si on reste sur une Pure Strike, j'aurais plutôt pensé à la Pure Stike 100,  mais d'un autre côté, je ne sais pas si ton épaule, justement, supporterait un modèle de 300g...

En éventuelle alternative à une Pure Strike, l'Artengo TR960 Control Pro offre une manitbilité impressionnante pour une raquette de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alteo a dit :

Le TGV, malheureusement, il ne faut jamais y toucher : on l'achète pour l'essayer, on l'adore, puis on se rend compte que la bobine coûte plus de 300€, alors on essaie d'autres trucs pour réaliser que rien ne lui arrive à la cheville. Mais il est tellement cher qu'on ne l'achète pas, on pose un Artengo TA560, qui est très bien, mais on reste immanquablement sur la frustration de ne plus jouer avec ce TGV fantastique.
Mon conseil : rester dans l'ignorance, et ne jamais jouer avec autre chose qu'un Artengo TA560 pas cher... :D

Bon, sinon, quand tu ne casses pas beaucoup et que tu as un banquier conciliant, le TGV peut se tenter. Autrement, j'ai testé nombre de multi pour essayer d'oublier ce cordage de Tecnifibre, et je trouve que le plus proche est le Babolat M7.
Le Dunlop Silk est aussi un bon choix, pour un toucher plus feutré. Pour avoir quelque chose qui a autant de pêche, le Genesis Xploision peut répondre présent. Et pour avoir un cordage qui a un toucher à la fois ferme et confortable, un peu comme le TGV, le.... TA560 d'Artengo peut être sympa (vraiment), mais il faut le couper impérativerment après 20 heures de jeu, car il peut ne pas casser mais perdre très vite ses qualités.

Côté cadre, je me demande si un modèle léger comme la Pure Strike Team répondra vraiment à tes attentes : d'abord, je trouve que les 285g, c'est faible pour un ex-15/4, et puis je me demande s'il ne te faut pas une raquette stable pour t'éviter de trop solliciter l'épaule. Donc, si on reste sur une Pure Strike, j'aurais plutôt pensé à la Pure Stike 100,  mais d'un autre côté, je ne sais pas si ton épaule, justement, supporterait un modèle de 300g...

En éventuelle alternative à une Pure Strike, l'Artengo TR960 Control Pro offre une manitbilité impressionnante pour une raquette de 300g.

C'est juste que j'avais une offre pas trop mal pour les Pure strike mais je ne suis pas fixe loin de la. 

Concernant artengo je ne connais pas du tout que ce soit en raquette ou en cordage je ne sais pas du tout ce que ça vaut je fouinerai un peu demain voir ce que je trouve en retour .

En tout cas merci de ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant les avis sur les multis conforts à prix abordable.

Decat' n'a pas l'air de faire le 560 en bobine. 

J'essaierai de tester le Dunlop Silk si je tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les bons rapports qualités prix en multi, il y a aussi le head velocity (autour de 80€ la bobine de 200m): assez puissant, un peu fermer pur un mutli mais très confortable quand même. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, actuellement je teste le Reflex MLT qui est dans la même "gamme" que le Vélocité MLT. C'est très confort mais les cordes bougent vraiment beaucoup  et ne se remettent pas en place.

J'ai une garniture de Velocity, je vais la tester à 1kg de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai acheté une raquette pour ma fille du coup . Par contre pour moi je ne sais toujours pas quoi prendre ... vous auriez des modèles a me conseiller svp ? 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2023 à 22:25, Alteo a dit :

Le TGV, malheureusement, il ne faut jamais y toucher : on l'achète pour l'essayer, on l'adore, puis on se rend compte que la bobine coûte plus de 300€, alors on essaie d'autres trucs pour réaliser que rien ne lui arrive à la cheville. Mais il est tellement cher qu'on ne l'achète pas, on pose un Artengo TA560, qui est très bien, mais on reste immanquablement sur la frustration de ne plus jouer avec ce TGV fantastique.
Mon conseil : rester dans l'ignorance, et ne jamais jouer avec autre chose qu'un Artengo TA560 pas cher... :D

Bon, sinon, quand tu ne casses pas beaucoup et que tu as un banquier conciliant, le TGV peut se tenter. Autrement, j'ai testé nombre de multi pour essayer d'oublier ce cordage de Tecnifibre, et je trouve que le plus proche est le Babolat M7.
Le Dunlop Silk est aussi un bon choix, pour un toucher plus feutré. Pour avoir quelque chose qui a autant de pêche, le Genesis Xploision peut répondre présent. Et pour avoir un cordage qui a un toucher à la fois ferme et confortable, un peu comme le TGV, le.... TA560 d'Artengo peut être sympa (vraiment), mais il faut le couper impérativerment après 20 heures de jeu, car il peut ne pas casser mais perdre très vite ses qualités.

Côté cadre, je me demande si un modèle léger comme la Pure Strike Team répondra vraiment à tes attentes : d'abord, je trouve que les 285g, c'est faible pour un ex-15/4, et puis je me demande s'il ne te faut pas une raquette stable pour t'éviter de trop solliciter l'épaule. Donc, si on reste sur une Pure Strike, j'aurais plutôt pensé à la Pure Stike 100,  mais d'un autre côté, je ne sais pas si ton épaule, justement, supporterait un modèle de 300g...

En éventuelle alternative à une Pure Strike, l'Artengo TR960 Control Pro offre une manitbilité impressionnante pour une raquette de 300g.

Salut que penses tu des Pro kennex je me penche dessus depuis quelques jours et visiblement les gens ont l'air conquis et elles semblent plutot "médicale" donc peut etre qu'avec mes souci ( dos épaule) elles pourraient etre un bon compromis non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense malheureusement pas grand chose des Pro Kennex, car, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une.

Mais effectivement, leur réputation ne semble plus à faire, et un de mes partenaires, classé 30/1, en possède une (je ne sais plus quel modèle, je lui demanderai, mais c'en est un avec des montants étroits, donc plutôt typé contrôle), et il en était satisfait jusqu'à ce qu'il fut à la recherche d'un modèle du même genre avec plus de puissance et plus de prise d'effet, et s'est tourné vers une Pro Staff 97LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

Je ne pense malheureusement pas grand chose des Pro Kennex, car, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une.

Mais effectivement, leur réputation ne semble plus à faire, et un de mes partenaires, classé 30/1, en possède une (je ne sais plus quel modèle, je lui demanderai, mais c'en est un avec des montants étroits, donc plutôt typé contrôle), et il en était satisfait jusqu'à ce qu'il fut à la recherche d'un modèle du même genre avec plus de puissance et plus de prise d'effet, et s'est tourné vers une Pro Staff 97LS.

Salut tout d'abord merci de ta réponse, je cherche avant tout une raquette qui va me permettre de jouer sans me blesser et de retrouver pas mal de sensations . Pour ce qui est de la pro staff a moins que je me trompe mais c'est assez rigide non ? Donc pas fou pour le bras 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions L et LS de la Pro Staff 97 sont plutôt confortables. Mais si ce critère est ta priorité, je persiste à penser que l'Artengo TR960 Control Pro avec un bon multi (Tecnifibre TGV, Babolat M7 ou Dunlop Silk, par exemple) pourrait mieux répondre à tes exigences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi une clash 100 en 295gr, c'est un cadre bien souple, perso j'ai rajouté 1,5 gr à 10h et à 2h, car je trouvais la tête un peu légère mais c'est un ressenti perso. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé de tres bonne occaz . je suis parti sur une Prokennex Qtour Qui visiblement risque de manquer de Peps donc on m'a conseillé de mettre un Nrg 2 dessus a 25/24 

Mais tres franchement a 65 euros les deux cadres je ne pouvais pas esperer mieux je penses . et ca permettra de reprendre en douceur 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Antho1981 a dit :

Prends toi une clash 100 en 295gr, c'est un cadre bien souple, perso j'ai rajouté 1,5 gr à 10h et à 2h, car je trouvais la tête un peu légère mais c'est un ressenti perso. 

 

idem j'ai une paire de clash 100 v2, elles etaient à 291g, j'ai mis 4g de plomb au coeur, c'est hypra confort et maniable, et ça envoie déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×