Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OURS

Disparition d'Artengo

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Paz a dit :

Jolie parcours de Monfils Toronto, qui aborde fièrement le logo Artengo. D'ailleurs, quid de son endorcement ?

Cela un certain temps que sa raquette me fait de l'oeil (la TR960 300g en 16x19). J'ai peur qu'elle soit trop exigeante pour mon modeste niveau...

Peu de review en français sur YT, mais celle-ci m'a semblé sincère :

Les premières impressions rapprochent des raquettes comme la Blade et la Prestige Mp (voir vers 14 min). Le sweetspot semble serré et donc le placement primordial pour exploiter pleinement la raquette.

Mais bon, vu que Artengo va disparaître c'est peut être l'occasion de se laisser tenter...

Teste sa grande soeur en 645cm², bien plus accessible.

La Monfils en 18/20 nécessite une belle qualité de frappe pour faire vivre la balle. Elle rappelle vraiment la Radical des années 90, précision absolue, zéro gouache. En dehors de la jouer en boyau ou un multi qui cravache, difficile à exploiter.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé la 18x20 mais j'ai trouvé vraiment pas mal la 16x19. Hyper maniable, frappe agréable, accès aux effets assez facile, et raquette pas anémique du tout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2023 à 13:21, Thibange79 a dit :

La 645 est tres accessible

La 645 est très facile à jouer. Les 300g ne se sentent pas. J'ai repris le tennis après 7 ans d'arrêt (meilleur niveau 15/2) et j'en suis super content. J'ai voulu au début prendre celles de Monfils mais la raison (et mon âge....) a fait que j'ai pris les 645 et je ne regrette pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,j'ai pris un lot de 2 sur vinted et vraiment pas mal (elles m'ont fait posé ma clash qqs tps mais pas encore trouvé le bon cordage dessus)

En 295-300g avec un équilibre 31.5(comme la clash) c'est rare et top!

D'ailleurs j'ai testé la 990 en 285 et je vois que les deux modèles ont du silicone dans le manche ,c'est de série ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, donc, bon, il semble que ça se confirme : nouvelle stratégie pour Décathlon, avec un logo, un vrai, le premier de son histoire, un changement de couleur bleue (un peu plus foncée), et effectivement, la disparition d'Artengo au profit de Kuikma... que je ne comprends pas trop, en tant qu'observateur externe, mais je suppose que le choix d'un nom bien plus récent et mloins ancré dans le milieu doit avoir une raison précise (résonnance à l'étranger ? Changement d'image ? Autre ?)

https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/decathlon-change-de-logo-et-annonce-supprimer-de-nombreuses-marques-font-wedze-et-artengo_231126.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gertrude92 a dit :

Certains produits seront vendus aussi en dehors du réseau décathlon. 

En effet, ils ont fait une approche auprès du mag spé du coin je crois :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×