Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
konflict

ezone 100 alternative

Recommended Posts

Hello

Je suis un fan inconditionnel de la ezone 100, le muted feeling , le confort, la puissance , ideal pour mon jeu a plat....cependant mon épaule et mon coude ne la supportent pas... j 'etais sur la version 2020, je suis passe sur la version 2022...meme constat. 

j'ai du repasser sur la vcore 100 qui est plus souple pour ne plus avoir mal, malheureusement si la puissance reste la , le muted feeling ,beaucoup moins. 

bref connaissez vous une raquette qui est souple ( RA<66) , favorise le jeu a plat , et a ce cote " muted feel"

merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême mp ne favorisera pas forcément le jeu à plat mais c'est ce qui se rapproche le + de l'Ezone niveau puissance/effet tout en étant plus souple 

Avec quel cordage et tension joues tu?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idee l'extreme mp ...j avais teste il y a longtemps , et ca m avait semble pas mal ... 

je joue en black code a 22kg.

tu vas me dire, changes d'abord de cordage , passe en multi ca va tout changer? de fait j ai pas testé encore cette option...j'ai realise que recemment que de passer de l'ezone a la vcore faisait disparaitre mes tendinites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, konflict a dit :

Hello

Je suis un fan inconditionnel de la ezone 100, le muted feeling , le confort, la puissance , ideal pour mon jeu a plat....cependant mon épaule et mon coude ne la supportent pas... j 'etais sur la version 2020, je suis passe sur la version 2022...meme constat. 

j'ai du repasser sur la vcore 100 qui est plus souple pour ne plus avoir mal, malheureusement si la puissance reste la , le muted feeling ,beaucoup moins. 

bref connaissez vous une raquette qui est souple ( RA<66) , favorise le jeu a plat , et a ce cote " muted feel"

merci encore pour votre aide

C'est drole, tu décris la Ezone comme je la ressens, mais pas du tout comme elle est décrite pas les autres. Le cordage me semble être une bonne piste avant de changer de raquette.

Prendre la version light et te faire mettre du silicone dans le manche pour revenir aux specs de la normale par Didier, peut être une autre piste.

Pour avoir testé beaucoup de cadres dans la même gamme, je dirais que ce que tu cherches n'existe pas et donc comme tu vas privilégier ton bras, tu vas potentiellement perdre en puissance. Je trouve la ezone très cool pour le bras.

Je te conseillerais néanmoins, la speed et d'aller voir chez volkl (séries 8 et 9)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, konflict a dit :

super idee l'extreme mp ...j avais teste il y a longtemps , et ca m avait semble pas mal ... 

je joue en black code a 22kg.

tu vas me dire, changes d'abord de cordage , passe en multi ca va tout changer? de fait j ai pas testé encore cette option...j'ai realise que recemment que de passer de l'ezone a la vcore faisait disparaitre mes tendinites....

Tu le casses en cb de temps ? Si tu joues a plat et que tu casses peu, il y a effectivement moyen d'optimiser le confort sans changer de raquette si elle te convient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, konflict a dit :

Hello

Je suis un fan inconditionnel de la ezone 100, le muted feeling , le confort, la puissance , ideal pour mon jeu a plat....cependant mon épaule et mon coude ne la supportent pas... j 'etais sur la version 2020, je suis passe sur la version 2022...meme constat. 

j'ai du repasser sur la vcore 100 qui est plus souple pour ne plus avoir mal, malheureusement si la puissance reste la , le muted feeling ,beaucoup moins. 

bref connaissez vous une raquette qui est souple ( RA<66) , favorise le jeu a plat , et a ce cote " muted feel"

merci encore pour votre aide

La Boom peut ptet le faire. T'as la TF-X1 qui est un peu bizarre aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste en Ezone avec un multi plus cool et control peut être (Triax?) ou plus confort 

Sinon la dernière Speed MP Auxetic en multi (au choix car la raquette est tellement polyvalente qu elle prend les propriétés du multi posé dessus) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois casser toutes les 15h-20h de jeu je dirais

 sur l option speed MP , je me souviens d'une vieillle speed, elle avait pas trop de "muted feeling" , mais c'etait y a longtemps, ca a ptet change depuis..

sinon c'est quoi la boom? 

j ai regarde la TF-X1 , elle a l air assez rigide... (RA aux alentours de 69,non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'option cordage tu peux tester élément , triax 

Pour l'option raquette la Boom mp et la beast peuvent être d'autres options 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête peut être mais c'est quoi le "muted feeling" ?

Pardonner mon ignorance 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl V8 300g est une option à envisager si tu as apprécié la Speed.
Sinon la dernière Speed offre les sensations que tu recherches, et garde du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, bradbury95 a dit :

Question bête peut être mais c'est quoi le "muted feeling" ?

Pardonner mon ignorance 😅

pas simple a expliquer: de mon point de vue , quand je tape avec certaines raquettes, j ai l impression , lors de l'impact , qu il y a une fine couche de coton sur ma raquette" la sensation d'impact est plus diffuse, on sent moins l'impact de la balle sur le cordage.( on semble perdre aussi un peu en toucher)  c'est ce que j interprete comme le fameux muted feeling repris par certains reviewers de raquette. bref ca fournit une incroyable sensation de confort, en revanche certains aiment pas du tout... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, konflict a dit :

j ai regarde la TF-X1 , elle a l air assez rigide... (RA aux alentours de 69,non )

Faut pas trop s'y fier, même si cela me rend aussi prudent avec. Elle est + souple en sensation que la Ezone (que j'ai eu). Dans un autre genre la VCore 100 2020 n'est pas souple du tout alors qu'annoncé 65 RA. 

Mais si tu gardes ton cordage 15/20h, la piste est peut être ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre vos retours de Ezone jeu à plat m intrigue et m intéresse 

J adore la Speed car elle s adapte bien au jeu à plat , je pensais que l Ezone = Pure Drive et j avais un peu cette sensation quand je l avais testé à l époque mais avec un mauvais mono…

Avec un Triax ça pourrait donc bien le faire :lol: pour un jeu de service à plat , volée, jeu vers l avant (filet), chop… bref jeu atypique pour emmerder l autre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Par contre vos retours de Ezone jeu à plat m intrigue et m intéresse 

J adore la Speed car elle s adapte bien au jeu à plat , je pensais que l Ezone = Pure Drive et j avais un peu cette sensation quand je l avais testé à l époque mais avec un mauvais mono…

Avec un Triax ça pourrait donc bien le faire :lol: pour un jeu de service à plat , volée, jeu vers l avant (filet), chop… bref jeu atypique pour emmerder l autre :ph34r:

Ça reste puissant quand même mais moins qu'une pure drive. J'apprécie surtout la tolérance et la stabilité du cadre. Ça bouge tellement pas que en retour t'as l'impression d'avoir une raquette plus lourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



impression , lors de l'impact , qu il y a une fine couche de coton sur ma raquette" la sensation d'impact est plus diffuse, on sent moins l'impact de la balle sur le cordage.( on semble perdre aussi un peu en toucher)  c'est ce que j interprete comme le fameux muted feeling....
....ca fournit une incroyable sensation de confort, en revanche certains aiment pas du tout... 

Oui c'est ça, le retour d'info du travail du cadre et du cordage est filtré. Pour les guitaristes c'est un peu comme l'effet d'un compresseur, ça réduit l'amplitude de variation.
Perso j'aime pas, l'impression à la frappe devient monotone, et ça nuit au confort quelque part (et je joue sans antivibrateur).
Après ça varie selon les technologies des marques : ainsi j'ai trouvé le graphene 360 Head cotonneux mais finalement plus "confort" que la sécheresse des Yonex (sensation d'un compresseur réglé fort avec une attaque très réduite).
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'analogie avec le traitement audio, les vibrations dans le manche, dans le bras  sont également une onde, à une certaine fréquence.

Mais du coup, quand j'envoie tous dans les bâches, on peut comparer ça à de l'overdrive ?

649453b3ab5db_HOSHINOTS808.thumb.jpg.4110072cb55d60497f8246472faf588a.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TS c'est crèmeux, ça serait plutot la Dunlop FX500

pour l'Ezone je dirais plutôt ça ou une Big Muff, un truc bien raide dans ta face :D

1491903526DOD%20Carcosa%20Fuzz%20effectp

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton Ezone, choisis un cordage plus souple, plus soft et confort. Et baisse la tension à 19 kgs.

De part mon expérience, les tendinites sont plus souvent la cause d un cordage trop rigide ou trop tendue. Et non pas de la raquette. D autant plus que Yonex sort des raquettes souples et conforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×