Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fullgarage

pro's pro pioneer I - aide pour montage machine !

Recommended Posts

Bonjour,


Je viens d'acheter d'occaz une machine pro's pro pioneer I qui m'a été livrée démontée, et je suis perdu quand à comment la remonter dans le bon sens. Merci d'avance pour votre aide.

Questions:

- dans quel sens se met le bras du poids (element 1 / 2) par rapport au montant de la machine: la face 'ressort' (1) collé à la machine (5), ou la face inox (2) collé à la machine (5) ?

- ou mettre le roulement à bille (3) ?

- ou mettre la rondelle (4) ?

- a quoi servent les deux écrous (7) ?

- a quoi servent les deux vis qui dépassent (6) ?

 

63af02eb493b7_photo1.thumb.jpg.4cc1ce61eb3b945ae0c227d106cc79b1.jpg63af02f76fb5f_photo2.thumb.jpg.5bd992a66f8ea129c54982f505d7b7c5.jpg

IMG_8963.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

Je crois que j'ai réussi à monter la machine correctement.

 

Cependant quelques questions bonus:

- doit on adopter une position particuliere pour la pince pour tendre le cordage (8 sur la photo ci dessous) quand le bras de levier et en position maximal (i.e. quand on commence à mettre en tension) ? Doit il etre horizontal, ou cela n'a t il pas d'importance ?

- si le bras de levier avec le poids ne descend pas à l'horizontal tout seul quand la corde est tendue, doit on l'accompagner à la main (cela veut il dire que la corde n'est pas assez tendue) ?

- la tension de lit elle sur le bras vers l'intérieur / bas (coté mécanisme) ou vers l'extérieur / haut (coté vis)

Merci

63af2c1968e71_photo3.thumb.jpg.b341a11d47d740e73f9afebfd01b7ada.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo du fonctionnement. Le bras doit être en bas et pas en haut. La tension se lit à l'intérieur côté mécanisme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Merci, j'avais compris que le bras devait etre horizontal quand la tension est bonne, par contre je parlais de la position de départ de la pince de mise en tension (mais aussi à l'horizontale cela semble bien).

Par contre reste la question: si le bras ne descend pas de lui meme à l'horizontal, faut il l'accompagner ? ou cela veut il signifier autre chose ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fullgarage a dit :

doit on adopter une position particuliere pour la pince pour tendre le cordage (8 sur la photo ci dessous)

Non, la pince marquée comme 8 sur ta photo peut être dans n'importe quelle position. Sur la machine que j'ai, il y a deux marqueurs qui doivent être alignés pour signifier que la tension appliquée est bien celle choisie. 

S'il n'y a pas de marquage, il faut alors veiller à ce que le bras avec le poids soit parfaitement à l'horizontale. 

Dans le cas où tu as appliqué la tension et que le bras n'arrive pas à descendre naturellement à l'horizontale, il ne faut surtout pas que tu appliques une pression sur le bras pour le faire descendre, c'est uniquement la gravité qui doit faire descendre le bras et si cela ne suffit pas, il ne te reste plus qu'à relâcher la corde et recommencer.

Il y a 1 heure, fullgarage a dit :

la tension de lit elle sur le bras vers l'intérieur / bas (coté mécanisme) ou vers l'extérieur / haut (coté vis)

Elle se lit côté mécanisme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ninjasiatik a dit :

Non, la pince marquée comme 8 sur ta photo peut être dans n'importe quelle position. Sur la machine que j'ai, il y a deux marqueurs qui doivent être alignés pour signifier que la tension appliquée est bien celle choisie. 

S'il n'y a pas de marquage, il faut alors veiller à ce que le bras avec le poids soit parfaitement à l'horizontale. 

Dans le cas où tu as appliqué la tension et que le bras n'arrive pas à descendre naturellement à l'horizontale, il ne faut surtout pas que tu appliques une pression sur le bras pour le faire descendre, c'est uniquement la gravité qui doit faire descendre le bras et si cela ne suffit pas, il ne te reste plus qu'à relâcher la corde et recommencer.

Elle se lit côté mécanisme. 

Bonsoir,

J'ai bien une marque sur le tambour qui correspond avec le bras etant à l'horizontal.

Me reste plus qu'a apprendre à corder maintenant, merci à tous.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×