Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 11/03/2024 à 14:39, E.L a dit :

L'Artengo de Monfils, Décat n'en a pas en rayon. Tout d'abord, Il faut chercher un vendeur du rayon, qui connaisse les raquettes, qu'il sache ce qui est disponible et finalement acheter la TR960. J'ai essayé et j'ai eu des problèmes: le Responsable m'a dit de mettre un commentaire sur le site pour que ça bouge, ce que j'ai fait mais il a été retiré alors ... je me dit que cette enseigne est très bien pour vendre des vélos électriques pour quinquas parisiens en mal de sensations ou randonneurs du dimanche prenant le Puy de Sancy pour le K2 mais ... Décathlon c'est fini pour moi ! 

Plus je regarde, plus je suis tenté par le Yonex Percept 97L. Je vais être obligé de la tester, c'est sûr; ca me trotte dans la tête et par acquis de conscience d'avoir fait le bon choix de prendre des Shift. Fait chier !

Je suis tjs un peu mitigé sur l'évolution dun cadre 98 léger.

Tu risques de de passer dessus et apres detre un peu limité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’aime ! Il me faut un swingweight pas trop élevé, j’ai plus l’âge pour ça.

je te rappelle la black ace que j’ai abandonné : 295 g eq 31,5 non cordée sw 300 18x20. C’est pas puissant, pas terrible pour la prise d’effet, pas très tolérant non plus. En revanche c’est maniable, précis et bon toucher

Apres tous les tests que j’ai fait je m’aperçois qu’il faut prendre le swingweight avec recul. Exemple: la black ace 300 (la jaune et noire). Rien à voir avec l’ancienne mais en l’essayant de temps en temps les 323 de sw, j’arrive presque à les encaisser. Bizarre !

y en a une que j’ai oublié et l’ai souvent zappé: la Dunlop CX200 LS. Avec toutes les raquettes proposées, je suis certain que des joueurs comme moi, cherchant un cadre old school, la Percept 97 ou la Dunlop CX200 c’est pas loin d’être le Graal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de balck ace 98 comme ça, ça va très bien, j'aime beaucoup mais ça n'avance pas des masses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Thibange79 a dit :

Je suis tjs un peu mitigé sur l'évolution dun cadre 98 léger.

Tu risques de de passer dessus et apres detre un peu limité 

J'aime bien la Ezone 98l pour ça, un pote avait vachement progressé après avoir laché ses PD pour ça sur les conseils du mag. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les champions,

Questions shift versus clash.

J ai la clash pro (v1 310gr), du fait de son poids en manche, je la trouve facile à bouger. Elle semble même plus légère qu une 300gr avec 32 d équilibre (à l aveugle).

Faudrait il plus m orienter vers la shift 99 "normal" ou la pro selon vous? Un peu peur du plan 18x20...

Quelles différences avec un clash pro? Plus puissant ? Control ? Tolerant? Je vois des plans de cordages assez différent et rigidité aussi.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est le RA, plutot élevé sur la Shift (ça se sent pas trop). La Shift c'est sympa et assez "normal" comme raquette. La Clash est tellement à part... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

La grosse différence c'est le RA, plutot élevé sur la Shift (ça se sent pas trop). La Shift c'est sympa et assez "normal" comme raquette. La Clash est tellement à part... 

ok merci, pourtant elle a l air aussi à part la Shift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

ok merci, pourtant elle a l air aussi à part la Shift ?

Pas du tout, on dirait un peu la "Speed de Wilson". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que là Shift est une Clash plus ferme, moins facile jouer. En revanche on a plus de sensations.

la Shift 300 et la 285 se ressemblent, cette dernière étant plus maniable. La 315 en 18x20, si j’avais encore un physique de jeune homme j’aurai essayé, les plans de cordage 18x20, ce ne courent plus les rues de nos jours.

et la Head Gravity MP L se rapproche beaucoup de là Shift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, E.L a dit :

Je trouve que là Shift est une Clash plus ferme, moins facile jouer. En revanche on a plus de sensations.

Merci et du coup qu est-ce qu on gagne ? Qu est ce qu on perd ? Avec un équilibre à 31 ça doit rester bien maniable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que Sakkari jouait avec une raquette noire, ils vont sortir une black édition de la shift prochainement ?
 

Ils vont bien nous faire une édition Roland Garros aussi j’imagine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit que la Shift est proche de la Wilson Steam 99.  La Steam  était une excellente raquette, faisait 304g, en 16 x18 et un SW de 328, il me semble. La shift 300 est peut être un peu plus maniable. Les points forts de la Steam étaient sa prise d'effet et une stabilité impressionnante. Et je me souviens avoir des difficultés à la bouger, en revers lifté.

Que pensent ceux qui ont testé les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve bizarre que tous les joueurs en Steam soient en paintjob Blade et non Shift (Raducanu, Van Asche, Parry...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, John Dunbar a dit :

D'ailleurs je trouve bizarre que tous les joueurs en Steam soient en paintjob Blade et non Shift (Raducanu, Van Asche, Parry...)

Sans doutes pour garder le nombre total de pro qui jouent en blade... marketing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ça manque surtout de têtes d’affiche qui jouent en shift pour l’instant… à part Sakkari chez les femmes je n’en ai pas vu chez les hommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Sans doutes pour garder le nombre total de pro qui jouent en blade... marketing 

Oui j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Dans tous les cas sur les lancements récent, je trouve ça intéressant de regarder l'adoption par le marché par chez nous : 

  • Clash : aucune tête d'affiche, adoption maximale chez les 3eme/4eme séries (principalement les séniors +)
  • Boom : 2 têtes d'affiches de 2nde zone (Gauf & Musetti) mais de nombreux tests d'influenceur vantant les qualité de la raquette, très peu d'adoption
  • Shift : même com que la Clash globalement, mais trompeuse cette fois ci (ce n'est pas la meilleure raquette pour mettre du lift...) : j'en ai littéralement jamais vu ailleurs qu'au mag

Ca peut/doit varier d'un marché à l'autre j'imagine. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, John Dunbar a dit :

Oui j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Dans tous les cas sur les lancements récent, je trouve ça intéressant de regarder l'adoption par le marché par chez nous : 

  • Clash : aucune tête d'affiche, adoption maximale chez les 3eme/4eme séries (principalement les séniors +)
  • Boom : 2 têtes d'affiches de 2nde zone (Gauf & Musetti) mais de nombreux tests d'influenceur vantant les qualité de la raquette, très peu d'adoption
  • Shift : même com que la Clash globalement, mais trompeuse cette fois ci (ce n'est pas la meilleure raquette pour mettre du lift...) : j'en ai littéralement jamais vu ailleurs qu'au mag

Ca peut/doit varier d'un marché à l'autre j'imagine. 

 

Je trouve que Babolat perd un peu de terrain.

Rien de bien changeant chez eux.

Head reste pour moi le plus stable dans l'offre en général et les différents modèles offrent le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2024 à 12:50, John Dunbar a dit :

Oui j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Dans tous les cas sur les lancements récent, je trouve ça intéressant de regarder l'adoption par le marché par chez nous : 

  • Clash : aucune tête d'affiche, adoption maximale chez les 3eme/4eme séries (principalement les séniors +)
  • Boom : 2 têtes d'affiches de 2nde zone (Gauf & Musetti) mais de nombreux tests d'influenceur vantant les qualité de la raquette, très peu d'adoption
  • Shift : même com que la Clash globalement, mais trompeuse cette fois ci (ce n'est pas la meilleure raquette pour mettre du lift...) : j'en ai littéralement jamais vu ailleurs qu'au mag

Ca peut/doit varier d'un marché à l'autre j'imagine. 

 

Coco Gauff est une tête d'affiche de 2nd zone ? Elle est pas hyper populaire aux states ? Je pose la question j'avoue que j'en sais trop rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Wilsoncolas a dit :

Coco Gauff est une tête d'affiche de 2nd zone ? Elle est pas hyper populaire aux states ? Je pose la question j'avoue que j'en sais trop rien 

Clairement 2nde zone. Les athlètes qui font vendre des raquettes sont je penses rarissimes. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Clairement 2nde zone. Les athlètes qui font vendre des raquettes sont je penses rarissimes. 

Principalement ce qui fait vendre ce sont les vendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu chez Sportsystem : Prestige MP L 2021 à 119,95 ! C’est tentant !

j’avais essayé la version en 295 g (la moche) mais pas pu l’apprécier totalement à cause d’un mono tendu façon Muster ! 
 

qui l’a essayée, qui joue avec, y a-t-il un classimien pour faire un retour ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2024 à 17:34, E.L a dit :

Vous avez vu chez Sportsystem : Prestige MP L 2021 à 119,95 ! C’est tentant !

j’avais essayé la version en 295 g (la moche) mais pas pu l’apprécier totalement à cause d’un mono tendu façon Muster ! 
 

qui l’a essayée, qui joue avec, y a-t-il un classimien pour faire un retour ?
 

J'ai eu la 2021 et la 2023. Bien que la 2023 soit plus souple je n'ai pas senti de différence. 

Le plan de cordage me fait penser à celui d'une speed, c'est plus maniable et assez confortable. 

Un cadre polyvalent, ça slice bien, à plat ça part fort et l'accès au spin est excellent.

Une très chouette raquette. 

Mais je préfère ma blade 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

J'ai eu la 2021 et la 2023. Bien que la 2023 soit plus souple je n'ai pas se'tinla différence. 

Le plan de cordage me fait penser à celui d'une speed, c'est plus maniable et assez confortable. 

Un cadre polyvalent, ça slice bien, à plat ça part fort et l'accès au soin est excellent.

Une très chouette raquette. 

La puissance en moins , et ca demande de l'engagement et une fluidité pour faire vivre la balle plus que ce que la raquette donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ajoutez de la puissance en plus cela donne une speed en 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai réussi à dégoter une Artengo TR960 pro. Celle d’un jeune 15 du club qui vient de gagner cet après-midi le tournoi de La Brède. 
Pour la petite histoire il en a acheté 2 et et en les regardant, je m’aperçois qu’il en a acheté 1 en 16x19 et l’autre en 18x20 ! Bref, il me répond qu’il n’a jamais fait gaffe mais préfère celle en 18x20.

il m’en prête une, la 16x19. Je pensais qu’il m’avait donné l’autre mais comme il ne fait pas la différence entre les plans de cordage !

Je la trouve hyper maniable pour une raquette aussi lourde et ai l’impression d’avoir ma Black ace 98 295 dans les mains, incroyable !

une fois rentré, j’enlève l’anti vibrateur et le surgrip pour avoir le poids réel de la bête : 312 g cordée avec un mono 1.25 mm ! Mince il y a un problème ! Je prends mes shift : 300 g cordée 

Ça veut dire que l’Artengo ne fait que 295 au lieu de 305 ?
 

quel classimien possède cette raquette pour confirmer ou infirmer mes dires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×