gaijin Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 30 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 La Pure Aero VS est facile et souple sauf si tendue comme une arbalète. Un mono en 1,2 autour de 21/19 par exemple, la rend hyper sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 22/20 en 1,25 c'est une petite arbalète ... même tension que sur pure drive vs d'ou mon humble comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 il y a 15 minutes, nicolas73 a dit : quand tu dis fin de 3e série c'est dans quel sens ? Effectivement j’ai pas précisé le sens 15/4 15/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 il y a 11 minutes, tambouil a dit : La Pure Aero VS est facile et souple sauf si tendue comme une arbalète. Un mono en 1,2 autour de 21/19 par exemple, la rend hyper sympa. Ok avec mon luxilon actuel en 1,25 peu tendu ça pourrait le faire aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 Bien sûr, 21/19 très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CyrilP Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 il y a une heure, ace machine a dit : Effectivement j’ai pas précisé le sens 15/4 15/3 Ca, quelque soit le sens dans lequel on prend la 3ème série, c'est le plein milieu, pas le début ni la fin. Je pense qu'avec le passage en 645, tu trouveras ton compte en tolérance si tu tentes la Pure Aero. Je suis curieux de tes impressions quand tu l'auras testée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 il y a 51 minutes, tambouil a dit : Bien sûr, 21/19 très bien. Ah oui si bas j’ai jamais testé ça sera l’occasion 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 Donc je vais essayer de trouver en test pure aero et pure aero vs du coup j’oublie wilson clash, ultra et pure strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 Après le prix des dernières aero ça fait mal au c….😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 Je crois que mon cordage bleu ciel est le luxilon adrénaline blue ice en 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 10, 2022 Pour tester les aero je reste sur le meme ou alu power ou original sont plus adaptés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doduj Signaler ce message Posté(e) November 12, 2022 Le 10/11/2022 à 08:31, tambouil a dit : Si tu as aimé la Blade, teste la version S, précise avec un surcroît de spin pour garder la balle dans le court. (La toute dernière est géniale, en plus d'être magnifique) https://www.extreme-tennis.fr/fr/wilson-blade/14151-raquette-wilson-blade-98s-v80-295g.html Moi qui suis tombé fan de la blade 97S v7 mais qui a le malheur de trouver la V8 magnifique : grosse différence entre les deux ou principalement le paintjob ? J’ai réussi à trouver il y a quelques temps 2 v7 d’occasion à 310g cordées pile toutes les deux et avec un mono Yonex Poly Tour Spin G 23/22 je trouve ça génial! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2022 La V8 est un peu plus stable, un poil plus ferme, et maniable. J'ai trouvé aussi que la balle sortait un peu plus vite de la raquette, mais c'est subjectif, j'avais pas de V7 pour comparer. Et la cosmétique est sublime. Si tu as trouvé ton bonheur avec la V7, et que tu as trouvé 2 identiques, ne change rien. (Ou alors un test cordage du Signum X-perience 1,24, quand même) Je pense que ce sera ma prochaine combinaison cadre/cordage. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doduj Signaler ce message Posté(e) November 12, 2022 Merci de la réponse ! Un peu de stabilité ne ferait pas de mal effectivement mais pour le reste je la trouve assez maniable et j’aime bien le côté un peu « smooth » (qui va bien avec le côté mat de l’esthétique d’ailleurs). Ça resterait à tester là V8 un jour quand même. Ça se trouvera d’occasion d’ici quelques temps sûrement. Pour le cordage déjà je prend pas un carton rouge, c’est déjà ça 😉 Je ne connais pas le cordage en question, qu’est ce que ça devrait apporter/modifier? Concernant ce que disais quelqu’un un peu plus haut, je trouve pour le coup que la balle qui sort est assez lourde pour le peu qu’on s’y s’engage suffisamment. Et je ne saurais dire si c’est lié principalement au plan de cordage en 18x16 mais la balle a tendance à facilement bomber et retomber proche de la ligne ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 13, 2022 Le Signum X-perience apportera plus de gratte et autant de contrôle que le Yonex, tout en étant un peu plus confortable avec une bonne tenue de tension. Teste là à 23/21, et dis-moi ce que tu en penses. (N'hésite pas à baisser la tension à 22/20, c'est dans cette zone que le cordage exprime le mieux ses qualités ; sur la V8 S, suis à 21/19, et ça marche de dingue). Pour la Blade S, tu as tout dit : c'est précis et la trajectoire naturellement bombée fait gagner encore en sécurité grâce aux 18/16. Pour le poids de balle, c'est propre à la technique d'abord, et on peut mettre du poids avec la S sans problème. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 13, 2022 Pour la v8 , on m’a conseillé de mettre du wilson revolver ou luxilon élément ,quelles sont les différences svp et à quelle tension le meilleur mix? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 13, 2022 Ni l'un ni l'autre. Mets ton cordage habituel et même tension pour pouvoir comparer la raquette le plus objectivement d'avec ce que tu utilises actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doduj Signaler ce message Posté(e) November 13, 2022 Il y a 4 heures, tambouil a dit : Le Signum X-perience apportera plus de gratte et autant de contrôle que le Yonex, tout en étant un peu plus confortable avec une bonne tenue de tension. Teste là à 23/21, et dis-moi ce que tu en penses. (N'hésite pas à baisser la tension à 22/20, c'est dans cette zone que le cordage exprime le mieux ses qualités ; sur la V8 S, suis à 21/19, et ça marche de dingue). Pour la Blade S, tu as tout dit : c'est précis et la trajectoire naturellement bombée fait gagner en sécurité grâce aux 18/16. Pour le poids de balle, c'est propre à la technique d'abord, et on peut mettre du poids avec la S sans problème. Sur le papier c’est tout bénéf ce cordage alors, et moins cher ! Par contre ce vert fluo… Je vais finir ma bobine du Yonex (ça va peut être me motiver à changer mon cordage en temps et en heure pour une fois..) dans un premier temps. Ok merci de l’info, j’essayerais sûrement déjà la tension sur les prochains cordages en Yonex pour comparer! D’accord avec toi. Parfois presque frustrant les rares fois où je veux juste frapper fort à plat pour finir un point mais on ne peut pas tout avoir évidemment. Ce que je gagne par ailleurs (surtout comparé à ma Radical Mp 2018/19 (?) d’avant qui faisait tout correctement mais un peu fade) compense largement. Après les goûts et les couleurs.. mais ça reste une très bonne raquette je pense dont on parle pas tant que ça (sauf pour les Classimiens les plus connaisseurs et experts tennistiques évidement.. 😆) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 15, 2022 Bonjour à tous, petit retour après premier test sur Pure aero 2023 avec lux alu a 23kg J’ai adoré la sensation à la frappe , ça c’est vraiment le premier point. L’impression que j’arrivais à distribuer les jeux et mettre la balle ou je voulais. Tolérance très correcte,meilleure que la pure drive vs je dirais coup droit , bonne longueur de balle avec bon rapport puissance/précision Revers , lifté ou chopé, bien aussi pas testé la volée je n’ai jouer que fond de court pour l’instant Seul petit bémol pour le moment ça serait le service ! Ça envoi bien, mais je devais être dans un mauvais jour , le trouvais pas souvent le carré lol prochain test jeudi , pour le moment je suis plutôt conquis par ce cadre 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 28, 2022 Hello les classimiens, j’aimerais aussi testé le head speed mp, qui visiblement est très polyvalente pouvez vous me faire un petit comparatif avec mes pure drive vs et aussi la pure aero que je teste actuellement ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 29, 2022 Personne pour un petit comparatif…. je sais qu’on va me dire de tester mais j’aimerais déjà avoir une idée et savoir si je vais dans la bonne direction en voulant tester la speed.. merci😋 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 30, 2022 je dirais (mais teste et je connais mal la speed) puissance: pa>>vs>=speed controle : speed>=vs>>pa tolerance: pa>=speed>>vs spin : pa>vs>speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 30, 2022 La speed n'est pas moins puissante que la pdvs mais bien plus confortable et tolérante. On sent très bien la balle qui est en contact plus longtemps avec le cordage (dwell time). La pdvs est plus sèche et plus maniable. 2 raquettes bien différentes. Je trouve que la pdvs est plus une raquette d'attaquant et la speed de joueur polyvalent qui prend le temps de construire ses points. En ce qui concerne le spin, c'est pas le jour et la nuit puis ça dépend surtout de ta technique, peut-être balles moins lourdes avec la speed et rebonds plus hauts et trajectoires plus vives avec la pdvs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 30, 2022 Le point qui me fait peur c’est que je lis souvent que la speed manque de puissance… je vais en chercher une en test demain cordée en lynx a 23kg Apres plusieurs séances avec la pure aero, j’aime beaucoup, le seul petit point négatif est ce ressenti de poids en tête malgré son équilibre a 32cm, et j’ai peur que sur un long match quand le physique commence a baisser ça soit gênant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites