Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brucesemenuck

Aide pour choisir une raquette pour contreur

Recommended Posts

il y a 17 minutes, brucesemenuck a dit :

Mercii pour ton message,
Alors pour le coup j'avais pensé à passé sur un cordage xcel 130 (multi) je sais pas si tu connais et ce que tu en penses ?
La head speed était dans ma liste, elle me paraît intéressante je vois que du bien d'elle, elle a l'air polyvalente, pas hyper compliqué à prendre en main, convient a un grand nombre de joueurs, seul crainte que j'ai vu après épluché pas mal de vidéos, avis, c'est qu'elle apporte pas de puissance facile, mais je note et je pense que je vais la tester
Pour la blade comme évoqué au dessus je pense manque de puissance, j'ai la version plus légère actuellement et je suis rendu à tendre a 22kg et je suis toujours pas satisfait, la extrême j'avais peur que ça soit une raquette pour gros lifteur mais quelqu'un plus haut dans la conversation m'a dit que c'était pas obligatoire donc elle me plaît pas mal
Merci encore à toi d'avoir pris de ton temps

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Si tu veux gagner en longueur de balle, oublie le xcel.
Teste soit le tecnifibre X-One 1,34 à 25/24kg sur ta raquette, ou le NRG² 1,32, même tension ; ça va redonner beaucoup de watts à ta raquette.

Quant à la raquette, c'est très perso, avant de changer, teste déjà avec un autre cordage proposé au dessus, vois ce que ça donne, p.ê que ce sera largement suffisant pour toi avec de la vitesse en plus. Si cela s'avère insuffisant, ou que tu veux vraiment jouer plus lourd, alors regarde la liste proposée de cadres, tu as de quoi faire.

Bons tests ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute un peu de sous mais tu as des programmes de test chez TennisWarehouse et TennisPro, bien utile pour tester des trucs exotiques ou quand on a rien à coté de chez soit :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Si tu veux gagner en longueur de balle, oublie le xcel.
Teste soit le tecnifibre X-One 1,34 à 25/24kg sur ta raquette, ou le NRG² 1,32, même tension ; ça va redonner beaucoup de watts à ta raquette.

Quant à la raquette, c'est très perso, avant de changer, teste déjà avec un autre cordage proposé au dessus, vois ce que ça donne, p.ê que ce sera largement suffisant pour toi avec de la vitesse en plus. Si cela s'avère insuffisant, ou que tu veux vraiment jouer plus lourd, alors regarde la liste proposée de cadres, tu as de quoi faire.

Bons tests ! :flowers:


Okay parfait je note pour les cordages.
Je vais jeudi dans un tennis pro voir si il y a possibilité de tester une speed, extrême et blade, pour le coup j'imagine que ça sera des raquettes avec un cordage déjà mis donc je verrai mes sensations globales avec.


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute un peu de sous mais tu as des programmes de test chez TennisWarehouse et TennisPro, bien utile pour tester des trucs exotiques ou quand on a rien à coté de chez soit  
C'est justement dans un magasin tennis pro que je vais jeudi pour essayer de voir si je peux tester des raquettes plutôt que passer par internet (pas des plus sereins concernant les envois, le délai etc)

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, brucesemenuck a dit :

Okay parfait je note pour les cordages.
Je vais jeudi dans un tennis pro voir si il y a possibilité de tester une speed, extrême et blade, pour le coup j'imagine que ça sera des raquettes avec un cordage déjà mis donc je verrai mes sensations globales avec.
 

C'est surtout la Dunlop SX 300 Tour que tu devrais essayer, elle a bien plus de vitesse de balle que les autres 630cm² en 305g.
Pareil, la Volkl V8 offre plus de spin, de vitesse de balle que la Speed, tout en gardant une excellente stabilité.

Comme le propose @John Dunbar, teste des cadres aussi sur TWE, cela permet d'élargir le choix, sinon tu verras uniquement Wilson Babolat et Head, et c'est dommage, y a plein de cadres excellents ailleurs !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, brucesemenuck a dit :

C'est justement dans un magasin tennis pro que je vais jeudi pour essayer de voir si je peux tester des raquettes plutôt que passer par internet (pas des plus sereins concernant les envois, le délai etc)

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Alors pour l'avoir fait des dizaines de fois, ça fonctionne super bien. Mention pour Warehouse qui te met le bon de retour dans le carton contrairement à tennispro, t'as vraiment rien à faire :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup update
Je vais jeudi à un magasin tennis pro je vais demander de tester les raquettes que vous m'avez conseillé, celle qu'ils n'ont pas j'irai sur twe pour les essayer également.
Ça me paraît être le meilleur à faire, n'hésitez pas à continuer à me conseiller des raquettes ou me dire si vous pensez qu'il y a meilleur à faire ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander également, qu'est ce que vous pensez de la Wilson ultra pour mon cas ?
Parce que personne me l'a conseillé sur le forum mais en effectuant mes recherches elle me parraissait plutôt compatible avec ce que je cherche

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de croiser mon entraîneur et on a parlé un peu raquette et cordage
Et il m'a fait savoir que la en cordant a 22 et par rapport à l'humidité et le temps de vie c'est possible que je sois maintenant a 20
Et pourtant aucun problème de contrôle avec blade 98L CV reverse

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brucesemenuck a dit :

Je voulais demander également, qu'est ce que vous pensez de la Wilson ultra pour mon cas ?
Parce que personne me l'a conseillé sur le forum mais en effectuant mes recherches elle me parraissait plutôt compatible avec ce que je cherche

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

C'est la gamme puissance de Wilson, ça se tente.

il y a 37 minutes, brucesemenuck a dit :

Je viens de croiser mon entraîneur et on a parlé un peu raquette et cordage
Et il m'a fait savoir que la en cordant a 22 et par rapport à l'humidité et le temps de vie c'est possible que je sois maintenant a 20
Et pourtant aucun problème de contrôle avec blade 98L CV reverse

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Plus un mono vieillit plus il perd en tension et en puissance aussi ta tension est bien plus basse mais ça te fait pas gagner de la vitesse pour autant (et rien à voir avec l'humidité, c'est quoi encore cette légende ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

C'est la gamme puissance de Wilson, ça se tente.

Ouais, finit le temps de l' Ultra 97... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous, j'ai mis tester la artengo tr990 qui était à mon club
Comparer a ma raquette je l'ai trouvé super confortable, j'ai réussi très facilement à mettre de l'effet, quasi aucune faute, plus maniable à la volley (surtout du au point d'équilibre plus vers le manche)
Très bonne expérience assez similaire en terme de ressenti que la strike mais j'ai peur que mon avis soi biaisé parce que j'ai pas rester grand chose à chaque fois j'en suis content apars pour la PR97

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit la radical mp ou encore extreme tour (plus maniable que la radical) ont l'air top. Le supplément de poids et le. Plan de cordage plus serré vont permettre de t'appuyer sur la balle de ton adversaire. 

Aussi l'actuelle pure drive est super, c'est stable, ça bronche pas. 

Je trouve que la blade 98 v8 et la extrême tour sont plus maniables et accessibles, permettent un jeu plus créatif. 

La artengo tr960 control tour est vraiment géniale aussi et le rapport qualité prix est incroyable. 

Bon, j'ai une préférence pour les tamis 98, j'ajouterais d'ailleurs la prince tour 98. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de moi, je vais mettre mon grain de sel. Je partage le fait d'essayer et les cadres proposés. 

Dans mes copains qui jouent en contre sans trop de puissance (niveaux entre 4 et 15/2), il y a de la radical et de la volkl v1 pro. Ils font des balles sur lesquelles on ne peut pas s'appuyer et qui sont bien placées et ça (me) rend dingue!

Pour la longueur, perso, je mets du mono pas tendu (18 ou moins) et ça fait le job.

Quand tu essaies, fais gaffe à ne pas donner de balles trop tendues sur lesquelles tu vas te faire contrer. Une pure drive/aero par exemple, c'est grisant, ça ne bouge pas, ça part tout seul, ça donne l'impression de bien jouer. Mais ça peut aussi bien faire jouer l'autre et lorsque l'on se surprend à faire une belle balle, elle revient 3 fois plus vite. Donc quand tu essaies, fais des sets, vérifie que tu gagnes et demande si tu jeu reste chiant.

Attention au service. Il s'agit finalement du coup le plus important du tennis. Pourtant, on va souvent choisir un cadre pour le jeu du fond, le toucher, voire la volée bref des coups qui font kiffer au détriment du service. A prendre des raquettes trop peu puissantes, on a toute la palette pendant le point, mais on démarre très mal le point!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Comme dit la radical mp ou encore extreme tour (plus maniable que la radical) ont l'air top. Le supplément de poids et le. Plan de cordage plus serré vont permettre de t'appuyer sur la balle de ton adversaire. 
Aussi l'actuelle pure drive est super, c'est stable, ça bronche pas. 
Je trouve que la blade 98 v8 et la extrême tour sont plus maniables et accessibles, permettent un jeu plus créatif. 
La artengo tr960 control tour est vraiment géniale aussi et le rapport qualité prix est incroyable. 
Bon, j'ai une préférence pour les tamis 98, j'ajouterais d'ailleurs la prince tour 98. 


Merciii pour ton avis j'apprécie ton commentaire, j'avais parlé de la radical dans mon premier post par rapport à mes recherches et personnes en à trop parlé

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Puisque l'on parle de moi, je vais mettre mon grain de sel. Je partage le fait d'essayer et les cadres proposés. 
Dans mes copains qui jouent en contre sans trop de puissance (niveaux entre 4 et 15/2), il y a de la radical et de la volkl v1 pro. Ils font des balles sur lesquelles on ne peut pas s'appuyer et qui sont bien placées et ça (me) rend dingue!
Pour la longueur, perso, je mets du mono pas tendu (18 ou moins) et ça fait le job.
Quand tu essaies, fais gaffe à ne pas donner de balles trop tendues sur lesquelles tu vas te faire contrer. Une pure drive/aero par exemple, c'est grisant, ça ne bouge pas, ça part tout seul, ça donne l'impression de bien jouer. Mais ça peut aussi bien faire jouer l'autre et lorsque l'on se surprend à faire une belle balle, elle revient 3 fois plus vite. Donc quand tu essaies, fais des sets, vérifie que tu gagnes et demande si tu jeu reste chiant.
Attention au service. Il s'agit finalement du coup le plus important du tennis. Pourtant, on va souvent choisir un cadre pour le jeu du fond, le toucher, voire la volée bref des coups qui font kiffer au détriment du service. A prendre des raquettes trop peu puissantes, on a toute la palette pendant le point, mais on démarre très mal le point!
 


Salut hyper intéressant ton commentaire c'est vrai que gagner en puissance avec par exemple une pure drive je vais perdre surement l'essence de mon jeu de contre avec mes balles chiantes, sans rythme et j'y avais pas pensé.
Après mon idée d'avoir une raquette plus puissante c'est surtout pour avoir une longueur de balle plus facilement (comme je joue un peu plus reculé me permettant d'avoir le temps de bien préparer mes frappes)

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brucesemenuck a dit :

Mercii pour ton avis j'apprécie ton commentaire, j'avais parlé de la radical dans mon premier post par rapport à mes recherches et personnes en à trop parlé

 

Le gain va être à la marge par rapport à la Blade 98 L. Dans ce cas, tu as la Blade 98 S si tu veux rester en territoire connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, brucesemenuck a dit :

[...]  je vais perdre surement l'essence de mon jeu de contre avec mes balles chiantes, sans rythme et j'y avais pas pensé.
Après mon idée d'avoir une raquette plus puissante c'est surtout pour avoir une longueur de balle plus facilement (comme je joue un peu plus reculé me permettant d'avoir le temps de bien préparer mes frappes)
 

Mon BE qui fait à peine 1.70 avec un service qui va à 2 à l'heure et un jeu de contreur / rameur, est monté 2/6. Il joue en Pure Drive ou équivalent depuis longtemps. Il a une très belle longueur de balle surtout en chop et de temps en temps va accélérer sur un court croisé etc... C'est très bien comme raquette t'inquiètes pas, à tester avec une corde qui te plait. Quand je l'ai essayé en étant 30/1, je sentais pas grand chose, avec un red code. Mais c'est une super raquette

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2022 à 16:53, brucesemenuck a dit :

 

Bonjour, je me présente joueur de 19ans 1m80 69kg ça fait maintenant 9ans que je joue au tennis.

Actuellement 15/2 en jouant 10 matchs par an avec comme meilleurs perfs à 5/6.

Mon fils qui a 17 ans et le même gabarit que toi 1.83 70 kg joue en Vcore100 2021. Mais bon c'est pas un 630.

Après je te conseillerais pas en raquette, mais j'aurais tendance à te dire de ne pas t'éparpiller dans 25 tests différents.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

Attention au service. Il s'agit finalement du coup le plus important du tennis. Pourtant, on va souvent choisir un cadre pour le jeu du fond, le toucher, voire la volée bref des coups qui font kiffer au détriment du service. A prendre des raquettes trop peu puissantes, on a toute la palette pendant le point, mais on démarre très mal le point!

 

Je confirme pour avoir jouer avec énormement de raquettes différentes

Le beau jeu de l'entrainement ou de certains matchs facile (premier match de tournoi) avec du toucher de la facilité, on oublie le service qui est un coup que l'on pratique en moyenne un point sur deux dans le match (j'adore cette phrase , je la répète : un point sur deux  ! On ne fait pas des amortis volées ou autres un point sur deux...)

Je suis personnellement entrain de rerevenir sur ce sujet

Les points "gratuits" ou facile c'est toujours mieux que les doubles fautes ou le fait de mal démarrer le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Je confirme pour avoir jouer avec énormement de raquettes différentes

Le beau jeu de l'entrainement ou de certains matchs facile (premier match de tournoi) avec du toucher de la facilité, on oublie le service qui est un coup que l'on pratique en moyenne un point sur deux dans le match (j'adore cette phrase , je la répète : un point sur deux  ! On ne fait pas des amortis volées ou autres un point sur deux...)

Je suis personnellement entrain de rerevenir sur ce sujet

Les points "gratuits" ou facile c'est toujours mieux que les doubles fautes ou le fait de mal démarrer le point

Le service c'est certes un point sur 2, mais le coup droit, le revers, la volée (pour moi), c'est plus d'un point sur 2 et on en fait souvent plus et pas un ou 2 par point. Néanmoins le service engage le point et revêt donc une importance complémentaire. On va pouvoir gagner grâce à un meilleur service en étant dominé sur tout le reste. Pour les autres coups, c'est plus rare.

Du coup, on peut aussi parler du retour comme autre coup super important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

Le service c'est certes un point sur 2, mais le coup droit, le revers, la volée (pour moi), c'est plus d'un point sur 2 et on en fait souvent plus et pas un ou 2 par point. Néanmoins le service engage le point et revêt donc une importance complémentaire. On va pouvoir gagner grâce à un meilleur service en étant dominé sur tout le reste. Pour les autres coups, c'est plus rare.

Du coup, on peut aussi parler du retour comme autre coup super important.

Service et retour sont les 2 coups les plus importants. Je trouve qu'il faut prendre une raquette où déjà c'est pas mal sur ces 2iers coups. A prendre une raquette puissante pour le service c'est souvent pas top pour le retour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2022 à 08:22, tambouil a dit :

3 mois en jouant 6 heures par semaine, c'est beaucoup trop. Soit tu fais un hybride, soit tu réduis le diamètre ; un mono se garde maxi 15, 20h de jeu.

Plusieurs options :
- partir sur un cadre polyvalent, type Head Speed, Volkl V8, Babolat Pure Aero. Ces cadres seront plus faciles dans ta progression si tu commences à jouer de plus en plus de 2nde séries, où ça bombarde plus.
- partir sur un cadre un peu plus technique, Dunlop SX 300 Tour, Head Extreme Tour, Wilson Blade, plus précis, mais un peu plus fatigant quand tu dois enchainer les tours.

Teste les cadres indiqués, et reviens vers nous pour ton retour de tests. :) 

+1 pour Dunlop SX 300 / 300 Tour

Head Extreme MP surprenante en contre avec de la puissance facile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×