Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

De la radical mp vers la pro ou ezone98

Recommended Posts

Bonsoir à tutti,

j ai très longtemps joué en X-one et avec son frère jumeau le NRG 2 en 1.32 de très bons cordages.

Je joue en Prince Rebel 98 O3 ( les plus anciens se souviendont ) depuis très longtemps, et j ai joué très longtemps aussi en Radical  Flexpoint (là aussi les plus anciens se souviendont ),  les Radical ont depuis qques années beaucoup evoluées.

Je cassais les technifibres  en moyenne en 8/10 heures.

Je joue avec  le multi de chez decatlhon et c pas mal et la resistance à la casse est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2022 à 13:24, tambouil a dit :

Ca vaut l'investissement puisque les multis conservent le mieux leurs qualités dans le temps par rapport aux monos.
Pas besoin d'acheter une nouvelle raquette.
La fréquence de jeu et de casse sont très basses actuellement, puisque plus de compets.

Bien sûr, l'achat d'une Ezone 98 est possible, mais en rajoutant l'abonnement à la salle de muscu ça commence à faire un tantinet cher :lol:

c'est sûr que pour la période hivernale, y'a pas de doutes

 

 

Le 04/09/2022 à 23:02, pupu23 a dit :

Je joue avec  le multi de chez decatlhon et c pas mal et la resistance à la casse est très bien

Je vais d'abord essayer le x-one et voir ma fréquence de casse (et pour avoir un point de comparaison entre les deux cordages) et si j,'estime que le x one me revient cher alors pourquoi pas tenter le décathlon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai conservé ma Radical mp c'est vraiment la raquette qui est la plus facile pour moi car très maniable et bon contrôle. J'ai cassé le triax vers 12h de jeu et là je viens de corder en Xone 1.30 à 23 kilo iso c'est très bien Merci @tambouil

C'est vraiment bien plus puissant, c'est plus souple, c'est plus confort, touché très bon, un feeling du diable:devil: bref j'adore et un contrôle, une précision… Le mix cadre/cordage parfait pour moi, ça annihile tout ce que je pouvais reprocher à la raquette. Seul point qui manque encore c'est la gratte facile d'un mono, mais bon… je vais m'efforcer de corriger ça. Gagné à15/5 en amical et en plus contre un gars en aeropro donc qui avoinait bien. J'ai contré sans aucune difficulté et il était débordé par la vitesse et le mieux aucune douleurs… A voir dans la durée. voilà mon retour.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rgajlaSi tu joues en loisir uniquement, pourquoi ne pas plutôt garder ta raquette et peut-être modifier ta manière de jouer ? Pour le moment, suite à un problème de santé, j'ai perdu pas mal de force et les seules raquettes dans mon stock qui ne me tatigient pas son les prince tour team 100 exo3. Autant c'est sympa autant ça n'avance pas et c'est très dur de jouer à plat et en rythme. Les balles ont tendance à voler sans poids  mais c'est incroyablement confortable. 

Du coup je prends 6-1 dans le premier puis je change ma manière de jouer, j'alterne le long et le court, le court croisé et les balles longues liftées, j'essaie de terminer les points au filet et j'arrive à mener 5-3 dans le deuxième et 5-2 dans le troisième contre un 15. 

Mais ça prend beaucoup beaucoup de temps et demande beaucoup de patience, c'est comme une partie d'échecs. C'est parfois sympa d'essayer des trucs différents. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout et bien j'ai gardé ma raquette et j'essaie de m'améliorer techniquement et tactiquement comme tu dis.

Exemple : avant je servais à plat sur le corps maintenant j'essai de slicer à mort extérieur, m'en fout si je rate, je persiste pour maîtriser ça et si ce n'est pas un service gagnant ça m'ouvre le terrain pour finir en 1 coup de raquette…

Quand j'y arrive ça me fait un grand sourire sur le visage:D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×